Forums Remontées Mécaniques: TSD4 des Plagnettes - Les Arcs (Paradiski) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 des Plagnettes - Les Arcs (Paradiski) Poma - 1990

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 29 août 2010 - 19:13

Je vous propose un nouveau reportage sur, le

Image IPB

^^ Cliquez Ici pour découvrir ce reportage ^^

N'hesitez pas à poster vos commentaires/questions/remarques ;)
Vive la neige et la montagne
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   frankgau 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 17-septembre 06

Posté 29 août 2010 - 20:23

Très beau reportage.

Cet hiver, pendant les vacances scolaires de février, le TS Arcabulle a connu une grosse panne et a été stoppé 3 jours...(problème en gare amont)

Le P4 est-il vraiment nouveau ou n'a t-il pas remplacé un pylône commun avec le TSK Bosse car la numérotation des autres pylônes (et les plaques sur lesquelles les numéros figurent) n'ont pas changé ? D'autre part, pourquoi modifier la ligne dans le cas d'un raccourcissement par le bas ?

C'est certes un double de luxe mais je ne m'explique pas pourquoi la SMA n'a pas implanté un TSD8 à la place d'un TSD6 Arcabulle comme à la Plagne (TSD8 Arpette)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 29 août 2010 - 20:41

Le P4 est bien neuf. La tête du pylône est en plus différente des autres ;)

Image IPB
Vive la neige et la montagne
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 30 août 2010 - 14:44

D'ailleurs les balanciers du P4 datent aussi de la rénovation. Les balanciers support-compression, dont les galets étaient disposés en quinconque sur les installations à pinces S, ont disparu des appareils à pinces T, hors rénovations ultérieures. Ici, les galets placés S/C en vis-à-vis sont contemporains des gammes récentes à pinces Oméga T et ultérieures.

En souvenir, voici toute la ligne de l'ancien TSD4, avec gauche l'ancien TKD1 des Bosses que le TSD4 croisait juste avant l'arrivée :

Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 30 août 2010 - 14:48

A t-on des photos des travaux en 2006 de cette modification ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 30 août 2010 - 15:02

A l'époque on en avait de M73 mais les liens de ces images ont périmés. S'il passe par là, il pourra peut être nous en remettre quelques unes ;)
Vive la neige et la montagne
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Toto 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 14-août 06

Posté 04 septembre 2010 - 11:33

La ligne complète de l'ancienne version (photo de janvier 2004)
Image IPB
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 384
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 20 février 2011 - 12:38

Moi qui va maintenant skier au arcs depuis 2 ans,cela me fait tout drôle de voire comment était arc 2000 sans l'arcabulle. Je trouvait ça mieux sans l'arcabulle car maintenant cette pente est trop charger en remontées mécaniques. ;)
Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 24 décembre 2011 - 15:07

oui avant la ligne du tsd4 était bien mieux.
l'arrivé de l'arcabulle sur le domaine a été mal placé.
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 24 décembre 2011 - 17:18

Argumente un peu tes propos, car c'est facile de dire que c'est bien ou c'est pas bien.
C'est sur que c'est certainement pas très joli visuellement d'avoir deux lignes en parallèle mais au moins l'accès au Col de la Chal est très bien assuré même en cas de panne d'un dex deux appareils tout en ne faisant pas passer le flux par le Bois de l'Ours ou Comborcière.
Vive la neige et la montagne
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Olivia 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 14-mars 15

Posté 15 mars 2015 - 21:12

Voir le messageGeofrider, le 24 décembre 2011 - 17:18 , dit :

Argumente un peu tes propos, car c'est facile de dire que c'est bien ou c'est pas bien.
C'est sur que c'est certainement pas très joli visuellement d'avoir deux lignes en parallèle mais au moins l'accès au Col de la Chal est très bien assuré même en cas de panne d'un dex deux appareils tout en ne faisant pas passer le flux par le Bois de l'Ours ou Comborcière.


Et surtout cela permet aux gens de se recycler sur Plagnettes, car soyons honnêtes, la partie pistes entre Plagnettes et Arcabulle n'a aucun intérêt niveau ski.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 807
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 30 juin 2017 - 20:34

Si la gare aval est tension et l'amont motrice, d'où il y a des freins de poulie en aval ?!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 875
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 30 juin 2017 - 21:43

Non l'aval est motrice et la tension est à l'amont.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 807
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 18 juillet 2017 - 19:01

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 30 juin 2017 - 21:43 , dit :

Non l'aval est motrice et la tension est à l'amont.


Il y a donc bien une erreur dans le reportage !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 03 août 2018 - 20:53

Quelques vues des anciens TKD Pingon des Plagnettes.

Ici dans le bas de la ligne en parallèle des TKD lac Marloup :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Dans le haut du parcours après triplement par le TKD des Bosses :

Image IPB
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   tarin du 73 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 16-juillet 12

Posté 20 février 2023 - 20:37

J'ai remarqué que le tsd n'avait pas 111 siéges comme indique dans le reportage mais seulement 98. Quand on regarde les numéros de sièges ils vont bien jusqu'à 111 mais sa redémarre a 14.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)