Forums Remontées Mécaniques: TKD du Tremplin (†) - Ermitage Frère Joseph / Ventron (Vosges) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD du Tremplin (†) - Ermitage Frère Joseph / Ventron (Vosges) Poma - 1964>2020

#21 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 26 novembre 2011 - 21:08

Voir le messageGeofrider, le 26 11 2011, 19:40, dit :

Bon on va peut être arrêter de tourner en rond sur ce point. Le message est peut être clair mais même si nous ne sommes pas sur un forum de Français, ceci ne doit pas t’empêcher d'écrire tes différents messages en respectant au mieux les règles de la langue de Molière.

Concernant ton reportage on a une vision très "pylônes" de la ligne, il serait sans doute mieux que tu nous refasses des photos moins zoomées sur les ouvrages de ligne et de préférence en n'ayant pas le soleil de face pour éviter d'avoir les reflets de ses rayons sur tes photos.

sur cette remonter il est difficile de ne pas avoir le soleil en face
si j'ai bien compris il faudrait d'autre photos des gares ?
je ne trouve pas j'ai justement essayer de ne pas mettre que le pylônes varier un peut g1 , g2 , ligne

voila

salut

Ce message a été modifié par titi88 - 26 novembre 2011 - 21:20 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 26 novembre 2011 - 21:21

Des gares : oui pour la gare amont car la photo est floue. Pour la gare aval tu peux en rajouter aussi si tu veux.
Mais ce sont surtout les photos de la ligne qu'il faudrait refaire.
Vive la neige et la montagne
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 novembre 2011 - 21:36

Voir le messagetiti88, le 26 11 2011, 20:08, dit :

Voir le messageGeofrider, le 26 11 2011, 19:40, dit :

Bon on va peut être arrêter de tourner en rond sur ce point. Le message est peut être clair mais même si nous ne sommes pas sur un forum de Français, ceci ne doit pas t’empêcher d'écrire tes différents messages en respectant au mieux les règles de la langue de Molière.

Concernant ton reportage on a une vision très "pylônes" de la ligne, il serait sans doute mieux que tu nous refasses des photos moins zoomées sur les ouvrages de ligne et de préférence en n'ayant pas le soleil de face pour éviter d'avoir les reflets de ses rayons sur tes photos.

sur cette remonter il est difficile de ne pas avoir le soleil en face
si j'ai bien compris il faudrait d'autre photos des gares ?
je ne trouve pas j'ai justement essayer de ne pas mettre que le pylônes varier un peut g1 , g2 , ligne

voila

salut


N'hésites pas à t'inspirer des nombreux reportages présents dans la base de données du site pour savoir comment améliorer "la prise" des photos :lol2:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 26 novembre 2011 - 21:39

Voir le messagekilano18, le 26 11 2011, 20:36, dit :

Voir le messagetiti88, le 26 11 2011, 20:08, dit :

Voir le messageGeofrider, le 26 11 2011, 19:40, dit :

Bon on va peut être arrêter de tourner en rond sur ce point. Le message est peut être clair mais même si nous ne sommes pas sur un forum de Français, ceci ne doit pas t’empêcher d'écrire tes différents messages en respectant au mieux les règles de la langue de Molière.

Concernant ton reportage on a une vision très "pylônes" de la ligne, il serait sans doute mieux que tu nous refasses des photos moins zoomées sur les ouvrages de ligne et de préférence en n'ayant pas le soleil de face pour éviter d'avoir les reflets de ses rayons sur tes photos.

sur cette remonter il est difficile de ne pas avoir le soleil en face
si j'ai bien compris il faudrait d'autre photos des gares ?
je ne trouve pas j'ai justement essayer de ne pas mettre que le pylônes varier un peut g1 , g2 , ligne

voila

salut


N'hésites pas à t'inspirer des nombreux reportages présents dans la base de données du site pour savoir comment améliorer "la prise" des photos :lol2:

comme lesquelles ? pour mon reportage je me suis inspirer de celui de Neutron sur la station de Ventron
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 01 décembre 2011 - 19:50

