Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 4 Vallées (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 59 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les 4 Vallées (Suisse) Verbier, Bruson, la Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz, Thyon

#581 L'utilisateur est hors-ligne   Anolis 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 08-mai 06

Posté 24 janvier 2016 - 18:52

Bonjour à tous,

Cela fait un bout de temps que je n'ai plus rien posté ici, même si je continue à vous lire et à suivre l'actualité de développement des 4 Vallées et, en particulier, de Verbier.

Ci-joint, un lien vers le PV de l'AG de l'APCAV, Association des propriétaires de chalets et appartements de Verbier.

On y trouvera, en fin de document, une liste actualisée de projets de Téléverbier, cités par le CEO de Téléverbier.

http://www.apcav.ch/...AV_AG281215.pdf

Certains d'entre vous sont au courant de ces projets ? Avez-vous d'autres infos, des commentaires, des remarques à leur sujet ?

Bon ski 2016 ! :-)
0

#582 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 24 janvier 2016 - 23:14

Oui, on a déjà tout parler dans le sujet des 4Vallées ou projets Suisse de toutes ces remontées :

TPH Mont-Gelé
TSD6 La Chaux 2 (cet été)
La Pasay (pour 2028)
Les Six-Blancs (abandonné)
Le Rouge (abandonné)
...
0

#583 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 25 janvier 2016 - 21:27

Voir le messageAnolis, le 24 janvier 2016 - 18:52 , dit :

Bonjour à tous,

Cela fait un bout de temps que je n'ai plus rien posté ici, même si je continue à vous lire et à suivre l'actualité de développement des 4 Vallées et, en particulier, de Verbier.

Ci-joint, un lien vers le PV de l'AG de l'APCAV, Association des propriétaires de chalets et appartements de Verbier.

On y trouvera, en fin de document, une liste actualisée de projets de Téléverbier, cités par le CEO de Téléverbier.

http://www.apcav.ch/...AV_AG281215.pdf

Certains d'entre vous sont au courant de ces projets ? Avez-vous d'autres infos, des commentaires, des remarques à leur sujet ?

Bon ski 2016 ! :-)


C'est une blague ou le combimix des esserts est mtn programmé pour 2018 ???
Une remontée qu'on annonçait en 2010 avant le mayentzet et bruson...
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#584 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 25 janvier 2016 - 21:31

Ahah, tant mieux on évite les pannes qui vont avec le TMX Leitner ! ;)
0

#585 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 26 janvier 2016 - 18:48

Non le TSF/D Six Blanc n'est pas abandonné (Col du Chargerat) le point le plus haut à Bruson, un plus indéniable pour l'enneigement. Il.aurait quand même fallu refaire un accès direct du village.
Par contre,quel retard pour le Combimix qui reliera mieux les deux domaines de Verbier
WSO Fan
0

#586 L'utilisateur est hors-ligne   laupas 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 11-septembre 11

Posté 27 janvier 2016 - 00:47

Hello,

Est-ce que vous savez s'il est prévu de mettre en vente les cabines de la piste de l'ours lors de son remplacement (en 2016?)?
Comme l'ont fait récemment les remontées de Zermatt.
0

#587 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 27 janvier 2016 - 09:38

Voir le messagelaupas, le 27 janvier 2016 - 00:47 , dit :

Hello,

Est-ce que vous savez s'il est prévu de mettre en vente les cabines de la piste de l'ours lors de son remplacement (en 2016?)?
Comme l'ont fait récemment les remontées de Zermatt.


Je pense pas, mais dans tous les cas demande, si t'es intéressé ;)
0

#588 L'utilisateur est hors-ligne   laupas 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 11-septembre 11

Posté 27 janvier 2016 - 23:34

Voir le messageGondelbahn Monde, le 27 janvier 2016 - 09:38 , dit :

Voir le messagelaupas, le 27 janvier 2016 - 00:47 , dit :

Hello,

Est-ce que vous savez s'il est prévu de mettre en vente les cabines de la piste de l'ours lors de son remplacement (en 2016?)?
Comme l'ont fait récemment les remontées de Zermatt.


Je pense pas, mais dans tous les cas demande, si t'es intéressé ;)/>


J'ai envoyé un mail à Téléveysonnaz, mais il semble que ma question ne les intéresse pas tellement... pas de réponse depuis plus d'un mois.
0

#589 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 05 mars 2016 - 10:14

Une petite vidéo de la TCD4 Mayens de l'Ours-Thyon, qui vit sa dernière année :


0

#590 L'utilisateur est hors-ligne   Upsilon 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 23 mars 2016 - 22:39

Je suis allé pour la première fois depuis longtemps sur le secteur "Printse" et j'ai quelques commentaires à faire...

