Forums Remontées Mécaniques: Quelle station pour l'hiver prochain? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle station pour l'hiver prochain?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   timmy93 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 10-mars 10

Posté 10 mai 2010 - 12:10

Bonjour ami(e)s des Remontées-mécaniques :lol:
Je vais prendre le risque de me faire taper ou de lancer un débat polémique sur quelle est la "meilleure" station de ski en France :lol:

En gros l'hiver prochain, (vacances de décembre) je risque de partir 4-5 jours faire du ski alpin dans les Alpes avec mes frères et leur copine (dont une qui n'a jamais fait de ski donc pas des pistes de la mort qui tue enfin si pour nous mais faut aussi des pistes simples pour qu'elle apprenne quoi xD)
La question est : quelle station??

J'ai déjà fait les stations du Jura (bof bof quand même sauf pour Monts-Jura et La Dôle) et les PDS et je me demandai où partir vu l'immense nombre de stations dans les Alpes xD

Comme critères il faudrait :
- Pistes (+ de 100km)
- Un peu de vie en dehors du ski mais pas trop (quelques bars, boutiques mais pas de gens bourrés et boite de nuit qui font boum boum jusqu'à 5h du mat)
- Bon enneigement en décembre (je ski toujours février mars alors pour décembre jsais pas)
- Panorama ; je m'explique, un beau paysage (mais bon dans les Alpes c'est beau :() mais pas de station béton du type Avoriaz quoi!)
- Forfait le moins cher possible :)

J'avais repéré :
- Evasion Mont Blanc (logement aux Contamines sans doute j'y suis déjà allé en été :D)
- Les Portes du Soleil
- Le Grand Bornand

Si vous avez des idées merci de les donner :lol:

Ps : si le sujet est pas au bon endroit jsuis désolé, déplacez le svp.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 10 mai 2010 - 19:57

Voir le messagetimmy93, le 10 05 2010, 12:10, dit :

pas de station béton du type Avoriaz
Tu vois beaucoup de béton à Avoriaz?

Sinon il y a Flaine et tu verrasx la différence. Le domaine est vraiment bien. Par contre, Flaine n'est pas la seule porte d'entrée au domaine...
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 10 mai 2010 - 20:24

Serre che est un bon plan, dans les alpes du sud beaucoup de soleil (300jours/an), domaine de 250km de pistes et reste un des seuls domaine de cette taille à garder un certain charme type "village de montagne" (sauf briançon bien sur qui est une ville) Tu y trouveras 50% de pistes faciles et 50% de pistes difficiles au plus grand bonheur de tous :lol: Un panorama exceptionnel, des pistes allant de 1200 à 2800 m d'altitude, de la vie dans la station le soir mais pas trop (dépend du moment de la saison, à Pâques c'est mort ..) Bref j'achèverai cette petite pause pub en disant VIVE SERRE CHE ! :lol:
Serre Che
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   l'alexois 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 278
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 10 mai 2010 - 20:25

Bonjour !
Le Grand Bornand, pour débuter, c'est vraiment bien :
Quasiment tout un secteur (la Joyére et le plateau du Rosay) est dédié pour les débutants mais pour des raisons d'accès, il faut être logé au grand Bornand même. il y a aussi différente remontées pour les débutants mais éparpillés sur les portes d'entrée du Chinaillon.
Voila !
Alex, entre lac et montagne !

Le Reblochon, meilleur fromage au monde !

Heureux titulaire d'un BTS !
0

#5 Invité_Métabief_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 mai 2010 - 21:24

Voir le messagetimmy93, le 10 05 2010, 12:10, dit :

J'ai déjà fait les stations du Jura (bof bof quand même sauf pour Monts-Jura et La Dôle)


Comment ça bof bof :lol: :( ... :lol: :)


C'est sur que le Jura, vaut mieux viser une journée ou deux maximum si c'est pour faire du ski de l'ouverture à la fermeture non stop (sauf les -quelques- plus grosses).

Par contre, si tu t'intéresses à autre chose que le ski alpin (ski de fond, raquettes, chiens de traîneaux, randonnées...) le Jura est un excellent plan pour ça, et je pense que pour tes ami(e)s débutant(e)s, c'est un facteur non négligeable : pistes faciles le matin dans des stations familiales à dominante débutante, découverte des montagnes jurassiennes l'après-midi, et soirée pénard dans des apparts où t'est pas entassé les uns sur les autres : une certaine idée des plaisirs simples de la montagne quoi :lol:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   timmy93 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 10-mars 10

Posté 10 mai 2010 - 22:42

Tout à fait Métabief :lol:
Moi jvais dans le Jura pour faire du Ski de Fond, des randos raquettes (jvais a la Chapelle Des Bois jsais pas stu connais :lol: )
Et quand jdisais bof bof c'est juste que tu fais les rousses (par exemple en 1 ou 2 jours maxi :()

Pour répondre à 650kmdepistes, ce que je dis par station béton c'est ça :
Image IPB
Je trouve que ca enlève tout charme à la Montagne quoi .... :/

Donc sinon je note pour Serre-Che (j'ai déjà été au village du Bez en été (DMC du Pontillas) avec le lycée c'est vrai que c'était charmant :lol: ) et Flaine je ne connais absolument pas donc à voir sur internet ou par des connaissances.

