Forums Remontées Mécaniques: Puy-Saint-Vincent - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 13 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Puy-Saint-Vincent Actualités, travaux en cours et projets divers

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 382
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 10 novembre 2007 - 11:05

La station du Briançonnais affiche également plusieurs projets intéressant dans les années à venir :

- Construction du TSD6 de la Balme au bord de la route de 1600 et de la piste de la Balme qui rejoindrait directement le sommet des Lauzes.
- Remplacement du téléski du Rocher Noir par un TSF.
- Remplacement du TSF2 de la Pendine par un TSD ou TSF avec changement du point de départ.

Il faut ajouter à cela quelques pistes supplémentaires sur les secteurs de la Balme et de Tournoux ainsi qu'une réserve collinaire.

A terme, au delà de 2010, Une liaison téléporté avec la plaine de Vallouise pourrait voir le jour en exploitant le nouveau TSD de la Balme pour accéder aux cimes.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   swann 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 19-février 08

Posté 19 février 2008 - 14:00

Ah ca fait un moment que je veut répondre à ce sujets mais j'étais pas arrivé à m'inscrire.lol
Je m'interressse beaucoup aux projets concernant puy st vincent.
Alors ou en sont les projets?
Je me demande si avec les investissement réalisé cet année avec le tsf4 des lauzes la station va avoir l'argent pour construire un tsd6 et des pistes l'année prochaine
Mais j'imagine que la station réalise une bonne saison avec de la neige en abondance et le beau temps donc j'esper que ces projets verront le jour l'année prochaine !
Donc si quelqu'un a des nouvelles....
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 19 février 2008 - 15:46

Pour l'instant il n'y a que le TSD(6?) de la Balme peut-être pour l'été 2008. ;)

Pour la Pendine un projet de remplacement est prévu mais il n'y a pas de date avancée
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cremedemarrons 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 02-octobre 07

Posté 19 février 2008 - 20:24

Oui pour le télésiège de la Balme, ce serai bien qu'il soit construit cet été car la piste bleue desservie est super sympa à faire.
Concernant celui de la Pendine, j'espère qu'un remplacement sera fait dans 3 à 4 ans. Je croise les doigts !!
Vivement fin mars pour que j'utilise ce nouveau TSF4 ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   swann 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 19-février 08

Posté 21 mars 2008 - 15:14

Salut à tous.
Est ce que quequ'un saurait si les elections municipales ou autre évènement aurait apporté des informations sur les projets à venir ?
Pour ma part je suis allé voir sur le site de la mairie de puy st vincent et j'ai cru remarqué que la station avait fair une année 2007 bien excédentaire (financirement) ce qui est peut-etre de bonne augure pour de futures projets !
Puy st vincent...la protégée des vents
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 382
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 22 mars 2008 - 10:13

Pour les élections, pas de changements à Puy Saint Vincent, le maire Marcel Chaud va effectuer son 4 ème mandat !

Effectivement, les derniers hivers apportent un chiffres d'affaires en augmentation régulière et constante.

Pour les projets, les décisions se prendront au printemps...mais il est certain que le Télésiège des Lauzes a couté près de 3 millions d'euros, donc peut être que la station s'orientera vers des investissements un peu moins lourd mais prioritaire également ( seconde réserve collinaire...)...

A suivre...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 04 décembre 2008 - 22:26

Dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui un appel d'offres de l'exploitant de Puy St Vincent pour la maîtrise d'oeuvre de la construction de 2 TSF : l'un en remplacement du TSF de l'Arlésienne (Pendine?) et l'autre en remplacement du TK des Bruyères.

A suivre...
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 04 décembre 2008 - 22:36

L'idée est à mon avis de crée une chaine de deux TSF4 pour l'accès au sommet de la Pendine. Cela va permettre d'avoir un TSF beaucoup moins long pour un déniveler sensiblement identique et en même temps de crée un véritable espace débutant d'altitude. A mon avis une très bonne solution pour remplacer le TSF2 de la Pendine. Reportage
Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   swann 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 19-février 08

Posté 05 décembre 2008 - 23:11

Ahh ca s'en est une bonne nouvelle !!! Merci Flamby !

