Forums Remontées Mécaniques: TSF2 du Piegut - Auris-en-Oisans / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 du Piegut - Auris-en-Oisans / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski Montaz Mautino - 1981

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 29 mars 2009 - 19:03

Image IPB

La station d’Auris en Oisans


Auris en Oisans, est une station de sport d'hiver, située en Isère, dans le massif de l'Oisans.
A 1550 mètres d'altitude, avec vue sur la Meije et les Deux Alpes, elle borde la forêt de Piegut, forêt d'épicéa la plus haute d'Europe, s'étalent de 1400 mètres à 1800 mètres d'altitude.
La station bénéficie d'un très bon ensoleillement toute l'année, tout comme sa voisine de l'Alpe d'Huez.

Les premières remontées mécaniques, sur la station furent, le télésiège des Sures et le téléski des Bauchets construits, en 1970 par le constructeur Weber.
En 1971 la SAMHO, (la Société d'Aménagement de la Montagne de l'Homme), fait construire le téléski de Fontfroide, le télésiège biplace du Signal de l'Homme et le télésiège biplace de Gorges remontant les skieurs des gorges de Sarennes.
Bien que très près de l'Alpe d'Huez, les deux domaines ne sont pas encore reliés.

Pour ce faire, la SAMHO installa le télésiège de Rif Brillant et la liaison fut donc opérationnelle pour la saison 1971/1972.

Cependant en 1972, la SAMHO, suite à des problèmes financiers, lègue l'exploitation des remontées mécaniques d'Auris, à la SATA, qui entreprend alors la construction de nouveaux appareils.
Son plus gros projet fut de vouloir relier la station à celle des Deux Alpes, pour créer un immense domaine skiable. Malgrès la construction de plusieurs appareils le projet n'aboutira pas.

C'est seulement en 2006, que la SATA, recommence la modernisation du parc de remontées mécaniques d'Auris, avec la construction du télésiège débrayable des Louvets, puis suivi en 2010 la construction du nouveau télésiège des Lombards et en 2011 la construction du nouveau TSD6 Fontfroide.
Le télésiège de Piegut étant un appareil vieillissant il à été décidé de restructurer le front de neige d'Auris .

Actuellement l’espace ski d’Auris propose plus de 40 kilomètres de ski alpin réparti sur 24 pistes, entre 1450 mètres au Chatelard et 2150 mètres au Signal de l’Homme.
L’Alpe d’Huez Grand Domaine, quant à lui offre plus de 250 kilomètres de pistes de ski alpin, réparti sur 133 pistes et entre 1100 mètres à l’Enversin d’Oz et 3330 mètres au Pic Blanc.

Le télésiège de Piegut

Atteindre le sommet de Piegut, c’est fait dès la création de la station d’Auris, grâce au premier téléski des Bauchets, du fabriquant Weber, qui a été inauguré par le maire Louis Ponce le 21 décembre 1970.

Quelques photos d’époque de cette ancienne remontée :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour bien se situer, voici une illustration de ce qu'aurait pu être le plan des pistes vers 1980 :

Image IPB

Puis dans le but d’améliorer l’accès au sommet de Piegut, l’entreprise française Montaz Mautino construit en 1981, le télésiège biplace de Piegut. De plus en 1982, le téléski des Bauchets fut raccourci, puis doublé par un second appareil.

Le télésiège de Piegut permettait de desservir un secteur débutants, comprenant des pistes vertes et bleues.
Il servait notamment à rejoindre les deux téléskis Chamois et Marmottes. L’installation était donc principalement empruntée par les skieurs débutants et les écoles de ski.

Auparavant, il y avait une gare intermédiaire, au niveau du pylône P6, qui était ouverte uniquement sur le brin descendant, permettant de rejoindre le front de neige en cas de mauvais enneigement et pour les débutants ne souhaitant pas se risquer sur un "mur" difficile.
De ce fait, vous remarquerez que les pylônes 6 et 7 sont assez bas, et balisés du fait de la proximité de la piste. La cause de l'arrêt de l'utilisation de cette gare intermédiaire, est certainement dû à sa faible fréquentation et à une réduction des coûts d'exploitation.

