Forums Remontées Mécaniques: Construction du FUNITEL Perdrix (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 33 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du FUNITEL Perdrix (2008) Super Besse - Poma

#41 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 25 février 2008 - 00:03

Merci bien pour ces infos. :unsure:

Alors pour la benne de service j'y voit venir, été 2009, la benne ne va pas marcher, etc... les mecs de la station vont avoir pleins de problèmes pour faire la maintenance en ligne.

Sinon, reste à savoir le modèle des pinces Oméga ou LPA.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 25 février 2008 - 00:16

Voir le messageKoUiToU, le 24 02 2008, 23:03, dit :

Merci bien pour ces infos. B)

Alors pour la benne de service j'y voit venir, été 2009, la benne ne va pas marcher, etc... les mecs de la station vont avoir pleins de problèmes pour faire la maintenance en ligne.

Sinon, reste à savoir le modèle des pinces Oméga ou LPA.

pour le la pince..... :unsure: j'ai complètement oublié de demander.....je l'ajoue....
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 25 février 2008 - 00:17

Et 6m/s ca parait peut quand meme
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 25 février 2008 - 00:22

Voir le messagedavid 74, le 24 02 2008, 23:17, dit :

Et 6m/s ca parait peut quand meme

en effet, mais le but unique de la station était la tenue au vent...pas la vitesse, de plus a 6m/s on ne mettra que 6 min pour monter du bas du domaine en haut(puisque la ligne du funitel fait le dénivelé maxi de la station): donc c'est tout a fait raisonable!!!
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 317
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 25 février 2008 - 10:51

C'est bien ce que je craignais! Les cabines sont horribles!! Je préfère largement les spacios33 de Valtho qui pour moi est une superbe réussite esthéthique!
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 25 février 2008 - 11:22

Citation

et surtout, il n'y aura qu'un seul cable....une seule épissure!!! il n'y aura donc pas deus cables et deux moteurs qui fonctionnent syncro!!....

Poma abandonne le DMC ?? Tu es sûr ? Ca c'est la meilleure de l'année....
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 25 février 2008 - 11:42

Voir le messagefufu, le 25 02 2008, 10:22, dit :

Citation

et surtout, il n'y aura qu'un seul cable....une seule épissure!!! il n'y aura donc pas deus cables et deux moteurs qui fonctionnent syncro!!....

Poma abandonne le DMC ?? Tu es sûr ? Ca c'est la meilleure de l'année....

et bien oui!!!les 2 conduc me l'on affirmé!!ce funitel est donc véritablement un prototype!!!poma est reparti d'une feuille blanche....
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 25 février 2008 - 11:42

Voir le messageBas, le 25 02 2008, 09:51, dit :

C'est bien ce que je craignais! Les cabines sont horribles!! Je préfère largement les spacios33 de Valtho qui pour moi est une superbe réussite esthéthique!


La photo est un montage très maladroit réalisé par la station... Attendons de voir une vraie cabine...
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 25 février 2008 - 13:16

a valtho le funitel péclet (premier DMC construit en france en tout cas) c'est un seul cable de 13km de long avec une seule épissure
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 25 février 2008 - 13:46

Voir le messagetitou_love_valto, le 25 02 2008, 12:16, dit :

a valtho le funitel péclet (premier DMC construit en france en tout cas) c'est un seul cable de 13km de long avec une seule épissure

Faux. C'est un véritable DMC. Et tu le dis toi-même en disant "premier DMC construit en France" :unsure:
(Rappel : DMC = Double Monocâble Creissels)
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 25 février 2008 - 13:57

attendons de voir .. il est clair que Poma va tenter de corriger tous les petits problèmes rencontrés lors de ses précédentes installations, notamment le Grand Fond....
(PS, qui a dit que les funitels de Val Tho n'avaient pas de succès ?)

pour les pylônes, la ligne ne nécessite pas des pylônes démesurément hauts (pas comme le Grand Fond) .. il serait difficile de placer des pylônes monofuts de 50 mètres de haut...
Ensuite, ils cherchent à innover c'est certain (passerelles)...

par contre, utiliser l'ancien garage pour mettre les cabines, c'est vraiment dommage ..
ils ont l'occasion de faire quelque chose de completement neuf avec un design inovant, et vla qu'ils vont réutiliser l'ancien garage ...

DLM, DMC ... attendons de voir ... les conducteurs ont peut être confondus les différentes offres qu'ils ont vu, et notamment l'offre de doppelmayr (car ils ont bien sur fait une offre, et ça aurait été en DLM ..)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15-mai 05

Posté 25 février 2008 - 13:58

C'est bizarre ce que tu nous dit là, parce que par définition, un DMC (Double Mono Câble) ce sont deux câbles formant chacun une boucle et tournant à la même vitesse...

Si le funitel de Péclet ne comporte qu'un seul câble formant deux boucles, je ne vois pas pourquoi la dénomination DMC-Funitel est utilisée pour cette installation..?
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 25 février 2008 - 14:26

Voir le messageThomas, le 25 02 2008, 12:57, dit :

par contre, utiliser l'ancien garage pour mettre les cabines, c'est vraiment dommage ..
ils ont l'occasion de faire quelque chose de completement neuf avec un design inovant, et vla qu'ils vont réutiliser l'ancien garage ...


