Forums Remontées Mécaniques: Projets - Flumserberg - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Projets - Flumserberg

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 avril 2012 - 15:02

Flumserberg.

Après plusieurs années de vide à propos du projet d'extention, les remontées mécaniques de Flumserberg ont enfin publié une mise à jour avec des informations concrètes!

Plusieurs nouveaux appareils sont agendés pour 2013/2014:

TSD6 Panüol
TSD6 Leist
TKE2 Plattis

http://www.flumserbe...%C3%B6ssert.htm


Concernant la vétuste télécabine "Tannenboden-Maschgenkamm", le plan des pistes annonce un télésiège débrayable 8 places. Le logo est cependant faux car le texte précise qu'il s'agira d'une télécabine 8 places. La date de ce remplacement est par contre (comparé au reste du projet) prévu pour l'hiver 2017/2018.

Ce message a été modifié par kilano18 - 05 avril 2012 - 17:21 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 07 avril 2012 - 01:38

Impressionnant les moyens techniques (et financiers) de cette station au regard de son domaine......Zurich n'est pas loin! :rolleyes:

Merci pour l'info.
0

#3 Invité_Antoine Guggisberg_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 avril 2012 - 09:43

Trop de "NEU!" à mon goût :D
sérieusement je trouve ça formidable!!! 3 télésièges débrayables, une expansion du domaine :o , un tunnel... Si cela se fait, bien sûr
Que font les écologistes :P ? hemhem
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 avril 2012 - 14:16

Il ne faut pas oublier que le projet initial prévoyait une extension encore plus grande. La réduction de l'extension est certainement lié à un compromis avec les associations de protection de l'environnement. Les chances sont ainsi élevées pour une réalisation l'été prochain.

Une extension qui tombe probablement la même année que la liaison entre la Lenzerheide et Arosa...simple hasard? Une manière pour Flumserberg de maintenir la clientèle actuelle chez elle?
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 mars 2016 - 23:20

Après l'extension de Panüöl, l'exploitant des remontées mécaniques de Flumserberg souhaite poursuivre le développement de son domaine skiable avec le remplacement de l'antique télécabine 4 places "Tannenboden - Maschgenkamm" et du télésiège débrayable 4 places "Tannenboden - Chrüz" par une télécabine 10 places (4000 p/h). (Ouverture prévue : Décembre 2018)

En parallèle à cette télécabine, la destination de Flumserberg (avec le soutien du canton de St-Gall) souhaite relancer la dynamique touristique de la région avec un projet touristique "4 saisons" à plus de 100 millions de CHF. Ce projet comprend notamment la construction de nouvelles possibilités d'hébergement, d'un parc thématique concernant l'histoire d'Heidi ainsi qu'un parking.

Plus d'informations : https://www.htr.ch/t...rden-42583.html (en allemand).

Les images de synthèse proposées montre une télécabine du constucteur local BMF. Le choix n'est peut-être pas encore définitif...


Retrouvez l'ensemble des reportages sur le domaine skiable de Flumserberg: http://www.remontees...erberg-206.html
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)