Forums Remontées Mécaniques: Puy-Saint-Vincent - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 13 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Puy-Saint-Vincent Actualités, travaux en cours et projets divers

#21 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 04 juillet 2009 - 21:34

Eh bien de beaux projets pour puy saint viecent, je n'y suis allé qu'une fois, saison 2004/2005 et j'avais trouvé la station sympathique, de belles piste, un joli cadre (du moins pour ce don je me souvient), mais c'est vrai qu'à l'époque le parc laissait à désirer ( mis à part le TSD4 de bergeries et crêtes des bains dont je ne me souvenait plus guère), ce dont je me souvient bien c'est de l'antique TSF2 entre PSV1400 et PSV 1600 qui lui avait largement sa place dans un muséum... C'était, heureusement pour la station sa dernière année, maintenant avec le TSD6 sa doit faire une belle vitrine pour la station.

Si il se réalise un TSD6 en plus du récent TSF4 et du TSD6 des près sa doit être largement mieux tant au niveau débit et confort, qu'au niveau de l'image de la station! La liaison en T(C,D, ??) avec le village de valouise sera aussi un point positif pour le domaine, PSV sera alors peut être une "station village"?

C'est pas tout, mais de voir tout ce qui se fait la haut m'a donné envie d'y retourner ;)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   jackfromvallouise 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 08 juillet 2009 - 14:35

 fredo_chato, le 4 07 2009, 21:34, dit :

Eh bien de beaux projets pour puy saint viecent, je n'y suis allé qu'une fois, saison 2004/2005 et j'avais trouvé la station sympathique, de belles piste, un joli cadre (du moins pour ce don je me souvient), mais c'est vrai qu'à l'époque le parc laissait à désirer ( mis à part le TSD4 de bergeries et crêtes des bains dont je ne me souvenait plus guère), ce dont je me souvient bien c'est de l'antique TSF2 entre PSV1400 et PSV 1600 qui lui avait largement sa place dans un muséum... C'était, heureusement pour la station sa dernière année, maintenant avec le TSD6 sa doit faire une belle vitrine pour la station.

Si il se réalise un TSD6 en plus du récent TSF4 et du TSD6 des près sa doit être largement mieux tant au niveau débit et confort, qu'au niveau de l'image de la station! La liaison en T(C,D, ??) avec le village de valouise sera aussi un point positif pour le domaine, PSV sera alors peut être une "station village"?

C'est pas tout, mais de voir tout ce qui se fait la haut m'a donné envie d'y retourner ;)


Ben on t'attend l'hiver prochain alors !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 382
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 12 août 2009 - 18:24

Dans le dernier bulletin municipal, on apprend que c'est finalement le téléski du Rocher Noir qui sera remplacé par un TSF en même temps que le TS de la Pendine....La réflexion a donc évoluée autour du téléski des Bruyères qui ne sera pas remplacé .... De bonnes nouvelles donc ! B)
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   swann 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 19-février 08

Posté 14 août 2009 - 16:25

 Fabien05, le 12 08 2009, 18:24, dit :

Dans le dernier bulletin municipal, on apprend que c'est finalement le téléski du Rocher Noir qui sera remplacé par un TSF en même temps que le TS de la Pendine....La réflexion a donc évoluée autour du téléski des Bruyères qui ne sera pas remplacé .... De bonnes nouvelles donc ! B)


CA c'est une bonne nouvelle ! Merci !

Mais je ne comprends pas tres bien :

- le TSF rocher noir ne pourra pas desservir le TS pendine : piste noir tres difficile pour redescendre vers le futur TS Pendine

- donc cela veut dire que si ils remontes le depart du TS pendine, on y accedera uniquement par le TSF lauzes (trop long)et le tk bruyeres (pas assez de debit pour deboucher sur un TSF4) ?

- ou bien ils concervent le tracé actuel et mettent un TSD (mais ca me parrait cher un TSF + un TSD en une année)


Quelqu'un peut m'éclairer?
D'aillereur Fabien 05 ou as tu trouvé ce compte rendu municipal ?

Je reviens de PSV et j'ai remarqué (meme si c'est pas une grande surprise) que la piste de tournoux et la réserve colinaire du meme nom sont toujours inexistantes ... savez vous pourquoi ?

Ce message a été modifié par swann - 25 août 2009 - 09:58 .

