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TSD6 Roc Mugnier - Courchevel (Les 3 Vallées) Doppelmayr - 2009
#1
Posté 02 octobre 2010 - 12:31
A l'occasion de la refonte complète de la liaison entre Courchevel 1850 et Courchevel 1650 depuis le lieu-dit de Praméruel, nous vous emmenons au bas de la vallée des Creux afin de partir à la découverte de la nouvelle installation Doppelmayr symbole de ce renouveau. Visite guidée à travers ce reportage qui vous permettra également de (re)découvrir l'histoire de cette liaison entre les deux villages.
^^ Cliquez Ici pour découvrir ce reportage ^^
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Vive la neige et la montagne
#2
Posté 02 octobre 2010 - 13:09
Merci pour ce très beau reportage Geoffroy
Il n'y a pas à dire, elles sont belles ces gares en bois.
Une petite erreur : "L’embarquement se faisant dans le contour, l’entrée de la remontée se site sur le coté"
Il n'y a pas à dire, elles sont belles ces gares en bois.
Une petite erreur : "L’embarquement se faisant dans le contour, l’entrée de la remontée se site sur le coté"
Ce message a été modifié par Juli_1 - 02 octobre 2010 - 13:11 .
#4
Posté 02 octobre 2010 - 13:16
Merci pour vos retours
C'est corrigé
Juli_1, le 2 10 2010, 13:09, dit :
Une petite erreur : "L’embarquement se faisant dans le contour, l’entrée de la remontée se site sur le coté"
C'est corrigé
Vive la neige et la montagne
#5
Posté 02 octobre 2010 - 16:47
Geof dans la position de la hulotte entrain de reportagiser Roc Mugnier.
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 02 octobre 2010 - 16:48 .
#8
Posté 03 octobre 2010 - 13:45
Super reportage !
Merci, et merci pour toute la série sur les 3 Vallées !
Merci, et merci pour toute la série sur les 3 Vallées !
Guillaume
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#9
Posté 14 octobre 2010 - 20:36
Merci Géof pour ce beau reportage particulièrement complet.
Toutefois, je dois avouer ne pas partager ton enthousiasme concernant cette refonte de la liaison. Bien que préférant Poma (constructeur historique de la vallée de Saint Bon), je ne remets nullement en cause la qualité de l'appareil fournit pas Doppel (même si je trouve à titre perso les sièges un peu durs) et en particulier les gares en couverture bois que je trouve spécialement réussies.
Ce qui me gêne, c'est la réflexion menée par la S3V qui a été à mon sens complètement bâclée et dont le résultat est à la hauteur de la précipitation avec laquelle se sont décidés les travaux. En effet, l'été 2009 devait voir le remplacement de la TCD6 de l'Arriondaz. Mais une "divergence de point de vue" entre la commune et la S3V a bloqué les travaux (qui devaient se faire cet été 2010 et qui sont encore repoussés d'un an, voire plus). La S3V, qui a quand même une certaine obligation d'investissement et qui cherche désespérement à réduire ses coûts d'exploitation pour faire face à une tendance baissière de son CA, a du se rabattre sur Roc Mugnier qui présentait 2 avantages : une possibilité de réalisation dans les courts délais qui restaient et surtout le passage de 2 à un seul appareil. Je ne suis pas certain que les plaintes des usagers de 1650 aient réellement été à la base d'une décision qui, comme tu l'as très bien souligné, avait été repoussée aux calendes grecs (enfin, en 2014).
Quant au résultat de cet investissement, je dois avouer que je le trouve particulièrement merdique : l'emplacement de la gare aval est complètement aberrant. Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'avoir raccourci le tracé d'origine je suis preneur. La configuration actuelle oblige les 2 principaux flux de skieurs à se croiser, ce qui n'était absolument pas le cas avec l'ancienne config. Sans parler que lorsque l'on arrive de la Combe de Roc Mugnier, il faut faire tout le tour de la gare de départ pour pouvoir embarquer !
Bref investir 5 millions d'euros pour un résultat aussi navrant est malheureusement tout à fait à l'image des derniers investissements de la S3V. Et je trouve cela vraiment dommage pour une liaison qui aurait mérité une réflexion beaucoup plus poussée...
Toutefois, je dois avouer ne pas partager ton enthousiasme concernant cette refonte de la liaison. Bien que préférant Poma (constructeur historique de la vallée de Saint Bon), je ne remets nullement en cause la qualité de l'appareil fournit pas Doppel (même si je trouve à titre perso les sièges un peu durs) et en particulier les gares en couverture bois que je trouve spécialement réussies.
Ce qui me gêne, c'est la réflexion menée par la S3V qui a été à mon sens complètement bâclée et dont le résultat est à la hauteur de la précipitation avec laquelle se sont décidés les travaux. En effet, l'été 2009 devait voir le remplacement de la TCD6 de l'Arriondaz. Mais une "divergence de point de vue" entre la commune et la S3V a bloqué les travaux (qui devaient se faire cet été 2010 et qui sont encore repoussés d'un an, voire plus). La S3V, qui a quand même une certaine obligation d'investissement et qui cherche désespérement à réduire ses coûts d'exploitation pour faire face à une tendance baissière de son CA, a du se rabattre sur Roc Mugnier qui présentait 2 avantages : une possibilité de réalisation dans les courts délais qui restaient et surtout le passage de 2 à un seul appareil. Je ne suis pas certain que les plaintes des usagers de 1650 aient réellement été à la base d'une décision qui, comme tu l'as très bien souligné, avait été repoussée aux calendes grecs (enfin, en 2014).
Quant au résultat de cet investissement, je dois avouer que je le trouve particulièrement merdique : l'emplacement de la gare aval est complètement aberrant. Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'avoir raccourci le tracé d'origine je suis preneur. La configuration actuelle oblige les 2 principaux flux de skieurs à se croiser, ce qui n'était absolument pas le cas avec l'ancienne config. Sans parler que lorsque l'on arrive de la Combe de Roc Mugnier, il faut faire tout le tour de la gare de départ pour pouvoir embarquer !
Bref investir 5 millions d'euros pour un résultat aussi navrant est malheureusement tout à fait à l'image des derniers investissements de la S3V. Et je trouve cela vraiment dommage pour une liaison qui aurait mérité une réflexion beaucoup plus poussée...
IPWT (In Poma We Trust)
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