Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Ranfoilly Express (†) - Les Gets (Portes du Soleil) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Ranfoilly Express (†) - Les Gets (Portes du Soleil) Skirail - 1986 > 2017

#21 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 17 octobre 2010 - 14:43

Merci pour ce reportage. Une remontée atypique !
Par contre la conclusion est à revoir, il manque de la ponctuation et il faudrait devoir la forme de la phrase.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 17 octobre 2010 - 14:47

Merci pour ta refonte :

Citation

les gets morzine


Majuscule à "les" parce-que c'est un début de phrase ainsi qu'à "gets" et qu'à "morzine" : nom propre.

Citation

Le village ,des gets se trouve au niveau du Col du meme nom



"gets" = majuscule et "meme" = 2 accents circonflèxes .

Citation

le secteur du mont chery qui contient les pistes


"mont chery" s'écrit Mont Chéry.

Citation

a un mauvais eneigement et le secteur


"eneigemnt" s'écrit avec deux "n".

Citation

des chavanne qui donnant accès à


"des chavanne" avec une majuscule et un "s" à la fin.

Citation

mais a un eneigement meilleures et à la jonction avec la station de Morzine.


Idem.

Citation

le télésiege du Ranfoilly


"télésiege" avec un accent grave sur siège.

Citation

Se télésièges construit en 1986 dans le but d'étendre


"Se" avec un "c" et non un "s" et "télésièges" sans "s"

"secteur des Nauchets et des chavanne"

"chavanne" avec un "s" à la fin.

"télésiège 6 plasse des Nauchets "

"plasse" s'écrit avec un "c".

"de la gamme aeropac de la marque skirail ce qui est assez "

Aéropac ainsi que Skirail.

"qu'il en existe qu'un autre sur le dommaine de val Thorens"

Val Thorens.

"plan des piste "

pluriel donc "s" à pistes.

"La gare aval se situant contrebat de la combe des Nauchets "

en contrebat.

"Elle et juxtaposés avec "

Et 3ème personne du singulier.

Voilà, bonne journée

:)

Ce message a été modifié par j'ib - 17 octobre 2010 - 15:22 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 17 octobre 2010 - 14:47

Citation

les gets morzine

Cela fera plus joli avec : Les Gets / Morzine

Citation

ce reportage portera sur

Cela fera plus joli avec : Ce reportage portera sur le :

Citation

le télésiege du Ranfoilly

Cela fera plus joli avec : Le télésiège du Ranfoilly

Citation

Se télésièges construit en 1986

Cela fera plus joli avec : Ce télésiège a été construit en 1986

Sinon, j'aime bien la mise en forme et les photos. Merci pour ce reportage très sympathique !!!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 447
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 17 octobre 2010 - 14:57

Juste comme ça, il a était fait à quel période ce reportage?
Sinon j'aime bien ton reportage.
Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 17 octobre 2010 - 14:59

Voir le messagej'ib, le 17 10 2010, 14:47, dit :

Merci pour ta refonte cependat j'ai trouvé beaucoup de fautes d'orthographe ... :


C'est un peu l'hôpital que se fou de la charité. Relis un peu tes dernières productions

Citation

Citation

Le village ,des gets se trouve au niveau du Col du meme nom

"gets" = majuscule et "meme" = 2 accents circonflèxes .


Peut être en jibolin mais pas en Français


Citation

Citation

"La gare aval se situant contrebat de la combe des Nauchets "


en contrebat.


Non ce n'est pas comme ça. C'est "en contrebas". Il serait peut être bien de s'abstenir et de ne pas corriger une erreur par une autre erreur ...
Vive la neige et la montagne
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 17 octobre 2010 - 15:06

Il serait bien que Ranfoilly ait une majuscule dans la bannière. Pourrais-tu étoffer les caractéristiques techniques en les séparant en Caractéristiques administratives, techniques, géométriques etc...

Et ça qu'est ce que ça signifie: "Ce télésièges a été construit en 1986 dans le but d'étendre le domaine sur les pentes calmes et douce Ranfoilly (à vérifier)"

Sinon merci pour ce reportage mais veille à l'orthographe élémentaire...

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 17 octobre 2010 - 15:11 .

