Forums Remontées Mécaniques: TSF2 de Bons (†) - Les Deux-Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 de Bons (†) - Les Deux-Alpes Montaz Mautino - 1971 > 2008

#41 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 158
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 07 novembre 2008 - 18:59

Voir le messageantidote, le 6 11 2008, 18:58, dit :

Je n'en sais pas plus, si ce n'est que la remontée apparait toujours sur le plan des pistes.

Mais leur site annonce aussi 19+1 Tk.... ce qui ne correspond pas aux chiffres du FIRM, qui annonce 31 tk !! Il doit donc y avoir beaucoup de tk abandonnés ou du moins inexploités.


en tout cas ils annoncent 18 pistes rouges et si on regarde la liste en détail.....il y en a bien 18 mais sans la rouge de bons.....


tu peux me dire d'où provient le plan des pistes dont tu parles?

Ce message a été modifié par piedmoutet - 07 novembre 2008 - 19:02 .

0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 07 novembre 2008 - 19:24

Mon plan provient du site des deux alpes lui-même... (il faut se déplacer sur le plan pour atteindre la zone de Bons).

Lien : Site des deux alpes, page du plan des pistes
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 07 novembre 2008 - 19:27

J'ai consulté le lien que tu as donné et il est marqué sur le plan : Remontée n°18. A moins que je ne trompe?
Vive la neige et la montagne
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 07 novembre 2008 - 19:28

Sur ce plan il est toujours présent mais c'est celui de l'année dernière...
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 158
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 07 novembre 2008 - 19:29

ce plan est vieux de deux saisons il me semble.............

réponse simultanée :rolleyes: ;)

Voir le messageGeofrider, le 7 11 2008, 18:27, dit :

J'ai consulté le lien que tu as donné et il est marqué sur le plan : Remontée n°18. A moins que je ne trompe?


oui c'est bien le numéro 18 mais pour cette année????? mystère
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 07 novembre 2008 - 19:38

Voir le messageantidote, le 6 11 2008, 18:58, dit :

Je n'en sais pas plus, si ce n'est que la remontée apparait toujours sur le plan des pistes.


Je ne disais pas autre chose... ;) reste à attendre le nouveau plan, s'ils en éditent un...
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 07 novembre 2008 - 19:49

Voir le messagepiedmoutet, le 7 11 2008, 18:29, dit :

ce plan est vieux de deux saisons il me semble.............



Voir le messagepiedmoutet, le 7 11 2008, 18:32, dit :

réponse simultanée B) ;)



Voir le messagepiedmoutet, le 7 11 2008, 18:35, dit :

Voir le messageGeofrider, le 7 11 2008, 18:27, dit :

J'ai consulté le lien que tu as donné et il est marqué sur le plan : Remontée n°18. A moins que je ne trompe?


oui c'est bien le numéro 18 mais pour cette année????? mystère


Si tu pouvais éditer tes messages cela permettrai de moins surchargé le sujet :rolleyes:
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 158
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 08 novembre 2008 - 05:47

Voir le messageantidote, le 7 11 2008, 18:38, dit :

Voir le messageantidote, le 6 11 2008, 18:58, dit :

Je n'en sais pas plus, si ce n'est que la remontée apparait toujours sur le plan des pistes.


Je ne disais pas autre chose... ;) reste à attendre le nouveau plan, s'ils en éditent un...



sur la docu de la saison hiver c'est aussi celui de l'année dernière..........seuls les plans des pistes (sous format dépliant) distribués avec les forfaits sont ceux de la saison en cours........

et pour les mondiaux....quelqu'un sait le type de doc distribuée??
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 158
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 27 novembre 2008 - 19:22

:angry: :angry: :angry: :nan: ;)

le nouveau plan est sortie sur le site de l'office de tourisme des deux-alpes et le tsf de bons a disparu..... ;) :angry: :angry:

http://www.les2alpes.com/fr/hiver/ski-snow...des-pistes.html
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 27 novembre 2008 - 19:28

Fallait s'y attendre, on avait un petit espoir de le revoir cet hiver au vu du démontage 'propre' du pylone incriminé, mais vu les réparations et les mises aux normes nécessaires à l'exploitation de ce télésiège Deux Alpes Loisirs a tranché...

Alors qu'est-ce qu'on dit??? Merci!!!! ;)
0

#51 L'utilisateur est en ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 757
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 27 novembre 2008 - 21:05

sur le site de la DAL justement, le TSF de Bons figure encore ...
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 158
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 28 novembre 2008 - 07:49

Voir le messageventoux, le 27 11 2008, 20:05, dit :

sur le site de la DAL justement, le TSF de Bons figure encore ...


sur la DAL ce n'est pas un nouveau plan et de toutes façons le tsf de bons n'est pas répertorié dans la liste des remontées mécaniques......ni les pistes qui vont avec d'ailleurs ;) :angry: :angry:
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 30 novembre 2008 - 19:32

Le site des deux alpes est cette fois à jour, et le TSF2 de Bons a bien disparu. plus de doute pour cette saison au moins. Quelle déception, quant on connait ce secteur. Sans parler des habitants de Bons.
J'espère que ça ne sera qu'une parenthèse, mais j'en doute. Le destin des pistes les plus basses est bien plus de fermer que d'ouvrir, surtout quand on sait que les Deux alpes ont un réseau d'enneigement artificiel faiblement développé.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   TC 14 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 20-avril 06

Posté 30 novembre 2008 - 19:54

Oui, ça semble bien être le nouveau plan, avec quelques changements assez surprenants (Super Diable bleue avec le nouveau chemin évitant le mur, Grand Couloir marquée en piste entretenue...).

