Forums Remontées Mécaniques: Demande d'infos sur le métier d'électro en RM - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Demande d'infos sur le métier d'électro en RM

#1 L'utilisateur est hors-ligne   vincedu05 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 19-juin 11

Posté 19 juin 2011 - 18:09

Bonjour à tous, je viens de tomber par hasard sur votre forum et je je suis bien content de vous avoir trouvé! Voilà je vais vous raconter un peu mon parcours pour commencer (non non ne dormez pas encore!), je vais sur ma trentième année, j'étais saisonnier pendant plusieurs années, j'ai commencé par une saison de vente de forfait, j'ai ensuite fait une saison en tant qu'agent d'exploitation puis une autre en tant que conducteur de TS pinces fixes. J'ai voulu un peu évolué dans ma vie professionnelle et faire autre chose de plus intéressant que de surveiller des gens passés sur un siège! et j'ai donc passé une formation de Technicien en électricité d'équipements (niveau IV) pendant un an dans les hautes alpes (où je suis toujours). Je souhaiterais donc pouvoir faire un parallèle entre ma formation et le monde des remontées mécaniques (qui est le plus beau bureau du monde il faut le dire!). Je voudrais donc poser la question aux électriciens de ce forum et toute personne pouvant m'apporter une réponses, à savoir le profil des électriciens recherchés par les RM? Pouvez vous m'indiquer pour ceux qui le sont, quel niveau d'étude ils ont, leur parcours... ça serait très intéressant pour moi! Ma formation était composée de trois modules, du domestique (2 mois), du tertiaire (3 mois) et de l'industriel (6 mois). On a fait de la programmation d'automates TSX, du GRAFCET, fonctionnement variateur... donc en lisant plusieurs post sur ce forum, j'arrive à comprendre de quoi on parle, enfin un peu! (pour vous situez un peu mes "maigres" :) connaissances!). J'ai mes habilitations B2, BR, BC, HO. Est ce que ce secteur recrute? Comment y mettre un pied? Enfin voilà, je suis preneur de toutes bonnes infos! A tout ce qui prendront le temps de me lire et de me répondre, un grand merci!

Ce message a été modifié par vincedu05 - 19 juin 2011 - 18:31 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Diot73 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 09-août 07

Posté 25 juin 2011 - 09:23

Salut,

Le plus simple pour saisir les opportunités c'est : www.domaines-skiables.fr et tu vas dans l'onglet annonces.

Bonne recherche :)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   vincedu05 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 19-juin 11

Posté 03 juillet 2011 - 11:27

Bon je vois qu'il n'y a pas trop d'électro qui traînent dans le coin...

Merci pour ton lien Diot73 :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)