Forums Remontées Mécaniques: TKE du P'tit Bossonnet - La Clusaz (Les Aravis) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKE du P'tit Bossonnet - La Clusaz (Les Aravis) Doppelmayr - 2014

#1 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 24 octobre 2016 - 22:04

Image IPB
^^ Cliquez sur l'image pour consulter le reportage dans la BDD ^^




N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques,...
Ce reportage est en double sur mon site par ici.



Historique du reportage :

Appareil(s) concerné(s) : TKE1 du P'tit Bossonnet

Reportage initial : Octobre 2016
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 26 octobre 2016 - 09:36

Merci pour ce reportage et pour ces présentations en général sur les Aravis !

Un petit point tout de même à remarquer et que je trouve un peu dommage : les photos sont assez petites (inférieures à 800x600). Ne serait-il pas possible, pour l'avenir, que tu les publies plus grandes ?
Peut-être que c'est impossible (correspondance sur ton site, excellent au passage), mais vu que les connexions sont aujourd'hui de plus en plus rapides, l'augmentation de la taille est peut-être envisageable.

:)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 26 octobre 2016 - 21:22

Reportage sympa comme tous ceux que tu effectues et les suivis de chantier qu'on trouve sur ton site. Par contre comme souvent concernant le point culminant du domaine skiable de la clusaz, il y a erreur dans ton reportage avec l'indication de 2600m alors que le domaine culmine à 2460 au sommet du tsf de balme. La station communique sur cette valeur mais elle est fausse. Peut-être peux-tu corriger dans le reportage ?
Encore merci pour ton site.
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 31 octobre 2016 - 18:57

Pour les photos oui la taille est actuellement en 640*480, le standard d'il y a 4/5 ans. Sauf pour la photo de présentation, le plan des pistes et la situation google earth dont la taille avait déjà été remontée à 800*600. Je n'ai donc pas de problème pour l'hébergement de grosse taille mais en revanche les temps de connexions ne sont pas plus rapides encore partout. J'en veux pour preuve, il m'arrive régulièrement de quitter la page d'un reportage trop long à charger au niveau des photos... Et du côté du forum c'est pire, je ne regarde même plus les photos qui sont externaliser des réponses et dont le chargement est horriblement long... Donc oui les reportages passeront progressivement en 800*600 lorsque les connexions seront vraiment améliorés un peu de partout. A suivre...
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 106
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 01 novembre 2016 - 19:37

En tous cas, merci à toi pour ce reportage sur le premier TKE à revenir sur le secteur du village depuis 1954 ;)
In Ropeways I Trust
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)