Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2007/2008 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2007/2008 de A à  Z ...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 mars 2007 - 16:06

La liste suivante représente les nouvelles remontées mécaniques construites pour la saison 2007/2008.
Si vous disposez d'informations complémentaires (remontées non cités, constructeurs ...), n'hésitez pas à le signaler et ainsi la liste sera corrigé par moi (ou par un modérateur). N'oubliez pas d'indiquer votre source !!

Oberland Bernois
- TCD8 Öschinensee / Kandersteg (Garaventa) * - Inauguration saison estivale 2008
- TSD6B Honegg / Grindelwald (Garaventa) *
- TSD6 Riedli - Nüegg / Wiriehorn (Garaventa) *
- TSD4B Laveygrat / Adelboden (Garaventa) * - Avec sièges chauffant
- TSF2 Ramslauenen / Kiental (Garaventa)*

Suisse Centrale
- TPH30 Dallenwil - Niederrickenbach / Dallenwil (BMF) *
- TCD8 Matells - Pardiel Ost / Bad Ragaz (Garaventa) *
- TCD6 Stockhütte / Emmetten (Garaventa) *
- TMX2/4 Gumenbahn / Braunwald (Garaventa)*
- TSD6B Klingenstock / Stoos (Garaventa) *
- TSF2 Biel- Kinzig / Bürglen (BMF)*

Grisons
- TPH100 Murtél - Corvatsch/ Silvaplana (Leitner)
- TPH90 Disentis - Caischavedra / Disentis (Garaventa) *
- TSD3B Fuorcla Grichia / St- Moritz (Von Roll) * - Avec sièges chauffant (rénovation générale, avec des sièges Doppelmayr, notamment)
- TSF2 Zügenhüttli / Klosters (BMF)*

Valais
- TCD8 Tzoumaz - Savoleyres / Verbier (Garaventa) *
- TSD6 Nationale / Crans Montana (Leitner) *
- TSD4 Sunnegga - Findeln - Breitenboden / Zermatt (Leitner) - Avec sièges chauffant*
- TSF3 Ried - Chalter Boden / Bürchen (BMF)*
- TKE1 Stockhorn / Zermatt (Garaventa)*

* = données officielles pour la remontée
° = génie civil en 2006

Ce message a été modifié par kilano18 - 26 septembre 2007 - 07:34 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 18 mars 2007 - 19:27

Pour le doamine de Brigels, Le TSD4 Alpes dado serait un remplacement ou une extenstion ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 mars 2007 - 19:33

C'est un remplacement. Il prendra la place d'un téléski... ;)

Ce message a été modifié par kilano18 - 18 mars 2007 - 19:34 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 986
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 27 avril 2007 - 15:28

Les grands travaux dans les Portes du Soleil en Suisse, entre Morgins et Champéry :
1. Suppressions :
> TSF4 Crosets II
> TSF2 Crosets-Pointe de l'Au
> TSF2 Pointe de l'Au (côté Champoussin)
> TSF2 Champoussin-l'Au
> TK Crosets I
> TK Combes
> TK Crête
2. Constructions :
> TSD Crosets
> TSD Bonnavau

Voila pour le moment, par contre je n'ai aucune idée des types des 2 TSD qui seront construits...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 27 avril 2007 - 16:07

En ce qui concerne le TSD Bonavau il est prévu un TSD6.
Pour le TSD Crosets il s'agissait d'un TSD8 il y a quelques semaines encore...

Ces deux remontées étaient déjà prévu depuis l'année dernière.

En revanche, pour le TSD6 Bochasses, il se voit reculer d'année en année.

Je trouve que les écolos ainsi que les skieurs ou les randonneurs ont tout à gagner avec cette réorganisation. Beaucoup moins de pylones ce qui sera plus agréable.

Ce message a été modifié par Vincentn - 27 avril 2007 - 16:09 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 27 avril 2007 - 18:36

C'est une blague?

Eh bien le côté suisse des PDS n'est pas prêt de s'améliorer avec une attitude aussi conservatrice et rétrograde.

Quand on voit le temps qu'ils mettent à remplacer des installations vieillissantes.
De plus, ils privilégient en suisse des pylones qui ressemblent à ceux des années 70 en France qui ne sont pas franchement très beau.