D'autres idées?

Et personne n'a d'avis sur Les Conta - Megève - St Gervais en hiver?


EDIT : désolé mais Flaine je peux pas :
Image IPB
Jtrouve ca laid désolé :S

Ce message a été modifié par timmy93 - 10 mai 2010 - 22:45 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 10 mai 2010 - 22:49

Voir le messagetimmy93, le 10 05 2010, 22:42, dit :

Tout à fait Métabief :lol:
Moi jvais dans le Jura pour faire du Ski de Fond, des randos raquettes (jvais a la Chapelle Des Bois jsais pas stu connais :lol: )
Et quand jdisais bof bof c'est juste que tu fais les rousses (par exemple en 1 ou 2 jours maxi :()

Pour répondre à 650kmdepistes, ce que je dis par station béton c'est ça :
Image IPB
Je trouve que ca enlève tout charme à la Montagne quoi .... :/

Donc sinon je note pour Serre-Che (j'ai déjà été au village du Bez en été (DMC du Pontillas) avec le lycée c'est vrai que c'était charmant :lol: ) et Flaine je ne connais absolument pas donc à voir sur internet ou par des connaissances.

D'autres idées?

Et personne n'a d'avis sur Les Conta - Megève - St Gervais en hiver?


EDIT : désolé mais Flaine je peux pas :
Image IPB
Jtrouve ca laid désolé :S


Pour ce qui est de l'évasion mont blanc je ne sais pas pour les contamines mais la nuit c'est mort et puis pour le reste c'est TRES bcbg ...
Serre Che
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Lionel 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 22-août 08

Posté 11 mai 2010 - 00:21

Pour être sûr d'un bon enneigement en décembre, il vaut mieux viser des stations assez hautes en altitude. Et ces stations sont bien souvent bétonnées et assez chères ! Plus de 100 km de pistes avec le forfait le moins cher possible, cela me paraît un peu optimiste. Donc il y a un ou des choix à faire.

Ce message a été modifié par Lionel - 11 mai 2010 - 00:22 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 11 mai 2010 - 01:07

tu as pensé au domaine des 3 vallées (méribel est le plus près de tes critères) ? ou bien au sybelles (maurienne) ?
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   timmy93 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 10-mars 10

Posté 11 mai 2010 - 13:35

Non j'y avais pas pensé titou_love_valto jvais voir ça :lol:

@Roxdrobe, je recherche pas un endroit pour faire la fête, juste skier de l'ouverture à la fermeture des pistes manger le soir et dormir :( (et éventuellement un ptit bar ou resto pour changer des pates et du riz xD)

@Lionel Totalement d'accord mais si je pouvais trouver une charmante station ca serait mieux que des gros blocs de béton. Après c'est sur vaut mieux une station pas "belle" mais où ya dla neige que le contraire :lol:

Et niveau des 3 Vallées même si le forfait coûte cher :) les pistes ca donne quoi pour les débutants?

En tout cas merci à vous pour vos réponses ça fait plaisir :lol:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 11 mai 2010 - 14:26

Je te conseillerais comme Roxdrobe : Serre Chevalier. C'est à mon gout, la meilleur station que j'ai faite. Un peu moins couteuse que les très huppées stations savoyardes.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 11 mai 2010 - 16:30

Le forfait n'est pas si cher que ça! si tu prend juste le forfait méribel tu ne pourra faire que les pistes sur le domaine de méribel et pour 7 euros de plus tu auras le droit d'aller ou tu veux dans les 3 vallées! (je parle forfait à la journée!)

ensuite pour les débutants regarde le plan des pistes tu verras il y a de tout! mais généralement tu peux te faire bien plaisir même pour un débutant. Les pistes classées rouges sont souvent "doublées" par un petit chemin qui te permet d'éviter les murs sur la piste. Bon aprés je dois avouer que c'est plutôt du ski "usine" (je vais me faire taper sur les doigts!lol), ça veux dire que tu as bcp de monde sur les pistes mais faut choisir correctement et tu trouveras ton plaisir!

voici le lien pour le PDP (sur le site www.les3vallées.com/fr)

sur le menu de gauche : ->en pratique -->plan des pistes.