Je pense que c'est la meilleure solution qui permettrait d'augmenter les rotations sur la Pendine, parce que c'est vrai que toute la montée sur le plateau est très longue !

Donc si l'appel d'offre a été publié c'est que le remplacement est prévu pour 2009?
Puy st vincent...la protégée des vents
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 382
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 12 décembre 2008 - 15:50

Je ne partage pas votre idée sur la chaine de TSF pour accéder au sommet de la Pendine : pourquoi 2 télésièges seraient moins long qu'un seul en temps de parcours ? surtout si ils sont à pinces fixe ... :)/> !

A mon avis, on ne peut que regretter la décision de la station de ne pas opter pour un appareil débrayable pour le sommet de la Pendine : colonne vertébrale du secteur 2000, cette remontée restera longue ( et lente en TSF ), arrive à haute altitude et donne tout de même accès à plus d'un tiers du domaine skiable de Puy Saint Vincent...

Espérons que le TS en remplacement du TK des Bruyères apporte un peu de nouveautés... mais il me semble qu'un TS en remplacement du difficile Tk du Rocher noir aurait été plus judicieux, les pistes au sommet étant magnifiques... mais accessible qu'aux bon skieurs en raison du téléski....

Ce sont néanmoins des projets intéressants pour PSV dont il vrai que le secteur 2000 peut être remanié et amélioré car très agréable...

A suivre donc !

Ce message a été modifié par Fabien05 - 02 février 2013 - 20:48 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 12 décembre 2008 - 19:57

Je pense dommage que le TSF2 de la Pendine ne soit pas remplacé par un "gros porteur" type TSD6:
- Possibilité en 1 rm de remplacer le TSF2 Pendine, les Tks du Rocher Noir et du Puy et apporter un "complement" au TSF4 des Lauzes
- Reduction notable du temps de trajet
- Meilleure desserte des pistes du haut de station
- "Prestige" apporté par une remontée "lourde" et moderne, du même "gabarit" que le TSD6 des Près. :)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   swann 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 19-février 08

Posté 12 décembre 2008 - 20:19

Voir le messageYann83, le 12 12 2008, 18:57, dit :

- Possibilité en 1 rm de remplacer le TSF2 Pendine, les Tks du Rocher Noir et du Puy et apporter un "complement" au TSF4 des Lauzes




Le remplacement du TS de la pendine, même par un TSD6, ne remplacera certainement pas les TK du rocher noir et du Puy ils n'ont pas du tout la même fonction !

Mais c'est vrai que pour un même prix il vaut sans doutes mieux un beau TSD6 :) que 2 TSF ...

J'ai une question : Est-ce que lorsqu'une station publie un appel d'offre pour une RM cela veut dire que son choix est arrété où cela peut servir juste de "devis" pour comparer les prix entre 2 solutions envisagées ( par exemple soit un TSD6 soi 2TSF4 :Poma:) ?
Puy st vincent...la protégée des vents
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 382
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 13 décembre 2008 - 19:57

A mon avis, si il y a appel d'offres, c'est que la décision est déjà prise... mais je peux me tromper ....? :)

Merci Yann 83 de partager mon point de vue...

Un gros porteur TSD4 ou 6 places aurait été, et de loin, la meilleure solution pour accéder à la Pendine...

"Nettoyer" des téléskis par un TSF est une bonne chose mais pas pour accéder au sommet , surtout avec 750 m de dénivelé...

Dommage... :Poma:
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   swann 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 19-février 08

Posté 08 janvier 2009 - 12:01

Selon un amis qui travaille dans la vallée et qui est en lien avec la station,
- le TSF :unsure: LAUZES aurait été entreposé quelque pars depuis plusieurs années car il devait etre installé au départ du village du Puy pour rejoindre 1600 (ou la Balme je ne sais pas tres bien) mais fautes d'autorisation ils l'auraient finalement mis en remplacement des TK double des lauzes

- (je sais que c'est HS avec les RM mais ca peut en intéresser quelques uns) La piscine couverte et la réfection de la zone des caisses pour les forfaits ne se feraient finalement pas faute d'argent.