Puy st vincent...la protégée des vents
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   endeavour 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 19 octobre 2009 - 18:10

Salut à tous !
Voila quelques news concernant PSV. Un appel d'offre a été lancé par la SEM Les Ecrins le 14/10/2009 pour le remplacement du télésiege de la pendine
et du teleski du rocher noir par 2 TSF4
http://www.klekoon.com/boamp/BOAMP_3_Detai...D_appel=1217094
nous n'aurons malheureusement pas droit à un TSD pour le télésiège de la pendine. Dommage!
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   swann 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 19-février 08

Posté 21 octobre 2009 - 15:31

Merci pour ces infos endeavour !

C'est tout de meme une bonne chose cet appel d'offre, les choses s'accélerent ils ont eu raison de choisir de remplacer le tsf rocher noir plutot que le tk bruyere.

Donc gros chantiers en perspective en 2010 ;)
Puy st vincent...la protégée des vents
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 382
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 25 octobre 2009 - 10:48

Je partage votre déception pour le TSD Pendine qui sera seulement un TSF...
Mais il faut regarder plus loin et peut être que l'argent économisé sur cet appareil pourra nous amener de bonnes surprises dans le futur pour une chaine de TSD au départ de Vallouise en direction de la Balme...
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 609
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 25 octobre 2009 - 11:53

Bonjour,
pour les non connaisseurs du domaine, si il y a du changement le nouveau plan des pistes ferait quoi?

EN résumée, pouvez-vous me faire le plan des pistes avec les modifications apportées.

Merci bien, au revoir.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 25 octobre 2009 - 16:32

Le projet de TSD6 de la Balme a-t-ilété abandonné car il n'apparaît plus sur aucun des plan des pistes depuis 2008 ? Et la piste Tournoux ?

(PS : Moi aussi je suis intéressé :

Citation

EN résumée, pouvez-vous me faire le plan des pistes avec les modifications apportées.
)

Ce message a été modifié par Roxdrobe - 25 octobre 2009 - 16:34 .

Serre Che
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   endeavour 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 25 octobre 2009 - 19:10

Concernant la piste de tournoux j'ai trouvé ceci sur le site de la mairie
http://www.mairie-puy-saint-vincent.fr/iso...cm_07.05.09.doc (paragraphe 9)
Le projet avance donc difficilement.
Pour le TSD6 de la balme pas de nouvelles, mais comme disait Fabien05 precedemment il existe un projet de deux téléportés depuis Vallouise jussqu'au sommet des Lauzes.
Concernant le TSD6 des Prés est ce que vous savez si l'ajout de cabines est toujours d'actualités?
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 25 octobre 2009 - 19:49

Bon signe !!!! :

Citation

Beau fixe sur les stations du Briançonnais
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Posté par: marmotte dans: Tourisme| ski

classement-stations-ski-france
Malgré la “crise”, le ski en France se porte bien avec une saison 2008/2009 record avec 55,3 millions de journées-skieurs, juste devant l’Autriche (55,2) mais toujours derrière les Etats-Unis (57,1).
Les stations de ski du Briançonnais ont confirmé le cru précédent avec des hausses significatives de leurs chiffres d’affaires : +20% pour Montgenèvre qui entre dans le Top 25 français, +10,3% pour Puy Saint Vincent et +7,7% pour Serre Chevalier qui grimpe à la 11e place (et même 8e en nombre de journées-skieurs).
Des chiffres publiés dans le n°215 du magazine “Montagne Leaders” d’octobre 2009, et dont voici le détail pour les stations du Briançonnais :

serre chevalier vallee

11e station

Chiffre d’affaires 2008/2009 : 32 059 247 € (+7,75%)
Nombre de pistes : 108
Nombre de remontées : 65
Emplois : 101 permanents et 360 saisonniers
Nombre de passages aux remontées mécaniques : 14 555 141 (2%)
Nombre de journées skieur : 1 438 496 (+3,3%)
Jours d’ouverture : 134 (-2)

montgenèvre

25e station

Chiffre d’affaires 2008/2009 : 10 903 418 € (+20,05%)
Nombre de pistes : 85
Nombre de remontées : 24
Emplois : 24 permanents et 122 saisonniers
Nombre de passages aux remontées mécaniques : 5 607 905 (+1%)
Nombre de journées skieur : 610 556 (+19,7%)
Jours d’ouverture : 142 (+5)

puy saint vincent
52e station

Chiffre d’affaires 2008/2009 : 7 055 723 € (+10,33% )
Nombre de pistes : 30
Nombre de remontées : 14
Emplois : 28 permanents et 70 saisonniers
Nombre de passages aux remontées mécaniques : 3 743 658 (+1%)
Nombre de journées skieur : 445 412 (+8%)
Jours d’ouverture : 130 (+1)

Serre Che
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   swann 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 19-février 08

Posté 27 octobre 2009 - 12:14

 Fabien05, le 25 10 2009, 10:48, dit :

Je partage votre déception pour le TSD Pendine qui sera seulement un TSF...
Mais il faut regarder plus loin et peut être que l'argent économisé sur cet appareil pourra nous amener de bonnes surprises dans le futur pour une chaine de TSD au départ de Vallouise en direction de la Balme...


