Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD8 & 3S Gaislachkoglbahn 1 & 2 (2010) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD8 & 3S Gaislachkoglbahn 1 & 2 (2010) Sölden (Autriche) - Doppelmayr

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TSD6 de la Ramasse
  • Groupe : Membres
  • Messages : 392
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 02 juin 2010 - 18:47

Sölden est l'une des plus grandes station de ski d'Autriche. Elle dispose de deux glaciers et a organisé plusieurs compétition dont la coupe du monde de ski alpin.

La société qui exploite le domaine, Bergbahnen Sölden à décidé de remplacer les 2 uniques DLM au monde par un télécabine 8 places sur le premier tronçon et par un téléphérique 3S sur le second.

Aperçu sur un plan des pistes :

Image IPB


Image IPB


Liens sur la construction :

Reportage de l'ancien DLM

Webcams de Sölden.com

Divers plan et images des futures installations

Présentation des nouvelles remontées avec vidéo

Suivi sur Alpinforum


Caractéristiques principales des nouvelles installations :

1ère section : télécabine 8 places
Longueur : 2040 m
Capacité : 8 places
Débit : 3600 p/h
Nombre de véhicules : 107 cabines OMEGA IV
Constructeur des véhicules : CWA

2ème section : téléphérique 3S
Longueur : 1978
Capacité : 30 personnes
Débit : 1400 à 2600 p/h
Nombre de véhicule : 9 cabines Zeta
Constructeur des véhicules : CWA

Ce message a été modifié par Cookie - 20 octobre 2010 - 19:45 .


#2 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • 3S de l'Olympique
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 088
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 02 juin 2010 - 19:16

Merci d'avoir ouvert ce sujet. :Poma:

Je pense que ce sera le chantier 2010 le plus important, c'est une sacrée réalisation qui s'annonce et depuis la fermeture du DLM, tout s'est accéléré. A ma connaissance ce sera également la première TCD8 à 3600 P/H (!) et la première installation a avoir un garage aérien de la sorte. Et puis grâce à Alpinforum, on a un excellent suivit. :montagner:

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TSD6 de la Ramasse
  • Groupe : Membres
  • Messages : 392
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 02 juin 2010 - 19:23

concernant la gare du télécabine, je trouve que celle-ci est bien longue. Je me demande s'il ne vont pas utiliser le même système que les TC de Cairn et Caron à savoir une station sans opérateurs. Mais je peut me tromper.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • 3S de l'Olympique
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 088
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 03 juin 2010 - 16:06

Non non pas de système ESO sur la Gaislachkoglbahn 1 :Poma:

A 3600 P/H je ne pense pas que ça puisse marcher, et puis de toute façon il leur faut quand même des employés en gare.

La longueur de la gare s'explique surement par le débit de l'installation, sa vitesse, son système de tension et le nombre de cabines. :montagner:

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • 3S de l'Olympique
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 088
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 19 août 2010 - 09:13

Image IPB

Gare UNI-G aussi longue si pas plus longue que celles de Val Thorens non? C'est énorme. ;)

Pour les photos et le suivi du chantier, c'est par la => http://alpinforum.co...p?f=100&t=35164

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 6 618
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 août 2010 - 09:34

6 m/s + longue zone d'embarquement/débarquement (optimisation du débit théorique)

Ce message a été modifié par kilano18 - 19 août 2010 - 09:34 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 19 août 2010 - 16:33

Les gares de la TCD8 sont vraiment immenses ! ;)
Sölden n a vraiment pas peur d investir massivement dans des remontées...ca c est une vrai station !!

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 212
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 19 août 2010 - 18:07

Voir le messagekilano18, le 19 08 2010, 10:34, dit :

6 m/s + longue zone d'embarquement/débarquement (optimisation du débit théorique)

elles sont plus longues j'ai l'impression que celles de val thorens qui sont déjà énormes...
si les 8 places par cabine ne sont pas remplies, je ne sais pas ce qu'il manque ;)
Est ce qu'il y aura un garage ? car avec tout ça, peut être que ça suffira pour y mettre toutes les pinces, mais après, cela devient compliqué pour l'entretien d'avoir toutes ces pinces partout ...
Working together keeps our ropeways in motion

#9 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 068
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 19 août 2010 - 18:15

Je crois qu'il doit y avoir un garage au dessus de la gare, je laisse les gens qui parle cette langue de fou répondre. ;)
http://gondolaproject.com/

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 6 618
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 août 2010 - 18:19

Exactement, le garage pour les cabines est aérien comme en témoigne les images de synthèse! ;)

La preuve sur un plan: http://www.arch-omo.at/img/upload/02-sgk%2...ansicht%20T.jpg

Ce message a été modifié par kilano18 - 19 août 2010 - 18:21 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !

#11 L'utilisateur est en ligne   Nico Stras 

  • TK de la Combe
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 20 août 2010 - 05:57

On peut suivre le chantier avec les 3 webcams du site officiel (plustot orientees sur le 3S).
http://www.soelden.com/main/DE/SD/WI/Skige...elle/index.html

#12 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 822
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 20 août 2010 - 12:04

C'est quoi ce chantier de fou?
Du beau travail en tout cas, je ne voudrai pas avoir l'air de critiquer mais sur la photo de Néoto, sa se me semble un peu étroit la zone d'embarquement/débarquement. Ou laors c'est juste une impression ?

En tout cas sur les images de synthèse, on voit bien l'aspect futuriste du projet ;), ça c'est vraiment la classe !!
Les deux gares seront confondues comme ça les gens pourront transiter d'appareil facilement, et les gares vitrés c'ets vraiment beau.

En tout cas le chantier à l'air bien avancé.
la contrepètrie se définit comme l'art de décaler les sons que débite notre bouche

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • 3S de l'Olympique
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 088
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 19 septembre 2010 - 15:16

C'est pour quand l'ouverture? Bientôt. :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

jack90 sur l'Alpinforum: http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....4&start=250

Et au niveau des webcams, au 19 septembre ça donne ça:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sacrées réalisations pour Sölden... :)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   romain3153 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 212
  • Inscrit(e) : 15-décembre 09

Posté 19 septembre 2010 - 16:17

merci pour tes photos ,
je ne compreds pas pourquoi ils n'ont pas fait tout le tracé avec une seul instalation,
par exemple un 3s avec une gare intermédiare,..

Ce message a été modifié par romain3153 - 19 septembre 2010 - 16:20 .


#15 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • 3S de l'Olympique
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 088
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 19 septembre 2010 - 17:28

La TCD8 a comme rôle d'amener tous les skieurs sur le domaine depuis le front de neige, d'ou un très fort débit. Je ne pense pas qu'il aurait été possible d'amener 3600 p/h en haut du Gaislachkogl. :)

Maintenant à l’intermédiaire, ce sera tout le monde dehors et une partie (petite partie? grande partie?) du flux se dirigera vers le 3S. A ce niveau, on voit une grande prudence de la part de l'exploitant: Débit possible compris entre 1400 p/h et 2600 p/h, ça doit être assez difficile de juger de la réaction des clients avec cette nouvelle configuration.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • 3S de l'Olympique
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 088
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 02 octobre 2010 - 19:48

Nouvelles photos de Jack90:

Image IPB

Image IPB

Pour la suite c'est par la => http://alpinforum.com/forum/viewtopic.php?...4&start=300

Simplement magnifique. :)

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 8 258
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 02 octobre 2010 - 20:02

En effet c'est beau :)
Vive la neige et la montagne

#18 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TCD10 de Plan Champ
  • Groupe : Membres
  • Messages : 671
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 02 octobre 2010 - 22:28

Image IPB

Ils vont couvrir l'avant des lanceurs ? Car l'avant de la gare semble dépasser de la super structure...


PS: la photo vient du lien de Néoto.

Ce message a été modifié par chris2002 - 02 octobre 2010 - 22:30 .


#19 L'utilisateur est hors-ligne   Métabief 

  • TCD6 de la Setaz
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 474
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 02 octobre 2010 - 23:13

Tous simplement impressionnant ;) C'est vraiment du super-lourd !
La gare avale du 3S est également magnifique. Je m'attends à un rendu final exceptionnel !

Par contre, je comprend absolument rien à ce qui ce dit sur Alpin Forum. Y a t'il des membres qui suivent l'allemand et qui pourraient nous présenter les grandes lignes de ce qui se dit :)

Ce message a été modifié par Métabief - 02 octobre 2010 - 23:14 .


#20 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

  • TK de la Combe
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 03 octobre 2010 - 00:30

Voir le messagechris2002, le 2 10 2010, 23:28, dit :

Ils vont couvrir l'avant des lanceurs ? Car l'avant de la gare semble dépasser de la super structure...


PS: la photo vient du lien de Néoto.


Sur le site en Allemand, l'auteur précise : Dieser Teil der Station bleibt komplett im Freien
Ce qui veut dire que cette partie de la station reste totalement à l'air libre.

Métabief y a-t-il des phrases précise que tu aimerais avoir traduites ?

Ce message a été modifié par Romain1 - 03 octobre 2010 - 00:31 .


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)