Une rénovation et une visite complète ont été effectuées lors de l’été 2011 : les trains de galets et les véhicules ont été vérifiés ou rénovés, puis l’intégralité de la gare aval de l’installation a été rénovée, au niveau mécanique et électrique.

Malgré cette rénovation l'appareil a été démonté lors de l'été 2015 et remplacé par deux téléskis : Piegut et Foret .
Au niveau des pistes, l'appareil en desservait trois :
- La piste bleue Épicéas, qui est une nouveauté de la saison 2011/2012. Elle passe intégralement dans la forêt de Piegut et arrive au niveau des stations retours des téléskis Bauchets.
- La piste verte Marmottes, qui redescend au front de neige.
- La piste verte Crocus, qui redescend également au front de neige.

Côté technique, la gare aval était une gare Trialp du constructeur Montaz Mautino et la gare amont une gare retour monofut.

Situation de l’installation sur le plan des pistes :

Image IPB

Zoom sur l’appareil

Image IPB

Les Caractéristiques de l'installation

Caractéristiques Administratives :

TSF-télésiège a pince fixe : PIEGUT
Exploitant : SATA
Constructeur : MONTAZ MAUTINO
Année de construction : 1981
Année de démontage : 2015

Caractéristiques d'Exploitation :

Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 2 personnes
Débit : 900 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 2,20 m/s
Temps de trajet : 8 min 08 sec

Caractéristiques Géométriques :

Altitude Aval : 1599 m
Altitude Amont : 1757 m
Dénivelée : 158 m
Longueur développée : 1014 m
Pente maximale : 40 %
Pente moyenne : 17 %

Caractéristiques Techniques :

Tension : Aval
Type de tension : Hydraulique
Motrice : Aval
Type de gare : Trialp
Sens de montée : Droite
Nombre de pylônes : 11
Nombre de sièges : 142
Espacement des sièges : 14 m

Ligne et infrastructures du télésiège de Piegut

La gare aval

La gare aval se situait à 1599 mètres d’altitude, sur le front de neige d’Auris. C’était une gare de type Trialp, de chez Montaz Mautino.

Quelques vues :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
L’embarquement


La ligne

La ligne, dont la montée est régulière, est longue de 1014 mètres, présente un dénivelé de 158 mètres et possède une pente maximale de 40 %. On notera la présence de projecteurs, pour le ski de nuit sur les pylônes P2, P3 et P4, et que les pylônes P6 et P7 sont bas à cause de l’ancienne gare intermédiaire.

Les galets de chaque pylônes, dans l'ordre de la montée :
(A gauche le brin montant et à droite le brin descendant)

Gare aval : 2S / 2S
P1 : 8C / 8C
P2 : 6S / 6S
P3 : 4S / 4S
P4 : 4S // 2C/4S/2C
P5 : 8S / 8S
P6 : 8S / 8S
P7 : 2SC / 6SC
P8 : 4S / 4S
P9 : 2C/4S/2C // 2C/2S/2C
P10 : 4S / 4S
P11 : 6S / 6S
Gare amont : 2S / 2S

Image IPB


Image IPB
P2 .

Image IPB
P3 .

Image IPB
P4, puis longue portée .

Image IPB

Image IPB
P5 .

Image IPB

Image IPB
P6 et emplacement de l’ancienne gare intermédiaire .

Image IPB

Image IPB
P7, puis longue portée .

Image IPB

Image IPB
P8, avec à l'arrière, l'usine à neige .

Image IPB

Image IPB
P9 .

Image IPB

Image IPB
P10 .

Image IPB
P11 .


La gare amont

La gare amont est située à 1757 mètres d’altitude, au sommet de Piegut et en lisière de la Forêt. Cette station retour est une poulie retour monofut.

Plusieurs vues :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Visite technique de la gare aval :

La gare aval a totalement été rénovée au niveau mécanique et électrique lors de l'été 2011 à l'occasion de sa visite trentenaire. Je vous propose quelques vues de l'intérieur de cette gare et du poste de conduite, datant d'avant cette rénovation.