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 octobre 2010 - 15:13

euh, vous vous êtes mis d'accord ce matin en vous levant du lit vous trois pour critiquer les reportages des autres, alors que les vôtres ne sont pas mieux ? (j'ib, allosisola, michel ... le trio infernal)

pour ne pas vous faire battre, ne nous donnez pas le bâton...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 17 octobre 2010 - 15:17

Voir le messageAllosisola2009, le 17 10 2010, 15:06, dit :

Pourrais-tu étoffer les caractéristiques techniques en les séparant en Caractéristiques administratives, techniques, géométriques etc...

Pourquoi voudrais-tu qu'il le fasse?

Cela n'est nullement obligatoire, surtout quand tu ne peux avoir plus d'informations sur l'installation.

Juste pour information :

"Tutoriel Les reportages" dit :

2/ Caractéristiques techniques

Nous vous proposons un modèle que vous n'aurez plus qu'à copier/coller lors de la rédaction de vos reportages. Ce modèle est basé sur les caractéristiques techniques du FIRM ainsi que sur des informations que vous pourrez trouver facilement. Bien sur si vous disposez d'autres informations, n'hésitez pas à compléter.

[list]
[*][b]Nom de l'installation	: [/b]  
 
[*][b]Constructeur[/b] :  
[*][b]Année de construction[/b] :  
[*][b]Saison d'exploitation[/b] :  
[*][b]Capacité[/b] :	personne(s)  
[*][b]Altitude Aval[/b] :  m
[*][b]Dénivelée[/b] :	m  
[*][b]Longueur développée[/b] :	m	 
[*][b]Pente Maxi [/b]:  %
[*][b]Pente Moyenne [/b]:  %  
[*][b]Débit[/b] :	personnes/heure  
[*][b]Vitesse d'exploitation[/b] :  m/s  
[*][b]Emplacement Motrice[/b]
[*][b]Emplacement Tension[/b]
[*][b]Sens de montée[/b] : 
[*][b]Type d'embarquement[/b] : 
[*][b]Nb Pylones[/b] : 
[*][b]Temps de Trajet[/b] : 
[*][b]Nb Véhicules[/b] : 
[/list]

Ce message a été modifié par Juli_1 - 17 octobre 2010 - 15:18 .

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 17 octobre 2010 - 15:37

Merci Nicolas pour cette refonte ;)

Il me semble que nous devons tous veiller à être respectueux envers les auteurs de reportages. Les remarques d'orthographe, lorsqu'elles sont ponctuelles (c'est-à-dire lorsqu'il n'y a pas une faute à chaque mot), méritent d'être faites par MP. N'oublions pas que le niveau général des reportages s'est beaucoup élevé, et que les reportages que nous regardons parfois comme très insuffisants (je ne parle pas de l'utilisation de la langue française...) auraient été jugés très bons il y a moins de 5 ans :)

Je crois aussi que certains voudraient bien être modérateurs à la place des modérateurs. Chacun son rôle, et le site sera bien gardé ;) Ce n'est pas en contrôlant les messages des autres membres que certains feront profil plus honorable.


Pour revenir au sujet, tu indiques, Nicolas, qu'il n'y a pas de projet de remplacement. Il est vrai que le débit est suffisant, mais n'est-ce pas l'âge (30 ans en 2016) et la technologie mise en oeuvre (il n'y aura bientôt plus de TSD Skirail en exploitation) qui auront raison prochainement de cet appareil ? Entrenir cet appareil ne risque t-il pas de devenir très compliqué à l'avenir ? Un parallèlle est certainement à faire avec les TSD Montaz.

Ce message a été modifié par antidote - 17 octobre 2010 - 15:51 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   nicolas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 364
  • Inscrit(e) : 06-avril 05

Posté 17 octobre 2010 - 15:55

je vous remercie pour vos remarque qui mon aider a améliorer mon reportage.

il est vrai que j'indique que aucun projet de remplacement n'est prévue. Niveaux débit ou situation il est parfaitement adaptée et bien secondée. Pour les pièce de rechange, Sa situation est meilleure que les télésiège montaz montino. vue que dans mes souvenir la pince skirail est en faite une pince Von Roll dont les débrayable sont nombreux en suisse.

si quel qu'un a des info sur l’aménagement du secteur avant la construction de se télésiège merci de nous en faire part
(voila pourquoi il a le "a vérifier" dans le reportage)

Ce message a été modifié par nicolas - 17 octobre 2010 - 16:00 .