En tout cas c'est toujours triste de voir des secteurs exploités ne plus l'être !

[Mode blague] Ils mettront peut-être un TSD aux Bons quand ils construiront le TPH Chambon Express pour la liaison avec l'Alpe... [/blague]

Ce message a été modifié par TC 14 - 30 novembre 2008 - 19:54 .

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 158
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 01 décembre 2008 - 07:23

la piste noire sécurisée non damée des vallons a aussi disparu.................il n' y a plus que celle du diable de 2400m à 1650m............

il semble que ces changements annoncent le remplacement prochain du télécabine du diable et la création d'une piste retour station moins pentue que la valentin............

qu'en pensez-vous?
0

#56 L'utilisateur est en ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 405
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 01 décembre 2008 - 10:02

Voir le messagepiedmoutet, le 1 12 2008, 06:23, dit :

qu'en pensez-vous?
Il est clair que désaffecter ce type de remontée est vraiment dommage. D'autant qu'à l'époque de construction, extrêmement rares étaient les TSF2 de ce type avec une telle longueur et un tel dénivelé.

Pour la disparition des pistes noires sécurisées non damées, que veux-tu : la société pousse à cela en ne tolérant plus que l'on puisse avoir le moindre pépin. Du coup, l'exploitant, pour se prémunir d'éventuelles conséquences judiciaires se couvre et ferme ce type de piste. Bien dommage :angry:

Pour en revenir au TSF2 de Bons, que veux-tu : DAL n'est pas philanthrope. Cela coûtait vraisemblablement trop cher de réparer cette installation avec de tels dégâts et qui plus est hors normes actuelles (même si cette mise hors norme à mes yeux est un peu couillon : par exemple, le système de freinage à bande a quand même fait ses preuves d'efficacité durant des dizaines d'années). La logique économique a parlé ;)
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   TC 14 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 20-avril 06

Posté 01 décembre 2008 - 13:37

Citation

il semble que ces changements annoncent le remplacement prochain du télécabine du diable et la création d'une piste retour station moins pentue que la valentin............

qu'en pensez-vous?


J'aurais tendance à dire ça aussi, avec la réouverture de la partie basse de la Descente.

En ce qui concerne le TS des Bons, peut-on rêver de l'installation prochaine d'un nouveau TS et donc d'une fermeture provisoire, ou est-ce un abandon pur et simple du secteur ?
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 158
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 01 décembre 2008 - 14:15

ça va faire drôle de refaire la descente en entier et d'aller jusqu'à la crête où les mélèzes ont bien grandi!!!!!!
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 01 décembre 2008 - 20:04

Voir le messagepiedmoutet, le 1 12 2008, 06:23, dit :

il semble que ces changements annoncent le remplacement prochain du télécabine du diable et la création d'une piste retour station moins pentue que la valentin............

qu'en pensez-vous?


Pour le remplacement de la tc du diable, il y a toujours ces fichus désaccords avec les propriétaires des terrains et la DAL.

Pour la piste retour cela fait un moment qu'elle est dans les cartons et devrait passer vers/dans la piste du "Y".



[Hors Sujet]

Je tiens à préciser que c'est le TSF de Bons, qui tient son nom du village depuis lequel il démarre, et non le TSF des Bons...

[/Hors Sujet]

Ce message a été modifié par Ju2A - 01 décembre 2008 - 20:05 .

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   matriochka 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 07-février 06

Posté 01 décembre 2008 - 22:16

Voir le messageTC 14, le 30 11 2008, 17:54, dit :

Oui, ça semble bien être le nouveau plan, avec quelques changements assez surprenants (Super Diable bleue avec le nouveau chemin évitant le mur, Grand Couloir marquée en piste entretenue...).

En tout cas c'est toujours triste de voir des secteurs exploités ne plus l'être !

[Mode blague] Ils mettront peut-être un TSD aux Bons quand ils construiront le TPH Chambon Express pour la liaison avec l'Alpe... [/blague]


Pour Grand Couloir elle a été déjà damée l'hiver dernier, et sa nouvelle entrée est plus facile. Dommage c'était la piste la plus sympa des Deux Alpes.

Je viens aussi de m'apercevoir que le haut de la combe du Thuit est devenu bleu, sniff, et un beau mur qui disparaît. En non entretenue il nous reste le Y et les Sapins sur le bas des pistes, la Selle et Sautet (que je n'ai jamais vu ouvert depuis 8 ans que je retourne au moins deux semaines par ans ausx 2 alpes) sur le secteur de la Fée et le Fioc sur Pied Moutet.

Enfin il faudra créer un club des nostalgiques de Bons, cette fermeture va aussi nous empêcher de faire le magnifique HP des Travers.

Ce message a été modifié par matriochka - 01 décembre 2008 - 22:33 .

0

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)