Image IPB
Le poste de conduite et le pupitre de commande.

Image IPB
Le vérin de tension.

Image IPB
La centrale de tension.

Image IPB
Les deux moteurs.

Image IPB

Image IPB
Le réducteur.

Image IPB

Image IPB
Le moteur thermique de secours.

Image IPB
L’accouplement avec un des moteurs électriques, le thermique, avec le réducteur.

Image IPB
L’armoire de puissance.

Image IPB


Véhicules et pinces :

Image IPB
Un siège.

Image IPB
Une pince.


Diverses photos de la lignes :

Image IPB

Image IPB

Je remercie Monchu et Benj, qui mon permis d’afficher leurs photos, dans mon reportage.

Site de la station : http://www.auris-en-oisans.fr/
Page facebook de la station : https://www.facebook.com/#!/aurisenoisans/
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 29 mars 2009 - 19:54

Merci !

Ce TSF est, à mon avis, indispensable à Auris. Il dessert le secteur débutant (ne donnant que sur des vertes), et il est très important que les enfants et snowboarder puissent avoir accès à un télésièges. Corrige-moi si je me trompe, mais il y a rarement de longues files d'attentes. Je trouve que c'est l'exemple typique d'une situation où un TSF2 a un rôle à jouer, et il ne me semble pas nécessaire de le remplacer par quoi que ce soit d'autre, même si cela pèse un peu sur l'image d'Auris ("vieille remontée" sur le front de neige). D'ailleurs, je n'ai entendu parler d'aucun projet de remplacement, les investissements à venir étant plutôt tournés vers Lombard...

Avec le TSF Maronne, ce TS fait d'Auris une des stations iséroises avec le plus de télésièges d'ancienne génération, même si la mise en place, récente, du TSD4 pour la liaison avec l'Alpe a un peu changé la donne.

PS : peut être pourrais-tu ajouter un plan des pistes plus large, englobant tout le domaine d'Auris, afin de bien visualiser sa position.

Ce message a été modifié par antidote - 29 mars 2009 - 19:55 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 29 mars 2009 - 19:58

Voir le messageantidote, le 29 03 2009, 19:54, dit :

Merci !

Ce TSF est, à mon avis, indispensable à Auris. Il dessert le secteur débutant (ne donnant que sur des vertes), et il est très important que les enfants et snowboarder puissent avoir accès à un télésièges. Corrige-moi si je me trompe, mais il y a rarement de longues files d'attentes. Je trouve que c'est l'exemple typique d'une situation où un TSF2 a un rôle à jouer, et il ne me semble pas nécessaire de le remplacer par quoi que ce soit d'autre, même si cela pèse un peu sur l'image d'Auris ("vieille remontée" sur le front de neige). D'ailleurs, je n'ai entendu parler d'aucun projet de remplacement, les investissements à venir étant plutôt tournés vers Lombard...

Avec le TSF Maronne, ce TS fait d'Auris une des stations iséroises avec le plus de télésièges d'ancienne génération, même si la mise en place, récente, du TSD4 pour la liaison avec l'Alpe a un peu changé la donne.

PS : peut être pourrais-tu ajouter un plan des pistes plus large, englobant tout le domaine d'Auris, afin de bien visualiser sa position.

Je pense que quand il y aura des files d'attentes au reontées d'Auris, et ben les poules auront des dents!! ;)
Et je pense que tu a raison a propos de Lombard car il est très chiant (12min de montée)!!
Et tu a aussi raison je vais agrandir le plan des pistes pour voir plus autour. :)

Ce message a été modifié par Thibaut - 20 mai 2009 - 20:28 .

0

#4 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 29 mars 2009 - 20:02

Merci pour ce reportage... ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 29 mars 2009 - 20:18

En effet un TSF très bien situé, desservant de belles pistes idéales pour les débutants. Ce télésiège comme pour la plupart sur la station d'Auris n'est que très rarement saturé.

