Moi non plus je n'avais vu cette forme de guide auparavant mais en réflechissant un peu c'est plutôt bien pensé, je m'explique:
- les guidages mis en place traditionnellement sur les arrivées de TK (lâcher sous poulie) sont des guidages réalisés en tube "plastique" et ils sont généralement au nombre de 3 (ou 2):
1 sur lequel vient frotter le ressort et 2 pour l'appui de la canne (ou 1 seul, ça dépend...)
et on remarque souvent une usure prématuré du guidage sur lequel frotte le ressort (car il faut savoir aussi que, sur un lâcher sous poulie, c'est durant la phase de guidage que le ressort va reprendre sa position initiale), c'est pourquoi le ressort frotte sur le guide dans tous les sens (haut - bas, gauche - droite) et c'est aussi pourquoi le guide s'use plus vite à cet endroit... CQFD ...
D'où l'utilisation d'un guidage réalisé par une bande "caoutchouc" ou "plastique" !!
car:
surface d'appui augmentée = usure du guidage diminuée !!
...mais aussi coût de fabrication augmenté !!...
sinon pour revenir à cette arrivée de TK réalisé en suisse, il faut savoir qu'il existe en suisse un Bureau d'Etudes

indépendant (BACO POMA), c'est pourquoi vous ne verez jamais ce type d'arrivée sur un TK

en france...
A+
--