Forums Remontées Mécaniques: Évolutions du site, maintenance - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 87 Pages +
  • « Première
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Évolutions du site, maintenance

#881 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 124
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 17 mai 2015 - 17:42

La maintenance est terminée.

Nous nous chargerons d'ajouter les constructeurs et les dates sur les appareils sans reportage déjà saisis (mais le plus gros reste à faire)
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
0

#882 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 17 mai 2015 - 19:12

Super nouvelle fonctionnalité !

Petite erreur dans le formulaire d'ajout :

Citation

Constructeur de la remontée : ______________________ ex. : Solert (sans type, ni capacité, ni article !)


:)
0

#883 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 571
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 17 mai 2015 - 19:30

Merci pour cette évolution qui dégage tout de même une interrogation : si on met les remontées démontées, les cartes ne vont-elles pas devenir parfaitement illisibles (je pense aux grands domaines notamment) ?

:)
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#884 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 124
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 17 mai 2015 - 19:37

Voir le messageClément05, le 17 mai 2015 - 19:30 , dit :

Merci pour cette évolution qui dégage tout de même une interrogation : si on met les remontées démontées, les cartes ne vont-elles pas devenir parfaitement illisibles (je pense aux grands domaines notamment) ?

:)/>


Salut,

j'ai déja prévu d'ajouter un sélecteur pour afficher soit : les reportages, soit les appareils sans reportage, soit les 2 ;) comme ca vous pourrez n'afficher que ce que vous voulez ;)

Louis > je corrige, le formulaire, merci ;)
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
0

#885 L'utilisateur est hors-ligne   Combin123 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 134
  • Inscrit(e) : 07-juillet 14

Posté 17 mai 2015 - 19:38

Bonjour,
J'ai rencontré un petit problème avec l'ajout d'un reportage.
Quand je valide le formulaire, je obtiens ceci:

requete SQL accès 1 en cours
Erreur dans la requette SQL accès niveau 1, erreur sql : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' '5051',"NOM DE LOGIN",'1431884036')' at line 1

Au moins une étape n'a pas fonctionné dans la procédure ! RETOUR

Bien sûr, il y a avait mon nom de login à la place de NOM DE LOGIN

Bonne soirée
0

#886 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 124
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 17 mai 2015 - 20:09

Voir le messageCombin123, le 17 mai 2015 - 19:38 , dit :

Bonjour,
J'ai rencontré un petit problème avec l'ajout d'un reportage.
Quand je valide le formulaire, je obtiens ceci:

requete SQL accès 1 en cours
Erreur dans la requette SQL accès niveau 1, erreur sql : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' '5051',"NOM DE LOGIN",'1431884036')' at line 1

Au moins une étape n'a pas fonctionné dans la procédure ! RETOUR

Bien sûr, il y a avait mon nom de login à la place de NOM DE LOGIN

Bonne soirée



ouai, et c'est quoi le "nom de login" que tu as caché ?
faudrait me donner toutes les infos, quitte à envoyer un tot un MP plutot que de masquer des infos qui ne seraient utiles.

Tiens moi au courant ;)
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
0

#887 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 124
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 17 mai 2015 - 20:21

ok, a priori, ca vient de l'ajout des appareils sans reportage.

j'ai corrigé des choses,

les tests menés semblent fonctionner, tu peux donc réessayer.
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
0

#888 L'utilisateur est hors-ligne   Combin123 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 134
  • Inscrit(e) : 07-juillet 14

Posté 17 mai 2015 - 20:33

Super ça marche merci.
tu peux donc ignorer mon MP.
Bonne soirée
0

#889 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 088
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 mai 2015 - 13:29

Pour les motivés à enrichir cette carte Google, et pour sortir du cadre France-Franco-Français actuel (car toutes les localisations d'appareil sans reportage sont situées dans le minuscule hexagone) ; n'hésitez pas à consulter la carte que Conrad a établi il y'a plusieurs mois, où bien à regarder les listings des RM's hors domaine skiable (Europe + Monde) présente sur le forum....