Je sais pas si on peut vraiment parler d'économies, car 2tsf c'est quand même un gros investissement pour une station comme PSV, et je pense que le remplacement du TSD crete des bancs ne peut pas attendre la création de la chaine de TSD depuis vallouise, vu le mal qu'il a a tourner chaque hiver ;)

Meme si j'aimerais que cette liaison avec vallouise voit le jour, a mon avis économies ou pas, c'est pas pour demain.
En revanche la station pourrait se bouger et mettre des cabines sut les TSD des près, ils ont payé un combi pour rien, ca c'est dommage...
Puy st vincent...la protégée des vents
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 02 novembre 2009 - 13:20

Des nouvelles de l'appel d'offre ?
Serre Che
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 382
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 04 novembre 2009 - 19:39

2 TSF de faible longueur avoisinent le coût d'un TSD neuf sur le tracé actuel du TSF de la Pendine....Et il ne faut pas calculer un prix de revient uniquement sur la construction mais sur du long terme ( maintenance )... donc pour moi, si, Puy Saint Vincent construit à l'économie , certes, mais intelligement en améliorant les flux du très fréquenté secteur 2000...

Quand aux sommes récemment investies pour fiabiliser et moderniser le TSD de la Crête des Bancs, croyez moi, son remplacement n'est pas pour tout de suite....

Par contre, pour le Combi des Près sans cabines, je suis d'accord avec swann, c'est de l'argent gaspillé !
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 04 novembre 2009 - 20:22

Oui mais pour l'image de la station un beau TSD6 ca le fait mieu qu deux TSF4 ... donc d'un point de vue "Pub" ils font le mauvais choix et beaucoup de gens choisissent leurs station pour le comfort des remontées : mieux vaux des 3 TSD6 que 12 TSF4 ...
Serre Che
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 382
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 05 novembre 2009 - 22:45

 Roxdrobe, le 4 11 2009, 19:22, dit :

Oui mais pour l'image de la station un beau TSD6 ca le fait mieu qu deux TSF4 ... donc d'un point de vue "Pub" ils font le mauvais choix et beaucoup de gens choisissent leurs station pour le comfort des remontées : mieux vaux des 3 TSD6 que 12 TSF4 ...


Je suis d'accord avec toi Roxdrobe, mais toujours du point de vue "Pub" , 2 appareils neufs valent mieux qu'un....! Et on est encore très loin des 12 TSF4 à psv.....
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 416
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 16 novembre 2009 - 19:14

Bonjour,y a t'il des nouvelles pour le télésiège de la balme et du TSF2 qui remplaceras le Téléski du rocher noir?Car j'y vais encore cet hiver.Car en plus,sur les plan de puy,il y a plus le projet du télésiege de la balme.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   swann 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 19-février 08

Posté 04 janvier 2010 - 19:24

Bonne nouvelle ! je reviens de PSV, et jai discuté un petit moment avec un conseiller municipal de la station qui ma confirmé que les TSF4 de la pendine et du rocher noir seront bien construit cet été.

Tout est signé, a t-il dit, ils vont se faire. Il a aussi confirmé le racourcissement du futur TSF de la pendine par rapport au tracé actuel.

Par contre je ne connais pas le constructeur..

Ce message a été modifié par swann - 04 janvier 2010 - 19:28 .

Puy st vincent...la protégée des vents
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   swann 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 19-février 08

Posté 06 janvier 2010 - 20:30

Voici un plan des pistes pour que ceux qui ne connaissent pas la station puissent se faire une idée :)


Image IPB
Puy st vincent...la protégée des vents
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 06 janvier 2010 - 22:09

 swann, le 6 01 2010, 19:30, dit :

Voici un plan des pistes pour que ceux qui ne connaissent pas la station puissent se faire une idée :)


Image IPB


Le TSD6 de la balme est toujours d'actualité ?
Serre Che
0

  • 13 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)