Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 186 Pages +
  • « Première
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#1581 L'utilisateur est hors-ligne   sapey74 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 03-janvier 11

Posté 07 mai 2016 - 18:40

+1 effectivement je rejoins ce commentaire : c'est lassant de lire de manière permanente des commentaires sur la vie politique bornandine, avec plus ou moins d'objectivité.
0

#1582 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 07 mai 2016 - 23:27

Pour rappel les talus existaient déjà avant même s'ils étaient moins pentus (ils plongeaient dans la rivière) et l'exploitation agricole était deja compliquée ...
Pour le reste no comment le banc a été rappelé...rien d'étonnant...
Un rappel : le site de gps très intéressant (ski-aravis) et le fil sur le forum skipass consacré au grand bo avec les dernières nouvelles vérifiées et de source sûre ( pas les rumeurs et le quand dira t on sans aucun intérêt )
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1583 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 08 mai 2016 - 19:58

Bonsoir ,
je tenais juste a répondre a GPS concernant les tsf ,
quand je parlais du 2 m/S cela concernait une vitesse de base pour tout les tsf (ex refuge a villard de lans ) je ne basais rien sur le Grand BO ;)
Je sais bien que tout les tsf du grand bo ne tournent pas a 2m/s il me semble même que en théorie aucun n'est limité à cet vitesse .
Personnellement leurs vitesse ne me dérange pas , et je ne critiquais pas sa . Zip (a mon gout) dénigre sans cesse la Clusaz au profit du Grand Bo sur des points ou le Grand Bornand n'est pas mieux sur d'autres .
Certes les sommets de La Clusaz sont desservies par des Tsf , MAIS meme si le grand bornand a lui des Tsd performants pour cette tache , La Clusaz possède des appareils performant a plein d'autres points , et au Grand Bornand , pas forcement et sur des oints considéré comme les bases , exemple aux Gettiers -> 2018 .
Pour revenir aux Tsf certain ne tournent pas a plein taquet en journée (selon les conducteurs ) pour éviter les ralentissement permanent a 2,3m/S alors que a 2 m/s moins de besoin a ce niveau la , je ne comparais absolument pas le grand bornand a propos de ce critère , puisque a ce que je sache leurs Tsf sont très bien entretenus et meme si le rosay n'a pas extrêmement bien vieillis il est effectivement equipe d'un système électrique performant (je crois ) et hormis ces cabines la mécanique est en bon état bien sur ... Par contre je n'ai pas très bien compris la fin , le cret j'y suis attache mais pour le bien de la station il faut qu'il disparaisse ... pour les forfaits la je comprends pas ...
Bref je n'aurai pas du me battre pour arrêter de voir écrit "tsf LENTS" car il paraissent lents mais fonctionnent vite , et meme si je préfère le grand bornand je préférais voir la vérité écrite ...
Cet erreurs et la mienne et je connaissais pourtant la vérité , je n'aurai pas du prendre cet exemple pour justifier mes propos .

Ce message a été modifié par August - 08 mai 2016 - 20:25 .

hum le reblochon
0

#1584 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 20 mai 2016 - 13:29

Voir le messagepisten, le 04 mai 2016 - 23:43 , dit :

Je suis bien d'accord avec toi le travail n'as pas été fait jusqu'au bout il y à 20 ans et c'est bien pour ça qu'il va devoir être refait c'est bien là que c'est dommage quand aux moniteurs ils poussent bien pour que ce soit le plus vite ;)/>/>/>/> Pour moi si il y a bien un 4 places de la stations qui devrait passer en débrayable c'est Tolar alors la également on peut dire que le travail n'a pas été fait jusqu'au bout....mais il y a 20 ans qui est ce qui était au commande?

Je te confirme le Rosay est au bout du rouleau à plusieurs reprise cet hiver il à été en panne avec report sur Joyère ;)/>/>/>/>/> lui faire une révision poussé et repartir avec la 2cv pourquoi pas mais c'est quand plus d'être fatigué sont débit devient limite qu'il subit le report du Crêt et il ne faut pas oublié qu"il est l'épine dorsal du village alors la 2cv il faudrat peut être pas l'emmener à 100 ans.
Entre autre le même chez la voisine avec 2 ans de plus et tournant été hiver également à quand même bien plus fier allure.