Voir le messageRodo_Af, le 16 mai 2015 - 07:31 , dit :

Si certain sont motivés pour aider et développer cette vaste carte Google de RM.net.

Il y'a toutes les RM's que Conrad (cwcwcw) a localisé sur sa carte :
https://www.google.c...B4.k78rA2bt8mww



:)
0

#890 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 mai 2015 - 15:32

À ce sujet, je voulais signaler une petite erreur sur le tracé du Mont de la Chambre, qui décrit 2 virages avant d'arriver au Sunny Express (??) et qui en plus présente un bug sur le nom.

Serait-il possible de corriger ça : http://www.remontees...station-22.html ?
0

#891 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 124
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 24 mai 2015 - 16:23

le nom est modifié,

je me suis aperçu en même temps d'un bug lors de la modification d'un ASR qui n'a pas de constructeur, il y avait un petit bug, c'est corrigé.

en revanche, j'ai pas touché au tracé, ne connaissant pas cet appareil
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
0

#892 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 571
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 24 mai 2015 - 16:50

Petite erreur ici : http://www.remontees.../station-5.html

Le téléphérique de Serre Chevalier (les 2 tronçons) a été ouvert en 1941 (le 21 Décembre pour être précis) :) . Merci de modifier la date de construction.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#893 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 24 mai 2015 - 23:18

Bonsoir,

Je viens de remarquer sur deux stations que j'ai actuellement plus le droit de demander à la BDD l'intégration d'un tracé d'une remontée mécanique démontée. Est ce normal ?
Trop de demande d'intégration de tracés de rmeontées mécaniques démontées ou une demande d'intégration interdite pour moi ? Image IPB

Voici ce qui est marqué dans le champ où normalement il doit y avoir à cocher la case pour un appareil exploité et/ou inexploité :

Citation

Statut de l'installation : En Exploitation Vous ne disposez pas des permissions necessaires pour ajouter un appareil démonté ici


Image IPB
www.skigranddomaine.net, le site dédié aux stations du Grand Domaine.

Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#894 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 124
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 25 mai 2015 - 10:00

C'est un blocage ajouté hier.
nous nous sommes aperçus qu'il était inutile d'ajouter des appareil sans reportages démontés. (au risque de surcharger les cartes existantes)

Pour rappel ces appareils sans reportage ont étés développés pour ensuite ajouter des reportages sur ces appareils. (et nous voyons mal comment ajouter un reportage sur un appareil démonté depuis un moment.)

Seuls les modérateurs et administrateurs pourront ajouter des appareils sans reportage démontés. (Le temps de trouver un équilibre... - nous reviendrons la dessus + tard)
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
0

#895 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 124
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 25 mai 2015 - 15:32

Un nouveau sélecteur est en cours de développement, ce sélecteur va permettre de choisir l'affichage des appareils avec reportage, ou sans reportage ou tous (avec et sans reportage)

Ce sélecteur va etre mis en place sur les pages qui contiennent des cartes, à savoir, les stations (sites), les domaines, les groupements commerciaux.
(à voir dans un futur développement une option permettant de définir votre affichage par défaut qui vous serait propre)

Edit : le sélecteur sur l'appareil (avec ou sans reportage) est placé sur les stations, les domaines et les groupements commerciaux).
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
0

#896 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 088
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 27 mai 2015 - 21:01

Voir le messagenicobsa, le 25 mai 2015 - 10:00 , dit :

Pour rappel ces appareils sans reportage ont étés développés pour ensuite ajouter des reportages sur ces appareils. (et nous voyons mal comment ajouter un reportage sur un appareil démonté depuis un moment.)


Je rebondis sur ce rappel.

Avant de localiser un appareil, uniquement sur une station déjà présente dans la BDD, posez-vous la question de savoir si un reportage de cette installation pourra être présenté et intégré dans la BDD.
Ainsi es utile de localiser un appareil de type télécorde, tapis roulant, ascenseur ? Un téléporté démonté depuis des années ?
Tous les membres qui fréquentent assez la section reportages du forum peuvent facilement répondre à cette question...

Evidemment il y'a plein de remontées mécaniques à localiser. Il suffit notamment de reprendre les listes de constructions dans les différents pays réalisées ces dernières années...

