Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2012/2013 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2012/2013

#221 L'utilisateur est hors-ligne   fireman 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 24-mars 12

Posté 29 mars 2012 - 16:14

Ahhh ok merci de l info mais c est vrai que jai parlé des 3s mais c etait surtout pour les appareils neuf en france donc geni civil val disere et tsd6 la clusaz cest pas beaucoup quand meme ....
0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 872
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 29 mars 2012 - 19:24

eh pour le 3s de Solaise, le génie civil ça sera que l'année prochaine! et pour le constructeur, rien de sur!

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 29 mars 2012 - 21:36 .

0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   fireman 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 24-mars 12

Posté 29 mars 2012 - 21:10

Ahhh il me semblé bien oci quand meme ...
0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 258
  • Inscrit(e) : 18-septembre 10

Posté 30 mars 2012 - 13:31

Juste pour info, le TSD6 de l'Estany à été démonté en 2010 et tourne maintenant à Villard de lans en TCD 10 (transformé par Poma, prototype).

Cordialement.
"Never loose your edge !"
0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 30 mars 2012 - 13:41

Heu oui, on a suivi ça à l'époque. Je ne vois pas trop l'intéret de faire remonter cette info dans les projets 2012 :unsure:
Vive la neige et la montagne
0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 992
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 30 mars 2012 - 19:06

Pour Saint Lary Soulan rien ne se fera cette année, mais bonne nouvelle : il est fort possible que le TSF3 Bouleaux soit remplacé par un TSD6 dans un futur proche, tout comme le TSF4 Soum de Matte (qui ne serait donc pas déplacé, financièrement la station trouverait plus intéressant d'investir dans deux nouvelles remontées).
La station en profiterait pour raccourcir le TKD1 Cabane lors de l'une des deux constructions, en supprimant la partie basse trop raide pour les débutants.
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 321
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 31 mars 2012 - 13:57

Peut-être qu'ils vont réutiliser le TS4 de Soum pour reconstruire le TS de la Forêt! Après quand il y aura 2 TSD au départ du Pla , plus de problèmes d'attente!!! C'est dommage qu'ils ne le font pas cet été car je crois qu'ils ont fait un meilleur CA que l'année dernière qui était déjà une bonne année!
Globalement cet été il n'y a pas grand chose comme projets!
0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   romainb 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 02-avril 12

Posté 02 avril 2012 - 19:34

Voir le messagearbisman, le 30 mars 2012 - 19:06 , dit :

Pour Saint Lary Soulan rien ne se fera cette année, mais bonne nouvelle : il est fort possible que le TSF3 Bouleaux soit remplacé par un TSD6 dans un futur proche, tout comme le TSF4 Soum de Matte (qui ne serait donc pas déplacé, financièrement la station trouverait plus intéressant d'investir dans deux nouvelles remontées).
La station en profiterait pour raccourcir le TKD1 Cabane lors de l'une des deux constructions, en supprimant la partie basse trop raide pour les débutants.


C'est dommage que cela soit reporté à nouveau... mais une bonne nouvelle pour les TSD!

Je pense que le raccourcissement du TKD1 Cabane est aussi nécessaire pour une question de place: le tout petit passage derrière qui permet d'accéder au télésiège ne suffira pas s'il est remplacé par un débrayable! (par contre c'est ennuyeux parce que ça évitait de passer par balcon cabane).

Voir le messageBas, le 31 mars 2012 - 13:57 , dit :

Peut-être qu'ils vont réutiliser le TS4 de Soum pour reconstruire le TS de la Forêt! Après quand il y aura 2 TSD au départ du Pla , plus de problèmes d'attente!!! C'est dommage qu'ils ne le font pas cet été car je crois qu'ils ont fait un meilleur CA que l'année dernière qui était déjà une bonne année!
Globalement cet été il n'y a pas grand chose comme projets!


J'espère effectivement qu'ils en profiteront pour reconstruire Forêt, parce que sinon bonjour l'attente pour le retour sur le pla au niveau de Lita, où il faut déjà attendre très longtemps pendant les vacances...
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 992
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 02 avril 2012 - 19:43

Comme j'ai écrit, le TSF4 Soum de Matte ne sera pas déplacé car cela couterait trop cher à la station... Le secteur Lita ne devrait pas évoluer tant que les TSD6 Bouleaux et Soum de Matte ne seront pas en place, il faudra donc patienter.
0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   jc85200 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 04-avril 12

Posté 04 avril 2012 - 21:18

Arbisman, cette décision est-elle définitive ?

Je ne comprends pas du tout que Saint-Lary arrête ses investissements alors qu'ils sont dans une forte dynamique (bonnes saisons+investissements).

Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'investir dans 2 TSD d'un coup alors que cela leur ferait plus de com en investissant un par un.
0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 992
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 04 avril 2012 - 21:29

Les deux TSD se feront un par un bien sûr, c'est le TSF3 Bouleaux qui devrait être remplacé le premier.
Ensuite même si la saison a été excellente, la station a déboursé beaucoup d'argent ces dernières années (TCD8 Vignec, plan débutant avec réaménagement complet), il faut bien amortir un peu aussi.
0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 321
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 05 avril 2012 - 00:46

Oui mais c'est un mauvais calcul. Car en période scolaire , les gens se lassent vite des queues interminables sur le TS de Soum et sur celui du Bouleaux. C'est le gros point noir de la station. Et la TC a 3 ans. La dessus , St-Lala a tout faux. J'ai discuté avec pas mal de connaissances qui sont allés à St-Lary en Février. Ils n'y foutront plus les pieds. Tu ne fais qu'attendre....Et maintenant, les gens ne veulent plus attendre!!!!
0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 05 avril 2012 - 07:39

Mauvais calcul peut être, mais la station doit parvenir à obtenir les fonds nécessaires, et j'imagine qu'elle ne fait pas tout à fait ce qu'elle veut... avec les banques.
0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 05 avril 2012 - 09:37

Voir le messageBas, le 05 avril 2012 - 00:46 , dit :

Oui mais c'est un mauvais calcul. Car en période scolaire , les gens se lassent vite des queues interminables sur le TS de Soum et sur celui du Bouleaux. C'est le gros point noir de la station. Et la TC a 3 ans. La dessus , St-Lala a tout faux. J'ai discuté avec pas mal de connaissances qui sont allés à St-Lary en Février. Ils n'y foutront plus les pieds. Tu ne fais qu'attendre....Et maintenant, les gens ne veulent plus attendre!!!!


je te rassure c'est partout pareil......en fevrier j'ai attendu 1h15 à peyragudes pour avoir le forfait, et 15' au TSD6!!!!
et a l'heure actuelle il n'y à plus personne sur les domaines alors qu'il y à de la neige!!!!! et piau ferme le 22 avril par interets financier!

pour la station des angles il n'y aura aucun invesstissements d'ici 5ans.....et il est actuellement question de mettre en gérance le domaine chez "altiservice"!
à savoir que l'endettement de la station s'élève à 20.000€ / habitants.... (sont compter que les habitants a l'année; pas les residences secondaires) il y à 800 habitants a l'année

en chiffre d'affaire les angles vont avoir perdu environ 15% cette année; et fermeture avancée au 15 avril (manque de neige)
0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 05 avril 2012 - 20:20

Le nouveau "look" des cabines du Funitel de Péclet à Val Thorens.
Image IPB
Pour plus des photos voir Photos skifan, cliquer sur 31 mars et/ou 5 avril.
0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 321
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 05 avril 2012 - 21:12

Pour Les Angles, j'ai lu récemment qu'ils envisageaient de se relier avec Font Romeu! C'est L'Arlésienne ou c'est du sérieux?
0

#237 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 159
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 avril 2012 - 21:38

Liaison Font Romeu / Les Angles ? Enfin du bon sens...
0

#238 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 05 avril 2012 - 21:42

Voir le messageBas, le 05 avril 2012 - 21:12 , dit :

Pour Les Angles, j'ai lu récemment qu'ils envisageaient de se relier avec Font Romeu! C'est L'Arlésienne ou c'est du sérieux?
Ca, sa m'étonnerait, avec Altiservice ... Mais après on peut parler d'un projet d'il y a 20 ans ! :D Liaison entre Les Angles <-> Formiguères <-> Puyvalador ...
0

#239 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 992
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 05 avril 2012 - 21:53

Voir le messageBas, le 05 avril 2012 - 21:12 , dit :

Pour Les Angles, j'ai lu récemment qu'ils envisageaient de se relier avec Font Romeu! C'est L'Arlésienne ou c'est du sérieux?

C'est l'arlésienne :lol2: ... Déjà il va falloir amortir le remplacement de la TCD6 Airelles à Font Romeu (avec la création d'une piste dotée de canons à neige) prévu dans les prochaines années.

La seule station des Pyrénées françaises qui a fait savoir la construction d'une remontée mécanique cet été est Camurac avec la mise en place du TKE1 Combe, il sera situé entre la gare aval des TKD1 Coste Rouge et celle des Pins le long de la frontière Ariège / Aude. Le constructeur ne semble pas encore décidé.

Ce message a été modifié par arbisman - 05 avril 2012 - 22:04 .

0

#240 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 321
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 06 avril 2012 - 07:27

Oui, donc pour cet été, dans les Pyrénées, c'est la misère. Pourtant, côté français, toutes les stations annoncent des chiffres en hausse par rapport à l'année dernière!!!!
Côté espagnol, c'est la cata sauf pour Baqueira et l'Andorre. Peut-être aurons nous une bonne surprise du côté de Baqueira avec le remplacement du TS de liaison Baqueira-Beret (ils en parlaient déjà l'année dernière).
0

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)