Concernant le P7 de souvenirs il me semble qu'il y avait auparavant un intermédiaire, très vague..., qui serait confirmé par la hauteur plutôt faible de ce pylône et la proximité avec le relief.

Pour Lombards c'est sur qu'il est très très très lent comme Fontfroide mais bon le fait qu'il soit le premier TSF4 ;) pourrai lui faire pardonner ces quelques défauts...

Ce message a été modifié par Ju2A - 29 mars 2009 - 20:20 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 29 mars 2009 - 20:35

Voir le messageJu2A, le 29 03 2009, 20:18, dit :

Concernant le P7 de souvenirs il me semble qu'il y avait auparavant un intermédiaire, très vague..., qui serait confirmé par la hauteur plutôt faible de ce pylône et la proximité avec le relief.


Tu m'ôtes un peu les mots de la bouche car c'est vrai que vu le terrain et le pylône ça suggère qu'il devait y avoir une gare intermédiaire dans le coin ;)
Vive la neige et la montagne
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 29 mars 2009 - 20:42

Voir le messageJu2A, le 29 03 2009, 20:18, dit :

Pour Lombards c'est sur qu'il est très très très lent comme Fontfroide mais bon le fait qu'il soit le premier TSF4 ;) pourrai lui faire pardonner ces quelques défauts...


Merci pour cette dernière info. Il s'avère aussi que son débit est largement suffisant. En fait, ce n'est pas tant qu'il soit lent (vitesse habituelle pour un TSF, même moderne), mais plutôt long. Franchement, je ne sais pas trop ce que pourra faire la station pour améliorer cela, sauf à mettre un TSD, mais il serait surdimentionné. Mais je m'éloigne du sujet :! :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 29 mars 2009 - 21:38

Au risque de passer une nouvelle fois pour un donneur de leçon, il y a plusieurs données erronées dans ton reportage.
Il n'y a pas 200 sièges mais 142 et le débit mentionné par le FIRM est de 900 personnes/heure ce qui correspond à 1 siège toutes les 8 secondes bien plus proche de la réalité que 1 siège toutes les 4.6 secondes selon tes chiffres.

J'avais déjà fait la remarque par ailleurs mais je la redit puisque tu ne semble pas l'avoir appréciée à sa juste valeur ( ;) ) : la liaison avec l'Alpe d'Huez date de 1975.

Pour le détail, P4 sur le brin descendant est 2C/4S/2C.
J'ai un doute sur ce que tu annonce sur P7 : "P7 : 2SC / 6SC"
P9 est 2C/2S/2C sur le brin descendant et 2C/4S/2C sur le brin montant

Et pour finir, mais ça a déjà été dit, il y a probablement eu une gare intermédiaire au niveau du P7 à une certaine époque.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 30 mars 2009 - 18:53

Voir le messageJu2A, le 29 03 2009, 20:18, dit :

En effet un TSF très bien situé, desservant de belles pistes idéales pour les débutants. Ce télésiège comme pour la plupart sur la station d'Auris n'est que très rarement saturé.

Concernant le P7 de souvenirs il me semble qu'il y avait auparavant un intermédiaire, très vague..., qui serait confirmé par la hauteur plutôt faible de ce pylône et la proximité avec le relief.

Pour Lombards c'est sur qu'il est très très très lent comme Fontfroide mais bon le fait qu'il soit le premier TSF4 :) pourrai lui faire pardonner ces quelques défauts...

Effectivement pour le pylonne 7 il me semble qu'il y avait une gare intèrmédière, il me semble aussi l'avoir vu sur un document, je vais faire des recherches.

A propos des Lombard oui très lent et plus long que Frontfroide, sa veut dire plus énervant, sa m'étonne pas qu'il l'ont appelés comme ça!! ;)

Ce message a été modifié par Thibaut - 30 mars 2009 - 18:54 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 30 mars 2009 - 20:26

Voir le messagebenj, le 29 03 2009, 21:38, dit :

Au risque de passer une nouvelle fois pour un donneur de leçon, il y a plusieurs données erronées dans ton reportage.
Il n'y a pas 200 sièges mais 142 et le débit mentionné par le FIRM est de 900 personnes/heure ce qui correspond à 1 siège toutes les 8 secondes bien plus proche de la réalité que 1 siège toutes les 4.6 secondes selon tes chiffres.

