Forums Remontées Mécaniques: TSF3 de l'Arlette (1ère génération) (†) - La Norma (Haute Maurienne Vanoise) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 de l'Arlette (1ère génération) (†) - La Norma (Haute Maurienne Vanoise) Poma - 1985 > 2014

#1 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 14 septembre 2014 - 21:31

.

Ce message a été modifié par benbel - 24 mai 2021 - 11:44 .
Raison de l'édition : Message et reportage supprimés à la demande de l'auteur.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 817
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 25 octobre 2014 - 19:43

Merci pour le reportage.

Sur cette photo, il me semble que l'on distingue 2 sièges gouttes d'eau, un remplacement temporaire ?

Citation

Image IPB

0

#3 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 25 octobre 2014 - 20:06

Bien vu ! Alors là, aucune idée, il faudrait que Scolette nous explique mais il n'est pas disponible ces derniers temps.

Ça m'avait également étonné de voir des Arceaux sur ce télésiège car sur Comborcière qui date de la même année avec une même configuration Alpha en G1, on retrouve intégralement des Goutte d'Eau. Je vais essayer de m'informer et je vous tiens au courant !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Scolette 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 395
  • Inscrit(e) : 12-septembre 06

Posté 26 octobre 2014 - 18:38

Excellente remarque. En fait il ne s'agit pas du TSF de l'arlette, mais celui qui le prolonge : le TSF du Clot.
Alors pourquoi ces sièges "gouttes d'eau sur le TSF du CLot ?

En 85, ce sont ces sièges qui ont été installés, ils sont d'origine. En février 90 après la tempête, de très nombreux sièges ont été arrachés, désoudés, provoquant un déport de plus de 20m par rapport à la ligne de montée !!! certains sièges ont fait 1.5 tour autour du câble !!! A la suite de ces dégâts, les sièges non réutilisables ont été remplacés par des sièges "grands-froids" ou "tempêtes", je ne me souviens plus exactement du terme, mais à l'époque c'est comme cela qu'ils ont été nommés. Petit à petit les gouttes d'eau ont disparu au fil des années.

Voilà ;)

En tout cas très beau reportage, ça fait plaisir :D

Ce message a été modifié par Scolette - 26 octobre 2014 - 18:40 .

0

#5 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 26 octobre 2014 - 18:46

Oup's, j'étais persuadé que le TSF du Clot était un 2 places, encore une lubie de ma part ! :ph34r:

Merci pour ta correction et tes informations toujours aussi intéressantes Scolette. Ce fut un grand plaisir de collaborer avec toi pour ce reportage. :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)