Forums Remontées Mécaniques: [Actu] Groupe BMF-Bartholet - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Actu] Groupe BMF-Bartholet Site web, presse, média...

#61 Invité_Métabief_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 mai 2011 - 16:57

Je n'en connais pas un rayon en mécanique et en physique, mais je ne pense pas - a priori - que cette disposition pose davantage de problèmes d'équilibre ou de résistance qu'un siège classique.

Dans le cas d'un siège classique : les soudures assise - support sont effectués aux deux extrémités de l'assise, dans le même plan que celle-ci.
Dans le cas BMF : les soudures assise - support sont toujours au nombre de deux mais sous l'assise : un seul support suffi comme une seule main suffit à un serveur pour tenir son plateau ou à la "maman de Dumbo" pour porter son protégé :nan:

D'un point de vue résistance et équilibre, BMF n'avance et ne recule pas. Tout se joue sur le "design", beaucoup plus aérien et moderne, un peu plus discret aussi :huh:


EDIT : ça rejoint ce que dit RM-Maniviers

Ce message a été modifié par Métabief - 02 mai 2011 - 16:59 .

0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 03 mai 2011 - 10:14

Voir le messageMétabief, le 2 05 2011, 16:57, dit :

Je n'en connais pas un rayon en mécanique et en physique, mais je ne pense pas - a priori - que cette disposition pose davantage de problèmes d'équilibre ou de résistance qu'un siège classique.

Dans le cas d'un siège classique : les soudures assise - support sont effectués aux deux extrémités de l'assise, dans le même plan que celle-ci.
Dans le cas BMF : les soudures assise - support sont toujours au nombre de deux mais sous l'assise : un seul support suffi comme une seule main suffit à un serveur pour tenir son plateau ou à la "maman de Dumbo" pour porter son protégé :)

D'un point de vue résistance et équilibre, BMF n'avance et ne recule pas. Tout se joue sur le "design", beaucoup plus aérien et moderne, un peu plus discret aussi :nan:


Oui enfin tu a un moment fléchissant très élevé dans la suspente, qui n'existe pas sur des attaches "standards"

Pour en faire l'expérience par toi même prends un objet un peu lourd (genre une chaise ou une petite table p.ex.) soulève la en mettent une main de chaque coté (normalement pas de souci :P ), et recommence en mettant tes deux mains côte à côte...
L'objet étant en porte-à-faux il te falloir bien plus de force pour le soulever bien à plat (comme tu le fait dans le cas précédent), ben la c'est pareil, comme le siège n'est tenu que d'un coté le tube à intérêt à être bien costaud pour le maintenir à plat :huh:
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 03 mai 2011 - 10:26

Et comme tout le poids de la suspente n'est que d'un côté ça risque de déséquilibrer le siège. De plus si comme vous le proposez désaxer l'axe du câble pour se retrouver au point d'équilibre ça implique une voie plus large, donc des pylônes plus large et des poulies plus large.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 03 mai 2011 - 12:40

Moi ce qui me chagrine le plus c'est comme le disais Fredo chato plus haut l'operateur pour l'aide a l'embarquement et le débarquement c'est chaud avec la barre :huh: a voir
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 03 mai 2011 - 16:38

Voir le messageHugo734428, le 3 05 2011, 12:40, dit :

Moi ce qui me chagrine le plus c'est comme le disais Fredo chato plus haut l'operateur pour l'aide a l'embarquement et le débarquement c'est chaud avec la barre :huh: a voir


J'ai déjà eu l'occasion de bosser sur un TSF3 non adapté aux enfants (siège trop haut à l'embarquement) mais pourtant il en passe un paquet. La technique d'embarquement consiste à les attraper par la veste et les relever pour les poser au fond du siège et vite s'enlever du milieu pour pas se prendre la barre dans la tête.
Sur ses siège GMM a bien résolu cette problématique, mais la au contraire elle est empirée: la barre est déportée vers l'extérieur...

@Djjj=> cf 5 messages plus haut :nan:

Ce message a été modifié par fredo_chato - 03 mai 2011 - 16:41 .

0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 03 mai 2011 - 20:52

:huh: Alors d'accord :nan:
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 octobre 2011 - 18:30

Quelques documents intéressants:

Projet TSD6B - Laax: http://www.loaditup...._vbpn2zrcpd.png

Planning 2011: http://www.loaditup...._88vh8rteh8.png

Planning 2012: http://www.loaditup...._kyhxwg5exd.png


Tous les documents © Bartholet Maschinenbau AG, Flums


On y apprend que BMF serait le constructeur du Télémix de la Berra?
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 23 octobre 2011 - 18:39

Ce qui n'a rien de surprenant, c'est bien le télémix au fonctionnement bizarre celui-la? :)

Concernant le TSD6B de Laax, je me doutais qu'il fallait s'attendre à quelque chose de différent... mais je voyais pas vraiment les choses comme ça. "Innovant" comment ils disent... :P

Et concernant la technique en tant que tel de l'installation, c'est juste l'illustration qui est comme ça ou au final, on doit vraiment s'attendre à des sièges qui ne seront pas perpendiculaire à la ligne comme évoquer par le passé, ou juste pour l'embarquement?
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 23 octobre 2011 - 19:22

Des infos sur ce télémix de la Berra ?

