Forums Remontées Mécaniques: TCD9 Baqueira - Baqueira / Beret (Catalogne) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD9 Baqueira - Baqueira / Beret (Catalogne) Doppelmayr - 2005-2009

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 juin 2008 - 23:11

Voir le messagepoma fan, le 23 06 2008, 21:09, dit :

Merci pour ce repotage! :(

Sinon quel est la longueur du premier tronçon?


Je ne peut pas te répondre vraiment précisement. Cela doit faire dans les 500 m de longueur, voir moins.....
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 25 juin 2008 - 10:20

Voir le messageneverstopriding, le 22 06 2008, 14:47, dit :

A noter que cette TC9 a remplacé un TSF2 dont l'embarquement s'effectuait dans un batiment et dont le tracé était sensiblement le même. Avant le TSF2 il y a eu aussi un TSF1 au même endroit.

Merci pour l'info : j'ai modifié le reportage en conséquence :(
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 07 août 2008 - 19:27

D'après Snow-forecast le 1er tronçon a été inauguré le 02 Aout dernier ;)

Citation

A new gondola began operating from one of Spain’s leading resorts, Baqueira/Beret, last Saturday August 2nd. The new gondola, which was first initiated in 2005/6, helps to open up the Vall De Ruda by connecting the main resort at 1500 m with the Ruda area and incorporating a new intermediate station en route, which should ease congestion. The lift has 78 cabins each of which can hold nine people, and the total capacity is 3000 skiers per hour.

Reçu dans une news-letter

:huh:

Sur le site web de Baqueira il y a la confirmation de cette bonne news :

Citation

06 Aug 2008

APERTURA DEL TELECABINA BAQUEIRA CON SU NUEVO TRAMO DE RUDA A LA COTA 1500 DE BAQUEIRA
El pasado sábado 2 de agosto entró en funcionamiento, para uso turístico, el telecabina Baqueira.

Durante la época de verano, el acceso al remonte será desde su salida en la cota 1.500 de Baqueira a lado de la oficinas de la estación.
Son 78 cabinas de nueve personas con una capacidad de transporte de 3000 personas/hora.

Es una muy buena noticia para la próxima temporada de invierno. Esta fase del telecabina, cuya realización no se ha podido llevar a cabo hasta tres años después de la inauguración del mismo en la temporada 2005/2006, era muy esperada por los clientes. Su funcionamiento agilizará notablemente el desplazamiento de los esquiadores en la cota 1500 de Baqueira.
Todos los usuarios del parking de la urbanización Ruda podrán coger el telecabina desde el propio aparcamiento y acceder directamente a la cota 1800.

http://www.baqueira.es/noticias.php

Ce message a été modifié par rodo_af - 07 août 2008 - 19:31 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 07 août 2008 - 23:48

bonne nouvelle
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 août 2008 - 20:57

Concernant cette télécabine,il est dit dans le reportage que les cabines sont des 10 places mais utilisées en 9 places...
Or ce sont des Oméga III et il me semble que les Oméga III sont plutôt à 8 places qu'à 10 quand on les utilise "normalement":le TCD8 Beauregard(La Clusaz)est doté de cabines Oméga III,mais...à 8 places!
In Ropeways I Trust
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 09 août 2008 - 21:08

les cabines Omega III se déclinent de 4 à 16 places en passant par 6, 8 et 10.

reste à voir maintenant si ce sont les mêmes cabines que nous avons en France sur les télécabines de l'Ardent à Avoriaz, de la patinoire à la clusaz (reportage à mettre à jour avec les nouvelles cabines) et de Planchamp à Val Cenis et il me semble que oui (la TC Plan Champ ayant un aménagement intérieur différent)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 août 2008 - 21:55

Des Oméga III à 16 places?Debout,j'imagine...
Celles de cette télécabine Baqueira m'ont toutefois l'air identiques à des 8 places mais ce n'est peut être qu'une impression...
Pour l'actualisation des photos du TC Patinoire,je pourrais le faire dès cet été vu que ma résidence cluse est à 50m et que je m'y trouve actuellement,mais les photos d'hiver sont mieux.
In Ropeways I Trust
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 09 août 2008 - 22:01

j'ai des photos d'hiver de la patinoire avec les nouvelles cabines mais je crois qu'il faisait très très mauvais (j'en avait posté qulques unes sur le topic du forum il me semble)
Sinon, en Omega III 16 places le seul exemple que j'ai c'est encore ce 2S de la Massana (décidément il est partout aujourd'hui)
Image IPB
il y a des places assises, 8 et le reste doit être debout je pense... je n'ai pas bien regardé dans les cabines ...
on le verra dans le reportage qui viendra
Working together keeps our ropeways in motion
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 06 janvier 2010 - 21:47

