Forums Remontées Mécaniques: Évolutions du site, maintenance - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 87 Pages +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Évolutions du site, maintenance

#1061 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 24 avril 2016 - 15:42

Voir le messagenicobsa, le 24 avril 2016 - 14:39 , dit :

Voir le messageFrançois05, le 24 avril 2016 - 10:47 , dit :

Voir le messagenicobsa, le 24 avril 2016 - 10:01 , dit :

cependant, certains sites ajoutent des espaces vides en lieu et place des images à charger, afin de conserver (en gros) la même mise en page, et éviter que la scrollbar ne s'affole. il faudrait peut être essayer ...


Oui, c'est surtout ça qui est énervant, les "yo-yo" de la scrolbar quand on a besoin d'aller directement à la fin du reportage.
Si t'as solution marche ça serait top :)/>/>



J'ai fais quelques corrections :
par défaut, une image est remplacée par un bloc de 600 px de haut, (j'ai remplacé l'horrible gris par le filigrane rm.net), désormais, la scrollbar reste a peu près tout le temps de la même longueur, tu peux descendre immédiatement en bas (modulo les quelques redimensionnements dus au chargement des images d'une taille différente que 600 px ...)

C'est pas parfait, mais c'est un peu mieux je pense.


Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres, mais,c'est nettement mieux je trouve et beaucoup plus agréable, merci beaucoup !

Peut-être qu'avec une taille de 800 px ça serait la perfection :ph34r: :)
0

#1062 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 655
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 24 avril 2016 - 17:07

Effectivement c'est bien mieux merci Nicobsa ! C'est très agréable quand on veut consulter des photos de G2 de ne pas se retrouver 2 secondes après dans la présentation de la station ... :)

Pour les reportages, ok mais je trouve dommage de mettre les refontes car les reportages inédits perdent en visibilité...

Ce message a été modifié par Clément05 - 24 avril 2016 - 17:49 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#1063 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 avril 2016 - 19:34

Bonjour, Je viens de constater un phénoméne étonnant.
Sur les deux dernières fiches stations que je viens de créer, la 1e image est une carte Google qui localise la station : bref : dans la BDD, cette première image est bien plus grosse que la taille réel. Résultat un phénomène de loupe pas super.

Exemples :
Kicking Horse : Fiche BDD de la station / Topic original : http://www.remontees...ndpost&p=257155
Pats Peak : Fiche BDD de la station / Topic original : http://www.remontees...ndpost&p=257140

:)
0

#1064 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 24 avril 2016 - 19:37

Voir le messageRodo_Af, le 24 avril 2016 - 19:34 , dit :

Bonjour, Je viens de constater un phénoméne étonnant.
Sur les deux dernières fiches stations que je viens de créer, la 1e image est une carte Google qui localise la station : bref : dans la BDD, cette première image est bien plus grosse que la taille réel. Résultat un phénomène de loupe pas super.

Exemples :
Kicking Horse : Fiche BDD de la station / Topic original : http://www.remontees...ndpost&p=257155
Pats Peak : Fiche BDD de la station / Topic original : http://www.remontees...ndpost&p=257140

:)/>


En effet, étonnant !

Ca en est de même à chaque fois pour la dernière image ! (smiley compris)
0

#1065 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 128
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 24 avril 2016 - 19:46

Salut, c'est un effet de bord de ma modification, sur les reportages ...

voila, normalement, c'est corrigé ...
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
0

#1066 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 200
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 15 mai 2016 - 20:26

This is more of a comment for the moderators, not nicobsa. However, I want to say that I miss having a selection of recent reports on the home page. It seems for the last few months there have only been old reports added to the "Sélection de reportages" section. I would suggest the creation of two sections. One can be called "selection of new reports." The other section could be called "from the archives." Thoughts?
Ceci est plus un commentaire pour les modérateurs, et non nicobsa. Cependant, je tiens à dire que je manque d'avoir une sélection de rapports récents sur la page d'accueil. Il semble depuis quelques mois, il n'y a eu que des reportages plus anciens ajoutés à la section "Sélection de reportages". Je suggère la création de deux sections. On peut être appelé «sélection de nouveaux reportages." L'autre section pourrait être appelé "à partir des archives." Pensées?
If the computer translation is unclear, I would be grateful for clarification.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#1067 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 21 mai 2016 - 19:13

