Forums Remontées Mécaniques: [Actu] GMM - Gimar Montaz Mautino - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Actu] GMM - Gimar Montaz Mautino Site web, presse, média...

#21 L'utilisateur est hors-ligne   tatayoyo 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 01 novembre 2005 - 02:24

faux.... dommage :blink:

Gimar est le nom de l'entreprise qui a racheté Montaz-Mautino après sa pseudo faillite dans les années 80 (Gimar était, je crois, une entreprise de la région grenobloise)

c'est pourquoi par la suite le nom est devenu Gimar Montaz Mautino

Actuelllement Montaz Mautino n'appartient plus au groupe Gimar mais garde toujours le nom de Gimar Montaz Mautino

voilà

A+
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 01 novembre 2005 - 11:05

:blink: merci, comme ça je connais mieux l'histoire.

Comment se fait-il que GMM ne soit plus dans le groupe Gimar ? en tout cas j'aimerais bien qu'ils reprennent le nom de Montaz-Mautino.

Plus d'infos
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 02 novembre 2005 - 15:17

merci ;) , tu en connaît beaucoup sur ce constructeur, tu y travail ?

Sinon je me pose une question, tu as dit ça :

Citation

Et ce M. X ben il a décidé de racheter toutes les parts de Montaz Mautino.... C'est pourquoi actuellement Gimar Montaz Mautino n'a plus aucun lien avec l'entreprise Gimar.


Si Gimar a racheté toutes les parts de Montaz-Mautino, c'est Montaz-Mautino qu'y n'a plus de rapport avec Gimar et pas l'inverse, non ? :blink:

Sinon je me demande pourquoi les stations ne se tournent pas plus vers GMM qui fait des télésièges plutôt bien et avec un beau design (gares, pylônes) Il y a Valtho qui a 2 tsf.

Pourquoi sur les tsf il y a 2 types de galets, les compressions ne sont pas comme les supports ?

Et pour finir, dévellopperont t'ils un jour un nouveau type de remontée ? ils ont déjà fait le tsf pulsé.
http://gondolaproject.com/
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 26 janvier 2006 - 22:10

Bon alors maintenant je sais pourquoi GMM utilise des galets differents, en faite les compressions sont plus petits que les supports pour améliorer le confort.

Sinon une question que je me pose depuis déjà très longtemps, pourquoi sur les téléskis Montaz-Mautino la plus grande partie des poulies ne sont plus d'origine, je m'explique :

Sur certain tkd nous voyons les poulies qui représentent le sigle Montaz-Mautino, mais pourquoi la plus part aujourd'hui sont differentes, un problème de résistance ?

Par exemple le tkd du Montaulever II où il y a à ma connaissance plus que 2 poulies d'origines.

Donc pourquoi et les poulies plus modernes sont elles des GMM ?

merci
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   tatayoyo 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 26 janvier 2006 - 22:48

Citation

Sur certain tkd nous voyons les poulies qui représentent le sigle Montaz-Mautino, mais pourquoi la plus part aujourd'hui sont differentes, un problème de résistance ?
Par exemple le tkd du Montaulever II où il y a à ma connaissance plus que 2 poulies d'origines.
Donc pourquoi et les poulies plus modernes sont elles des GMM ?


c'est assez difficile de répondre à ta question...car il existe plusieurs hypothèses possibles...
car il faut savoir qu'il y a beaucoup de téléski même ancien qui sont simplement déplacé ou rallongé d'une année sur l'autre, donc ça peut être une des raisons pour lesquelles tu vas trouver, sur un téléski, des poulies neuves ou différentes de l'installation d'origine...

sinon je ne vois pas de raisons particulières liée au changement des poulies GMM...
car tu pourras aussi trouver des poulies GMM en remplacement de poulies POMA sur des appareils POMA (elles sont compatibles...)

mais en tout cas sur un appareil GMM, il y a de grande chance que les poulie de remplacement soient aussi des poulies GMM

Ce message a été modifié par tatayoyo - 26 janvier 2006 - 22:50 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 01 mars 2006 - 00:36

merci. :P

Je viens de voir une discussion sur skipass sur l'accident du tsf Caperette qui avait fait 7 morts. C'est un tsf Montaz-Mautino : içi

Citation

Cela n'a t-il pas entraîné la disparition du constructeur Montaz Mautino ?


