Forums Remontées Mécaniques: 2S Piz la Ila - Alta Badia / Dolomiti Superski (Trentin-Haut-Adige / Südtirol) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2S Piz la Ila - Alta Badia / Dolomiti Superski (Trentin-Haut-Adige / Südtirol) Leitner - 2002

#1 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 17 août 2010 - 11:53

Cloture de la Série Alta Badia avec le plus gros ;)

Image IPB

^^ Cliquez sur la bannière pour voir le reportage ^^

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 17 août 2010 - 11:59

Merci pour ce beau et long reportage (un bouquet final :montagner: ), mais il est ponctué de fautes d'orthographe pléthoriques et pas toujours détectables par un correcteur automatique ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 17 août 2010 - 12:18

Oui mais bon, inutile de se fatiguer compte tenu de ce message là ;) (surtout la phrase finale)
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 17 août 2010 - 12:50

On fera de notre mieux pour corriger ça.....

;)

Ce message a été modifié par rodo_af - 17 août 2010 - 12:50 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 17 août 2010 - 18:06

Voir le messagejfd_, le 17 08 2010, 13:18, dit :

Oui mais bon, inutile de se fatiguer compte tenu de ce message là ;) (surtout la phrase finale)

Je redis ce que je t'ai dis : tu n'as pas à obliger quelqu'un à mettre en ligne ou pas la correction que tu as faite. De plus sur le reportage du TPH du Mont Faron plusieurs membres m'ont proposé des corrections, tu fais quoi si je choisis la correction d'un autre membre ? Tu vas pleurer ? Arrête de te prendre pour le chef et obliger les autres.

Si tu es une bête en français tant mieux pour toi mais reste humble envers les autres et respect les défauts et les qualités et les choix de chaque un : ça s'appel la vie en communauté : le respect.

Si tes parents ne te l'ont pas apprit ben ça te retombera dessus comme plusieurs membres ont déjà eu des soucis avec toi.

Avant j'avais été prêt à poster ta correction en ligne, maintenant vue ta réaction où tu veux diriger tout le monde ben elle ne risque pas de voir le jour. Les autres personnes aillant posté une correction en MP ne m'ont d'ailleur jamais rien dit et ne sont jamais venus se plaindre. Tu es le SEUL.

Maintenant arrêt de faire des reproches aux autres et réfléchis pourquoi on te fait ces reproches ...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 août 2010 - 20:45

Je pense avoir trouvé une photo du télébenne sur funivie.org

http://www.funivie.org/funigallery/albums/...02/IMG_0119.JPG

http://www.retrofutur.org/retrofutur/app/m...DOCID=100000246

Merci pour le reportage! ;)

Ce message a été modifié par kilano18 - 17 août 2010 - 20:48 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 17 août 2010 - 21:40

Merci pour ce reportage très complet dj_jean_jean ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 17 août 2010 - 21:42

Voir le messagedj_jean_jean, le 17 08 2010, 19:06, dit :

Je redis ce que je t'ai dis : tu n'as pas à obliger quelqu'un à mettre en ligne ou pas la correction que tu as faite. De plus sur le reportage du TPH du Mont Faron plusieurs membres m'ont proposé des corrections, tu fais quoi si je choisis la correction d'un autre membre ? Tu vas pleurer ? Arrête de te prendre pour le chef et obliger les autres.

Si tu es une bête en français tant mieux pour toi mais reste humble envers les autres et respect les défauts et les qualités et les choix de chaque un : ça s'appel la vie en communauté : le respect.

Si tes parents ne te l'ont pas apprit ben ça te retombera dessus comme plusieurs membres ont déjà eu des soucis avec toi.

Avant j'avais été prêt à poster ta correction en ligne, maintenant vue ta réaction où tu veux diriger tout le monde ben elle ne risque pas de voir le jour. Les autres personnes aillant posté une correction en MP ne m'ont d'ailleur jamais rien dit et ne sont jamais venus se plaindre. Tu es le SEUL.