Effectivement, on a essayé plusieurs pratiques pour la sélection de reportages sur la page d'accueil :
- des reportages récents de qualité (technique/historique etc...) rafraîchis sur une période longue (1 mois)
- des reportages récents, pas toujours aussi complets, et rafraîchis toutes les semaines
- des reportages plus anciens autour d'un thème, d'un constructeur, d'une station.

Le problème des 2 premières formules est qu'elles font doublon avec les 5 derniers reportages, en haut à droite de l'écran d'accueil, ou avec la liste du top 30 des reportages récents, ou encore avec Facebook. La 3ème formule permet à l'inverse de ressortir des reportages plus anciens de qualité.

Qu'en pensent les autres ?
0

#1068 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 21 mai 2016 - 20:13

Une idée qu'on pourrait étudier avec Nico :
- on supprime la liste des 5 derniers reportages
- on fait un bandeau plus vendeur du même type que celui des sélections de reportages (bandeau que l'on pourrait faire défiler pour remonter le fil des reportages ajoutés) : pour le visuel on pourrait utiliser les vignettes. Pour le texte, les xxx premiers mots du champs "description" + une phrase cliquable "lire la suite" . Ce bandeau serait alimenté en automatique au fil des ajouts.
- En parallèle on conserve en dessous le bandeau de sélection de reportages (en adoptant le même format pour les vignettes tant qu'à faire).

A voir si ça vous plait, si c'est faisable techniquement et le temps que ça peut prendre.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#1069 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 21 mai 2016 - 20:53

Bonne idée ;)
0

#1070 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 200
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 22 mai 2016 - 18:26

Voir le messageLolo42, le 21 mai 2016 - 20:13 , dit :

Une idée qu'on pourrait étudier avec Nico :
- on supprime la liste des 5 derniers reportages
- on fait un bandeau plus vendeur du même type que celui des sélections de reportages (bandeau que l'on pourrait faire défiler pour remonter le fil des reportages ajoutés) : pour le visuel on pourrait utiliser les vignettes. Pour le texte, les xxx premiers mots du champs "description" + une phrase cliquable "lire la suite" . Ce bandeau serait alimenté en automatique au fil des ajouts.
- En parallèle on conserve en dessous le bandeau de sélection de reportages (en adoptant le même format pour les vignettes tant qu'à faire).

A voir si ça vous plait, si c'est faisable techniquement et le temps que ça peut prendre.


I like the idea!
J'aime l'idée!
:ouais:

Ce message a été modifié par cwcwcw - 22 mai 2016 - 18:28 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#1071 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 128
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 24 mai 2016 - 09:42

il y a un peu de boulot,
à étudier ...

Cependant un truc, souvent la description rapide du reportage n'est pas remplie...
Sur les 5 derniers reportages actuels, seul 1 à une description rapide.
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
0

#1072 L'utilisateur est hors-ligne   Combin123 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 134
  • Inscrit(e) : 07-juillet 14

Posté 24 mai 2016 - 18:29

Bonjour,
Je me permet de participer à la discussion.
Je trouve l'idée de remplacer la liste des 5 derniers reportages par un bandeau très bonne.
Faire quelque chose de plus voyant et plus vendeur comme dit lolo42 permettrait de mettre en avant les nouveaux éléments de la BDD et la BDD elle même car plus on avance dans le temps plus on a de reportages qui reflètent la situation actuelle des stations. C'est important de montrer une BDD qui se renouvelle, se "modernise" (le contenu). Cela donnerait un élément accrocheur au (nouveau) lecteur. Il va revenir sur RM.net car il voudra connaître les derniers reportages. Je pense également que de garder le même agencement que le bandeau "Sélection de reportages" est très bien.