Pourtant vu du cœur de la station, ce n'est pas les moniteurs qui poussent mais les remontées mécaniques, probablement à cause des Outalays justement car ça urge, la première dérogation arrive cette année, et il est au bout du bout... Après la connerie a été faite il y a 20 ans mais en y réfléchissant bien, quelque soit l'équipe dirigeante à ce moment là les choix auraient été difficiles au vu des conditions financières et d'état du parc des remontées mécaniques à ce moment-là... Pourtant, il est vrai qu'il y a au moins une personne à cette époque qui a demandée de mettre Châtelet et Gettiers en débrayable ! La Tolar n'aurait probablement pas pu être remplacé dans la foulée...

Pour le Rosay cet hiver ça a bien été, juste 2/3 problèmes pénalisant l'installation juste quelques minutes en dehors des heure de pointe et des vacances. Après, comme le directeur l'a très bien évoqué lors de la réunion publique du 25 avril, le plus gros problème qui a touché le Rosay mi-janvier lors de la tempête pluie/neige est de circonstance exceptionnel et un appareil neuf aurait été pénalisé pareil voir plus longtemps (24h seulement cet hiver). Ce n'est pas tous les jours qu'un arbre tombe sur la ligne...


Voir le messagezip6974, le 05 mai 2016 - 00:49 , dit :

Sinon gps des nouvelles de manigod et des projets à venir? L'appel de la décision suspend il les investissements futurs de labellemontagne?

Non pas de nouvelles de cette affaire pour le moment, mais peut-être que ceux de la Clusaz/Manigod en savent plus ?


Voir le messageAugust, le 08 mai 2016 - 19:58 , dit :

et meme si le rosay n'a pas extrêmement bien vieillis il est effectivement equipe d'un système électrique performant (je crois ) et hormis ces cabines la mécanique est en bon état bien sur ... Par contre je n'ai pas très bien compris la fin , le cret j'y suis attache mais pour le bien de la station il faut qu'il disparaisse ... pour les forfaits la je comprends pas ...

Comme tous les appareils de son époque, le Rosay était équipé d'un automatisme performant. Bien entendu trente ans après les variateurs, automates et autres systèmes électroniques ont évolués, les anciennes gammes disparues et beaucoup de composants ne se retrouvent même plus sur le marché des composants obsolètes. C'est pour ça que les rénovation électriques sont nombreuses dans toutes les stations et le Grand-Bornand ne doit pas échapper à la règle de la rénov électrique car le jour où ces composants lâcheront en cours de saison ça risque d'être compliqué...
C'est simple la phrase voulait dire que si on additionne toutes les demandes des personnes ici et ailleurs (à plusieurs millions d'euros) ET en ajoutant la demande de baisser le prix du forfait on risque de se retrouver dans une équation difficile à résoudre, car il faudrait alors des files d'attente assez conséquentes en janvier et mars, et du beau monde en avril pour avoir les sous nécessaire à tout ça. Objectif réalisable ? A méditer...
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#1585 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 23 mai 2016 - 21:35

Appel d'offre pour la neige de culture grand Bornand.Mon lien
0

#1586 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 24 mai 2016 - 21:23

Voir le messagezip6974, le 07 mai 2016 - 09:13 , dit :



Quant à la création de la piste des myrtilles elle a été un gros succès cet hiver et très appréciée de la clientèle et offrant un paysage très sympa et je n'ai vu aucun talus s'écrouler

S'écrouler non pas encore mais ça à déjà bien raviner et les prochaine pluie ne vont pas arranger les choses, et ou la terre végétal n'a pas tenue l'herbe n'est pas prête de pousser.
Image IPB
0

#1587 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 149
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 24 mai 2016 - 22:57

:o :o :o
In Ropeways I Trust
0

#1588 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 29 mai 2016 - 09:42

Si ça vous tente:
Adjoint Directeur d’Exploitation (H/F) Futur Directeur d’Exploitation

24/05/2016


En Haute-Savoie, au coeur du Massif des Aravis, le Grand-Bornand (1000m/ 2100m – 30 Remontées Mécaniques) offre le charme d'un village de montagne traditionnel et les équipements d'une station de premier plan.
Le Grand-Bornand a su préserver son âme de village de montagne haut-savoyard tout en développant un accueil touristique de qualité.

