Forums Remontées Mécaniques: La transportparcablite aigüe - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La transportparcablite aigüe Nouvelle pathologie montagnarde

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 31 mai 2014 - 22:03

bin tant pis c'est toujours agréable le voyage en RM :rolleyes:
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 538
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 01 juin 2014 - 08:23

Voir le messagechin@ill, le 31 mai 2014 - 22:03 , dit :

Est-ce qu'avoir l'idée d'un quizz sonore sur les RM dans lequel on écouterait un échantillon du bruit de l'engin pour en trouver le nom donc le type(niveau I), puis éventuellement de reconnaître la partie de l'appareil concernée (niveau II)est un symptôme de cette maladie?



Être inscrit sur ce site est déjà un symptôme !
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 104
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 01 juin 2014 - 08:50

Voir le messagechin@ill, le 31 mai 2014 - 22:03 , dit :

Est-ce qu'avoir l'idée d'un quizz sonore sur les RM dans lequel on écouterait un échantillon du bruit de l'engin pour en trouver le nom donc le type(niveau I), puis éventuellement de reconnaître la partie de l'appareil concernée (niveau II)est un symptôme de cette maladie?


Là ça craint....!! :lol:

Je crois que je suis gravement atteint de cette maladie aussi! Il m'arrive parfois d'avoir des envies de meurtre envers certains camarades de classe, lorsqu'ils ont l'audace de prendre toutes les places situées à côté de la fenêtre, de laquelle on peut admirer les allées et venues du téléphérique du Salève! Je suis alors saisi de tremblements, de convulsions incontrôlables, et suis alors obligé de m'asseoir au fond de la classe pour pouvoir décaler ma table vers la fenêtre discrètement et subrepticement sans devoir me faire remarquer par le professeur perché sur son mirador...

Enfin, avoir créé un immense domaine skiable complètement fictif s'étalant de 1400 à 4700 mètres d'altitude, desservi par très exactement 256 remontées mécaniques, et en avoir fait le plan des pistes pendant 4 ans (composé de 16 feuilles A4 collées ensemble ^^) est-il un symptôme de cette gravissime pathologie? (C'est pas thologie du tout toute cette histoire..... Poussez pas je sors ---->[] :ph34r: )
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 01 juin 2014 - 10:11

Toi, tu es en phase terminale avancée ! :lol:


Voir le messagechin@ill, le 31 mai 2014 - 22:03 , dit :

Est-ce qu'avoir l'idée d'un quizz sonore sur les RM dans lequel on écouterait un échantillon du bruit de l'engin pour en trouver le nom donc le type(niveau I), puis éventuellement de reconnaître la partie de l'appareil concernée (niveau II)est un symptôme de cette maladie?


Quant à toi, on est dans une variante de la maladie appelée : transportparcablite maso-aïgue :ph34r:

Quant à moi, en phase de fin de convalescence, je viens à nouveau de rêver que je skiais sans séquelles, et que j'avais perdu un bâton quelque part à l'intérieur d'une G2 d'un TSD8! La question est donc la suivante : qu'est ce que je foutais dans cette G2 ? :blink:

Tiens, mon chir m'a dit la semaine dernière qu'on était pas un bon skieur tant qu'on ne s'était pas cassé une patte : c'est donc officiel, je suis maintenant un bon skieur :lol:
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 01 juin 2014 - 11:21

Citation

Tiens, mon chir m'a dit la semaine dernière qu'on était pas un bon skieur tant qu'on ne s'était pas cassé une patte : c'est donc officiel, je suis maintenant un bon skieur :lol:

bin moi pas bou ou ou :unsure: :( bon après je préfère les RM donc c'est pas grave

Citation

La question est donc la suivante : qu'est ce que je foutais dans cette G2 ? :blink:

bonne question :lol:

Ce message a été modifié par antlilas - 02 juin 2014 - 13:10 .

0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 02 septembre 2014 - 11:37

Bon ben ça y est, j'suis en manque de RM....

Va falloir que je teste mes nouvelles chaussures, histoire de voir si cela me fait mal ou pas, et vite réserver les vacances.... :ph34r:
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 865
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 02 septembre 2014 - 13:14

Malheureusement chez moi, cette maladie est encore peu répendue et connue, lors d'une balade photographique d'une vieille RM, d'un peu plus de 50 ans, en mode estival, son propirétaire (m'observant au loin) n'a pas apprécié cette séance photo privée.

Il a fait venir la police sous prétexte d'accusations d'espionage industriel...

Après un long interrogatoire, où le proprio tenait absolument à m'accabler et le policier qui avait hâte de quitter, me croyant seulement un peu fou.

Après maintes discussions, le policier a réussi à convaincre le paranoïaque propriétaire de la RM, que j'étais seulement un peu fou.


Alors je suis parti avec le promesse ne ne plus jamais revenir et, ce, même lorsque l'hiver sera revenu.

Alors si chez moi la transcabitlite augüe est un cas isolée, la paranoïque très aigüe l'est très répandue ! :unsure:


Voilà!
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
2

#108 L'utilisateur est hors-ligne   2alpes 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 26-janvier 14

Posté 03 septembre 2014 - 10:57

Je crois que j'ai plusieurs symptômes. Déjà, je me suis inscrit sur le site, mais c'´est juste pour discuter de remontée mécanique (dans mon village, si je parle d'une remontée mécanique, soit ils ne comprennent rien, soit ils disent qu'ils ne s'intéressent pas à ce genre de choses. :( J'adore le bruit que fait une vieille télécabine ou télésiège dans un lanceur à gravité, le bruit du câble sur les galets sur un télésiège fixe et le bruit d'une perche qui entre dans la zone de stockage des perches. Je peux regarder une remontée mécanique pendant très longtemps ou alors quand je fais des petites balades l'été et quand j'entends une remontée mécanique ouverte que l'hiver, je dégaine mon appareil photo et filme la remontée. :lol2: Malheureusement, je n'ai pas de remontées à regarder par la fenêtre, juste un échafaudage. :(
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Lulu 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 02-novembre 10

Posté 03 septembre 2014 - 16:01

Personnellement, j'en ai jamais parlé à personne de ma passion, seul ma famille me comprends :rolleyes:/> .Mais je dois avouer également que les différents bruits des remontées mécaniques me passionnent autant (surtout les embrayages et débrayages :D/> ) si ça c'est pas être atteint psychologiquement de la transportparcablite...