Maintenant arrêt de faire des reproches aux autres et réfléchis pourquoi on te fait ces reproches ...
Je ne me prends pour le chef de personne. Des fautes, tout le monde peut et a le droit d'en faire. Simplement quand il y a un excès de fautes et que celles-ci rendent le texte peu compréhensible, cela nuit à la qualité du reportage comme cela t'a été indiqué dans le sujet du TPH18. Et compte tenu que comme tu l'indiques, j'ai la chance (oui, je considère que c'est de la chance) d'avoir une orthographe française pas trop mauvaise, j'essaie autant que faire se peut de contribuer à améliorer la qualité des reportages.

Si je n'avais pas voulu reste humble, j'aurais posté les corrections du TPH18 sur le forum et non te les aurais envoyées en MP (j'ai toujours envoyé par ce biais à qui que ce soit pour ne justement pas mettre les gens en porte à faux et en prenant à chaque fois les précautions idoines en présentant les-dites corrections). Pour mémoire, je t'avais indiqué dans le MP que tu en faisais ce que tu voulais. Vrai ou faux?

Ce n'est que lorsque lolo42 a mis en ligne ce message et que tu as mal réagit que je n'ai fait qu'appuyer lolo42. Rien de plus.

Je ne cherche rien d'autre qu'à aider à obtenir une meilleure mise en forme. Surtout rien de plus et je ne vois pas où tu vois que je cherche à obliger à mettre en ligne. Mais il est clair qu'au vu de ta réaction sur le TPH18, je ne me fatigue plus sur tes reportages. Et cette fois, je ne l'ai exprimé pas en MP.

J'ai eu effectivement des divergences de vue avec rodo par rapport à la vision que l'on peut avoir du périmètre de la discussion sur un forum (et de la largesse de ladite discussion). Mais ne sommes tout simplement pas là sur ce qu'est un forum à l'origine? (forum au sens ancien du terme, pas au sens informatique, je précise). Mais ne généralise (ne généralisez) pas à l'excès.

Je ne vois pas qui me fait des reproches. Tu peux faire une liste exhaustive? Cela m'intéresse au plus haut point.

Fin pour ma part. Tu peux continuer en MP.

@kilano : Sympa les photos de ce vieux télébenne ;)

@rodo-af : la ligne du 2S a repris les pylônes du TPH , non?

Ce message a été modifié par jfd_ - 17 août 2010 - 21:55 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 17 août 2010 - 21:51

Le texte a été amélioré !! Bien qu'il puisse rester des fautes...
Pour la reprise des pylônes du TPH : nous n'avons qu'une photo du P2 et cela peut être le cas pour celui là....
Pour P1 et P3, je ne le crois pas....

;)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 17 août 2010 - 21:55

Je posais la question par rapport à la largeur de voie assez inhabituelle pour un 2s. Et aussi le fait qu'il y a exactement le même nombre de pylônes.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 17 août 2010 - 22:26

Voir le messagejfd_, le 17 08 2010, 22:55, dit :

Je posais la question par rapport à la largeur de voie assez inhabituelle pour un 2s. Et aussi le fait qu'il y a exactement le même nombre de pylônes.

La largeur de voie au P1 vient du fait de la longue portée entre la G1 et le P1. Rien à voir avec l'ancien Téléphérique dont il ne me semble pas que les pylônes aient été conservé. Étant deux appareils ;) les structures sont identiques donc difficile à dire mais il ne me semble pas qu'ils ont été conservé car il y aurait des différences de galvanisation, le galva vieillis avec le temps et s'oxyde malgré tout donc on pourrait voir des différences de teinte entre le galva ancien et le galva neuf.

Le nombre de pylônes identique s'explique très facilement par un profile de ligne identique et un type d'appareil très proche. Comme quand tu as 2 TKD en parallèle il est très rare qu'un TKD ai un nombre de pylônes différent. Même avec deux lignes de constructeurs et de génération différentes.
0

Page 1 sur 1