Je le vois normal le siège par rapport à la ligne ? par contre ça fait un peu manège de fête foraine. :P
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 23 octobre 2011 - 19:26

Pour les projets dans les stations fribourgeoises: http://www.remontees-mecaniques.net/forums...=11786&st=0

Je vois le siège à 30° par rapport à la pince, mais c'est probablement juste l'illustration qui fait ça. Je demande ça suite aux "rumeurs" de sièges avec un embarquement spécial, ou alors même des sièges dans le sens de la ligne comme sur les TSD2 Von Roll VR101.
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 23 octobre 2011 - 19:46

J'avais pas fait attention, tu as raison Néoto. :P De plus sous la pince il semble y avoir une articulation.
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 607
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 23 octobre 2011 - 23:38

En tout cas, mécaniquement parlant, ce siège est une aberration... :P
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 24 octobre 2011 - 20:50

Y faudrait pas qu'ils se grillent en essayant de réinventer la roue Bartholet... Pour l'instant on a peu d'éléments pour comprendre ce nouveau siège mais je vois pas les avantages que ça peut apporter... Le fonctionnement des sièges standards est éprouvé de longue date...
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 octobre 2011 - 20:54

Après les cabines tournantes, les sièges tournants? :P
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 607
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 24 octobre 2011 - 21:41

Dans ce cas, il y a intérêt à ce que la ligne ne soit pas trop pentue. :P
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 novembre 2011 - 21:17

Un grand fichier avec des vues intéressantes: http://www.bmf-ag.ch/media/Praesentation_P...ssel_210911.zip
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 607
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 07 novembre 2011 - 21:36

Je vois que par rapport aux images de synthèse ils sont revenus à une conception bien plus raisonnable. ;)

Ce message a été modifié par chris2002 - 07 novembre 2011 - 21:57 .

0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 07 novembre 2011 - 21:36

!!!!!!

Je suis sur le c** :) :)

C'est pas un siège de TSD pour station de montagne, ça, c'est un manège de foire ! Je trouve cela vraiment ridicule... bientôt des TSD-montagnes russes ? Je suis loin de me prétendre expert en la matière mais ne pensez-vous pas que ce siège high-tech risque de ne pas vraiment apprécier la rigueur du climat montagnard ? sans parler du garde-corps façon montagne russe à looping qui doit vraiment donner l'impression d’être dans une cage... Quel intérêt de faire tout-cela ? Un siège tournant ? Franchement j’accroche pas. Le ski c'est le ski les parcs d'attractions c'est les parcs d'attractions et je ne vois pas ce qu'ajoute à une station de ski un appareil d'une telle complexité à part... des problèmes ;)

Merci à Kilanno pour le lien :D
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 607
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 07 novembre 2011 - 21:51

Boah mécaniquement parlant, la seule innovation de ce siège, c'est la possibilité de tourner autour de son axe vertical (et encore ça a l'air d'être un système pas plus complexe que celui utilisé pour fermer les bulles)
Pour le reste c'est un bête siège à bulle (automatique ?) équipé de sièges un peu design. Et c'est même pas un siège chauffant.


Après, niveau confort, j'ai rarement vu un siège aussi mal conçu, mais bon, c'est pas ça qui va diminuer la fiabilité de l'installation... ;)
En effet:
1) les espaces entre les sièges seront très pratiques pour laisser tomber quelque chose d'une poche si on doit sortir quelque chose d'une poche.
2) c'est les bulles les plus inutiles que j'ai jamais vu, car elles ne protègeront que la face des skieurs, laissant tout le reste du corps exposé au vent et à la neige, surtout qu'il y a des trous partout pour laisser passer les courants d'air... :)
3) au niveau sécurité pour les enfants je suis vraiment pas convaincu, l'espace entre le garde corps individuel et le siège semblant être très grand. Sans compter les espaces sur les cotés relativement grand et permettant sûrement à un enfant sans ski de s'y faufiler (genre il veut pencher sa tête par dessous le garde corps latéral et perd l'équilibre).


PS: ce que tu prends pour une cage est en fait l'ossature des bulles, sans les plexi. :)

Ce message a été modifié par chris2002 - 07 novembre 2011 - 21:54 .

0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 08 novembre 2011 - 21:14

Déstressez ;)

Ce siège, c'est un peu comme les concept car en automobile. Il est extrêmement innovant en soi, mais pas loin d'être irréalisable dans la vraie vie, du moins sans avoir recours à des technologies ou des procédés de fabrication totalement hors de prix (mais néanmoins extrêmement avancés).

Il faut donc y voir un condensé de nombreuses innovations qui pourront, chacune à leur tour, être retrouvées sur du matériel mis sur le marché sous des formes et des concepts traditionnels.

C'est l'un des principes de l'innovation, pour identifier de nouvelles idées, les ingénieurs se projettent très loin, trop loin par rapport à ce qui est concevable aujourd'hui. Dans le lot, il y a bien une ou deux idées qui se démarqueront.
0

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)