Forums Remontées Mécaniques: Merci - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Merci Le livre d'or est fermé ^^

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 16-octobre 11

Posté 16 octobre 2011 - 16:23

Bonjour, je suis nouveau et je viens me plaindre pour deux raisons:

- A cause de vous j'ai passé une nuit blanche de 00h à 6h à surfer sur votre site (dossiers / reportages et un peu les forums) tellement c'était intéressent
- Et fait exceptionnel, j'allais poster un message de remerciement sur le livre d'or, mais vu qu'il est fermé je suis parti dormir frustré lol

Donc au final, après avoir lu encore quelques reportages sur le forum en tant que visiteur, bah je me suis inscris cette fois ci pour poster ce message !


Mais avant tout chose, je vais faire un peu de "vis ma vie".

Plus jeune j'ai eu la chance de faire quelques stations différentes (arc, meribel, plagne, alpe d'huez, mont d'or, etc ... et surtout les 2 alpes plusieurs années), et toutes ces remontées mécaniques, ces installations automatisées me passionnaient.
Assis dedans, je ne regardais pas le paysage, je regardais tous les systèmes que je pouvais apercevoir (pince, capteur, système de sécurité, pupitre de l'opérateur etc ...)

Et mon rêve c'était de découvrir l'intérieur de ces machines (et surtout celle des 2 alpes que j'ai beaucoup utilisé).


Et bien toutes mes félicitations, car pendant que vous dormiez cette nuit, et bien j'ai pu grâce à ce merveilleux site et à vos reportages techniques réaliser un vieux rêve !!!

Le dossier sur les remontées est vraiment complet (il y a juste 2 vidéos hs) et très bien expliqué même avec des animations flashs.
Quand au reportage des membres (et surtout ceux qui ont un aspect technique et qui montrent les coulisses), c'est un pur bonheur à lire !


A vrai dire, ma dernière visite dans une station de ski était aux arcs uniquement dans le but de découvrir le Vanoise Express qui venait d'ouvrir.
Après un BTS MAI, cela fait maintenant 6 ans que je bosse à la maintenance d'installations tout aussi intéressantes que les RMs ... sur les attractions d'un parc de la Compagnie des Alpes.

Récemment, nous avons eu de nouveau prestataire pour les trains de nos attractions et ils se trouvent qu'ils bossent aussi sur les RMs l'été.
Du coup, j'ai pu apprendre pas mal de chose en discutant, et même voir des photos qui font froid dans le dos lol (des sièges complètements retournés sur eux même de plusieurs tours après 2 jours de tempêtes sur un glacier).


Bref, pour en revenir au site, je vous souhaite une bonne continuation et merci encore pour toute cette mine d'information disponible !
Cela fait plaisir de voir que dans ce domaine, tout le monde semble y mettre du sien (créateur du site et membres passionnés, hiérarchie et opérateur qui font visiter les remontées, les constructeurs qui semblent communiquer facilement etc ..)


Bonne saison hivernale à tous mais contrairement à vous j'espère que je n'aurais pas les 60cm de neige qui m'ont bloqués 8h sur l'autoroute d'accès a mon parc en décembre dernier lol.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 16 octobre 2011 - 16:51

Bienvenue à toi :P
N'hésite pas aussi à participer à la vie du forum.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 610
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 17 octobre 2011 - 11:58

Voir le messageRom1, le 16 10 2011, 16:23, dit :

Bonjour, [...] mont d'or [...]


Salut,

j'ai une remarque, tu parle bien du Monte dore en auvergne?

Par ce que la Aaaaargh, mon coeur :P

Bonne journée.

P.S. Bienvenue sur le forum.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)