Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2007/2008 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2007/2008 de A à  Z ...

#21 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 14 juin 2007 - 07:27

CA fait pas beaucoup en Suisse comme d'habitude...

On aurait des news pour le vieux projet d'un télésiège au Pic-Chaussy (Les Mosses) puisque cela fait... 20ans (!!) que la télécabine est désaffectée et que certains pylônes sont encore debout, orphelins de leur câble... :D
Très inquiet aussi concernant les Portes du Soleil côté Suisse. Mais presque content du refus de Val d'Illiez car franchement on perdait plusieurs pistes, accès à la Pointe de l'Au etc...

C'est bien de diminuer des remontées pour en mettre de plus performantes avec donc moins de pylônes, mais pas de fermer des accès à certaines régions ou pistes comme on le fait parfois (Les Ménuires, Villars etc...)
WSO Fan
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 juin 2007 - 10:48

Voir le messageRaphaël 25, le 7 06 2007, 11:30, dit :

kilano18, le 6 06 2007, 15:57, dit :

Dani, le 5 06 2007, 22:45, dit :

- TSF2 Biel- Kinzig / Bürglen (BMF)*

Connais pas ce constructeur :ph34r:

:mdr: BMF (Bartholet Maschinenbau Flums ) est un constructeur Suisse depuis 45 ans ,pas très connu il réalise quelques installations très intéressante , présent à Swiss Alpina et exposant ses différents modèles de pince débrayable (voir topic sur Swiss Alpina , je ne connaissais pas non plus ce constructeur ,voici le site internet de cette société Ici


Je connais bien ce constructeur. J'ai déjà fait des reportages sur des installations de ce constructeur, mais j'ai un peu de peine avec le design utilisé....
Dani me comprendra.... :D


Concernant Zermatt, le nouveau télésiège sera bel et bien construit cette année, d'après plusieurs posts d'alpinforum et les premières images...

http://www.mypage.bl...lbahnen/bt.html
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 02 juillet 2007 - 12:05

Concernant la TCD de Savoleyres :
-La gare aval reste dans le même batiment
-La ligne sera décalée de quelques mètres
-La gare amont sera entièrement neuve

Les pylones vont être retirés ces prochaines semaines... Pour l'instant je vais aller un jour de cette semaine voir l'évolution des travaux et vous ramener quelques photos...
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 juillet 2007 - 13:13

Sur alpinforum est apparue la première photo des nouveaux sièges qui vont équiper le TSD3B Fuorcla Grischia à St- Moritz. En effet, cette installation subit cette année une rénovation générale. C'est le groupe Doppelmayr- Garaventa qui s'occupe de cette rénovation...

http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....5&start=450
-Les nouveaux sièges.

Comme nous pouvons le voir, les anciennes pinces Von Roll seront reutilisées.

Les anciens sièges
Image IPB


Petite information, il s'agit du premier TSDB au monde équipé de bulles automatiques. Il date de 1988 (la même année que son frère Saanenwald-Hornberg, sur le domaine de Gstaad)

Ce message a été modifié par kilano18 - 07 juillet 2007 - 16:07 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 23 juillet 2007 - 17:31

Photos de la construction de la télécabine Tzoumaz - Savoleyres : http://www.televerbier.ch/index.cfm?dsp_pa...televerbier#top
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 29 juillet 2007 - 13:04

Voir le messagepistenbully, le 2 07 2007, 12:05, dit :

Concernant la TCD de Savoleyres :
Les pylones vont être retirés ces prochaines semaines... Pour l'instant je vais aller un jour de cette semaine voir l'évolution des travaux et vous ramener quelques photos...

Je suis passé le 5 juillet, les pylônes étaient déjà tous démontés. Ils étaient déposés sur la route qui mène à la Croix-de-Coeur, à la Croix-de-Coeur et à côté du départ du TSF2 Établons. J'ai des photos si jamais...
CF
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 29 juillet 2007 - 13:09

Voir le messagecf., le 29 07 2007, 13:04, dit :

Voir le messagepistenbully, le 2 07 2007, 12:05, dit :

Concernant la TCD de Savoleyres :
Les pylones vont être retirés ces prochaines semaines... Pour l'instant je vais aller un jour de cette semaine voir l'évolution des travaux et vous ramener quelques photos...