Dommage pour la piscine, et intriguant pour le TSF...

cependant, je suis allé à PSV pendant les vacances et je n'ai jamais vu autant de monde !! et plusieurs commercants ont partagé mon avis donc ceci est peut-etre de bonne augure pour les projets qu'on attend !
Puy st vincent...la protégée des vents
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 382
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 16 janvier 2009 - 22:42

Swann: sans mettre ta parole en doute , je crois que ton ami et toi vous faites erreur...

Je connais bien les monteurs qui ont installé le TSF des Lauzes et je peux te garantir qu'il est fraichement sorti des ateliers :unsure: durant l'été 2007 et bénéficie des dernières améliorations de ce constructeur...

En revanche, il y a bien eu un projet de remontée mécanique ( téléski ) entre 1400 et 1600 avec un départ au niveau du hameau Puy...
Le projet date de 1998 mais de mémoire, l'enquête publique ayant été défavorable, le téléski fut installé sur le secteur 2000 entre les Bruyères et les Lauzes mais a finalement gardé le nom de téléski du Puy...

Critiqué à l'époque ( je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi...) , ce téléski devrait trouver une vraie fréquentation cet hiver avec le boarder cross et le nouveau snowpark de part et d'autre de son tracé...

Voilà pour les précisions
Bon ski à PSV
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   swann 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 19-février 08

Posté 11 mars 2009 - 13:40

Durant mon week-en a Puy saint vincent la semainde dernière, j'ai demandé à un pisteur où en était les projets pour le TS de la Pendine et il m'a confirmé qu'il serait remplacé cet été, ou au plus tard l'année prochaine.

Il y a sur le site de la radio alpes1 une interview de Marcel Chaud, le maire de PSV qui parle des projets de remontée depuis vallouise qui ressortent des cartons, et il nous indique que la féquentation pendant la 2nd semaine des vacances a été en hausse de +40 % par rapport à l'année derniere ce qui est impressionnant !
Puy st vincent...la protégée des vents
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 382
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 02 juillet 2009 - 19:31

Comme partout, pas ou peu d'infos sur les projets à venir :

Le dossier des 2 TSF en remplacement de celui de la Pendine suit son cours et un autre projet pourrait se réaliser cet été : le raccourcissemnt du téléski du Puy au niveau du sommet du snowpark soit juste après le virage...
Déjà que ce téléski n'était pas très fréquenté alors qu'il mène au sommet des Lauzes....! Son utilisation réduite pour le snowpark ne devrait plus attirer de skieurs...et c'est bien dommage... :)
Mais le raccourcissement doit sans doute être nécessaire en raison de l'incivilité des snowboarders qui lachent la perche en milieu de ligne....

Enfin, tout cela est à suivre...

Ce message a été modifié par Fabien05 - 17 juillet 2009 - 18:25 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 03 juillet 2009 - 08:14

Le tracé de la future piste vers Vallouise est arrêté paraît-il... . Quant au téléporté au départ du même village, des négociations sont en cours pour les financements.
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   swann 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 19-février 08

Posté 03 juillet 2009 - 10:13

J'ai vu sur internet une interviewe de Raphael Faure ( directeur de l'OT de PSV) qui présentait un CA en hausse de 10 % cette saison par rapport à l'hiver 2007-2008 qui était déja le CA de référence ...

Tout ceci devrait aider les projets a venir ...

Mais est-il possible que les 2 tsf se réalisent cet été ? parce que pour l'instant rien ne bouge là haut !
Puy st vincent...la protégée des vents
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 382
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 04 juillet 2009 - 21:03

Le remplacement du TS Pendine est depuis longtemps annoncé pour 2010 alors peu d'espoir pour cet été Swann....

Pour la piste de retour Vallouise, j'espère qu'ils élargiront simplement l' actuelle.... Pour le téléporté, ce serait tellement fantastique que j'ai du mal à y croire...!
0

  • 13 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)