Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski ... dans son jardin - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 175 Pages +
  • « Première
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une station de ski ... dans son jardin

#2501 L'utilisateur est hors-ligne   VLG2012 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 28-mai 12

Posté 05 juin 2012 - 02:45

Voir le messagePOMAntoine, le 04 juin 2012 - 12:03 , dit :

Citation

les 36 pinces (fixes) du télésiège

^ Crapouillo à dit: ^



Il y a 36 sièges, c'est écrit en page 120 ;)
Au fait, bienvenue sur le site :) !!!
:)

Et hop, 200ème message :yahoo: :langue: !!!!


Hello :)

Si je me suis permis de pauser cette question (pour le nombre de sieges) c'est que j'ai vu le nombre de pages à consulter (126 pages). je n'ai hélas pas le temps de passer 1h ou 1h30 à relir toutes les pages surtout si la reponse se situe en page 120 ;) Lorsque le nombre de pages est beaucoup moins consequents je prends le temps de lire :)

Merci pour ta réponse :)

Bonne nuit

Ce message a été modifié par VLG2012 - 05 juin 2012 - 02:47 .

0

#2502 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 397
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 05 juin 2012 - 18:33

Salut Crapouillo,

Bravo pour ton diaporama tes photos sont très belles :)

Je voulais te poser une question à propos de l'éclairage des gares de ta tcd.
Je voulais savoir si tu as monté tes leds en parallèle avec une résistance de 470ohms pour chaque led ou avec une seule résistance pour toutes tes leds ou carrément si tu les as montées en série ???

Car moi sur ma gare j'ai mis trois leds montées en parallèle avec une résistance pour chaque led et j'en ai monté 4 en série.
Mais je trouve que celles montées en série éclairent moins bien que celles avec les résistances et je voudrais les monter en parallèle en essayant d'utiliser le moins de résistance possible.

Sinon sur ma tcd j'ai installé un nouveau système de contour sur ma G2 je ne sais pas si tu as vu mais ça vaut le détour.
Grâce à ce système il n y a pas de patinage et les déraillements sont quasi impossibles. Il faut juste un peu alourdir les cabines.

Voilà je te souhaite une bonne continuation

A plus

la Plagne 78
0

#2503 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 069
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 05 juin 2012 - 18:33

Bien ta retrospective crapouillo, merci! ;) :rolleyes:
Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn

Ah, le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
0

#2504 L'utilisateur est hors-ligne   Télécabine 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 03-avril 11

Posté 05 juin 2012 - 21:42

Salut.
Les photos sont très belles, et sous la neige c est très réaliste..
Je voudrais juste savoir d'où viennent les petits filets oranges? Sinon c est cool que le forum continue!!!
@+
0

#2505 L'utilisateur est hors-ligne   Skifun 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 06-juillet 11

Posté 06 juin 2012 - 17:55

Déjà,merci Crapouillo pour relancer ce sujet!
As- tu fais tourné ta télécabine cet hiver car ton diaporama ne comporte aucune photo de ta télécabine.
De plus la ligne ne comporte aucune cabines.
J'espère qu'elle n'est pas tombé en panne...
0

#2506 L'utilisateur est hors-ligne   Cessna 172 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 15-novembre 11

Posté 07 juin 2012 - 12:43

Bonjour

je vois que ta station de ski est toujours aussi magnifique j'ai apte de voir des nouvelles photo

A+
max
0

#2507 L'utilisateur est hors-ligne   sebi 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 09-août 11

Posté 07 juin 2012 - 18:21

Salut Crapouillo,

Je suis toujours en admiration à ton travail, les photos sur cette vidéo sont super.
Mais as-tu des projets pour cet été ???

Encore une fois bravo et bonne continuation.. ;)
0

#2508 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 07 juin 2012 - 18:52

Voir le messagesebi, le 07 juin 2012 - 18:21 , dit :

Salut Crapouillo,

Je suis toujours en admiration à ton travail, les photos sur cette vidéo sont super.
Mais as-tu des projets pour cet été ???