Par contre, je pense qu'alimenter "manuellement" ce bandeau (le texte) est plus indiqué.
D'une part cela enlèvera le problème de la description rapide vide.
De plus, cela permet de cibler une information attrayante propre à l'appareil et/ou son environnement/histoire. L'idée serait de mettre en avant ce reportage (qui est choisi automatiquement cf. plus bas) par le bais de 3/4 phrases qui accrochent le lecteur potentiel. Ce serait montrer que chaque reportage est unique. La personne qui alimenterait ce bandeau pourrait prendre comme texte un extrait du reportage ou l'écrire soi même.

Ou alors, lors de la demande d'intégration à la BDD, obliger de renseigner ce petit texte accrocheur par l'auteur et là on pourrait alimenter le bandeau automatiquement. Cela faciliterait beaucoup les choses et reprendrai tous les atouts cités ci-dessus.

Pour ce qui est de le choix des reportages à afficher dans ce bandeau, on pourrait imaginer quelque chose (qui reprend les idée déjà exprimée par d'autres) comme ceci:

Par défaut on affiche les 3 derniers reportages intégrés (selon la date).
On a la possibilité de faire 10 "allés en arrière" (3*10=30, comme sur la liste déjà disponible depuis le menu "reportages"). (c'est un exemple)
Lorsque qu'un nouveau reportage est ajouté, le dernier de la liste (le plus ancien) est supprimé et le nouveau ajouté dans le bandeau.
La photo utilisée est la vignette du reportage.
Et bien sûr la présence d'un lien vers le reportage.
En somme, c'est transformer la liste des 30 nouveaux reportages en un bandeau sur la page d'accueil.
Ce système permet d'assurer à chaque reportage une bonne visibilité sur la page d'accueil.

Je suis pour la conservation du bandeau "Sélection de reportages", il permet de mettre en valeur des perles de la BDD et de faire connaître des reportages qu'on aurait tendance à ignorer/oublier.
La troisième formule évoquée par monchu sert cette cause à merveille.

Citation

- des reportages plus anciens autour d'un thème, d'un constructeur, d'une station.


Dans ce cas ci, les administrateurs alimentent le bandeau (c'est ce qui se passe aujourd'hui si je ne me trompe pas).


Tout ceci, bien sûr, n'est que mon avis parmi celui des autres.
Faisant moi-même du développent de site internet en PHP durant mon temps libre (je suis amateur), je sais le temps et l'implication que cela demande. Alors, nicobsa si en lisant ce message tu as la tête qui tourne, je te comprend, j'ai peut-être vu gros.
Qu'en pensez-vous ?

Ce message a été modifié par Combin123 - 24 mai 2016 - 18:31 .

0

#1073 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 128
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 25 mai 2016 - 08:16

Salut,

tu as bien décrit la solution que tu imagines,

Ca me permet d'y voir plus clair.
Je vois ou tu veux en venir.

Je vais réfléchir à ce système, d'ici les semaines à venir,

En revanche, mon planning (perso) en ce moment étant pas mal chargé, je pense que je ne pourrai pas réaliser cette fonctionnalité avant l'été...
bien que ce soit relativement simple (graphiquement on reprend a peu prés la liste des sélections de reportages, derrière, l'alimentation des données n'est pas (forcément) la même, il y a quelques problématiques techniques à résoudre (quelques choix à faire, judicieux, afin d'éviter toute lourdeur à la saisie ...)

Je me note cela,
et je reviendrai ici d'ici quelques semaines lorsque ma réflexion aura aboutit.
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
0

#1074 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 25 mai 2016 - 08:19

Il n'y a aucune urgence Nico. Priorité aux cartons ;)
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#1075 L'utilisateur est hors-ligne   Combin123 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 134
  • Inscrit(e) : 07-juillet 14

Posté 25 mai 2016 - 12:57

Merci, je craignais que ma description soit mal faite. (C'est pas toujours mon truc)

Bonnes réflexions

Ce message a été modifié par Combin123 - 25 mai 2016 - 12:58 .