Tout d'abord, même si en arrivant en voiture on a l'impression d'être perdu au milieu des prés, l'idée de l'accès au domaine avec le nouveau parking des Masses et le télésiège qui va avec est vraiment rapide depuis Sion et confortable, on peut chausser ses skis à peine sorti de l'ascenseur. Par contre, il faudrait vraiment mieux l'indiquer : avant d'arriver à Hérémence, il y a un panneau qui indique Thyon-Les Collons à droite et seulement Hérémence à gauche alors que c'est cette direction qu'il faut prendre pour accéder au nouveau parking qui est pourtant l'accès le plus rapide et le plus facile... Du coup celui qui ne connaît pas le chemin ne risquera pas d'en profiter car il ira à coup sûr aux Collons ! Il vaudrait mieux indiquer Thyon-Hérémence ou Thyon-Les Masses... Dommage aussi qu'il n'y ait pratiquement rien pour les touristes à Hérémence, cela ne donne vraiment pas envie de s'arrêter.

Sinon le gros point noir reste toujours la liaison Veysonnaz -> Siviez... Il faut prendre successivement 3 installations "lentes"... (Tsa - Les Chottes - Greppon blanc 1/2 ; je crois que la variante Tsa - Les Chottes - TSF Greppon blanc 3 est aussi possible mais je n'ai pas testé...) pour parcourir une distance pas si grande que ça... C'est presque indigne d'un domaine à vocation internationale comme les 4 vallées. Si on ne souhaite pas remplacer Greppon blanc 1/2 dans l'immédiat, je pense que la meilleure solution serait de remplacer Les Chottes et Greppon blanc 3 par un TSD (dans l'hypothèse où bien sûr il est possible de descendre directement sur Siviez depuis le sommet du TSF Greppon Blanc 3). De cette façon, on pourrait aller directement aller de Veysonnaz à Siviez en ne prenant que 2 installations, dont une seule serait "lente" : TKE La Tsa et nouveau TSD Les Chottes/Greppon Blanc 3... Cela valoriserait aussi ce secteur où les pistes sont belles et la neige souvent meilleure qu'ailleurs...

Il suffirait de cette amélioration-là ainsi qu'un nouveau TSD Fontaines/Plan du Fou pour faire sauter les 2 derniers points noirs qui empêchent les 4 vallées d'être un domaine "tout intégré" où on passerait très facilement d'une station à l'autre.

Pour moi ces deux améliorations devraient être largement prioritaires sur des projets comme le remplacement de Prarion (lent mais on peut vivre avec), et surtout celui de Trabanta qui est relativement récent et débrayable, lui !!!

Quand je vois la liste des projets ci-dessous et ceux qui on été réalisés... Où en est-on ? Quels sont les prochains sur la liste ?

Voir le messageDamienS, le 08 avril 2008 - 17:06 , dit :

Quelques infos concernant le domaine de Nendaz, ou l'on peut lire (selon l'article paru dans le Nouvelliste du 08.04.08) le plan directeur de Télénendaz pour les prochaines années (dates non fixées car problèmes écologiques à régler, le budget est, lui, assuré selon l'article)

Remplacement de:

- TSF2 Siviez et TKF1 Plan du Fou par un TCD8 (probablement comme les dernières réalisations dans les 4 vallées, càd un ;)/>/>/>/>/>/>/>/> ;)/>/>/>/>/>/>/>/> )

- TSF4 Prarion par un TSD4

- TKF1 Fontaines par un TSD4

- TSF2 Greppon-Blanc 3 par un TSD6

- Rénovation du TKD1 Alpage

- Rénovations des TPH du Col des Gentianes, du Mont Fort et du Plan du Fou

- Création d'un nouveau restaurant au Col des Gentianes.

Bref, plein de belles choses promises, à voir dans les années à venir...

Ce message a été modifié par Upsilon - 23 mars 2016 - 22:49 .

0

#591 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 23 mars 2016 - 23:04

Ca va, j'ai une astuce pour contourner TKE1 Greppon Blanc 1 et 2
-> hors pistes de la gare aval des téléskis puis aller rejoindre la piste Combatseline et grâce à ca j'ai pu éviter beaucoup fois du monde au double téléski en allant direct à Siviez ;)

Le reste, je trouve que ca va bien, sauf le TKE2 La Cheminée à Veysonnaz qui est trop long pour un TK et trop pentu quand on a pas l'habitude.

Le côté Téléverbier est le mieux développé puis Nendaz, Veysonnaz où tout est vieux et tout à refaire mais quand on aime les Bühler ca va :P et Thyon où ca va encore assez bien.