Voici une photo de la gare intermédiaire de cette TC terminée. Désolé je n'ai pas de photos du 1er tronçon : je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une nouveauté !
Image attachée: P1010998.JPG
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 12 avril 2010 - 19:45

Bonjour,

voici un complément du reportage avec le premier tronçon de la télécabine.
Ce premier tronçon, excessivement court (4 pylônes dont un collé à la G1, un collé à la G2 et deux côte-à-côte en ligne, permet de desservir les nouveaux logements créés sur le bas de la station. des immeubles particulièrement imposants dans un style particulier, des énormes chalets.
Aucun ski sur ce premier tronçon, mais une affluence très importante à tel point que parfois, il est souvent plus rapide de parcourir le premier tronçon à pied que de faire la file d'attente qui peut être conséquente (voir les photos).

Cependant, les deux tronçon forment un ensemble harmonieux qui s'intègre bien dans le paysage et le style de Baqueira.

Image IPB

Voici des photos de ce premier tronçon :

Gare aval G1 (retour + tension) :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ligne du premier tronçon :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Gare intermédiaire :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila pour cette petite mise à jour photographique :)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 12 avril 2010 - 20:39

Voir le messageThomas, le 12 04 2010, 19:45, dit :

Cependant, les deux tronçon forment un ensemble harmonieux qui s'intègre bien dans le paysage et le style de Baqueira.


Oui sauf le garage de la gare intér car la c'est vilain, de plus ils n'ont pas peur des dégradations à côté de la ville. :)
http://gondolaproject.com/
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 12 avril 2010 - 20:49

Voir le messageKoUiToU, le 12 04 2010, 20:39, dit :

Voir le messageThomas, le 12 04 2010, 19:45, dit :

Cependant, les deux tronçon forment un ensemble harmonieux qui s'intègre bien dans le paysage et le style de Baqueira.


Oui sauf le garage de la gare intér car la c'est vilain, de plus ils n'ont pas peur des dégradations à côté de la ville. :)

ça c'est le message promotionnel pour que la station nous paye les 2800€ par reportage (l'espoir fait vivre), on se doit de dire que c'est beau même si on le pense pas :P

en parlant du garage, j'ai ouï dire que le décyclage du premier tronçon était systématique tous les soirs à cause des nuisances visuelles de la ligne de tram1
Working together keeps our ropeways in motion
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   foudurail 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 03-novembre 07

Posté 12 octobre 2010 - 08:51

Ce garage à l'air llibre c'est tout de même une drôle d'idée :)
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 04 février 2012 - 15:43

REFONTE du reportage....

Avec, notamment une présentation du 1er tronçon de l'appareil....

------------------------------------



Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 04 février 2012 - 15:45 .

1

#35 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 986
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 04 février 2012 - 15:52

Merci pour cette refonte incluant le premier tronçon :).

Il y a beaucoup d'attente pour atteindre les cabines non ?
Image IPB
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 04 février 2012 - 15:53

Oui, en effet : les jours d'affluences, on a l'impression qu'il faudrait un autre appareil gros porteur sur le front de neige !!
L'idéal serait certainement de changer le TSD Bosque en un appareil plus performant...

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 04 février 2012 - 15:54 .

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 04 février 2012 - 21:40

Super reportage :rolleyes:
J'aime beaucoup les gares. Belle installation
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 399
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 04 février 2012 - 22:33

Ahhh... Non mais vous ne vous rendez pas compte :P Pas assez de débit... Non, mais imaginez la situation avec, à la place de la TCD un TSF1(à peu près à la place du 2nd tronçon de la TCD uniquement) et un TSF2 à la place du TSD. Anciens TSF d'origine Italienne (Marchisio) sur lesquels il fallait descendre les skis dans les bras obligatoirement quand il n'y avait pas assez de neige en fin de journée. Du coup, même sur le TSF1, on n'attachait pas la chaine sous tube plastique qui servait de garde-corps :D. A l'époque, on montait déjà à la même altitude qu'actuellement à 2500m en TSF1. C'était "assez" long :lol:. Purée, j'était haut comme 3 pommes...