J'avais déjà fait la remarque par ailleurs mais je la redit puisque tu ne semble pas l'avoir appréciée à sa juste valeur ( ;) ) : la liaison avec l'Alpe d'Huez date de 1975.

Pour le détail, P4 sur le brin descendant est 2C/4S/2C.
J'ai un doute sur ce que tu annonce sur P7 : "P7 : 2SC / 6SC"
P9 est 2C/2S/2C sur le brin descendant et 2C/4S/2C sur le brin montant

Et pour finir, mais ça a déjà été dit, il y a probablement eu une gare intermédiaire au niveau du P7 à une certaine époque.

Oui alors, donc, en faite je te donne raison pour les sièges c'est normal je modifie donc (j'ai entrevu sur les photos), ensuite le débit je me suis trompé donc je modifie, ensuit je vais parler de cette liaison, pour moi la première liaison avec l'Alpe d'Huez, c'est le télésiège du Chalvet avec sa mise en service en 1980 mais apparemment non.
Pour les pylônes ok je modifie.

Et puis pour cette station intermédiaire je compte bien faire des recherches sérieuses!!

Ce message a été modifié par Thibaut - 20 mai 2009 - 20:29 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 30 mars 2009 - 22:59

Voir le messageThibaut, le 30 03 2009, 20:26, dit :

pour moi la première liaison avec l'Alpe d'Huez, c'est le télésiège du Chalvet avec sa mise en service en 1980 mais apparemment non.
Oui je sais, tu l'avais déjà dit ailleurs et je t'avais corrigé. Je me répète : en 1988 Alpauris a remplacé 2 TSF2 de 1975 (Gorges et Rif Brillant) qui avaient inaugurés la liaison Alpe-Auris.
Pour P7 c'est très clair sur ta photo : il est de type 2C/2S/2C dans les 2 sens. Je me demande encore d'où tu as sortit tes chiffres ( ;) )

Voir le messageThibaut, le 30 03 2009, 20:26, dit :

Je pense qu'il est devenu une nésite de t'appelé avant tout reportage sur les remontées du domaine des Grandes Rousses!! :)
Ce n'est pas une nécessité, juste un peu de rigueur dans la réalisation de ton reportage t'aurait permis de corriger la plupart des anomalies que j'ai décelé.

Voir le messageThibaut, le 30 03 2009, 20:26, dit :

Et puis pour cette station intermédiaire je compte bien faire des recherches sérieuses!!
Et surtout si tu as des informations, n'hésite pas à les ajouter à ce sujet.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 31 mars 2009 - 19:10

Voir le messagebenj, le 30 03 2009, 22:59, dit :

Voir le messageThibaut, le 30 03 2009, 20:26, dit :

pour moi la première liaison avec l'Alpe d'Huez, c'est le télésiège du Chalvet avec sa mise en service en 1980 mais apparemment non.
Oui je sais, tu l'avais déjà dit ailleurs et je t'avais corrigé. Je me répète : en 1988 Alpauris a remplacé 2 TSF2 de 1975 (Gorges et Rif Brillant) qui avaient inaugurés la liaison Alpe-Auris.
Pour P7 c'est très clair sur ta photo : il est de type 2C/2S/2C dans les 2 sens. Je me demande encore d'où tu as sortit tes chiffres ( ;) )

Voir le messageThibaut, le 30 03 2009, 20:26, dit :

Je pense qu'il est devenu une nésite de t'appelé avant tout reportage sur les remontées du domaine des Grandes Rousses!! :wacko:
Ce n'est pas une nécessité, juste un peu de rigueur dans la réalisation de ton reportage t'aurait permis de corriger la plupart des anomalies que j'ai décelé.

Voir le messageThibaut, le 30 03 2009, 20:26, dit :

Et puis pour cette station intermédiaire je compte bien faire des recherches sérieuses!!
Et surtout si tu as des informations, n'hésite pas à les ajouter à ce sujet.