Citation

Sa les a en effet pas aidé par la suite!!!


Je trouve ça un peu stupide, car il est dit dans le deuxième message :

Citation

En fait, ils étaient un peu à la bourre pour la monter et ils ont bétonné après les premiers gel !


Enfin si vous avez plus d'infos, ou des documents...
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 01 mars 2006 - 14:49

tatayoyo, le 26-01-2006 - 20:48, dit :

Citation

Sur certain tkd nous voyons les poulies qui représentent le sigle Montaz-Mautino, mais pourquoi la plus part aujourd'hui sont differentes, un problème de résistance ?
Par exemple le tkd du Montaulever II où il y a à ma connaissance plus que 2 poulies d'origines.
Donc pourquoi et les poulies plus modernes sont elles des GMM ?


c'est assez difficile de répondre à ta question...car il existe plusieurs hypothèses possibles...
car il faut savoir qu'il y a beaucoup de téléski même ancien qui sont simplement déplacé ou rallongé d'une année sur l'autre, donc ça peut être une des raisons pour lesquelles tu vas trouver, sur un téléski, des poulies neuves ou différentes de l'installation d'origine...

sinon je ne vois pas de raisons particulières liée au changement des poulies GMM...
car tu pourras aussi trouver des poulies GMM en remplacement de poulies POMA sur des appareils POMA (elles sont compatibles...)

mais en tout cas sur un appareil GMM, il y a de grande chance que les poulie de remplacement soient aussi des poulies GMM

c'est comme pour les téléski, on peut mettre des perche :cwa: ou :Poma: ou <_< ou :P etc... C'est toujours pareil ?
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 393
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 02 mars 2006 - 20:21

Je sais qu'on trouve des perches :cwa: sur des installations :Poma: .
On ne doit plus trouver de perches :) et :P neuves :Poma:
Celles des <_< sont remplacées (à ma connaissance) par des :( .
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 02 mars 2006 - 20:33

forcément que l'on ne trouve plus de perche <_< et :P neuve. Sa je m'en doute bien.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 10 décembre 2008 - 23:06

J'ai entendu dire que MM developpe un TKE pour pouvoir garder sa place sur le marché des TKs... Peut être on verra ce nouveau TK en 2009 !
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 10 décembre 2008 - 23:09

 Boy, le 2 03 2006, 19:21, dit :

Je sais qu'on trouve des perches :GMM: sur des installations :) .
On ne doit plus trouver de perches :MM: et :) neuves ;)
Celles des :Poma: sont remplacées (à ma connaissance) par des :GMM: .


Si je me trompe pas les perches débrayables des trois constructeurs sont interchangeables...
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 11 décembre 2008 - 12:20

 Thor, le 10 12 2008, 22:09, dit :

 Boy, le 2 03 2006, 19:21, dit :

Je sais qu'on trouve des perches ;) sur des installations :GMM: .
On ne doit plus trouver de perches :MM: et :Poma: neuves ;)
Celles des :) sont remplacées (à ma connaissance) par des :GMM: .


Si je me trompe pas les perches débrayables des trois constructeurs sont interchangeables...

parfaitementes, un TKD qu'ill soit :MM: :GMM: :MM: :GMM: c'est toujours pareil, après il y a des petites différences au niveau de la canne téléscopique qui est parfois un peux plus longue ou plus courte suivant les constructeurs.

Même :) qui pourtant ne construit pas de TKD construit des gares retour-tension en laché sous poulie pour TKD. Les TKD de plan palais à Valmeinier en sont équipé par exemple.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 03 janvier 2009 - 14:23

Du nouveau chez :Poma: , d'abord un nouveau cite : http://www.gmm-france.com/accueil.asp
Une nouvelle game de gares type unix
Et egalement une nouveauté de la structure des sieges.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 401
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 03 janvier 2009 - 22:57

Pas trop de détails mais les Mini-7 :Poma: font quand même furieusement penser aux Unifix :Poma:
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 03 janvier 2009 - 23:01

