Forums Remontées Mécaniques: Chauffage des sièges - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chauffage des sièges

#41 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 399
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 01 avril 2010 - 21:03

Euh, juste deux petits trucs :

TSD8 des Tommeuses : 2*530kw sur le treuil ;) Parce que juste 530kw avec 4800p/h, il ne serait pas très long :MM:

Bon après, mieux vaudrait ne pas mélanger les kw et les kw/h... Ce n'est pas la même chose.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 01 avril 2010 - 21:07

Voir le messagejfd_, le 1 04 2010, 21:03, dit :

Bon après, mieux vaudrait ne pas mélanger les kw et les kw/h... Ce n'est pas la même chose.


Ne t'inquiète pas, sa pet paraitre ambigüe mais dans a tête c'est très clair lol. (1W pendant 1H = 1W/H)

Ce message a été modifié par fredo_chato - 01 avril 2010 - 21:08 .

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 707
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 01 avril 2010 - 21:33

J'ai dû mal interpréter une donnée, j'étais parti d'une puissance de chauffage de 7.5 [kW] pour le chauffage d'un siège 6 places, puiissance requise durant 21 [s] au passage de la gare aval.

Si on part de 0.42 [kW] par place durant 21 [s] à chaque passage de gare aval, pour un TSD8 avec 4800 [pers/h] cela donne 4800 x 0.42 x (21 3600) = 11.76 [kWh]
La consommation unihoraire s'élèverait donc à 11.76 [kWh].
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 08 avril 2010 - 20:12

Oui mais le TSD8 des Tommeuses n'est pas équipé de sièges chauffants à ce que je sache. :)

Et puis, vous oubliez une chose importante: Les sièges ne chauffent que quant il le faut!

Fredo Chato dit :

Certes ça peut paraitre faible mais bon une station qui commence a mettre tout des TSD.BC + des Funitels +des cannons à neige par T° positive + Ski nocturne + damage systématique de tout le domaine chaque nuit + possède des appareils thermique....


ça existe ça ? :)

Si ça ne représente que 1% de consommation, pour les rares installations équipés et pour les fois ou le système est activé, c'est pas ça qui fait que la planète se réchauffe. :(

Il y a bien des stations qui construisent du gros, toujours plus gros... on ne construit plus du TSD4, mais du TSD6 parce que ça fait "plus mieux". On fait du funitel, on ouvre tout le domaine alors que l'affluence ne le justifie pas, on fait tout tourner à plein régime ou on met tous les sièges en ligne... bref, au jeu du gaspillage, ce ne sont pas les sièges chauffants qui font le pire. Au moins quant ils chauffent, c'est qu'il y a une raison. :P
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 08 avril 2010 - 22:04

Oui je disait tommeuses pour l'exemple(le premier TSD8 francais qui me passait par la tête en fait lol, sans chauffage c'était voulu, ça permet de savoir combien tu commence de KW/H en+.

En effet ça peut sembler faible mais bon si tout lemonde commence à dire "oh bah sa c'ets pas pire que tout le reste" on va aps aller très loin. Sur que c'ets pas les TSD chauffants qui détruiront la terre, mais c'ets l'état d'esprit du "ho ben sa pollue pas beaucoup" qui est très nocif...
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 707
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 08 avril 2010 - 22:21

Je ne vois pas l'utilité de ces systèmes de chauffage, les gens n'ont qu'à bouger un peu et s'habiller correctement.

Côté gaspillage d'énergie, il vaudrait mieux se pencher sur les Funitels, DMC etc. qui sont des gouffres à énergie, ou encore sur les TPH double monovoie genre Vanoise Express, et également nombre d'anciennes RM avec des entraînements dont le rendement est tout sauf optimal (aussi bien du côté de la motorisation que de la mécanique).
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 399
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 08 avril 2010 - 22:49

Voir le messagefredo_chato, le 8 04 2010, 22:04, dit :

En effet ça peut sembler faible mais bon si tout lemonde commence à dire "oh bah sa c'ets pas pire que tout le reste" on va aps aller très loin. Sur que c'ets pas les TSD chauffants qui détruiront la terre, mais c'ets l'état d'esprit du "ho ben sa pollue pas beaucoup" qui est très nocif...
D'accord avec toi :)
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 09 avril 2010 - 07:51

Voir le messageVelro, le 8 04 2010, 22:21, dit :

Je ne vois pas l'utilité de ces systèmes de chauffage, les gens n'ont qu'à bouger un peu et s'habiller correctement.

Côté gaspillage d'énergie, il vaudrait mieux se pencher sur les Funitels, DMC etc. qui sont des gouffres à énergie


Tu va te faire limite insulter mais au moins traiter de jalou car on ne peut plus critiquer de nos jours. Tu ne trouves pas le côté utile, donc forcement tu n'a pas tester et donc tu est jalou de ne pas avoir ça dans ta station de mer** :) (c'est un peu ce que certains membres m'ont et pas qu'à moi dit sur des topics car j'avais fait la même remarque que toi, d'autant qu'ici il est interdit de critiquer certains sujets)

Effectivement les funitels ne sont énergétiquement pas viable face à des 2s/3s. Malgré tout des funitels se construisent toujours (cf : le va et vient BMF)
http://gondolaproject.com/
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 09 avril 2010 - 11:37

Voir le messageKoUiToU, le 9 04 2010, 07:51, dit :

Tu ne trouves pas le côté utile, donc forcement tu n'a pas tester et donc tu est jalou de ne pas avoir ça dans ta station de mer** :) (c'est un peu ce que certains membres m'ont et pas qu'à moi dit sur des topics car j'avais fait la même remarque que toi, d'autant qu'ici il est interdit de critiquer certains sujets)


:P :(

Mais qui a donc osé dire ça?
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Marquis 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 17-avril 06

Posté 19 mai 2014 - 17:58

Comment reconnait on un siège Doppelmayr équipé d'un système chauffant ?
Les modèles CS10 sont ils compatible avec ce système ?

Merci
Marquis
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 22 mai 2014 - 17:53

J'ai jamais testé les sièges qui chauffent j'aimerai bien tester un jour :rolleyes:
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 165
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 23 mai 2014 - 13:10

tu peu reconnaitre les sièges chauffant grace au petit racleur noir qui se trouve sur le côté de la pince.


Image IPB


si tu veux essayer cette appareil, tu peux venir dans la station des Karellis(Savoie), qui possède le première appareil installer en France avec cette option, voici le reportage sur l'appareil, malheureusement il y a pas de photo du système de chauffe.

http://www.remontees...rtage-2873.html
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)