Nous recrutons un(e) : Adjoint Directeur d’Exploitation (H/F) Futur Directeur d’Exploitation.
Poste basé au Grand Bornand/ 74 - CDI/ Poste permanent.

Profil de poste :

Vous assistez le directeur d’exploitation dans l’organisation et la gestion du service exploitation (+ 90 personnes).

Pour ce faire, vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes :

- Organiser le bon fonctionnement des remontées mécaniques,
- Gérer le personnel du service exploitation soit : 1 chef d’équipe damage/ 1 chef d’équipe neige de culture/ 3 chefs de secteur/ 90
conducteurs remontées mécaniques en étroite collaboration avec un chef d’exploitation opérationnelle,
- Veiller à la bonne marche des installations et à leur conformité,
- Etablir le programme des travaux nécessaires et les faire réaliser,
- Superviser le service damage et le service neige de culture,
- Faire appliquer les directives du service et de la direction,
- Participer au recrutement, à la formation et à la montée en compétences du personnel du service exploitation,
- Participer activement à la démarche qualité et environnement de l’entreprise,
- Participer activement à la démarche sécurité de l’entreprise.

Profil de candidat(e) :
De formation supérieure, vous justifiez de +10 ans d’expérience dans notre environnement métier. Vous avez une solide expertise dans l’exploitation de remontées mécaniques, l’exploitation d’installations de production de neige de culture et dans le domaine du damage des pistes. Vous disposez d’une expérience managériale réussie et de très bonnes connaissances dans les domaines de la qualité/ environnement.


Nous étudierons également, avec attention, les candidatures de jeunes ingénieurs (type arts et métiers).


Au-delà de votre parcours professionnel, ce sont vos qualités humaines qui feront la différence : Leadership naturel, très bon communicant - sens des relations humaines, capacité d’adaptation, prise de décision, prise de recul/ capacité d’analyse, réfléchi, organisé, rigoureux…


Les conditions d’intégration et les perspectives d’évolution (directeur d’exploitation) à court terme sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.


Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence ADJTDE, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail adjtde.inle@orange.fr ou par courrier, Parc d’activités des Monts d’Or, 7 allée du Crêt 69890 La Tour de Salvagny.


Tel: 04.37.91.60.25

Offre copié ici Mon lien
0

#1589 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 30 mai 2016 - 10:33

qui était l'ancien adjoint ?
hum le reblochon
0

#1590 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 12 juin 2016 - 08:55

Renouvellement de l'homologation du stade de biathlon pour 6 ans et prochaine étape de coupe du monde du 11 au 17 Décembre 2017.
0

#1591 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 149
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 juin 2016 - 14:10

Super nouvelle...j'imagine bien évidemment que le Grand-Bornand n'a pu que s'y retrouver financièrement pour rééditer ainsi la chose?
In Ropeways I Trust
0

#1592 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 12 juin 2016 - 17:31

Il faut croire en tout cas ça avait été une belle fête, la avec la nouvelle usine à neige il faut espérer que la production puisse ce faire sur le stade et l'alpin en même temps c'est un peu ce qui avait manqué et créer quelques problèmes en 2013.
0

#1593 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 149
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 juin 2016 - 17:34

Oui...
Espérons que le bilan de l'opération soit suffisamment positif pour justifier de toutes ces dépenses, je n'ai jamais réussi à le savoir ;)
In Ropeways I Trust
0

#1594 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 12 juin 2016 - 17:48

Une coupe du monde de biathlon doit être bien meilleurs en terme d'image qu'une coupe du monde de ski de fond ce qui doit limiter les pertes, maintenant est ce que c'est positif aucune idée.