En plus je ne comprend pas pck dans la game mini il ont mit la photo d'un retour tension de gamme 7+
Les sieges ont bien été modifiés ?
Il n'y a pas encore bcp de details car ils n'ont pas encore créé, je me demande ou sera la premiere mini
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 15 janvier 2009 - 17:58

 stleger2008, le 3 01 2009, 22:01, dit :

Les sieges ont bien été modifiés ?
Il n'y a pas encore bcp de details car ils n'ont pas encore créé, je me demande ou sera la premiere mini

il semble en effet que l'armature des sieges ai été modifiée, au lieu de deux tubes parelleles fixé a la suspente comme un U a l'envers, a priori cette armature est en forme de V a l'envers a présent....
pour la gare, je pense que c'est une bonne idée d'avoir devellopé une petite gare moins imposante que la 7+...toutefois les autres grands constructeurs sont deja présent sur ce segment depuis longtemps...leurs motrices sont connues et éprouvés ...pas certains que GMM puisse vendre sa nouvelle gare comme des petits pains face aux autres!!!
souhaitons que si GMM a crée cette nouvelle gare, c'est qu'il avait de la demande correspondante!a suivre donc....

pour ce qui est des TKD, sur le nouveau site, il n'y a plus que les gares S!exit les anciennes!!!
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 16 janvier 2009 - 00:47

 KoUiToU, le 2 11 2005, 14:17, dit :

merci :unsure: , tu en connaît beaucoup sur ce constructeur, tu y travail ?

Sinon je me pose une question, tu as dit ça :

Citation

Et ce M. X ben il a décidé de racheter toutes les parts de Montaz Mautino.... C'est pourquoi actuellement Gimar Montaz Mautino n'a plus aucun lien avec l'entreprise Gimar.


Si Gimar a racheté toutes les parts de Montaz-Mautino, c'est Montaz-Mautino qu'y n'a plus de rapport avec Gimar et pas l'inverse, non ? :unsure:



Il y a un truc que j'ai déjà entendu : POMA posséderai des parts de GMM. Je n'ai aucune certitude la dessus mais ça m'interesserait bien de savoir. Je sais pas si il existe un moyen de savoir. Quelqu'un a une idée ?

Ce message a été modifié par Thor - 16 janvier 2009 - 00:48 .

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 16 janvier 2009 - 09:18

 Thor, le 15 01 2009, 23:47, dit :

 KoUiToU, le 2 11 2005, 14:17, dit :

merci :unsure: , tu en connaît beaucoup sur ce constructeur, tu y travail ?

Sinon je me pose une question, tu as dit ça :

Citation

Et ce M. X ben il a décidé de racheter toutes les parts de Montaz Mautino.... C'est pourquoi actuellement Gimar Montaz Mautino n'a plus aucun lien avec l'entreprise Gimar.


Si Gimar a racheté toutes les parts de Montaz-Mautino, c'est Montaz-Mautino qu'y n'a plus de rapport avec Gimar et pas l'inverse, non ? :unsure:



Il y a un truc que j'ai déjà entendu : POMA posséderai des parts de GMM. Je n'ai aucune certitude la dessus mais ça m'interesserait bien de savoir. Je sais pas si il existe un moyen de savoir. Quelqu'un a une idée ?

oui, c'est certain, poma possede une partie du capitale de gmm, mais je ne sais plus exactement le %...je crois que c'est entre 20 et 30%
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 16 janvier 2009 - 16:03

Tout à fait Vercors. Pomagalski détient précisément 20% de Gimar-Montaz-Mautino (Il est également actionnaire principal des entreprises Skirail, Montagner, Sigma Composite, Semer, Comag, et Sacmi et détient 50% de Poma-Otis (avec Otis)).
Les deux entreprises ont d'ailleurs toujours été très proches : P Montaz et V Mautino travaillaient à la base pour J Pomagalski et d'ailleurs, chez MM, ils montaient initialement les produits qu'ils avaient conçu chez Pomagalski (la gare type B )...

Ce message a été modifié par lolo42 - 08 avril 2009 - 17:17 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 610
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 19 février 2009 - 11:22

Bonjour,
voila je recherche, le reportage sur un ancien TSF 4 Télépuslé de :). Pouvez me donner l'adresse du reportage?

Merci bien.
0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)