Ce message a été modifié par Lulu - 03 septembre 2014 - 16:04 .

Je ne jure que par les RM Poma et Montaz-Mautino, surtout les anciennes :)
Les Delta, les Alpha qu'elles soient débrayables ou non, les sièges carré, Goutte d'eau et Arceaux :D

Je peut vous paraitre encore plus bizarre de part le fait que j'aime écouter tous les bruits que produisent une RM :D
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Bovinant 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 587
  • Inscrit(e) : 20-août 14

Posté 03 septembre 2014 - 16:17

Bonjour
Moi je crois que je suis gravement atteins.
L'année dernière lorque que par miracle nous étudions un document (photo de Valthorens), je n'ai pas pu m'empêcher de dire à toute la classe que la Remontée Mécanique que l'on voyait au premier plan n'était pas un simple tire-fesse mais un funitel (Péclet).
Aussi lorsque des petits enfants demandent "papa à quoi ça sert ça", je ne peux pas m'empêcher de lui répondre et de lui expliquer le fonctionnement de la télécabine.
Maudit soit ce site qui m'a transmis ce virus :ph34r::D
Ne vous inquiétez pas je prends la porte...

Ce message a été modifié par Bovinant - 03 septembre 2014 - 17:46 .

0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 04 septembre 2014 - 12:07

Je suis en manque de remontée mécaniques du coup je viens plusieurs fois par jour ici sur le forum quand j'ai du temps pour regarder si il y à de nouveaux messages sur les sujets que je suis ...
(pas de remontées en région parisienne alors du coup j'attend l'hiver avec impatience et l'été également d'ailleurs)

Ce message a été modifié par antlilas - 04 septembre 2014 - 12:12 .

0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 04 septembre 2014 - 12:51

Bon, en ce moment, je compense avec la mise à jour des forfaits de ski sur mon site.....

Mais bon, ce n'est qu'un paliatif !!!!
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 04 septembre 2014 - 19:32

Voir le messagebill, le 04 septembre 2014 - 12:51 , dit :

Bon, en ce moment, je compense avec la mise à jour des forfaits de ski sur mon site.....

Mais bon, ce n'est qu'un paliatif !!!!

ce n'est quand même pas tout a fait pareil ...
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 17 septembre 2014 - 13:30

Docteur bill !!! docteur bill !!!

J'ai dans l'idée de construire un télésiège miniature et il m'est impossible me retirer de la tête ce télésiège miniature !

C'est grave :lol: ?
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   sacha 3245 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 25-juin 12

Posté 18 septembre 2014 - 20:13

Heu ... J'été à Valmorel cette été et j'ai eu plusieurs symptôme ...

- Le soir à la fermeture , je rester coller à la fenêtre jusqu'à que les Remontées mécaniques s'arrête

- Je faisait 30 tours de télébourg par jours , je ne faisait que sa. Tout en ayant par moment peur car il y 'avait des variations de vitesses ...

- J'ai pris l'altispace , et j'ai eu le droit à un arrêt d'urgence , je suis rester calme , on est repartit , puis un autre , alors j'ai craqué et je me suis mis à pleurer et à crier , des randonneurs passer en dessous , et , je pense être représenter comme un fou pour eux désormais.

- J'ai pris la télécabine de Celliers (Je savait qu'elle était raide) , j'été coucher sur l'un des membres de ma famille , et je crier un petit peu , sachant que pour me détendre , nous parlions du formage de Chèvre ...

Comment aimer les Remontées mécaniques , avec le vertige , on se le demande ...

#116 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 224
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 septembre 2014 - 20:25

Jolie témoignage !

[Humour]

Il est parfois utile d'arrêter la drogue avant qu'il ne soit trop tard....

[/Humour]
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 393
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 22 septembre 2014 - 00:25

Ça doit quand même être très handicapant dans la vie quotidienne, ce vertige!
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   sacha 3245 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 25-juin 12

Posté 22 septembre 2014 - 07:00

Oui , surtout pour faire de la randonnée , où même de monter en montagne , j'ai un vertige très développée.

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 710
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 22 septembre 2014 - 21:57

Il te reste toujours les funiculaires... Quoique quand la pente approche ou dépasse 100% certains on quand même le vertige en regardant vers l'aval. :)
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 01 janvier 2015 - 22:36

Bonjour à tous,
Je crois que j'ai la transportparcablite aigue :( ,voici mes symptomes:
-passer mon temps à regarder les rms tourner par la fenêtre pendant que je suis en cours et après me faire engueler par le prof parce que je revasse
-dessiner des rms quand je me fais chi** en cours
-parler que de rms avec mon copains qui lui aussi est passionné(il est d'ailleurs aussi sur rm.net)
-avoir comme sonnerie sur son téléphone le klaxon de démarrage d'une TCD ou d'un TSD
-prendre en photo toutes les rms que je vois
-aller tous les jours sur rm.net (minimun 1 heure)
euh ...c'est grave docteur ?

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)