Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Pierre Plate - Saint-Gervais-les-Bains (Evasion Mont Blanc) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 Pierre Plate - Saint-Gervais-les-Bains (Evasion Mont Blanc) Poma - 1985

#1 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 17 juin 2012 - 21:00

Partez à la découverte du télésiège de la Pierre Plate permettant de rejoindre le front de neige du Bettex depuis les résidences environnantes mais aussi de desservir un espace de ski tranquille

Image IPB
^^^^ Cliquez sur la bannière pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster questions-commentaires-remarques ! :)

Ce message a été modifié par j'ib - 09 avril 2016 - 18:27 .
Raison de l'édition : edit lolo42 : pas de tiret à mont Joly, remontées mécaniques mais des tirets à Saint-Gervais-les-Bains et Haute-Savoie

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 17 juin 2012 - 21:16

Merci. Mais pourquoi les images (hors bannière) ne font pas toutes la même taille ?
Vive la neige et la montagne
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 18 juin 2012 - 06:22

Voir le messageGeofrider, le 17 juin 2012 - 21:16 , dit :

Merci. Mais pourquoi les images (hors bannière) ne font pas toutes la même taille ?
Derien. Ben parce-que en faisant les rotations des images non-cadrés apparait un cadre noir et donc je l'enlève, du coup ce n'est plus la même taille à quelques pixels près. Est-ce que celà gène ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 535
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 18 juin 2012 - 10:28

Lorsque j'ai vu la mention "Poma 1985" dans le titre avant de découvrir le reportage, je m'attendais à un TSF3 Alpha/sièges arceaux ... loupé ! :D

L'un des rares TSF3 Delta/goutte d'eau à avoir été construit après 1982 et, par conséquent, l'un des derniers à avoir vu le jour ...

Merci j'ib pour cette petite ballade (la différence de taille des photos ne me dérange pas particulièrement mais il est vrai que des images redimensionnées à l'identique permettraient d'harmoniser ton reportage) ;)
Nanouk Windemuth
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 18 juin 2012 - 13:05

Voir le messageNanouk, le 18 juin 2012 - 10:28 , dit :

Lorsque j'ai vu la mention "Poma 1985" dans le titre avant de découvrir le reportage, je m'attendais à un TSF3 Alpha/sièges arceaux ... loupé ! :D

L'un des rares TSF3 Delta/goutte d'eau à avoir été construit après 1982 et, par conséquent, l'un des derniers à avoir vu le jour ...

Merci j'ib pour cette petite ballade (la différence de taille des photos ne me dérange pas particulièrement mais il est vrai que des images redimensionnées à l'identique permettraient d'harmoniser ton reportage) ;)
Derien, ça me fait toujours plaisir de vous présenter des remontées ;) mais je peux pas les redimensionnés car sinon ça ne serait pas proportionnel ...

--------
Edit lolo42 :
Merci de poursuivre, ci nécessaire, la discussion sur le redimensionnement des photos ici : http://www.remontees...showtopic=15417 :)

Ce message a été modifié par lolo42 - 21 juin 2012 - 14:04 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 243
  • Inscrit(e) : 14-octobre 08

Posté 20 juin 2012 - 10:15

Et si au lieu de chipoter pour 3 pixels sur une ou deux photos (qui sont au demeurant plutôt réussies et sous un beau soleil) on posait des questions plus intéressante comme par exemple l'avenir de ce TS vs la législation sur les sièges goutte d'eau ? Les sièges vont ils être remplacés avant la saison prochaine ?
Il semble peu problable que l'appareil en lui même soit concerné par un remplacement à court terme...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 20 juin 2012 - 13:28

pour en revenir aux sièges peu être qu'ils ne souffrent pas de la pathologie vue leur année de mise en service ( qui n'est pas forcement celle de construction je vous l'accorde )
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 30 juin 2012 - 18:50

Le principal rôle de cet appareil sous-utilisé est la desserte des résidences du même nom, situées en contrebas, bien avant la desserte d'une zone débutante qui n'a jamais vraiment été très fréquentée ni appréciée des débutants.

Il était longtemps question d'un prolongement en amont , en direction de la Venaz, mais le projet a été abandonné (bien avant la construction du débrayable des Mts Rossets).
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 30 juin 2012 - 19:28

Merci Monchu pour ces informations. J'inclue tous ça dans le reportage.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ben74170 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 02-janvier 15

Posté 02 janvier 2015 - 14:36

Bonjour et meilleur voeux à tous,

Ce télésiège va atteindre les 30 ans cette année, quel est son avenir selon vous ? Survivra t-il à la fameuse grande révision ??
0

#11 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 22 juillet 2015 - 18:53

De passage il y a quelques jours en redescendant du Mont d'Arbois, j'ai aperçu le décâblage du dernier pylône ainsi que quelques sièges au sol (toujours des goutte d'eau, à quand la transformation en sièges de rénovation ?), certains garde-corps semblent aussi être entreposés sous la G1 du DMC Saint-Gervais-Bettex :

Image IPB
Zoom sur la fin de la ligne.

Image IPB
Zoom sur le pylône décâblé.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Ben74170 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 02-janvier 15

Posté 23 juillet 2015 - 20:49

Bonjour,

A noter que depuis hier il y a des ouvriers en gare aval de ce TS qui travaillent avec une pelleteuse pour refaire la liaison électrique entre le TS et la petite cabane qui je présume héberge l'armoire électrique de l'appareil.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 27 mars 2016 - 20:20

Refonte totale du reportage dans le premier message du sujet.

N'hésitez pas à poster questions-commentaires-remarques !! ;)

:)
0

#14 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 mars 2016 - 12:37

Merci pour cette refonte bienvenue. :)

Juste, il y a une photo qui ne s'affiche pas et quelques grosses fautes d'orthographe ("se" à la place de "ce", "quelques sortes" à la place de "quelque sorte").
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)