Ce message a été modifié par titou_love_valto - 11 mai 2010 - 16:31 .

la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 11 mai 2010 - 16:35

Voir le messagetimmy93, le 11 05 2010, 13:35, dit :

Non j'y avais pas pensé titou_love_valto jvais voir ça :lol:

@Roxdrobe, je recherche pas un endroit pour faire la fête, juste skier de l'ouverture à la fermeture des pistes manger le soir et dormir :( (et éventuellement un ptit bar ou resto pour changer des pates et du riz xD)

@Lionel Totalement d'accord mais si je pouvais trouver une charmante station ca serait mieux que des gros blocs de béton. Après c'est sur vaut mieux une station pas "belle" mais où ya dla neige que le contraire :lol:

Et niveau des 3 Vallées même si le forfait coûte cher :) les pistes ca donne quoi pour les débutants?

En tout cas merci à vous pour vos réponses ça fait plaisir :lol:


Serre Che est donc parfaitement adaptée, de plus malgré la taille de son domaine (un des plus grands d'Europe), Serre Che n'est pas une station usine (sauf le grand alpe) contrairement à ses consœurs savoyardes !
Serre Che
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 11 mai 2010 - 17:14

Ou habites tu exactement? Pourquoi pas la Suisse? :lol:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 995
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 11 mai 2010 - 18:57

Et pourquoi pas les Pyrénées :lol: ???
Ah tu as écrit que tu voulais dans les Alpes, j'avais zappé :lol: ...!
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 11 mai 2010 - 19:56

Voir le messageRoxdrobe, le 11 05 2010, 16:35, dit :

n'est pas une station usine (sauf le grand alpe) contrairement à ses consœurs savoyardes !



:lol: :lol:
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   timmy93 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 10-mars 10

Posté 11 mai 2010 - 20:02

Moi j'habite dans le 93 xD (oui oui c'est vrai :lol:) donc pourquoi pas la suisse mais j'y connais rien donc :(
Et pas les pyrénées parce que jsais pas en fait :) En gros je me rappelle quand j'étais petit long trajet, et j'ai pas spécialement aimé mais après si t'as quelque chose à me proposer dans les pyrénées mieux que dans les Alpes jsuis preneur hein :lol:

Donc si je comprends bien je retiens :
- Serre Che
- Méribel

Merci bien :lol:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 11 mai 2010 - 20:13

y a pas que ça! ok les pyrénnées c'est un peu loin de paris mais c'est bien aussi!! y a saint lary soulan, y a aussi dans le massif central : super besse. Bon je parle de "grosses stations" vu les critères mais y a pas que ça! l'espace diamant en savoie (notre dame de bellecombe, les saisies, crest volant cohennoz) qui peux aussi rentrer dans les critères et puis toutes les stations de basses altitudes mais là c'est plus dans les critères du début!

EDIT: juste en même temps arbisman!

Ce message a été modifié par titou_love_valto - 11 mai 2010 - 20:15 .

la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 995
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 11 mai 2010 - 20:13

Dans les Pyrénées le trajet est peut-être long depuis le 93 mais il est beaucoup moins cher en raison du tarif des péages qui est largement inférieur (l'autoroute est entièrement gratuite entre Vierzon et Brive-la-Gaillarde).
Je pensais te proposer Saint Lary Soulan, qui correspond à tes critères :
> Domaine de 100 kms, avec des pistes de tous niveaux.
> Une télécabine toute récente qui t'amène directement sur les pistes sans attente.
> De l'ambiance mais pas trop :lol: .
> Une station agréable en bas sans problème excessif de neige sur les routes (éviter le Pla d'Adet en altitude, isolé le soir).
> La proximité d'autres stations autour : Val Louron / Piau-Engaly ou même Peyragudes.
> L'avantage d'avoir la station de Piau-Engaly (pied de pistes : 1850 m) à une vingtaine de kilomètres dans le cas extrême où la neige se ferait désirer, ce qui est tout de même rare heureusement.

Voila, qu'en penses tu ?
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 11 mai 2010 - 20:44

93? Près de Paris?

Si oui, tu es à 6H30 des Diablerets et 7H d'Engelberg. :lol:

Engelberg, c'est 85km de pistes avec un sommet au Titlis (3000m), + glacier. Ça ouvre très tôt dans la saison, et c'est très bien enneiger. :lol:

Les Diablerets, tu as accès directement aux 125km des Alpes vaudoises et, un peu plus loin, aux 250km de pistes de Gstaad Mountain Rides. Le top, c'est le glacier 3000 avec ses 25km de pistes.

2 domaines très charmant et qui répondent à tes critères. :lol:
0

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)