On peut se demander si trop d'écologie ne tue pas l'écologie, ou si l'écologie n'est pas plus une histoire politique que d'actions concrètes.

Il faudrait peut etre qu'ils se bougent !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 27 mai 2007 - 07:10

J'ai reactualisé la liste des nouvelles remontées mécaniques pour l'année prochaine, certes dans le "mauvais" sens, mais elle est à jour. (sauf erreur)

Pour le nouveau TSF2 Zügenhüttli de Klosters, je n'ai pas plus d'informations. (Il n'est donc toujours pas officiellement annoncé pour l'année prochaine...)

Dans le mauvais sens, car trois réalisations ont été supprimées pour des raisons de coûts.

Il s'agit des installations suivantes;

-TSD6 Holz,Lauchernalp
-TSD4B Lütersee, Andermatt
-TSF3 Chalter Boden - Moosalp, Bürchen


A noter également que les travaux pour la construction du TSD6 Klingelstock, ont déjà débuté.

http://www.zisch.ch/navigation/top_main_na...ntentOID=229273

Si d'autres personnes ont des informations concerant ces installations et projets, n'hésitez pas à le "publier"... :huh:


P.S Pour débattre sur le problème écologique des Portes du Soleil, privilégier le topic suivant ICI sachant que ce post se concentre principalement sur les nouvelles installations pour la saison 2007/2008 et non sur des projets à long terme...! MERCI

Ce message a été modifié par kilano18 - 27 mai 2007 - 13:42 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   yves 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 06-octobre 06

Posté 27 mai 2007 - 17:32

merci pour l'actualisation et le lien - ça fait toujours plaisir de voir qu'au moins quelques projets sont bien partis :huh:

par contre, j'ai encore quelques mauvaises nouvelles:

- si j'interprète bien la petite parenthèse sur leur site web, le TSD4 à Brigels ne sera construit qu'en 2008.

- la rotenfluhbahn est également repoussée pour des questions d'autorisation et de financement.

- la construction du TPH Corvatsch commence cet été, mais l'ancien restera en service encore un hiver. le nouveau TPH ne sera mis en service que fin 2008.

- pour Dallenwil-Niederrickenbach, j'ai également des doutes...

par contre, ça bouge du côté de Braunwald: ils sont en train de démolir l'ancien TSD2 Von Roll (qui n'était déjà plus en service l'année dernière). j'espère que cela veut dire qu'ils ont trouvé les sous pour construire la nouvelle installation... ce sera, si tout va bien, un télémix avec cabines 4 places et sièges 2 places perpendiculaires à l'axe de montée (enfin, comme les anciens Von Roll) - en tout cas quelque chose d'extraordinaire...

il y a quelques images ici: http://www.skilift-nostalgie.ch/galerie/th...ls.php?album=43
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 27 mai 2007 - 19:09

Petit rectificatif, le TSD4 à Brigels ne sera donc construit seulement en 2008 et non comme prévu cette année.

Le Combi de Braunwald est donc confirmé pour l'année prochaine, ce qui est une bonne chose.

La Rothenfluhbahn, je n'ai que des informations contradictoires. (La votation populaire était en faveur de la construction, mais mainteant pas plus d'inforamtions...)

Le nouveau TPH100 du Corvatsch ne sera en service qu'en 2008, mais les travaux commencent cette année déjà...!

Pour le téléphérique Dallenwil-Niederrickenbach, ont bien commencé, mais je ne retrouve pas l'article concernant cette infromation. SI http://www.zisch.ch/navigation/top_main_na...ntentOID=231272

Je vais donc remettre à jour cette liste... :huh:

Ce message a été modifié par kilano18 - 27 mai 2007 - 20:49 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 27 mai 2007 - 20:53

Images de l'ancienne et de la nouvelle cabine du nouveau TPH de Disentis...

http://www.disentis3000.ch/de/navpage.cfm?...ayDDS&id=105106

Cabine Gangloff- Streamline comme pour Betten- Bettmeralp/Bettmeralp, Felskinnbahn/Saas- Fee, et Piz Nair/St-Moritz entre autre...!

