Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2007/2008 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 26 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2007/2008 de A à Z ...

#501 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 986
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 10 janvier 2008 - 21:22

Excellente info guigui67, je n'en avais jamais entendu parler :) le site a l'air sympa en +.
Ce type de luge a de l'avenir en France : étant donné que çà prend de la vitesse très rapidement, il suffit d'une belle colline pour créer un parcours.
0

#502 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 815
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 10 janvier 2008 - 21:37

Oui je pense aussi que ce type d'installation -mi luge d'été, mi coaster- a de l'avenir, car, ayant testé celle du plan incliné, je peux vous dire que c'est très fun, et le sentiment de sécurité est total : c'est indéraillable et on est attaché, on peux aller à fond sans crainte de chuter au premier virage (pas comme une luge traditionnelle...)

Concernant le câble pour remonter la piste, je saurais pas trop vous dire comment ça fonctionne, on glisse jusqu'au début de la montée, au début et à la fin de la montée, il faut juste appuyer sur la manette de chaque coté pour s'accrocher / se décrocher du câble (la "manette" sert de frein, il faut la maintenir enfoncé pour avancer, un simple relâchement et ça freine, très simple et intuitif).

Ce message a été modifié par guigui67 - 10 janvier 2008 - 21:40 .

0

#503 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 986
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 11 janvier 2008 - 00:12

Pour en finir avec ce sujet passionnant : une luge en Allemagne, sur le mont Hasenhorn à Todtnau, avec une bonne musique qui correspond :) ... une piste interminable : un télésiège avec 10 pylônes pour monter et 3'54'' de descente à fond comme on peut le voir sur cette vidéo :
http://fr.youtube.co...h?v=PvmgZEGlY0M
Interminable, on doit avoir le tourni en bas :D .
Bon on s'éloigne du sujet là :Poma: mais j'étais obligé de mettre cette vidéo tant çà donne envie :) .
0

#504 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 11 janvier 2008 - 10:28

Voir le messagehamtaro, le 10 01 2008, 23:12, dit :

Pour en finir avec ce sujet passionnant : une luge en Allemagne, sur le mont Hasenhorn à Todtnau, avec une bonne musique qui correspond :) ... une piste interminable : un télésiège avec 10 pylônes pour monter et 3'54'' de descente à fond comme on peut le voir sur cette vidéo :
http://fr.youtube.co...h?v=PvmgZEGlY0M
Interminable, on doit avoir le tourni en bas :D .
Bon on s'éloigne du sujet là :Leitner: mais j'étais obligé de mettre cette vidéo tant çà donne envie :) .


:Poma: Je crois que l'on s'éloigne franchement du sujet initial qui est " Les projets pour 2007/2008 " dorénavant il serai bien de poster dans le sujet approprié Remontées pour luges d'été que j'ai ouvert hier et éventuellement de déplacer les précédents messages concernant ces installations :Leitner: .
0

  • 26 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)