Je suis passé le 5 juillet, les pylônes étaient déjà tous démontés. Ils étaient déposés sur la route qui mène à la Croix-de-Coeur, à la Croix-de-Coeur et à côté du départ du TSF2 Établons. J'ai des photos si jamais...
CF


Alors n'hésite pas pour les photos... :rolleyes:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 02 août 2007 - 09:22

Voici les photos: (la date est fausse: il s'agit du 06.07 et non du 07.06)
Salutations
CF

Savoleyres
Image IPB
Image IPB

Croix de coeur
Image IPB

Etablons
Image IPB
Image IPB

Tzoumaz
Image IPB
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 août 2007 - 21:53

Des images de la construction du télésiège débrayable 4 places à Zermatt sont disponibles ICI
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 07 août 2007 - 22:17

merci un :rolleyes: en plus !!!
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 08 août 2007 - 08:35

Voir le messageValmo*, le 7 08 2007, 22:17, dit :

merci un :) en plus !!!


Leitner se fait malheureusement de plus en plus rare en Suisse, mais cette année nous avons tout de même droit à deux TSD avec gare intermédiaire...! :rolleyes:

"Zermatt et Montana"
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 10 septembre 2007 - 15:19

Mauvaise nouvelle concernant le nouveau télésiège débrayable de Zermatt :)

Plus d'informations ci-dessous;

http://www.20min.ch/.../story/24783418

Ce message a été modifié par kilano18 - 10 septembre 2007 - 15:20 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 octobre 2007 - 08:09

Les travaux continuent... :)

La preuve en image et texte...

http://bergbahnen.ze...h/f/071003.html
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 octobre 2007 - 17:33

De nouvelles photos de la première UNI-G bois de Suisse sont disponibles ICI (bas de page)

Un peu de ressemblance avec les UNI-G en bois française... :unsure:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 31 octobre 2007 - 14:37

Un lien vers alpinforum, où j'ai posté quelques photos de la nouvelle télécabine de Bad Ragaz.

J'ai préféré posté sur alpinforum, car un sujet y était dédié...! :Poma:

http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....p=385456#385456
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 10 novembre 2007 - 18:01

Après plusieurs mois de silence, Stoos publie enfin une image de son nouveau TSD6B Klingelstock.

Voici un lien vers cette image.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   yves 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 06-octobre 06

Posté 16 novembre 2007 - 11:02

Il semble qu'on ait raté un chantier en Suisse Romande cette année!
Rien de spectaculaire, mais c'est mieux que rien... ;)

Dans le domaine de Bugnenets-Savagnières (Jura neuchâtelois/bernois), ils ont reconstruit le téléski des Pointes.
Il y a des photos sur leur site: http://www.chasseral-snow.ch/
Sur la dernière photo, on voit un panneau Garaventa...

yves
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 16 novembre 2007 - 11:47

Petit chantier, grand suivi... :)

Merci pour le lien ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 16 novembre 2007 - 11:58

Voir le messageyves, le 16 11 2007, 10:02, dit :

Il semble qu'on ait raté un chantier en Suisse Romande cette année!
Rien de spectaculaire, mais c'est mieux que rien... :)

Dans le domaine de Bugnenets-Savagnières (Jura neuchâtelois/bernois), ils ont reconstruit le téléski des Pointes.
Il y a des photos sur leur site: <a href="http://www.chasseral-snow.ch/" target="_blank">http://www.chasseral-snow.ch/</a>
Sur la dernière photo, on voit un panneau Garaventa...

yves



Merci pour le lien , je rejoint ce que Kilano à dit .

Citation

Petit chantier, grand suivi... :)


Honte sur moi le domaine de Bugnenets Savagnières ce trouve à une soixantaine de km de chez moi ;)
depuis la fenêtre je vois le Chasseral et je ne savais pas du tout qu'il y avait un chantier en cours sur ce secteur.

Ce message a été modifié par Raphaël B - 16 novembre 2007 - 12:00 .

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 08 décembre 2007 - 17:54

Voici un lien concernant le nouveau télésiège de Grindelwald,

ICI (en allemand)

Je pense notamment à Neutron qui a prévu ce reportage, il y a les caractéristiques techniques à la fin de l'article.

Ce message a été modifié par kilano18 - 08 décembre 2007 - 17:57 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)