Construction TSD6 Désert Blanc (2011) Flaine - Poma
#1
Posté 04 avril 2011 - 16:38
le TSD6 désert blanc à Flaine est désormait officiel, il sera construit cette été. Le constructeur sera POMA. Je croyais que c'était DOPPELMAYR mais là c'est POMA.
Le nouveau telesiege débrayable 6 places aura un débit de 2800 p/h mais pourra passer à 3100p/h en cas de grosse simplement en augmentant la vitesse, la vitesse maximum sera de 5.1m/s.
Le TSD remplacera 3 remontées mécaniques: Le TSF4 col de platé, le TSF3 Perdrix et le TSF2 diament noir.
La gare aval se situra à l'endroit de l'actuelle gare aval de Perdrix et la gare amont a environ 100 mètre en dessous de la gare amont du DMC. Le tracé passera peut etre au dessus de la gare amont TSD6 tete des verds
La source vient du conducteur du TSF4 col de platé
il ma aussi dit que le TS col de platé sera pour remplacer le TK du bois et le TK aujon en 2012
#2
Posté 04 avril 2011 - 16:50
adri74, le 4 04 2011, 16:38, dit :
le TSD6 désert blanc à Flaine est désormais officiel, il sera construit cet été. Le constructeur sera POMA. Je croyais que c'était DOPPELMAYR mais là c'est POMA.
Le nouveau telesiege débrayable 6 places aura un débit de 2800 p/h mais pourra passer à 3100p/h en cas de grosse affluence (car sinon c'est une discrimination au poids des personnes ) simplement en augmentant la vitesse, la vitesse maximum sera de 5.1m/s.
Le TSD remplacera 3 remontées mécaniques: Le TSF4 col de platé, le TSF3 Perdrix et le TSF2 diamant noir.
La gare aval se situera à l'endroit de l'actuelle gare aval de Perdrix et la gare amont à environ 100 mètres en dessous de la gare amont du DMC. Le tracé passera peut etre au dessus de la gare amont TSD6 tete des verds
La source vient du conducteur du TSF4 col de platé
il ma aussi dit que le TS col de platé remplacera le TK du bois et le TK aujon en 2012
J'espère ne pas en avoir oublié...
#3
Posté 04 avril 2011 - 17:34
Le tracé passera peut-être....
il m'a aussi dit
Sinon, pour les personnes qui ne connaissent pas la station, cela donne quoi sur un plan ?
#4
Posté 04 avril 2011 - 18:05
-en rouge les anciens télésièges
-en bleu le nouveaux
un grand nombre d'information ici http://forum.grand-m....php?f=7&t=2377
#5
Posté 04 avril 2011 - 19:22
#6
Posté 04 avril 2011 - 20:33
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#7
Posté 04 avril 2011 - 21:04
Citation
...La différence de tracé est la suivante : on passe d'un départ Platé/arrivée Perdrix à un départ Perdrix/arrivée Platé...
..Le TSF Diamant Noir est donc maintenu, il sera modernisé ( étude en cours ).
A+
#8
Posté 06 avril 2011 - 19:10
#9
Posté 26 avril 2011 - 20:07
Les 2 gd TK Balacha vont dégager.
TSF4 Platté serait reconstruit à la place de Diamand Noir.
TK Lapiaz en cours de démontage, mais on dirait plus une grande visite...
#10
Posté 28 mai 2011 - 20:51
En cette inter saison 2011, DSF (Domaine Skiable de Flaine) entreprend la modernisation du secteur de Platé en procédant au remplacement de deux appareils : le TSF3 Perdrix et le TSF4 Col de Platé. Il laisseront la place à un télésiège débrayable 6 places issu des ateliers de la société POMA. Ce nouvel appareil empruntera un nouveau tracé, partant de la plate-forme de départ du TSF3 Perdrix pour une arrivée en lieu et place de celle du TSF4 Col de Platé.
