TKE1 des Jonquilles - Prabouré (Puy-de-Dôme) GMM - 2010 - Nouvelle gamme E à enrouleurs
#1
Posté 10 mars 2011 - 18:41
Gimar-Montaz-Mautino - 2010
Je vous propose de découvrir de façon détaillée, en exclusivité sur remontees-mecaniques.net, la toute nouvelle gamme à enrouleurs de GMM au travers d'un reportage complet sur le tout nouveau téléski des Jonquilles. Ce premier exemplaire implanté à Prabouré constitue une petite révolution à l'échelle de cette petite station des monts du Forez, qui n'avait pas connu d'investissements conséquents depuis plus de 30 ans.
-Cliquez sur la photo pour accéder au reportage-
Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à cet appareil dans ce fil de discussion.
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#2 Invité_Val'tho78_*
Posté 10 mars 2011 - 20:16
#3
Posté 10 mars 2011 - 21:16
Bon benh si ces enrouleurs magnétiques LST fonds leurs preuves, on saura quoi mettre sur le téléski de "pierre sur haute"à Chalmazel ..
On aura beau dire, Il sont fort ces Allemands quand même!
#4
Posté 10 mars 2011 - 21:23
"La poulie est à largeur de voie pour faciliter les opérations de décablage."
à ce propos, pas de potence de décablage sur la station retour ?
#6
Posté 10 mars 2011 - 21:38
Une bien belle présentation pour la nouvelle gamme de GMM.
#8
Posté 10 mars 2011 - 22:16
Chez Doppelmayr et Poma / Leitner, quel est le type d'enrouleur retenu? Les enrouleurs magnétiques sont encore supérieurs aux hydrauliques ou ça se vaut à peu de choses prêt?
#9
Posté 11 mars 2011 - 08:49
Pour ce qui est de l'absence de potences de décablage sur la G2, comme le dit DJJJ, les balanciers étant proches de la poulie de renvoi, leur utilité serait effectivement limitée.
Pour être précis, il y a tout de même une potence, mais elle est centrale.
Pour ce qui est de la typologie d'enrouleur, l’avantage de l'enrouleur magnétique est l'absence d'usure (autre celle de la corde), donc, une maintenance quasi nulle. Ceux que je connais de chez Leitner et Doppelmayr ne sont pas magnétiques. A priori, à compacité égale, un enrouleur hydraulique est capable d'une plus grande résistance (adapté à des tractions biplaces à arbalète), mais je laisserai les membres plus experts que moi en la matière confirmer/développer.
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#10
Posté 11 mars 2011 - 10:56
lolo42, le 11 03 2011, 07:49, dit :
Pour ce qui est de l'absence de potences de décablage sur la G2, comme le dit DJJJ, les balanciers étant proches de la poulie de renvoi, leur utilité serait effectivement limitée.
Pour ce qui est de la typologie d'enrouleur, l’avantage de l'enrouleur magnétique est l'absence d'usure (autre celle de la corde), donc, une maintenance quasi nulle. Ceux que je connais de chez Leitner et Doppelmayr ne sont pas magnétiques. A priori, à compacité égale, un enrouleur hydraulique est capable d'une plus grande résistance (adapté à des tractions biplaces à arbalète), mais je laisserai les membres plus experts que moi en la matière confirmer/développer.
Un enrouleur hydraulique est très largement plus performant ... (voir différence de taille entre un moteur hydraulique et electrique de même puissance pour comparer.) Par contre, les enrouleurs hydrauliques sont une horreur à maintenir... L'enrouleur magnétique, si il fait ses preuves, semble être un produit très bon. Je crois, par contre, qu'il est plus couteux (bcp ?) qu'une version classique (ferodo).
#11
Posté 11 mars 2011 - 14:46
Celui-ci est un peu spécial, grande première pour GMM, qui au vue des photos semble réussie !
Une petite "boulette", dans la légende de la photo du frein : MGM au lieu de GMM.
Merci pour les reportages Laurent !
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#13
Posté 11 mars 2011 - 19:07
Je n'ai pas plus réfléchi, j'ai pensé à une simple inversion de lettres...
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#14
Posté 11 mars 2011 - 19:20
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#15
Posté 11 mars 2011 - 23:01
ça donne envie d’aller poser ses spatules là bas découvrir cette petite station d’apparence bien sympa.
#16
Posté 12 mars 2011 - 09:42
(Publicité GMM - ML222)
Ce message a été modifié par lolo42 - 27 juillet 2011 - 16:04 .
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#17
Posté 12 mars 2011 - 10:54
#18
Posté 12 mars 2011 - 13:01
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#19
Posté 14 mars 2011 - 10:36
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#20
Posté 15 mars 2011 - 19:34
Merci à François pour les infos et visuels
Ce message a été modifié par lolo42 - 16 mars 2011 - 12:23 .
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