Forums Remontées Mécaniques: TCD10 Marchner - Kronplatz / Dolomiti Superski (Trentin-Haut-Adige / Südtirol) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 Marchner - Kronplatz / Dolomiti Superski (Trentin-Haut-Adige / Südtirol) Leitner - 2009

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 21 mars 2012 - 14:50

Partez à la découverte de la station de la Kronplatz et de la première télécabine 10 places assises au monde ! Une réalisation signée LEITNER

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres :)

Ce message a été modifié par kilano18 - 21 mars 2012 - 14:50 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 21 mars 2012 - 15:02

Très belles photos ! belle installation :rolleyes:
La vitesse à 6m/s m'a étonné car avec la couverture basse la vitesse est moins élevée ?
Merci pour ce très beau reportage ;)
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 21 mars 2012 - 16:23

Merci pour ce nouveau reportage, la nouvelle résolution de tes photos apporte véritablement un plus appréciable. ;)

L'installation est vraiment magnifique, mais la Kronplatz ne va-t-elle pas un peu à contre-courant de la tendance actuelle en construisant des installations qui forcent le skieur à déchausser?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 mars 2012 - 16:36

Ah Kronplatz sur RM.net !!
Merci Kilano de nous présenter ce nouveau domaine du Dolomiti Superski...
J'ai l'impression que depuis cette 1er mondial en 2009, la télécabine 10 places assises se répand de + en + !! Verra t-on, dans quelques années, la "marginalisation" des TCD8, et une généralisation des TCD10 ??

A suivre....

:)

-------------

J'ai remarqué une petite coquille sur cette phrase :
""Cette télécabine est située sur le versant Est de la Kronplatz est compose la première section de l’axe « Marchner-Belvédère ».""

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 21 mars 2012 - 17:31

Merci Kilano 18 pour ce reportage sur cette installation.

[codeJ'ai l'impression que depuis cette 1er mondial en 2009, la télécabine 10 places assises se répand de + en + !! Verra t-on, dans quelques années, la "marginalisation" des TCD8, et une généralisation des TCD10 ][/code]
Voici une bonne questions, je pense qu'on peut comparé cette formule au TSD 4 et TSD 6, bien entendu il y'a plusieurs facteurs à retenir.
Déjà si ont veut du gros débits avec cette formule, il faut un quai spécifique (ont le voit bien sur le reportage) pour optimisé le remplissage des cabines, donc plus chère à l'achat.
Toutefois l'avantage et le nombres de pinces, un exemple tout simple la futur TC 10 des plattières, au début du projet il était question d'une TC8 avec un débits définitif de 2800 P/hs (j'ai put lire les appels d'offre) et au final ç'est la formule TC 10 qui à été choisi avec le même débits donc au final il y'auras moins de pinces à entretenir.
A ma connaissance il y'a que 6 TC 10 places assises.
1de :Doppelmayr:
Et 5 en modèle LP.
3 de :Leitner:, deux à kronplatz donc une en deux tronçons et une à kiztbuhel.
et 2 de :Poma:
1 à villard de lans et celle des plattières à méribel -mottaret en constructions.

Bonne journée.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 21 mars 2012 - 17:51

Voir le messageNéoto, le 21 mars 2012 - 16:23 , dit :

Merci pour ce nouveau reportage, la nouvelle résolution de tes photos apporte véritablement un plus appréciable. ;)

L'installation est vraiment magnifique, mais la Kronplatz ne va-t-elle pas un peu à contre-courant de la tendance actuelle en construisant des installations qui forcent le skieur à déchausser?


Concernant le contre-courant de la Kronplatz, c'est un choix des remontées mécaniques et je dois que cela ne m'a pas plus déranger que cela (en dehors de Marchner-Belvédère) car relativement court (en soit c'est le transbordement qui dérange...)

Dans les autres cas, il s'agit de télécabines relativement longues (Kronplatz 2000, Kronplatz 1 + 2, Rief-Gipfel, Miara, Pedaga-Piz da Plaies, etc). C'est une question d'habitude mais par -20° je peux t'assurer que tu es content d'avoir une cabine et non un siège (même à bulle...)! De plus, le taux de remplissage d'une cabine est plus élevé que celui d'un siège (en dehors des embarquements à 180° de l'Oberland Bernois...)

Ce message a été modifié par kilano18 - 21 mars 2012 - 17:53 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 069
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 21 mars 2012 - 20:44

Très belle TC, merci pour le reportage! :D

Le pylône "Y", c'est typique de :Doppel:. Non?

Ce message a été modifié par 10sami52 - 21 mars 2012 - 20:45 .

Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn

Ah, le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 267
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 21 mars 2012 - 21:33

Merci pour ce reportage.

Magnifique installation. En espérant qu'un prolongement se fasse pour remplacer l'autre TCD ;)

Je trouve quand même qu'un mix TSD/TCD est préférable aux tout TCD pour un domaine de ce type (pas trop haut et sans ligne trop spectaculaire).
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 21 mars 2012 - 21:39

Joli reportage, merci :)

Voir le messageflorent, le 21 mars 2012 - 15:02 , dit :

La vitesse à 6m/s m'a étonné car avec la couverture basse la vitesse est moins élevée ?

la couverture basse propose exactement la même mécanique que la couverture complète, donc il n'y a aucune contre-indication de vitesse avec une couverture basse.
par exemple en France, la télécabine de Pierrafort à Valmorel est exploitée à une vitesse maximale de 6m/s aussi, et possède une couverture basse en gare aval.


Voir le message10sami52, le 21 mars 2012 - 20:44 , dit :

Le pylône "Y", c'est typique de :Doppel:. Non?

Il faut croire que Leitner le fait aussi, mais, je te l'accorde, c'est moins fréquent.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   juliomanizales 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 408
  • Inscrit(e) : 14-juin 10

Posté 27 mars 2012 - 01:36

Gran Reportaje... Gracias Kilano :)
Me agrado mucho la incorporación de esta nueva cabina ! y también el asiento con calefacción teniendo en cuenta que los que son en aluminio al iniciar la mañana +/- a 00:06 horas es imposible sentarse en ellos "parecen mojados con agua de lo fríos"
¿ Los elementos que lleva la pinza,hacen parte de la calefacción de los asientos ?
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)