Le problème est que le bâtiment actuel héberge pas mal de choses en RDC (notament le restaurant). Déconstruire l'ensemble et reconstruire représente une opération à part entière et surtout un budget en million d'euros... D'accord il n'a rien d'un joli chalet en bois, mais il est relativement bien conservé, et honêtement ce n'est pas lui qui dénature le plus le paysage. Je trouve le compromis cohérent :unsure:

Ce message a été modifié par lolo42 - 25 février 2008 - 14:39 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 25 février 2008 - 14:30

dsl je me suis trompé .... je confond avec grand fond je crois... ou peut-être un autre..! en tout cas sa prouve que :unsure: en a dans le ventre si il inove!!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 25 février 2008 - 14:46

Voir le messagetitou_love_valto, le 25 02 2008, 13:30, dit :

en tout cas sa prouve que :Poma: en a dans le ventre si il inove!!


Bin si :Poma: veut resté en première lignes au niveau des remontées mécaniques ils ont intérêt a innover car :unsure: ne les attendront pas et puis ;) voudrait peut être pas resté dans l'ombre de B) donc moi je trouve ça bien que ;) innove un peut.
Maintenant reste a savoir si se sera la mécaniques des multix qui sera utilisé et si se sera la pince LPA ou Oméga avec des gare satellit comme grand fond de val tho.
www.aussois.com
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 25 février 2008 - 14:48

Voir le messageThomas, le 25 02 2008, 12:57, dit :

attendons de voir .. il est clair que Poma va tenter de corriger tous les petits problèmes rencontrés lors de ses précédentes installations, notamment le Grand Fond....
(PS, qui a dit que les funitels de Val Tho n'avaient pas de succès ?)

pour les pylônes, la ligne ne nécessite pas des pylônes démesurément hauts (pas comme le Grand Fond) .. il serait difficile de placer des pylônes monofuts de 50 mètres de haut...
Ensuite, ils cherchent à innover c'est certain (passerelles)...

par contre, utiliser l'ancien garage pour mettre les cabines, c'est vraiment dommage ..
ils ont l'occasion de faire quelque chose de completement neuf avec un design inovant, et vla qu'ils vont réutiliser l'ancien garage ...

DLM, DMC ... attendons de voir ... les conducteurs ont peut être confondus les différentes offres qu'ils ont vu, et notamment l'offre de doppelmayr (car ils ont bien sur fait une offre, et ça aurait été en DLM ..)

pour le grand fond, je ne savais pas qu'il y avait des problemes?!?!
pour le funitel perdrix, le garage de l'ancienne tcd est réutilisé pour 2 raisons; la premiere c'est que le batiment n'appartient pas a la station et qu'il y a en plus pas mal de chose dans ce batiment: toilettes billetteries restaurants, et le deuxieme, c'est une question de cout:puisque le batiment n'etait pas detruit malgrès le démolition de la tcd, autant utiliser l'espace libéré pour ranger les vehicules de la nouvelle remontée.
je précise que la gare de depart sera construite en dehors du batiment actuel(juste devant), ce sera donc bien une gare entiérement nouvelle avec son popre design.
pour la technologie, je pense que les conduc ne se sont pas trompés, car j'ai été très surpris (comme vous) de l'abandon du dmc par poma et j'ai lourdement insisté sur le fait que la technologie qui allait etre utilisé ressemblait a celle de doppel....et ils m'ont bien dit que poma etait repartie quasiment a zero pour cette remonté et qu'il n'y avait qu'un seul cable avec une épissure!!!
ils m'ont d'ailleurs dit tous les 2 que c'etait un prototype...et que de fait ils avaient quelques craintes....( pour la petite histoire, on peut les comprendre car la tcd actuelle etait aussi un proto qui devait fonctionner a 4m/s...et qui au finale marche a 2.5m/s)
pour finir, la station essaye encore a l'heure actuelle de faire baisser le prix du funitel:la suppression des passerelles sur le pylones a été fait en ce sens...
toujours sur le prix: le funitel doppel était semble t il tres interressant, mais le prix l'etait beaucoup moins!!!
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 25 février 2008 - 19:17

Voir le messagetitou_love_valto, le 25 02 2008, 13:30, dit :

dsl je me suis trompé .... je confond avec grand fond je crois... ou peut-être un autre..! en tout cas sa prouve que :unsure: en a dans le ventre si il inove!!

Grand Fond est également un parfait DMC B)
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 25 février 2008 - 21:28

Poma en fait des prototypes, ça, il y a une grosse volonté de leur part d'innover, la seule chose qui est dommage c'est qu'il en reste bien souvent un seul ..

le Funitel débrayable de la gamme 21, seule réalisation : le Grand Fond
Le téléphérique à Va ou Vient : seule réalisation : le Vanoise Express

enfin, c'est bien, mais il faudrait essayer de vendre autre chose que des prototypes ..
enfin, je sais bien, c'est facile à dire ... :unsure: B)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 25 février 2008 - 21:28

Voir le messagetitou_love_valto, le 25 02 2008, 13:30, dit :

dsl je me suis trompé .... je confond avec grand fond je crois... ou peut-être un autre..! en tout cas sa prouve que :unsure: en a dans le ventre si il inove!!


La seule fois ou Poma a utilisé la technologie DLM à ma connaissance c'est sur le Rocharbois à Megeve
Vive la neige et la montagne
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 317
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 25 février 2008 - 22:20

Vercors, ce que je voulais dire, c'est que les cabines du Grand Fond sont pour moi une réussite esthétique par rapport à celle de Doppel de l'époque (ex: La Plagne ou Funicamp d'Andorre) Mais là, si elles sont comme cela, c'est une catastrophe!!! Si tu regardes les dernières cabines zeta de CWA et donc de Doppel(funitel de Galziban), elles sont très réussies! Et il n'y a aucunes comparaisons possibles avec celles-ci!(Et pourtant je suis un pro Poma et pas un pro Doppel...) Les disigners de Sigma auraient pu un peu plus se casser le cul (excusez moi pour l'expression!)
0

  • 33 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)