Quelques caractéristiques :
- altitude de départ : ~ 1965 m
- altitude d'arrivée : ~ 2390 m
- dénivellée : 425 m
- longueur de la ligne : ~ 1560 m
- vitesse maxi d'exploitaion : 5,5 m/s
- débit maxi : 3200 p/h
- constructeur : POMA
Plan des pistes avant..
..et après
Le TSF4 Col de Platé devrait être réimplanté sur le domaine de Flaine, mais à ce jour rien a été décidé quant à sa prochaine affectation (remplacement TSF2 Diamant Noir ou TKE Lapiaz...). Sa gare aval restera d'ailleurs en place au moins jusqu'à la fin de la prochaine saison hivernale.
Le Permis de Construire ayant été accordé au début du mois de mai, les travaux ne commenceront pas avant début juillet, le temps que la période de recours se soit écoulée.
Source : Association Flainoise et Forum du Grand Massif
Ce message a été modifié par Tony - 01 avril 2012 - 11:43 .
#11
Posté 28 mai 2011 - 22:53
#12
Posté 28 mai 2011 - 23:32
Tout ce que je peux dire, et que j'ai d'ailleurs oublié de mentionner dans mon précédent post, c'est qu'une piste partant du sommet du TSD6 Désert Blanc et rejoignant le départ du TSF2 Diamant Noir va être créée. Ceci permettra donc un accès aux pistes Faust et Almandine.
Ce message a été modifié par Tony - 29 mai 2011 - 10:37 .
#14
Posté 29 mai 2011 - 10:36
#15
Posté 02 juin 2011 - 12:06
Tony, le 28 05 2011, 20:51, dit :
De nouvelles photos sur le lien cité par Tony...
#16
Posté 01 juillet 2011 - 21:48
TSF3 Perdrix : la gare aval et l'ensemble de la ligne sont désormais démontés, seule la gare amont est encore sur pied (ça n'est sans doute plus le cas à l'heure actuelle).
TSF4 Col de Platé : le câble a été retiré, la gare amont a été démontée. La quasi totalité des ouvrages de ligne sont encore en place, tout comme la gare aval (pour rappel, il est prévu de conserver la G1 en l'état jusqu'à la prochaine inter-saison).
TSD6 Désert Blanc : Pour le moment, seul le génie civil de la G1 du TSD6 a débuté sur l'ancienne plate-forme de départ du TSF Perdrix, cette dernière ayant par ailleurs subi un élargissement. D'après les photos où l'on distingue l'emplacement du poste de commande, on peut d'ores et déjà évoquer une montée à droite.
Source : Forum du Grand Massif : TSD6 Désert Blanc
#17
Posté 15 août 2011 - 11:55
Le chantier avance, pour le bas la gare et le chalet sont presque fini, pour le haut le génie civil et en cours et aucun pylônes pour le moment sur la ligne.
Les 2 anciens TS ont totalement disparu du paysage, hormis la gare du bas de Platé qui restera en place jusqu’à sa prochaine affectation.
Plus d'info et photos ici sur le forum de grand-massif.net
Toujours sur Flaine, d'autre travaux en cours dont la future démolition des TK Grand Balacha.
Plus d'info et photos ici sur le forum de grand-massif.net
A+
#18
Posté 21 août 2011 - 18:52
- au vue du matériel se trouvant sur la DZ (parking Flaine Forêt), la ligne devrait compter 14 pylônes
- la gare amont aura vraisemblablement un treuil enterré
Les massifs des P1, P2 et P3 sont achevés. Les "fouilles" (explosives) sont en cours pour les ouvrages de ligne se trouvant dans les zones de lapiaz.
#19
Posté 22 août 2011 - 13:05
Pourquoi ne pas avoir mi du marron ???
#20
Posté 22 août 2011 - 13:15
Sébastien, le 22 08 2011, 13:05, dit :
Pourquoi ne pas avoir mi du marron ???
Ils ont surement voulu coller au nom du TSD6, Désert Blanc
(Il n'empêche que je partage ta déception)