L'origine Italienne de ces très anciennes remontées (démontées au début des années 80 et remplacées par les TSF2 et 3 :Doppel: ) tenait au fait que l'Espagne a très longtemps gardé au cours de son époque Franquiste jusqu'en 1976 des relations fortes avec l'Italie. Relations dont l'origine remontait au à l'époque de Mussolini (On a ainsi vu naitre en Espagne dans un autre domaine la marque SEAT, filiale de Fiat par exemple).

Et maintenant, depuis la fin des années 1970, en Espagne, d'une manière générale, la société est très pro-produits d'origine Germanique au sens large. D'où le fait que Baqueira, station du Roi Juan Carlos, soit quasi 100% :Doppel: (Même si au début des années 80, il y a eu plusieurs TSF 3 :Poma: à gare Delta dont le plus long était le TSF3 Dera Reina situé à la place de l'actuel TSD éponyme). Et hors domaine remontées, pour rester sur le même exemple que précédemment, le fait que Seat soit devenue une filiale de Wolkswagen (plus aucune relation avec FIat)



@florent : pas trop fatiguant de mettre toujours le même message partout? :rolleyes:
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 04 février 2012 - 22:40

Voir le messagejfd_, le 04 février 2012 - 22:33 , dit :

Ahhh... Non mais vous ne vous rendez pas compte :P Pas assez de débit... Non, mais imaginez la situation avec, à la place de la TCD un TSF1(à peu près à la place du 2nd tronçon de la TCD uniquement) et un TSF2 à la place du TSD. Anciens TSF d'origine Italienne (Marchisio) sur lesquels il fallait descendre les skis dans les bras obligatoirement quand il n'y avait pas assez de neige en fin de journée. Du coup, même sur le TSF1, on n'attachait pas la chaine sous tube plastique qui servait de garde-corps :D. A l'époque, on montait déjà à la même altitude qu'actuellement à 2500m en TSF1. C'était "assez" long :lol:. Purée, j'était haut comme 3 pommes...

L'origine Italienne de ces très anciennes remontées (démontées au début des années 80 et remplacées par les TSF2 et 3 :Doppel: ) tenait au fait que l'Espagne a très longtemps gardé au cours de son époque Franquiste jusqu'en 1976 des relations fortes avec l'Italie. Relations dont l'origine remontait au à l'époque de Mussolini (On a ainsi vu naitre en Espagne dans un autre domaine la marque SEAT, filiale de Fiat par exemple).

Et maintenant, depuis la fin des années 1970, en Espagne, d'une manière générale, la société est très pro-produits d'origine Germanique au sens large. D'où le fait que Baqueira, station du Roi Juan Carlos, soit quasi 100% :Doppel: (Même si au début des années 80, il y a eu plusieurs TSF 3 :Poma: à gare Delta dont le plus long était le TSF3 Dera Reina situé à la place de l'actuel TSD éponyme). Et hors domaine remontées, pour rester sur le même exemple que précédemment, le fait que Seat soit devenue une filiale de Wolkswagen (plus aucune relation avec FIat)



@florent : pas trop fatiguant de mettre toujours le même message partout? :rolleyes:


merci pour ces quelques explications sur les ancêtres de cette TC :)

dans tous les cas quand on descend à l'intermédiaire il faut déchausser, même pour prendre le télésiège débrayable...

" Il y a beaucoup d'attente pour atteindre les cabines non ?" => c'est pour ça que je n'ai pas pu proposer à rodo des photos du premier tronçon embarqué à la montée, je ne l'ai pris qu'à la descente, je suis remonté à pied tellement il y avait de monde ...

" Gares motrice : Gare intermédiaire et amont (G2-G4)" => je pense que seule la G4 est motrice pour les deux tronçons.
tu montre une poulie de déviation en gare inter ce qui laisserais penser que c'est le même câble pour les deux tronçons.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 082
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 04 février 2012 - 23:18

Voir le messageThomas, le 04 février 2012 - 22:40 , dit :

" Gares motrice : Gare intermédiaire et amont (G2-G4)" => je pense que seule la G4 est motrice pour les deux tronçons.
tu montre une poulie de déviation en gare inter ce qui laisserais penser que c'est le même câble pour les deux tronçons.


Humm : je pensais vraiment que les deux tronçons étaient indépendant !!
Je corrige ça demain...

:)
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)