Forums Remontées Mécaniques: TKD Cojzarica I - Maribor Pohorje (Slovénie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD Cojzarica I - Maribor Pohorje (Slovénie) Poma - 1978

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 634
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 septembre 2010 - 14:25


Image IPB

^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires
:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 04 février 2012 - 10:59 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 224
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 21 septembre 2010 - 17:04

Merci pour ce reportage sur un TKD motrice amont, tension aval par contre-poids bien peu courant.

Par contre, il ne s'agit pas d'une gare H.
La poutrelle de soutien n'est pas rectangulaire et ajourée mais bien tubulaire !
Cependant, chin@ill n'a pas encore établi s'il s'agit d'une gare tension retour aval type T ou bien une type E.
Les gares aval retour tension sont encore un peu mystérieuses :)
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 634
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 septembre 2010 - 20:30

Justement je m'étais basé sur la classification du topic des TKD Poma. Il m'avait semblé reconnaître une gare type H, surtout que l'appareil date de 1978. Connaissez-vous d'autres téléskis de ce type ?

:)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 21 septembre 2010 - 22:07

Merci rodo_af.
Dis-moi il faut bien faire attention à ne pas se prendre de perche avant d'accéder à la G1.

Voir le messagerodo_af, le 21 09 2010, 21:30, dit :

Connaissez-vous d'autres téléskis de ce type ?

chin@ill est avait recensé 2 autres dans le topic sur les types de gares de TKD Poma : TKD de l'Alpage à Nendaz et TKD Sestrière à Praloup.
Il y en a probablement eu d'autres.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 634
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 septembre 2010 - 22:29

Voir le messagebenj, le 21 09 2010, 23:07, dit :

Dis-moi il faut bien faire attention à ne pas se prendre de perche avant d'accéder à la G1.


Le jour de ma visite les deux téléskis étaient fermés... Mais je pense que le départ du TKD est en dessous de celui du TKE....

Il me semble qu'à Morzine il y'a eu également un TKD de la sorte....

:)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 181
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 22 septembre 2010 - 00:19

Beau reportage :).
Cependant la bannière est un peu fausse : ce serait plutôt TKD1 Cojzarica I et TKE2 Cojzarica II d'après tes photos :).

Concernant le téléski, j'ai le souvenir du TKD1 Raverettes à Morzine qui avait aussi un retour à l'arrière de la gare aval à l'aide d'un grand pylône, pas tout à fait comme une poulie flottante cependant. Celui-ci a hélas été remplacé depuis par un TSF4.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 634
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 22 septembre 2010 - 01:44

J'ai "bidouillé" la bannière.....Ce sera du provisoire, en attandant mieux.... (Car là, j'ai un pb de photos........)

:)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   nicolas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 364
  • Inscrit(e) : 06-avril 05

Posté 22 septembre 2010 - 06:02

pour les téléski de ce type nous pouvons rajouter le téléski des verdon nord aujourd’hui démontées a la plagne

pour le Téléski des Raverettes sa situation etait particulière vue qu'ils avait reutilisé la structure d'un vieux téléski type un des premier de poma pour mettre la motrice le débréyage lui s'effectuer sur un gare légerment en dessous
--
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 634
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 28 septembre 2010 - 12:17

D'après Chin@ill :

Citation

A mon sens on est, jusqu'à preuve du contraire, en droit de baptiser ces gares là "type E"


Je vais corriger le reportage en fonction...

:)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   dombar 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 437
  • Inscrit(e) : 17-décembre 09

Posté 28 septembre 2010 - 13:37

Voilà un appareil "venu d'ailleurs".

On peut se demander si cette configuration était à l'époque testée en vue d'une généralisation ou si elle répondait à des contraintes particulières (configuration des lieux, demande par l'exploitant d'une motorisation en amont ...?).

S'il s'agissait d'un prototype, pourquoi le modèle n'a-t-il pas été développé à grande échelle ?

En tout cas, ça démontre que l'imagination des ingénieurs est toujours fertile.
Les reportages sur les TKD Grand Sommard et La Pale au Sappey en Chartreuse sont dans la BDD.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)