Lesquels ? Ah il suffit de demander, le reportage de mont-jura sur le TKD Gelinotte est par exemple un bon modèle.. des photos pylônes par pylônes : ok, mais aussi plusieurs photos détaillé de la gare aval, des photos prise en arrière sur la ligne pour mieux se situer géographiquement et aussi quelques photos, des pistes et de la ligne prise des pistes au d'autre point de vue pour clarifier la perception que l'on peut avoir de la remontée dans notre tête. :)

TKD1 des Gélinottes

Enfin, un reportage de geofrider que j'apprécie beaucoup, photos ensoleillées et bien prises. Bien que la remontées soit difficilement mettable en valeur, due à la présence d'un TSD8 juxtaposé. Et évidemment mais bon, ça tu peut pas y faire grand chose ( bien que je ne doute pas que la remontée que tu nous présente soit intéressante..), geofrider nous a aussi ici présenté une déesse Poma, qui debout depuis 1964 avait depuis longtemps sa place dans un musée. Maintenant elle est démontée même si la remontée qui la remplace est non-moins intéressante, vu qu'elle réutilise la plupart des éléments de l'ancien TK.

TKD1 de l'Altiport

L'exercice du premier reportage fait qu'il est normal qu'il ne soit pas d'une qualité extraordinaire, même si il n'est pas trop mal. Mon premier ( et dernier :P ) reportage était bien plus foireux ! Considère les remarques de certains membres du forum comme geofrider ou rodo_af ( qui sont des serial posters si j'ose dire, dont la qualité des reportages n'est plus à débattre ! ) entre autres car elle te permettront d'améliorer ce reportage-ci et de te mettre sur la voie de biens d'autres j'espère, pour notre plus grand plaisir à tous :) !



Bonne continuation !
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 03 décembre 2011 - 12:25

Voir le messagevincemal, le 01 décembre 2011 - 19:50 , dit :

Lesquels ? Ah il suffit de demander, le reportage de mont-jura sur le TKD Gelinotte est par exemple un bon modèle.. des photos pylônes par pylônes : ok, mais aussi plusieurs photos détaillé de la gare aval, des photos prise en arrière sur la ligne pour mieux se situer géographiquement et aussi quelques photos, des pistes et de la ligne prise des pistes au d'autre point de vue pour clarifier la perception que l'on peut avoir de la remontée dans notre tête. :)

TKD1 des Gélinottes

Enfin, un reportage de geofrider que j'apprécie beaucoup, photos ensoleillées et bien prises. Bien que la remontées soit difficilement mettable en valeur, due à la présence d'un TSD8 juxtaposé. Et évidemment mais bon, ça tu peut pas y faire grand chose ( bien que je ne doute pas que la remontée que tu nous présente soit intéressante..), geofrider nous a aussi ici présenté une déesse Poma, qui debout depuis 1964 avait depuis longtemps sa place dans un musée. Maintenant elle est démontée même si la remontée qui la remplace est non-moins intéressante, vu qu'elle réutilise la plupart des éléments de l'ancien TK.

TKD1 de l'Altiport

L'exercice du premier reportage fait qu'il est normal qu'il ne soit pas d'une qualité extraordinaire, même si il n'est pas trop mal. Mon premier ( et dernier :P ) reportage était bien plus foireux ! Considère les remarques de certains membres du forum comme geofrider ou rodo_af ( qui sont des serial posters si j'ose dire, dont la qualité des reportages n'est plus à débattre ! ) entre autres car elle te permettront d'améliorer ce reportage-ci et de te mettre sur la voie de biens d'autres j'espère, pour notre plus grand plaisir à tous :) !



Bonne continuation !

Si j'ai bien comprit il faut que je refasse mes photos des gares et des pylônes avec plus de détails ( moteur , poulie , perche ... ) et une photo pour situer la RM dans le domaine .
A par les photos le reste c'est bon ? :unsure:
Oui je pense faire un reportage sur les TKD de Forgoutte 1 et 2 situer juste a coter , cette hiver mais on va déjà terminer le reportage sur celui ci après on verra

voila

salut

Ce message a été modifié par titi88 - 03 décembre 2011 - 12:26 .

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 03 décembre 2011 - 14:35

Oui oui, clairement ça commencerais à prendre forme et à être même un reportage diffusable et pas mal du tout ;) ..