--
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 17 octobre 2010 - 16:18

Voici une vue (éloignée) de l'arrivée du TS, mais en 1989 donc déjà avec la configuration actuelle du secteur : http://www.delcampe.fr/page/item/id,555143...language,F.html


Et une autre, annoncée avec le TS du Ranfolly (avant 1986), clairement un TSF2: http://www.delcampe.fr/page/item/id,103248...language,F.html

Ce message a été modifié par antidote - 17 octobre 2010 - 16:21 .

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 octobre 2010 - 21:15

Voir le messageantidote, le 17 10 2010, 16:18, dit :

Voici une vue (éloignée) de l'arrivée du TS, mais en 1989 donc déjà avec la configuration actuelle du secteur : http://www.delcampe.fr/page/item/id,555143...language,F.html


Et une autre, annoncée avec le TS du Ranfolly (avant 1986), clairement un TSF2: http://www.delcampe.fr/page/item/id,103248...language,F.html


Sur la seconde photo, la mention télésiège de Ranfoilly ne concerne d'après moi seulement l'image du milieu et non celle du bas qui me semble être le prédécesseur du TSF4 Rosta? :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 504
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 17 octobre 2010 - 21:19

Merci beaucoup pour ce reportage présentant (de nouveau) une espèce rare du constructeur Skirail ! ;)

J'aurais une question d'ordre technique, à propos des pinces de cet appareil : quelqu'un aurait des vues autres que des prises de dessous de ces pinces (une est dispo en première page et aussi sur le reportage du Boismint à Val Tho), histoire qu'on puisse mieux voir le fonctionnement ? Ce ressort (ou rondelle Belleville ?? ou bien ?) à l'arrière m'intrigue beaucoup. Le mors mobile a l'air de bouger de la même manière que les pinces S j'ai l'impression ? Mais difficile de juger comme ça.
De plus à l'avant, on jurerait des petits galets de part et d'autre de la pivot entre le mors mobile et ce qui semble être ce qui l'anime. :)

Citation


(extraite de la page 1)


Sinon ils ont jamais pensé à rembourrer les sièges ? Les lattes derrière me rappellent le vieux Chard du Beurre aux Saisies. Pas bon pour le dos ça. ^^
91@g
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 octobre 2010 - 21:28

Il s'agit de pince VR 103 (Von Roll) utilisée par Skirail! Elles fonctionnent grâce aux principes des rondelles de Belleville! Il existe sûrement des reportages de rm Von Roll sur le site où les pinces sont d'avantages présentées
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 504
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 18 octobre 2010 - 16:57

Voir le messagekilano18, le 17 10 2010, 21:28, dit :

Il s'agit de pince VR 103 (Von Roll) utilisée par Skirail! Elles fonctionnent grâce aux principes des rondelles de Belleville! Il existe sûrement des reportages de rm Von Roll sur le site où les pinces sont d'avantages présentées

Ok, merci bien. Il s'agit donc de rondelles Belleville. Je vais voir ça de plus près. :)
91@g
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 535
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 18 octobre 2010 - 17:08

Merci pour cette refonte :)

Ces fameux TSD4 :) sont si rares qu'ils en sont devenus légendaires ...


Voir le messagekilano18, le 17 10 2010, 21:15, dit :

Voir le messageantidote, le 17 10 2010, 16:18, dit :

Voici une vue (éloignée) de l'arrivée du TS, mais en 1989 donc déjà avec la configuration actuelle du secteur : http://www.delcampe.fr/page/item/id,555143...language,F.html


Et une autre, annoncée avec le TS du Ranfolly (avant 1986), clairement un TSF2: http://www.delcampe.fr/page/item/id,103248...language,F.html


Sur la seconde photo, la mention télésiège de Ranfoilly ne concerne d'après moi seulement l'image du milieu et non celle du bas qui me semble être le prédécesseur du TSF4 Rosta? ;)

Je crois que tu as raison (sauf que le TSF2 du Ranfoilly est également illustré par l'image du haut). D'ailleurs, on peut distinguer que le sens de la montée n'est pas le même.