Ce message a été modifié par pisten - 12 juin 2016 - 17:48 .

0

#1595 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 19 juin 2016 - 09:11

C'est pas les grandes stations des Aravis mais c'est les Aravis quand même.Mon lien
0

#1596 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 25 juin 2016 - 20:49

Appel d'offre pour l'aménagement du plateau du Rosay. Mon lien
0

#1597 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 149
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 25 juin 2016 - 21:44

Merci!
Donc la mode des tapis à gogo déferle sur le Grand-Bo...
Moi je n'aime pas: la galerie met une très grosse claque au paysage car elle ressemble à un gros ver de terre échoué, elle tronçonne complètement l'espace ski, dedans ça pue le caoutchouc et on crève de chaud s'il fait beau, ça se traine à une vitesse ridicule...
Par contre il faut bien reconnaître que ça débite beaucoup, que c'est facile à exploiter, que les clients montent en sécurité à l'abri des skieurs et des intempéries et qu'en ski propre le tronçonnement de l'espace induit protège les débutants des autres usagers.
Outre ces atouts incontestables ces tapis atteignent maintenant des longueurs de 400m: il est donc plus que probable qu'ils détrônent à l'avenir les TKE sur les espaces débutants, et d'ailleurs ça a déjà commencé depuis un an ou deux.
In Ropeways I Trust
0

#1598 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 06 juillet 2016 - 22:25

Quelques infos intéressantes dans les news du bélier de juin avec notamment le plan neige de culture pour les trois prochaines années presque 3M même vont être investi.Mon lien en page 3.

Ce message a été modifié par pisten - 06 juillet 2016 - 22:26 .

0

#1599 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 149
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 07 juillet 2016 - 13:08

Merci pour ces informations dont personne ne se plaindra.

La liaison vers Balme par les Encarnes et la combe de Fernuy est sélective, ne s'adresse pas à tous les publics, donc j'imagine que pour le coup c'est surtout fait pour renforcer le ski propre confirmé, un peu comme cela avait été fait pour le ski moyen avec les piste Périllat,Joux et plus récemment Balme: c'est sympa de repenser un peu aux skieurs confirmés en leur offrant pour la première fois une piste rouge en neige artificielle!

Enneiger la portion entre la G2 de Fernuy et Dahu est plus indispensable en ce sens que cela va "assurer" le retour station depuis Balme...
Mais avec pour inconvénient de surcharger encore plus la Dahu, le plateau du Merle et la Merle en y faisant passer tous ceux qui depuis Balme veulent juste revenir au village, sachant que cet itinéraire est lui aussi relativement sélectif notamment en cas d'affluence!
Sans oublier que s'il y a du grand vent sur l'Aiguille ou un trop fort risque d'avalanche saisonnière provoquant la fermeture de la TCD10 Fernuy, plus de liaison opérationnelle si le retour bas est déneigé: la situation est bien sûr rare, mais elle se produit régulièrement, notamment en fin de saison.

Tout ce détour à cause de l'obstruction d'un propriétaire qui empêche d'enneiger un retour Balme/station direct et à la portée de tout le monde...c'est avec le clientélisme, électoral ou autre, l'une des principales limites au développement cohérent des stations villages et dans un contexte climatique et concurrentiel pourtant de plus en plus tendu, c'est bien dommage pour elles de perdre un temps si précieux.
In Ropeways I Trust
0

#1600 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 07 juillet 2016 - 17:39

Un chantier et en cour (ou va ce faire je n'y suis pas passé) sur le Plan ce n'est pas de la neige de culture mais une grosse séance d'élagage est prévu pour permettre a la neige naturel de pouvoir atteindre la piste, avec le temps qui passe les branches des arbres ce sont de plus en plus étendu et faisaient presque un toit au dessus de la piste.
0

  • 186 Pages +
  • « Première
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)