Il te resterait aussi à trouver le constructeur ( Poma ou MM ? ) pour ça, je pense que le/les experts seraient TKSERVA ou Chin@ill (entre autres ..) peut-être aussi monchu et lolo42 qui sont de véritables "historiens" des Rm's pourraient éclairer ta lanterne voir enrichir ton reportage de vieux clichés ou d'anecdotes sur son histoire sorties tout droit de leurs archives. Enfin petit détail, tu nous parle de la famille Leduc, même si c'est pas la priorité, c'est frustrant de voir que c'est cette famille qui gère la station puis la phrase être enchaînée directement avec un lien vers un article sur les Leduc. Tu devrais un peu préciser genre : "...géré par la famille Leduc, une vieille famille d'agriculteur de la vallée dont le père, Gaston Leduc fut longtemps maire du village." je sais pas, je dit n'importe quoi... mais c'est pour te donner un exemple :) !

Et la ouais franchement ça aura de la gueule ! ;)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 03 décembre 2011 - 16:12

Voir le messagevincemal, le 03 décembre 2011 - 14:35 , dit :

Oui oui, clairement ça commencerais à prendre forme et à être même un reportage diffusable et pas mal du tout ;) ..

Il te resterait aussi à trouver le constructeur ( Poma ou MM ? ) pour ça, je pense que le/les experts seraient TKSERVA ou Chin@ill (entre autres ..) peut-être aussi monchu et lolo42 qui sont de véritables "historiens" des Rm's pourraient éclairer ta lanterne voir enrichir ton reportage de vieux clichés ou d'anecdotes sur son histoire sorties tout droit de leurs archives. Enfin petit détail, tu nous parle de la famille Leduc, même si c'est pas la priorité, c'est frustrant de voir que c'est cette famille qui gère la station puis la phrase être enchaînée directement avec un lien vers un article sur les Leduc. Tu devrais un peu préciser genre : "...géré par la famille Leduc, une vieille famille d'agriculteur de la vallée dont le père, Gaston Leduc fut longtemps maire du village." je sais pas, je dit n'importe quoi... mais c'est pour te donner un exemple :) !

Et la ouais franchement ça aura de la gueule ! ;)

le tk et un poma le logo a du ce transformer en : :) quand il y a eu le nouveau visage du forum
j'ai modifier la ligne dont tu m'a parler
je vais donc refaire des photos cette hiver quand la station ouvrira et quand j'aurai le temps

voila

salut

Ce message a été modifié par titi88 - 03 décembre 2011 - 19:19 .

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 03 décembre 2011 - 23:54

Eh bien il ne reste plus qu'à attendre la neige.. et on se rapprochera du but :) ! Tu me corrigera juste sur ta phrase rajoutée à propos de la famille Leduc le vilain "e" en trop à "actuel" ;) .
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 393
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 06 janvier 2012 - 19:55

Bonsoir,
Petite question, es-tu sûr du débit de 950 p/h?
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 08 janvier 2012 - 13:00

Voir le messageBoy, le 06 janvier 2012 - 19:55 , dit :

Bonsoir,
Petite question, es-tu sûr du débit de 950 p/h?

bonjour

j'ai corriger la petite faute que vincemal m’avais dit

le débit doit bien être 950 p/h , j'ai vérifier dans la firm et sur le site que j'ib m'a donner

pour les nouvelles photo j'attend juste le soleil car j'y monte souventdonc je les prendrait quand il auras du soleil ( sa fera des photos plus belles )

j'ai un problème sur les dernier ligne de mon reportage , elles sont souligner alors que dans la rédaction du reportage je ne l'ai pas souligner , ce bug et venu quand ils on modifier le forum , cela viendrait de la ? quelqu’un pourrait me le résoudre ?

voila

salut

Ce message a été modifié par titi88 - 08 janvier 2012 - 13:04 .