:)
0

#897 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 mai 2015 - 18:53

Voir le messageRodo_Af, le 27 mai 2015 - 21:01 , dit :

Avant de localiser un appareil, uniquement sur une station déjà présente dans la BDD, posez-vous la question de savoir si un reportage de cette installation pourra être présenté et intégré dans la BDD.
Ainsi es utile de localiser un appareil de type télécorde, tapis roulant, ascenseur ? Un téléporté démonté depuis des années ?
Tous les membres qui fréquentent assez la section reportages du forum peuvent facilement répondre à cette question...

Oui… et non quand même ! Le but du jeu était de faire ressembler les pages stations aux plans des pistes, voire de refléter le plus possible la réalité (d'où le fait que Nicobsa ait ajouté les types Télécorde et tapis à la BDD, c'était pas anodin).

Pour les remontées démontées, justement, si cela peut permettre déjà rien que de rendre visible des remontées et de permettre à des personnes de comprendre où étaient situées des remontées mécaniques, ça sera déjà extrêmement utile ! En plus, si cela peut inciter des personnes à partager des photos, voire de faire des reportages sur ces appareils car ils ont des photos, ça prend tout son intérêt.
En ce sens, je me disais aussi que pour certaines remontées historiques emblématiques, il serait bien de créer des sujets sur ces remontées afin de regrouper photos et informations dessus, et les relier à la BDD le temps que le reportage soit fait. Cela peut inciter peut être des visiteurs visitant le site à partager leurs vieux clichés sur le forum (?!).
0

#898 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 30 mai 2015 - 19:17

Ca permet aussi de proposer une base de données complètes sur les tracés et les années de construction/démontage + constructeurs d'anciennes installations sans avoir a faire de nombreuses et fastidieuses recherches sur internet. Image IPB

Aussi pour les télécordes et tapis roulants : pourquoi ne pas renvoyer les visiteurs vers un site qui propose des photos (ou même un reportage) ?

Sinon j'aurais une autre petite question concernant les appareils sans reportages (encore). En attendant un reportage sur ces installations sans reportages, pourquoi ne pas ajouter des photos de présentation pour donner un aperçu sur ces installations ?

Image IPB
www.skigranddomaine.net, le site dédié aux stations du Grand Domaine.

Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#899 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 571
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 30 mai 2015 - 19:23

Les remontées démontées je veux bien, mais si on en met 4 sur un même tracé ça va vite devenir illisible la carte, il y en aura de partout.

De même faut vraiment être sûr (ou presque sûr) de pouvoir effectuer un reportage (ou qu'il pourra être effectué par quelqu'un d'autre) avant de mapper, ceci afin d'éviter une surcharge inutile de la carte.

À débattre.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#900 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 mai 2015 - 20:12

Voir le messageClément05, le 30 mai 2015 - 19:23 , dit :

Les remontées démontées je veux bien, mais si on en met 4 sur un même tracé ça va vite devenir illisible la carte, il y en aura de partout.

De même faut vraiment être sûr (ou presque sûr) de pouvoir effectuer un reportage (ou qu'il pourra être effectué par quelqu'un d'autre) avant de mapper, ceci afin d'éviter une surcharge inutile de la carte.

À débattre.

Ce que tu dis va totalement à l'encontre du concept énoncé depuis le début par Nicobsa… même si rodo_af va dans ce sens aussi.

Faudrait savoir où on veut aller avec ça, mais pour moi, si on suit ton idée, toute la fonctionnalité perd son intérêt, rien que par le fait de ne plus pouvoir voir toutes les remontées mécaniques d'une station et ne plus inciter à faire des reportages sur certaines installations justement, où l'on est pas sûr d'avoir un reportage.

Si ce n'est qu'un problème de lisibilité qui pour toi te pousse à dire ça, je pense qu'il doit y avoir moyen de contourner ce problème, ce qui a déjà commencé à être fait avec les sélecteurs… et permet à la fonctionnalité des remontées sans reportages d'être encore plus utile et sympathique à l'usage.
0

  • 87 Pages +
  • « Première
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)