Forums Remontées Mécaniques: TSF3 National (†) / Crans Montana - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 National (†) / Crans Montana Garaventa - 1984 > 2007

#1 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 19 avril 2006 - 14:14

Bon alors comme promis un reportage sur le TSF3 de la National

Ce TS fait la liaison entre « les Violettes » et « Crans-Montana »
Il désert un longue piste rouge (toujours gelé) mais mythique

Il aurait du être remplacer par un TSD6 l’été dernier mais les finances ne l’ont pas voulu !


Données Techniques:

Constructeur : Garaventa
Type : Télésiège a Pinces fixes

Nb de sièges : 190
Nb de places par sièges : 3
Sens de monté : Gauche

Année de mise en services : 1984

Altitude de départ : 1841
Altitude d’arrivé: 2282
Dénivelé : 441
Longueur : 1319
Débit : 1800 p/h

Motrice : Aval
Tension : Aval

Situation sur le plan des pistes (en vert):
Image IPB

Avec seulement les RMs et les pistes :
Image IPB


Maintenant les photos :

Gare Aval :
Image IPB

Contre Poids de la Gare Aval :
Image IPB

Embarquement :
Image IPB

Arrivé d’un siege :
Image IPB



P 3:

Image IPB

Image IPB

P6 (Plus haut pylone de la ligne) :
Image IPB

Image IPB

P 7&8 (Double suppport) :
Image IPB

P9&10 (Double Support) :
Image IPB

P 11&12 (C/S):
Image IPB

Pylones Arrivé (4X8S) :
Image IPB

Image IPB



Poulie Retour :
Image IPB



Siege :
Image IPB

Image IPB

Finition des siège… <_< :
Image IPB



Ligne :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB




Pince:
Image IPB




Deux photos que j'ai trouvé dans une base de donné:

Gare Aval:
Image IPB

Pylône:
Image IPB


Lacpse devrait rajouter ses photos dans un peu de temps <_<



(mon 100ème message ) <_<
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 19 avril 2006 - 15:35

Quelques petites remarques au vol :

Tout d'abord sur l'avant dernière photo :
on remarque que sur le second compression, il y a plus de gallets (16C) côté descente que côté montée (14C) ... cela serait un exemple encore plus flagrant que le brin en aval d'une poulie motrice est plus tendu que le brin amont ... en tout cas ça serait ma justification.
En regardant ton reportage, je me disait, dis donc, il doit y en avoir une paire de sièges sur l'installation, et effectivement, tu cites 290 sièges ! pour une longueur de 1300 mètres c'est énorme même .. Je suis tout de même sceptique et je me permets d'émettre un doute la dessus. En effet, 145 sièges dans la montée de 1320mètres, ça fait un siège tous les 9.1 mètres. et 1800 skieurs par heure sur un tsf3, ça fait un siège toutes les 6 secondes. Autrement dit, on abouti sur une vitesse de 1,5 m/s

Cela me paraît réellement très peu sur un télésiège comme ça (liaison) (14min40 de montée)

Sinon, dernière petite remarque, les 4 pylônes de la fin : 8S, 8S, 8S et 6S mais bon, c'est un détail, le plus important est en haut ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 19 avril 2006 - 16:30

On mais facilement 15 min pour monter (sans faire la queue en bas)
Ce TSF est vraiment très lent
Et en plus en fin de journée tu es a l'ombre et y a toujours un petit peu de vent alors tu gèle...


Mais tu me mets quand même en doute… 290 ou 190 sièges… (faut que je demande à mon petit frère :lol <_<


Maitenant vous comprenez pourquoi je suis toujours en train de raller que la société de RMs de Crans-Montana (CMA) utilise mal sont argent ! <_< <_<
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 19 avril 2006 - 16:34

à 190 sièges, ça fait du 2.3m/s ce qui me semble déja mieux pour un TSF3 <_<
Working together keeps our ropeways in motion
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 19 avril 2006 - 16:55

Moi je ne trouve pas qu'il est très long ce TSF3 ... faut dire que j'étais tellement mdr en voyant toutes les chutes de ski juste avant le départ du télésiège que j'ai pas vu le temps passé. <_<

Je rapportera également des photos ...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 19 avril 2006 - 18:17

190 sièges mon petit frère a dit !

(les petits freres qui compte les sieges (a haute voix) c'est parfois chiant mais utile <_< )



Le nombre de gens qui se pete la figure sur la piste c'est incroyable <_<

Il se disent que la piste sera pas trop dure pour eux... et après il sont degouté d'aller au Violettes... mais bon TANT MIEUX pour nous paske aux violettes ya que les bons skieurs <_<
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 19 avril 2006 - 20:05

et toujours les bon vieux pylons en treillis en suisse <_< même si il date de 1984 <_<
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 22 avril 2006 - 10:50

Rajout de quelques photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 22 avril 2006 - 15:57

Merci !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 11 novembre 2006 - 14:57

L'autre jour j'ai vu dans le Nouvelliste que pour la saison 2007-2008 cette installation sera remplcée par un TSD
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 11 novembre 2006 - 17:47

On vera... c'etait deja prevu pour l'hiver 2005-2006 ;)

Enfin sa me redonne un peu despoir... :D
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Chidie 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 25-janvier 06

Posté 11 novembre 2006 - 21:23

J'aimerai bien que ce TSF soit changé:
-il y autait plus de débit
-et puis je trouve plus joli un TSD qu'un TSF ;)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 11 novembre 2006 - 23:24

Par un TSD6 d'après l'article...et puis si j'ai bien compris la teneur de l'article, le nouveau TSD6 partirait de la gare inermédiaire des Marolires, pour parfaire la liaison entre les deux pôles du domaine, repectivement, Est (Plaine- Morte) et Ouest (Cry d'Er)...!

Espérons ensemble que la constrcution sera pour l'année prochaine!!! ;)

Pour le constructeur, tout reste ouvert, sachant que Montana a du :) ;) :) ...mais je pencherais néanmoins pour du :D :) sachant que le dernier TSD4 Toula a été construit par ces derniers!!! :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 11 novembre 2006 - 23:37

Merci d'avoir fait un petit résumé ce matin j'ai envoyé un mail au Nouvelliste pour avoir l'article en entier...mais ils en parlent pas d'une éventuel liaison avec Anzère!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 novembre 2006 - 00:11

Si mais très brièvement! Au bas de la page...!

Ils évoquent l'abandon provisoire des projets de liaisons avec Anzère et Loéche- les Bains, pour se concentrer sur le domaine de Montana... ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 12 novembre 2006 - 09:51

Et si en plus il partirait des marolires, Ce serait le rêve ! ;)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 novembre 2006 - 09:58

La meilleur chose, c'est qu'il partirait des Marolires pour aller jusqu'au sommet de Bellalui, avec une gare intermédaire, en lieu et place de la gare amont actuelle! Donc pour faire la nationale en entier plus besoin de changer 15 fois d'installations mais une fois suffit!

Ce message a été modifié par kilano18 - 12 novembre 2006 - 10:04 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 13 novembre 2006 - 20:31

Voici le lien de l'article parut dans le nouvelliste la semaine passée http://rmvalcenis.free.fr/remontees_mecani...19vs30711-1.pdf Merci encore au Nouvelliste et à Thomas!
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 13 novembre 2006 - 21:30

sympa ce TS... merci pour le reportage (avec bcp de retard) et pour le lien! ;)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 248
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 13 novembre 2006 - 21:47

;) merci pour le lien.

un TSD6 a cet endroit est vraiment important. national est tellement long !!!

ca va faire du bien à crans montana !!!

ca peut même donner envie d'y retourner lolololol :D
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)