0

#32 Invité_ancien_membre_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 08 janvier 2012 - 14:03

@ titi88 : Tu as dû oublier de fermer un code , vérifie :)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 10 janvier 2012 - 20:24

Voir le messageComanche04, le 08 janvier 2012 - 14:03 , dit :

@ titi88 : Tu as dû oublier de fermer un code , vérifie :)

NON est c'est bien la le problème je ne trouve pas ce qui ce passe
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 393
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 11 janvier 2012 - 11:15

Voir le messagetiti88, le 08 janvier 2012 - 13:00 , dit :

Voir le messageBoy, le 06 janvier 2012 - 19:55 , dit :

Bonsoir,
Petite question, es-tu sûr du débit de 950 p/h?

le débit doit bien être 950 p/h , j'ai vérifier dans la firm et sur le site que j'ib m'a donner
salut


Au temps pour moi, il me semblait que, règlementairement, 900 p/h était le débit maximal développable sur un TK en France...
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 14 janvier 2012 - 22:11

j'ai refait mon reportage , j’espère que maintenant c'est bon

voila

salut
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 janvier 2012 - 22:30

Pour t'aider :

Dans le texte de présentation que tu as nommé : ""L'historique de la station"
Il y'a 4 phrases dont deux se répette et ce n'est pas agréable à lire :

Citation

Ce petit TKD construit en 1964 est la première remontée mécanique de la station .
Ce petit TKD dessert le milieu de la piste la Thérèse Leduc .


Deux fois : Ce petit TKD

L'idéal serait de faire une phrase, sans répétition de ces deux phrases :
Ex : Ce petit téléski, qui dessert le milieu de la piste Thérèse Leduc, fût en 1964 la première remontée mécanique de la station.

Je te conseille également de limiter les abréviations, type TKD, dans les phrases de ton texte.

:)
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 14 janvier 2012 - 23:11

Voir le messagerodo_af, le 14 janvier 2012 - 22:30 , dit :

Pour t'aider :

Dans le texte de présentation que tu as nommé : ""L'historique de la station"
Il y'a 4 phrases dont deux se répette et ce n'est pas agréable à lire :

Citation

Ce petit TKD construit en 1964 est la première remontée mécanique de la station .
Ce petit TKD dessert le milieu de la piste la Thérèse Leduc .


Deux fois : Ce petit TKD

L'idéal serait de faire une phrase, sans répétition de ces deux phrases :
Ex : Ce petit téléski, qui dessert le milieu de la piste Thérèse Leduc, fût en 1964 la première remontée mécanique de la station.

Je te conseille également de limiter les abréviations, type TKD, dans les phrases de ton texte.

:)

voila c'est modifier ce que tu m'a dit maintenant je pense que c'est enfin bon

salut
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 18 janvier 2012 - 21:19

on attend qu'un modo passe par la pour publier mon reportage ou il reste des choses a modifier ? quelqu'un peut me répondre car je n'ai plus de réponse depuis samedi soir

voila

salut
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 janvier 2012 - 21:28

* Pour info p'tre que tu ne l'a pas vue à force de corriger ton reportage, mais tu as un problème de code de balise :

[u] qui traine et tu as tout de surligné sur la fin de ton reportage !!

* Le mot "foret" ne s'écrit pas comme ça.

* Ensuite tu as des photos vraiment très très sombre : serait-il possible d'éclaircir un peu ça ??

Voilà

Salut

Ce message a été modifié par rodo_af - 18 janvier 2012 - 21:28 .

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 18 janvier 2012 - 21:56

Voir le messagerodo_af, le 18 janvier 2012 - 21:28 , dit :

* Pour info p'tre que tu ne l'a pas vue à force de corriger ton reportage, mais tu as un problème de code de balise :

qui traine et tu as tout de surligné sur la fin de ton reportage !!

* Le mot "foret" ne s'écrit pas comme ça.

* Ensuite tu as des photos vraiment très très sombre : serait-il possible d'éclaircir un peu ça ??

Voilà

Salut


j'ai rajouter le ^ a forêt
il faut que je refasse une troisième foi mes photos ? elles sont sombres car le soleil et asse bas en cette saison et le téléski n'a jamais le soleil les anciennes photos on été prise au moi de Février donc le soleil est plus haut dans le ciel et donc il a du soleil la journée
concernant le soulignage du texte j'ai regarder 3 foi je n'ai pas vu de : tu peut regarder en citant mon message si tu trouve car moi j'ai beau chercher je ne trouve pas
salut

Ce message a été modifié par titi88 - 18 janvier 2012 - 22:59 .

0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)