Merci Benj pour ton aide, je pense avoir un docuement sur la station intermédiaire, je vous tien au courant. :)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 31 mars 2009 - 19:41

Voir le messagebenj, le 30 03 2009, 22:59, dit :

Je me répète : en 1988 Alpauris a remplacé 2 TSF2 de 1975 (Gorges et Rif Brillant) qui avaient inaugurés la liaison Alpe-Auris.


J'ajoute qu'avec les TSF Chalvet (1980) et Lombard (1985), il apparait clairement que la liaison est antérieure à 1988, sans même parler des 2 TSF disparus dont parle Benj. D'ailleurs Benj, je suis hors sujet, mais aurais-tu quelques images ou précisions (emplacement...) sur ces TS ? A discuter dans le sujet sur Alpauris...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 31 mars 2009 - 19:59

Bon alors maintenant je vait parler de cette station intermédiaire, j'ai déniché un document, mais il n'est pas tès net, et pas concrès :

Image IPB

Le plan original :

Image IPB

Je vais bien-sur continuer, en demandent au personel de la SATA.

Ce message a été modifié par Thibaut - 01 avril 2009 - 16:29 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 31 mars 2009 - 21:52

Peux-tu en dire un peu plus sur ce document ? Comme, par exemple son origine (doc. officielle de la station ?) et sa date ? Merci !
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 31 mars 2009 - 22:35

Voir le messageantidote, le 31 03 2009, 21:52, dit :

Peux-tu en dire un peu plus sur ce document ? Comme, par exemple son origine (doc. officielle de la station ?) et sa date ? Merci !

Il s'agit du plan officiel de la station consultable en ligne sur http://www.auris-en-oisans.fr/
Plus précisément, cette version a été publiée sur le site monoski.free.fr suite à l'organisation du Monoski Festival par la station d'Auris cet hiver.

Ce plan est plutôt récent et date au minimum de 2000 puisqu'on y voit dans sa version complète, une représentation du TSF de Maronne.

En toute sincérité, je ne pense pas que la cabane au niveau du P7 doit être interprétée comme une gare intermédiaire car si elle avait existé à cette date (en 2000 minimum), je pense qu'au moins un des membres du forum l'aurait déjà vue.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 01 avril 2009 - 16:24

Voir le messagebenj, le 31 03 2009, 22:35, dit :

Il s'agit du plan officiel de la station consultable en ligne sur http://www.auris-en-oisans.fr/
Plus précisément, cette version a été publiée sur le site monoski.free.fr suite à l'organisation du Monoski Festival par la station d'Auris cet hiver.

Ce plan est plutôt récent et date au minimum de 2000 puisqu'on y voit dans sa version complète, une représentation du TSF de Maronne.

En toute sincérité, je ne pense pas que la cabane au niveau du P7 doit être interprétée comme une gare intermédiaire car si elle avait existé à cette date (en 2000 minimum), je pense qu'au moins un des membres du forum l'aurait déjà vue.


Merci encore une fois Benj, pour cette explication. :)
Tu as en parti raison, mais j'aimerais ajouter que v'on voit la patinoire qui a été construite en 2008, c'est bizarre quand même !! ;)

Ce message a été modifié par Thibaut - 01 avril 2009 - 16:31 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 01 avril 2009 - 18:44

Voir le messageThibaut, le 1 04 2009, 16:24, dit :

Tu as en parti raison, mais j'aimerais ajouter que v'on voit la patinoire qui a été construite en 2008, c'est bizarre quand même !! ;)

Rien de bizarre du tout, cela veut tout simplement dire que cette représentation date au moins de 2008.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 02 avril 2009 - 13:15

J'attend les réponses du personnel d'Auris.

Ce message a été modifié par Thibaut - 08 mai 2009 - 17:50 .

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 02 avril 2009 - 13:47

qu'est ce qui te dit que c'est le signe d'une gare intermédiaire, ça pourrait être tout aussi bien la représentation graphique de l'usine à neige qui est située dans les proches alentours ....
Vive la neige et la montagne
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)