Ce message a été modifié par kilano18 - 27 mai 2007 - 20:54 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06

Posté 01 juin 2007 - 16:11

Autre nouvelle installation pour la liste:

Valais:
- TKE1 Stockhorn / Zermatt (??) *


J'ai recu cet E-Mail du compagnie des remontées de Zermatt le 24/05/2007:

->
"Sehr geehrter Herr xxx

Herzlichen Dank für Ihr Interesse an den Zermatt Bergbahnen. Der
Stockhornlift (Tellerlift) wird definitiv gebaut
.

Betreffend Sesselbahn Sunnegga-Findeln-Breitboden gibt es noch keine
Neuigkeiten, sobald sich hier etwas tut wird dies auf unserer Homempage
publiziert. Gerne können Sie auch in etwa einem Monat noch einmal
nachfragen.

Wir freuen uns, Sie im nächsten Februar in Zermatt begrüssen zu dürfen und
wünschen Ihnen bis dahin eine gute Zeit.


Freundliche Grüsse
Daniela Ulrich
Direktions- & HR-Assistentin"


Le plus important en français:
- Le téléski (TKE1) Stockhorn sera construit définitivement
- Pas de nouveautés (confirmation définitive) concernant le TSD4 Sunnegga-Findeln-Breitboden

Ce message a été modifié par Chasseral - 01 juin 2007 - 16:19 .

Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 juin 2007 - 16:18

Merci pour ces informations...! J'espère que le télésiège sera tout de même construit cet été...! (sachant que les problèmes d'argent ne sont pas très courant à Zermatt)

Je modifie de suite la liste :huh:

Ce message a été modifié par kilano18 - 01 juin 2007 - 16:21 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06

Posté 01 juin 2007 - 16:22

@kilano: TKE1 !! :huh:
Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 juin 2007 - 16:23

Merci, en voulant aller trop vite...! ;) :huh:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Dani 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 25-novembre 06

Posté 05 juin 2007 - 22:45

- TSF2 Biel- Kinzig / Bürglen (BMF)*
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 06 juin 2007 - 15:57

Dani, le 5 06 2007, 22:45, dit :

- TSF2 Biel- Kinzig / Bürglen (BMF)*

Connais pas ce constructeur :huh:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 07 juin 2007 - 11:30

kilano18, le 6 06 2007, 15:57, dit :

Dani, le 5 06 2007, 22:45, dit :

- TSF2 Biel- Kinzig / Bürglen (BMF)*

Connais pas ce constructeur :huh:

;) BMF (Bartholet Maschinenbau Flums ) est un constructeur Suisse depuis 45 ans ,pas très connu il réalise quelques installations très intéressante , présent à Swiss Alpina et exposant ses différents modèles de pince débrayable (voir topic sur Swiss Alpina , je ne connaissais pas non plus ce constructeur ,voici le site internet de cette société Ici
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 07 juin 2007 - 12:41

TSD4 Sunnegga - Findeln - Breitenboden / Zermatt (Garaventa) * - Avec sièges chauffant
Il semblerait que ca ne soit que le premier trancon qui soit réalisé cette été.

Le trancon du TSD4 Findeln - Breitenden devrait etre construit pour 2008/2009?
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 juin 2007 - 13:32

david 74, le 7 06 2007, 12:41, dit :

TSD4 Sunnegga - Findeln - Breitenboden / Zermatt (Garaventa) * - Avec sièges chauffant
Il semblerait que ca ne soit que le premier trancon qui soit réalisé cette été.

Le trancon du TSD4 Findeln - Breitenden devrait etre construit pour 2008/2009?

Pour l'instant aucun projet n'est encore confirmé ou infirmé pour cette année...

Zermatt annonce ces nouveautés souvent au courant de l'été, alors il faut encore attendre...

Pour les personnes qui comprennent l'allemand, quelques informations à propos de cette installation.

ICI
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 08 juin 2007 - 10:41

Il est possible de suivre en direct la construction du nouveau TSD6B Klingelstock à Stoos Webcam, gare aval

Des photos sont également disponibles ICI

D'autres informations sont également disponibles ICI

Ce message a été modifié par kilano18 - 08 juin 2007 - 10:42 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)