Encore une fois bravo et bonne continuation.. ;)

il a déjà dit plus haut qu'il va reméttre le TSF et le TPH a l'échel des autres rm

sinon super ta vidéo

A+
0

#2509 L'utilisateur est hors-ligne   alexmiam44 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 187
  • Inscrit(e) : 16-avril 12

Posté 08 juin 2012 - 18:55

Sur ta vidéo, par endroit on dirait une vrais station sur tes photos
tes barrière type vauban, c'est du norev?où les a tu trouvés?

et c'est une excellente Réalisation ta station, continu ainsi
0

#2510 L'utilisateur est hors-ligne   Cessna 172 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 15-novembre 11

Posté 09 juin 2012 - 19:59

Voir le messagealexmiam44, le 08 juin 2012 - 18:55 , dit :

Sur ta vidéo, par endroit on dirait une vrais station sur tes photos
tes barrière type vauban, c'est du norev?où les a tu trouvés?

et c'est une excellente Réalisation ta station, continu ainsi


Salut,

les barrière type vaudan sont des barrière Siku :P


Max
0

#2511 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 673
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 11 juin 2012 - 22:24

Bonjour à tous et merci pour les retours et encouragements (y compris par MP :) ).
Concernant les questions:
-les baarières sont bien de la marque SIKY dispos via ebay
-Le projet de l'été est le remplacement de mon 1er télésiège par un tout nouveau qui respectera l'échelle 1:32.
-Les filets oranges sont des bandes fluos qui servent pour délimiter les pistes de descent VTT, j'en ai juste répéré un bout de 1m qui trainait.
-Cet hiver, les températures polaires (-20°) n'ont pas permis le fonctionnement de la télécabine.
-Concernant les leds,j'ai fait un montage en série mais aprés d'autres essais, il est clair que le montage en parralèleavecun résistancepar led,offre une meilleure luminosité: Si c'était à refaire, je choisirais la second solution.

Bon,sinon, avant le début de la saison d'été,je vais devoir réaligner les deux dernier pylones de la télécabine des combes:

Image IPB

Comme vousle voyez, j'ai un décalage de 10mm ce qui est énorme pour l'échelle. Celà est du au gel du sol à une grande profondeur cet hiver (40-50cm): Aprés le dégel, le massif supportant les 2 pylones à bougé :huh: . Je n'ai pas d'autres solution que de déterrer et de refaire le massif: Un sacré boulot en perspective :wacko:...Enfin, si le temps veut bien restersecplus de 48h :lol:
0

#2512 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 11 juin 2012 - 22:43

Comme d'habitude les pylônes ont encore bougés, étant donné qu'ils sont sur un rocher, tu devrais faire des grandes fondations avec des piquets de clôtures pour que rien ne bouge, et surtout que les pylônes soient sur la même fondation, comme ça, ils ne bougeront pas entre eux. Regardes ma G2, j'ai fait de grandes fondations et même si on venait à enlever la roche et toute la montagne, la gare ne bougerait pas de un centimètre.
0

#2513 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 673
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 12 juin 2012 - 22:29

Voir le messageDedou, le 11 juin 2012 - 22:43 , dit :

Comme d'habitude les pylônes ont encore bougés, étant donné qu'ils sont sur un rocher, tu devrais faire des grandes fondations avec des piquets de clôtures pour que rien ne bouge, et surtout que les pylônes soient sur la même fondation, comme ça, ils ne bougeront pas entre eux. Regardes ma G2, j'ai fait de grandes fondations et même si on venait à enlever la roche et toute la montagne, la gare ne bougerait pas de un centimètre.

Tous mes massifs sont fixés sur des fondations plus larges, elles mêmes ancrées au sol via des tiges d'acier plantées dans le sol:
Image IPB

Là où j'ai fait une erreur,c'est en ne créant pas une fondation commune pour les massifs de la G2 et ceux des 2 derniers pylones: Cette dernière n'est pas assez massive et n'est pas assez fixée à la pente (piquets de 30 cm) donc comme le sol a gelé sur plus de 40cm, celà a desolidarisé les deux dalles en béton puis au dégel, la plus petite (celles des pylones) a glissée légerement...Bon, je pourrai vérifier cette hypothèse dés ce week-end <_<
0

