TSF3 National (†) / Crans Montana Garaventa - 1984 > 2007
#1
Posté 19 avril 2006 - 14:14
Ce TS fait la liaison entre « les Violettes » et « Crans-Montana »
Il désert un longue piste rouge (toujours gelé) mais mythique
Il aurait du être remplacer par un TSD6 l’été dernier mais les finances ne l’ont pas voulu !
Données Techniques:
Constructeur : Garaventa
Type : Télésiège a Pinces fixes
Nb de sièges : 190
Nb de places par sièges : 3
Sens de monté : Gauche
Année de mise en services : 1984
Altitude de départ : 1841
Altitude d’arrivé: 2282
Dénivelé : 441
Longueur : 1319
Débit : 1800 p/h
Motrice : Aval
Tension : Aval
Situation sur le plan des pistes (en vert):
Avec seulement les RMs et les pistes :
Maintenant les photos :
Gare Aval :
Contre Poids de la Gare Aval :
Embarquement :
Arrivé d’un siege :
P 3:
P6 (Plus haut pylone de la ligne) :
P 7&8 (Double suppport) :
P9&10 (Double Support) :
P 11&12 (C/S):
Pylones Arrivé (4X8S) :
Poulie Retour :
Siege :
Finition des siège… :
Ligne :
Pince:
Deux photos que j'ai trouvé dans une base de donné:
Gare Aval:
Pylône:
Lacpse devrait rajouter ses photos dans un peu de temps
(mon 100ème message )
#2
Posté 19 avril 2006 - 15:35
Tout d'abord sur l'avant dernière photo :
on remarque que sur le second compression, il y a plus de gallets (16C) côté descente que côté montée (14C) ... cela serait un exemple encore plus flagrant que le brin en aval d'une poulie motrice est plus tendu que le brin amont ... en tout cas ça serait ma justification.
En regardant ton reportage, je me disait, dis donc, il doit y en avoir une paire de sièges sur l'installation, et effectivement, tu cites 290 sièges ! pour une longueur de 1300 mètres c'est énorme même .. Je suis tout de même sceptique et je me permets d'émettre un doute la dessus. En effet, 145 sièges dans la montée de 1320mètres, ça fait un siège tous les 9.1 mètres. et 1800 skieurs par heure sur un tsf3, ça fait un siège toutes les 6 secondes. Autrement dit, on abouti sur une vitesse de 1,5 m/s
Cela me paraît réellement très peu sur un télésiège comme ça (liaison) (14min40 de montée)
Sinon, dernière petite remarque, les 4 pylônes de la fin : 8S, 8S, 8S et 6S mais bon, c'est un détail, le plus important est en haut ...
#3
Posté 19 avril 2006 - 16:30
Ce TSF est vraiment très lent
Et en plus en fin de journée tu es a l'ombre et y a toujours un petit peu de vent alors tu gèle...
Mais tu me mets quand même en doute… 290 ou 190 sièges… (faut que je demande à mon petit frère :lol
Maitenant vous comprenez pourquoi je suis toujours en train de raller que la société de RMs de Crans-Montana (CMA) utilise mal sont argent !
#4
Posté 19 avril 2006 - 16:34
#5
Posté 19 avril 2006 - 16:55
Je rapportera également des photos ...
#6
Posté 19 avril 2006 - 18:17
(les petits freres qui compte les sieges (a haute voix) c'est parfois chiant mais utile )
Le nombre de gens qui se pete la figure sur la piste c'est incroyable
Il se disent que la piste sera pas trop dure pour eux... et après il sont degouté d'aller au Violettes... mais bon TANT MIEUX pour nous paske aux violettes ya que les bons skieurs
#7
Posté 19 avril 2006 - 20:05
#10
Posté 11 novembre 2006 - 14:57
#11
Posté 11 novembre 2006 - 17:47
Enfin sa me redonne un peu despoir...
#12
Posté 11 novembre 2006 - 21:23
-il y autait plus de débit
-et puis je trouve plus joli un TSD qu'un TSF
#13
Posté 11 novembre 2006 - 23:24
Espérons ensemble que la constrcution sera pour l'année prochaine!!!
Pour le constructeur, tout reste ouvert, sachant que Montana a du ...mais je pencherais néanmoins pour du sachant que le dernier TSD4 Toula a été construit par ces derniers!!!
#14
Posté 11 novembre 2006 - 23:37
#15
Posté 12 novembre 2006 - 00:11
Ils évoquent l'abandon provisoire des projets de liaisons avec Anzère et Loéche- les Bains, pour se concentrer sur le domaine de Montana...
#17
Posté 12 novembre 2006 - 09:58
Ce message a été modifié par kilano18 - 12 novembre 2006 - 10:04 .
#18
Posté 13 novembre 2006 - 20:31
#19
Posté 13 novembre 2006 - 21:30
#20
Posté 13 novembre 2006 - 21:47
un TSD6 a cet endroit est vraiment important. national est tellement long !!!
ca va faire du bien à crans montana !!!
ca peut même donner envie d'y retourner lolololol