L'ancien appareil était-il un ;) ou un :D ? Il est difficile de trancher, la photo n'étant pas de très bonne qualité (dans le cas contraire, c'est essentiellement le type de dossier des sièges qui nous aurait permis de déterminer le constructeur).

Ce message a été modifié par Nanouk - 20 octobre 2010 - 10:52 .

Nanouk Windemuth
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 18 octobre 2010 - 23:17

Tout d'abord, merci pour ce reportage, toujours sympa ces installations :)
Cette pince extra-plate, m'a toujours impressionné.



Je vais tenter de répondre à la question du fonctionnement des pinces (on pourrait peut-être créer un topic dédié aux VR103 ?)
Après avoir observé ces pinces (en fonctionnement et en photos), je pense (mais n'en suis pas sûr, loin de là) qu'elles fonctionnent selon ce schéma :
Image IPB
(Cliquez pour agrandir)
C'est une modélisation 3D de la pince sous Blender, mais je trouve que l'on voit bien mieux en wireframe de profil (cette image) qu'en rendu 3D. Et puis, pas (encore ?...) eu le temps de faire l'animation.
Par soucis de simplicité (gain de temps et visibilité), les pièces n'ont que grossièrement été modélisées, pour celles qui l'on été (quasiment toutes les petites pièces ne jouant pas un rôle primaire sont absentes (vis, écrous, axes de galets, etc)). D'ailleurs, faudrait vraiment que je refasse ce mors, parce que là...
On a donc, en rose : le mors mobile, les rails de guidage, la came de débrayage (dont le "mouvement" est fléchée en rouge) et les rondelles de Belleville (dont la compression est elle aussi fléchée en rouge).

Mon problème dans mon idée : le mors se déplace, au cours des phases d'embrayage et de débrayage, perpendiculairement à la progression de la pince (latéralement et verticalement)... Moyen, non ? Donc, soit j'ai fait une erreur quant au fonctionnement de la pince, soit ce déplacement est pris en cours dans le cheminement des pinces et du câble. De plus, il y a quand même un peu tout qui bouge lors du cycle (à part les galets de roulements principaux (les 2 plus gros) , leur support (qui est aussi celui des pneus) et la suspente)...

Qu'en pensez vous ?


EDIT : j'ai oublié : les pneus agissent sur la partie sommitale de la pince.

Ce message a été modifié par Sid - 18 octobre 2010 - 23:24 .

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   dendillon 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 21-août 10

Posté 19 octobre 2010 - 20:44

Voir le messagekilano18, le 17 10 2010, 21:15, dit :

Voir le messageantidote, le 17 10 2010, 16:18, dit :

Voici une vue (éloignée) de l'arrivée du TS, mais en 1989 donc déjà avec la configuration actuelle du secteur : http://www.delcampe.fr/page/item/id,555143...language,F.html


Et une autre, annoncée avec le TS du Ranfolly (avant 1986), clairement un TSF2: http://www.delcampe.fr/page/item/id,103248...language,F.html


Sur la seconde photo, la mention télésiège de Ranfoilly ne concerne d'après moi seulement l'image du milieu et non celle du bas qui me semble être le prédécesseur du TSF4 Rosta? :)


Si mes souvenirs sont bons , avant le télésiège de la Rosta , il n'y a eu qu'un téléski . A confirmer . ;)
Vive la Yaute !
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   dendillon 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 21-août 10

Posté 20 octobre 2010 - 20:57

Voir le messageBijolin, le 19 10 2010, 22:51, dit :

Avant l'actuel TSF4 de la Rosta, il y avait un TSF2.


Ok . :)
Vive la Yaute !
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 31 mars 2011 - 21:19

Comme prévu voila le lancement de la serie de reportages vidéos sur les portes du soleil , nous commencons par le premier tsd :( a avoir été construit .


Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir la vidéo^^^^

Bon film et n'hesitez pas a laisser vos commentaires par rapport a la nouvelle présentation de ces vidéos :P

Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)