Forums Remontées Mécaniques: TSD6 Roc Mugnier - Courchevel (Les 3 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 Roc Mugnier - Courchevel (Les 3 Vallées) Doppelmayr - 2009

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 02 octobre 2010 - 12:31

A l'occasion de la refonte complète de la liaison entre Courchevel 1850 et Courchevel 1650 depuis le lieu-dit de Praméruel, nous vous emmenons au bas de la vallée des Creux afin de partir à la découverte de la nouvelle installation Doppelmayr symbole de ce renouveau. Visite guidée à travers ce reportage qui vous permettra également de (re)découvrir l'histoire de cette liaison entre les deux villages.

Image IPB

^^ Cliquez Ici pour découvrir ce reportage ^^


N'hésitez pas à poster vos commentaires/questions/remarques :)
Vive la neige et la montagne
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 02 octobre 2010 - 13:09

Merci pour ce très beau reportage Geoffroy :)

Il n'y a pas à dire, elles sont belles ces gares en bois.

Une petite erreur : "L’embarquement se faisant dans le contour, l’entrée de la remontée se site sur le coté"

Ce message a été modifié par Juli_1 - 02 octobre 2010 - 13:11 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 02 octobre 2010 - 13:11

Superbe reportage :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 02 octobre 2010 - 13:16

Merci pour vos retours :)

Voir le messageJuli_1, le 2 10 2010, 13:09, dit :

Une petite erreur : "L’embarquement se faisant dans le contour, l’entrée de la remontée se site sur le coté"


C'est corrigé ;)
Vive la neige et la montagne
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 02 octobre 2010 - 16:47

Image IPB

Geof dans la position de la hulotte entrain de reportagiser Roc Mugnier. :)

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 02 octobre 2010 - 16:48 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 02 octobre 2010 - 17:49

Merci pour ce superbe reportage :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 02 octobre 2010 - 18:45

Voir le messagedj_jean_jean, le 2 10 2010, 16:47, dit :

Image IPB

Geof dans la position de la hulotte entrain de reportagiser Roc Mugnier. :)
Pas mal, notre reportman' fait le Dieu Egyprtien ! :) Bon apart ça, merci c'est un très très beau reportage que tu nous as présenté !!

;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 393
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 03 octobre 2010 - 13:45

Super reportage !
Merci, et merci pour toute la série sur les 3 Vallées ! :)
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 14 octobre 2010 - 20:36

Merci Géof pour ce beau reportage particulièrement complet.
Toutefois, je dois avouer ne pas partager ton enthousiasme concernant cette refonte de la liaison. Bien que préférant Poma (constructeur historique de la vallée de Saint Bon), je ne remets nullement en cause la qualité de l'appareil fournit pas Doppel (même si je trouve à titre perso les sièges un peu durs) et en particulier les gares en couverture bois que je trouve spécialement réussies.
Ce qui me gêne, c'est la réflexion menée par la S3V qui a été à mon sens complètement bâclée et dont le résultat est à la hauteur de la précipitation avec laquelle se sont décidés les travaux. En effet, l'été 2009 devait voir le remplacement de la TCD6 de l'Arriondaz. Mais une "divergence de point de vue" entre la commune et la S3V a bloqué les travaux (qui devaient se faire cet été 2010 et qui sont encore repoussés d'un an, voire plus). La S3V, qui a quand même une certaine obligation d'investissement et qui cherche désespérement à réduire ses coûts d'exploitation pour faire face à une tendance baissière de son CA, a du se rabattre sur Roc Mugnier qui présentait 2 avantages : une possibilité de réalisation dans les courts délais qui restaient et surtout le passage de 2 à un seul appareil. Je ne suis pas certain que les plaintes des usagers de 1650 aient réellement été à la base d'une décision qui, comme tu l'as très bien souligné, avait été repoussée aux calendes grecs (enfin, en 2014).
Quant au résultat de cet investissement, je dois avouer que je le trouve particulièrement merdique : l'emplacement de la gare aval est complètement aberrant. Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'avoir raccourci le tracé d'origine je suis preneur. La configuration actuelle oblige les 2 principaux flux de skieurs à se croiser, ce qui n'était absolument pas le cas avec l'ancienne config. Sans parler que lorsque l'on arrive de la Combe de Roc Mugnier, il faut faire tout le tour de la gare de départ pour pouvoir embarquer !
Bref investir 5 millions d'euros pour un résultat aussi navrant est malheureusement tout à fait à l'image des derniers investissements de la S3V. Et je trouve cela vraiment dommage pour une liaison qui aurait mérité une réflexion beaucoup plus poussée...
IPWT (In Poma We Trust)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)