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 23 mars 2016 - 23:12 .

0

#592 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 24 mars 2016 - 11:33

Dernière nouvelle sur les blocages de la TCD esserts savoleyres à suivre ici:

http://www.remontees...67

En gros, on frole la catastrophe industrielle parce qu'une petite bourgeoise de geneve qui doit venir skier une fois l'an ne veut pas trop de skieurs sur savoleyres. Pathétique et complétement égoiste voire scandaleux.
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#593 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 24 mars 2016 - 11:37

Ils vont trouver une solution ...

Ils ont bien réussi à réunir à nouveau les 4Vallées, la fois où y a eu de gros problèmes, même si ils ont été perdant et qu'ils doivent maintenant une certaine somme à Télénendaz pour longtemps ;)
0

#594 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 24 mars 2016 - 13:03

Voir le messageGondelbahn Monde, le 24 mars 2016 - 11:37 , dit :

Ils vont trouver une solution ...

Ils ont bien réussi à réunir à nouveau les 4Vallées, la fois où y a eu de gros problèmes, même si ils ont été perdant et qu'ils doivent maintenant une certaine somme à Télénendaz pour longtemps ;)/>



Ils trouveront une solution mais ça prend encore un retard incommensurable.
Il va falloir mettre les billets sur la table ou alors aller au bout de recours judiciaires et prendre le risque que la tzoumaz ne soit plus relié à verbier dans 3 hivers.

Et c'est cela pour chaque projet de remontées mécaniques, ça prend des tonnes d'années.

Quant on voit le prix du franc face à l'euro qui entraine un recul conséquent du chiffres d'affaire et une baisse du nombre de journées skieurs sur l'hiver, on a le droit de s'alarmer quand des gens s'opposent et ne font pas preuve de bon sens. Mettre des batons dans les roues en temps de crise c'est profitable à personne.
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#595 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 24 mars 2016 - 17:12

J'avoue que ces derniers temps, toutes les remontées en projet, ont des écolos au cul pour la construction et Savoleyres avec un cas spécial de dame friquée qui embête ...
0

#596 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 26 mars 2016 - 23:45

J'ai été aujourd'hui filmer le TPH60 Les Fontaines - Plan du Fou (Garaventa) :

D'ici 5 ans au plus tard, ils compte le changer pour une TC depuis le fond de Prarion, aux alentours de la gare du TSF4 jusqu'au sommet du Plan du Fou.

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 02 avril 2016 - 18:27 .

0

#597 L'utilisateur est hors-ligne   sionlours4vallées 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 02-juin 13

Posté 10 mai 2016 - 16:49

Fusion Télé-Nendaz-Télé-Veysonnaz "NV Remontées mécaniques SA"

Les actionnaires ont accepté cette fusion à 76,6%.

C’est bien moins que les 98% de Télé-Veysonnaz la semaine dernière.
La majorité qualifiée qui était requise, à savoir deux tiers de voix. La société NV Remontées mécaniques SA peut donc voir le jour.

Interview de Canal 9 du président de Télé-Nendaz Philippe Lathion sur la fusion

Source: Canal9.ch

Ce message a été modifié par sionlours4vallées - 11 mai 2016 - 17:49 .

0

#598 L'utilisateur est hors-ligne   sionlours4vallées 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 02-juin 13

Posté 10 mai 2016 - 17:08

4 vallées

Philippe Lathion ne se reconnaît plus dans les orientations des 4 Vallées.

Peu après le vote, il a choisi de remettre son mandat. Il ne se reconnaît plus dans cette gouvernance, qui «a perdu tout sens critique». Il lance à l’assemblée: «Cette fusion n’était pas mon projet. Elle sert à bâtir une forteresse pour lutter contre les Quatre Vallées».

Interview de Canal 9 du président sortant de Télé-Nendaz Philippe Lathion sur les 4 Vallées

Source: Canal9.ch

Le Temps.ch Les remontées mécaniques de Nendaz et Veysonnaz fusionnent

Source: Le Temps.ch par Xavier Lambiel

Ce message a été modifié par sionlours4vallées - 11 mai 2016 - 17:49 .

0

#599 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 12 mai 2016 - 22:18

ATTENTION : 12.05.2016 démontage du câble de la télécabine de l'Ours.
Les routes et chemins qui traversent la piste sont fermés. Randonneurs et cyclistes, merci d'emprunter d'autres itinéraires.

{Page Facebook Veysonnaz}
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#600 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 22 juin 2016 - 21:47

TCD PISTE DE L'OURS

Qqun a des nouvelles sur l'avancement des travaux?
Qqun compte-il créer un topic spécialement pour cette construction?
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

  • 59 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)