0

#1076 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 13 juin 2016 - 22:29

Puisque l'on ne peut plus signaler les messages (bien idiot au passage puisque ça n'encourage qu'à polluer abondamment les sujets qui partent déjà en vrille, … passons), serait-il possible de supprimer un certain nombre des triples posts ou messages inutiles qui ne viennent que polluer ce sujet déjà très long ?

Merci d'avance… et au passage, le bouton "Signaler", c'est aussi pour la qualité du forum… passons.
0

#1077 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 14 juin 2016 - 21:13

Voir le messageGuigui74, le 14 juin 2016 - 19:59 , dit :

Voir le messageremontees, le 13 juin 2016 - 22:29 , dit :

Puisque l'on ne peut plus signaler les messages (bien idiot au passage puisque ça n'encourage qu'à polluer abondamment les sujets qui partent déjà en vrille, … passons)le bouton "Signaler", c'est aussi pour la qualité du forum… passons.

Cette fonction a disparu du fait d'abus "bien idiots" aussi...passons.

En attendant les sujets restent pollués et ça, ça ne change pas…
0

#1078 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 151
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 14 juin 2016 - 22:15

Pollués selon tes critères à toi et ça, ça ne change pas non plus ;)
En plus, et je rectifie, ce serait dû un bug au cours d'une mise à jour donc même pas intentionnel, même si la question se posait...
Puisque l'occasion nous en est donnée au travers de ce signalement de bug, nous en profitons pour discuter en interne non seulement du rétablissement de cette fonction mais aussi de la refonte de ses modalités dans le but de limiter son usage abusif: j'ai fait des propositions concrètes en ce sens, à voir si elles seront réalisables et ce qu'en pensera l'équipe.
In Ropeways I Trust
0

#1079 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 105
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 31 août 2016 - 12:17

Bonjour ! :)

Je ne poste pas souvent par ici mais je viens de remarquer quelques petites erreurs sur la version mobile du forum !
Exemple sur cette capture d'écran :

Image IPB

- En rouge : "Précédant" au lieu de "précédent"
- En jaune : Pour le premier topic de la liste sur la page, "réponse" est au singulier alors qu'il devrait être au pluriel (ce qui est le cas pour tous les autres topics de la page)
- En vert : "Dernier" au lieu de "dernière" (puisqu'il est question de la dernière réponse sur le topic).

Rien de bien grave donc, mais c'est dû à quoi ? Peut-être au serveur qui héberge le forum ? Est-ce que ce serait éventuellement possible de corriger ces petites erreurs (même si ce n'est bien évidemment pas capital, loin s'en faut)? Merci d'avance ! :)
0

#1080 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 128
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 02 septembre 2016 - 08:11

Voir le messagecollonges74, le 31 août 2016 - 12:17 , dit :

Bonjour ! :)/>/>

Je ne poste pas souvent par ici mais je viens de remarquer quelques petites erreurs sur la version mobile du forum !
Exemple sur cette capture d'écran :

Image IPB

- En rouge : "Précédant" au lieu de "précédent"
- En jaune : Pour le premier topic de la liste sur la page, "réponse" est au singulier alors qu'il devrait être au pluriel (ce qui est le cas pour tous les autres topics de la page)
- En vert : "Dernier" au lieu de "dernière" (puisqu'il est question de la dernière réponse sur le topic).

Rien de bien grave donc, mais c'est dû à quoi ? Peut-être au serveur qui héberge le forum ? Est-ce que ce serait éventuellement possible de corriger ces petites erreurs (même si ce n'est bien évidemment pas capital, loin s'en faut)? Merci d'avance ! :)/>/>


Salut,
merci pour la remontée d'info, j'ai effectivement vu passer quelque chose comme ça, hier ...
Je note ceci, et je regarde comment corriger ;)/>
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
0

  • 87 Pages +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)