#2514 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 12 juin 2012 - 23:26

Je parlais justement de ça, de ne pas avoir fait de base commune entre la G2 et les pylônes mais cela peut se rattraper en creusant autour de tout cela en profondeur et en coulant une sorte de ceinture entre tout les massif y compris les pylônes et la G2 si tu vois ce que je veux dire. Bon courage
0

#2515 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 752
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 13 juin 2012 - 09:12

Voir le messageDedou, le 12 juin 2012 - 23:26 , dit :

Je parlais justement de ça, de ne pas avoir fait de base commune entre la G2 et les pylônes mais cela peut se rattraper en creusant autour de tout cela en profondeur et en coulant une sorte de ceinture entre tout les massif y compris les pylônes et la G2 si tu vois ce que je veux dire. Bon courage


Je me joins à l'idée de Dedou mais la question est de savoir si ta terre n'est pas trop argileuse pour creuser un tel trou, parce que sais, mon couler les fondations de ma TCD, c'était ch****. Ma terre est plus qu'argileuse donc...


Bonne continuation

RM3V

Ce message a été modifié par RM3V - 13 juin 2012 - 09:13 .

RM3V
0

#2516 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 673
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 17 juin 2012 - 22:53

Bon, j'ai creusé ce week end et voici le résultat:

Image IPB

Sachant, qu'au départ, le massifs supportant les pylones était collé à celui supportant la G2, on peut voir à la fois le déplacement vers le bas du massif des pylones et pire, la rotation de ce même massif.
Résultat: désalignement total des deux derniers pylones par rapport à la ligne (matérialise parle pylone soutenant l'avant de la G2):

Image IPB

Deux solutions:
-Soit tout détruire et refaire un massif pour les deux pylones mais ce n'est pas simple car les rochers que l'on voit sur la photo postée le 12 juin, sont coulés dansle béton.
-soit "décoller" les deux massifs du massif principal et les refixer aprés réalignement. Sachant que le glissement peut reprendre surtout si l'hiver est trés froid...

J'ai choisi la solution la plus simple (la 2ième) par soucis de simplicité...Je vous montre tout celà trés vite. :)

Ce message a été modifié par crapouillo - 17 juin 2012 - 22:55 .

0

#2517 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 17 juin 2012 - 23:36

Et si tu liais les semelles des massifs du pylône et de la gare ?
0

#2518 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 18 juin 2012 - 19:02

ou que tu refait ton massif plus grand , en le collant au massif de la G2 ?
Tu a déja réaligner ce massif non ?

Ce message a été modifié par titi88 - 18 juin 2012 - 19:02 .

0

#2519 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 673
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 20 juin 2012 - 19:16

Voir le messagedj_jean_jean, le 17 juin 2012 - 23:36 , dit :

Et si tu liais les semelles des massifs du pylône et de la gare ?

Oui, c'est ce que j'avais fait au départ (la semelle des pylones a été coulée contre la semelle de lagare) mais une petite fissure s'est crée entre les deux et aprés c'était déjà le début de la fin:L'eau rentre dans la fissure, gèle et agrandi la fissure,ensuite plus d'eau peut rentrer qui gèle et qui écarte et cet hiver avec -20° celà a précipité les choses.
Il aurait fallu que je coule une seule semelle (avec du ferraillage) assez longue pour la gare et les deux pylones d'arrivée mais maintenant c'est trops tard :unsure:.
Donc voilà ce que j'ai fait: mettre un joint souple spécial maçonnerie dans la fissure et déplacer les deux massifs pour les remettre dans l'axe de la ligne:

Image IPB

Image IPB

Et le résultat:Tout est à nouveau aligné <_<

Image IPB

le temps de reboucher et tout devrait être prêt pour l'ouverture de la saison d'été dans 1 semaine B)
0

#2520 L'utilisateur est hors-ligne   foon 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 13-mai 10

Posté 20 juin 2012 - 21:15

Si ça re-bouge plus tard, il faudra envisager de solidariser les deux massifs avec un kit de scellement chimique.
J'ai utilisé ça pour fixer mon portail sur ses montants en béton, et ça ne bouge pas depuis 5 ans que c'est en place.
0

  • 175 Pages +
  • « Première
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

7 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)