Forums Remontées Mécaniques: Londres : une télécabine au dessus de la Tamise - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Londres : une télécabine au dessus de la Tamise Doppelmayr - 2012

#1 L'utilisateur est hors-ligne   vince05 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 16-juin 10

Posté 09 avril 2011 - 18:08

Bonjour à tous,

Un projet de télécabine a Londres est prévu pour les J.O. de 2012. Ce projet est issu de source fiable et pourai bien être réaliser.
Les caractéristique technique:
2500 p/h
début des travaux: Début 2012
livré pour juillet 2012

Ce télécabines surplombera le fleuve de 50m.
Coût du projet:45,5 millions €.

Parcontre je ne sais pas si la télécabine sera :rolleyes: ou :)

voila ces tout.Si quelqu'un a d'autre information.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 416
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 09 avril 2011 - 18:13

C'est même sur :)
Source
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 09 avril 2011 - 18:59

45 millions d'€ pour une TC !!

[Humour] 'sont vraiment fait arnaquer les gars de Londres !![/Humour]

Edit : dans l'article il est mentioné un TPH... De là, à ce qu'un 3S apparaise à Londres...

Ce message a été modifié par rodo_af - 09 avril 2011 - 19:01 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 09 avril 2011 - 19:05

Voir le messagerodo_af, le 9 04 2011, 18:59, dit :

45 millions d'€ pour une TC !!

[Humour] 'sont vraiment fait arnaquer les gars de Londres !![/Humour]

Edit : dans l'article il est mentioné un TPH... De là, à ce qu'un 3S apparaise à Londres...

Vut le prix celà serait plus cohérent.
0

#5 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 avril 2011 - 20:59

Ce sera bien une TC puisque des cabines de dix places maximum sont prévues. Voilà peut-être qui justifie en partie un prix si élevé : comme disent les Britanniques, Wow...

Image IPB

Image IPB

Pylônes de 90 mètres pour franchir la Tamise sans gêner le trafic fluvial...

PDF à charger ici :
http://www.tfl.gov.uk/corporate/projectsan...emes/15959.aspx

Ce message a été modifié par Persil - 09 avril 2011 - 21:01 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 811
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 10 avril 2011 - 08:51

Salut à tous

Merci Persil pour ses infos complémentaires..
Sur le papier, le projet semble séduisant!
Petite question: pensez-vous que de tels pylônes soient réalisables?

JC
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 393
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 10 avril 2011 - 09:17

Merci pour ces infos!

Voir le messagejacky carlingue, le 10 04 2011, 08:51, dit :

Petite question: pensez-vous que de tels pylônes soient réalisables?

Concernant la hauteur, oui, ils resteront moins haut que ceux de l'ancienne TCD Poma de La Nouvelle-Orléans, hauts de 109m, à propos de laquelle un sujet existe d'ailleurs ici.

Concernant l'architecture torsadée, j'imagine qu'il ne s'agit que d'un bardage sur des pylônes classiques, non?
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 10 avril 2011 - 17:35

Cela rappel très fortement un tph Doppelmayr aux States. :) Enfin bon surement une simple inspiration d'artiste.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 607
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 10 avril 2011 - 17:38

oui celui de Portland dans l'Oregon (cote ouest). D'ailleurs il est dans la BDD de mémoire. :)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 10 avril 2011 - 18:57

Voir le messagechris2002, le 10 04 2011, 17:38, dit :

oui celui de Portland dans l'Oregon (cote ouest). D'ailleurs il est dans la BDD de mémoire. :rolleyes:

http://www.remontees...rtage-1365.html :)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 993
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 10 avril 2011 - 19:30

Et ils vont mettre la flamme olympique en haut du pylône ??? :) :rolleyes: :wacko:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 10 avril 2011 - 19:48

Oui comme ça personne la verra. :)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   vince05 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 16-juin 10

Posté 10 avril 2011 - 20:39

Remarque ca sera sympa ces pilones aussi scultés :)
0

#14 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 avril 2011 - 23:06

Un petit résumé, traduit des infos sur le site du "Transport For London" :

Depuis la fin du 20ème siècle, le développement accéléré de l'est Londonien sur d'anciennes friches industrielles a pointé le manque d'infrastructures permettant de traverser la Tamise pour les piétons et cyclistes, en aval de Tower Bridge. Une consultation locale en juillet 2010 a montré l'immense approbation de la population concernée (à presque 90%) pour une liaison par télécabine entre la presqu'ile de Greenwich (O2 Arena) et le Royal Victoria Dock (ExCeL Arena), au-dessus du fleuve : débit de 2500p/h, 34 véhicules de 10 passagers (ou 5 passagers et 2 vélos), accessibilité aux handicapés... équivalent à 50 bus par heure sur le même trajet. Le constructeur devrait être connu "au printemps"... peut-être Doppelmayr qui avait déjà été choisi pour un projet similaire resté sans suite, il y a quelques années.

Voir le messageBoy, le 10 04 2011, 09:17, dit :

Concernant l'architecture torsadée, j'imagine qu'il ne s'agit que d'un bardage sur des pylônes classiques, non?

Ils parlent de trois pylônes-tours en métal ( "steel towers" ) avec un escalier en spirale à l'intérieur pour l'évacuation et la maintenance, leur hauteur respectant un gabarit minimum de 54 mètres pour ne pas gêner le trafic fluvial.

Image IPB

"South Main Tower" : haute de 84m, elle aura la particularité d'être implantée dans la Tamise à 60m de la rive sud et comportera un "pare-bateaux" .... si j'ose dire ainsi ("ship impact protection")
"North Main Tower" : hauteur de 87m, de l'autre côté du fleuve sur la rive nord
"North Intermediate Tower" : hauteur 60m, à l'approche de la "North Station" motrice.
Les deux plus grandes tours seront préfabriquées et acheminées sur site par barge sur la Tamise, et dressés à l'aide de "structures temporaires". Le dernier pylône sera livré classiquement par route et monté par une grue mobile.

Les deux gares sont intégrés au réseau de transport public, à proximité immédiate des stations de train ou métro. Un chantier de 15 mois est prévu. Le bouclage du financement est dans sa dernière phase : le TFL espère ouvrir la ligne pour les JO si possible, mais ce n'est pas leur priorité puisque elle répondra plutôt à une demande croissante de nouveaux moyens de déplacement pour traverser la Tamise, comptant également sur l'attractivité touristique de cette première télécabine "of London"
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 10 avril 2011 - 23:29

Merci pour ces explications : de tout les façons TOUS les fabricants seront candidats pour ce projet qui aura de plus une forte impacte de notoriété.
Autant dire que c'est LE contrat à obtenir, au risque de rogner sa marge.....

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 12 avril 2011 - 03:19 .

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 416
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 11 avril 2011 - 17:09

Impressionnant ces pylônes :) On comprend mieux pourquoi le coût de cette installation est si élevé.

Rodo_af tu nous feras le reportage :rolleyes: ?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 11 avril 2011 - 19:52

ce sera peu être poma vu que c'est déjà eu qui on fait la grande roue
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 11 avril 2011 - 20:05

On ne va pas commencer à spéculer sur le constructeur sachant que même s'il est en bonne voie, le financement du projet n'est pas encore bouclé.
Vive la neige et la montagne
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   pandore 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 01-novembre 08

Posté 19 avril 2011 - 19:48

Voir le messageBeauvillereski, le 11 04 2011, 19:52, dit :

ce sera peu être poma vu que c'est déjà eu qui on fait la grande roue


C'est plié :DOPPEL
0

#20 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 avril 2011 - 23:03

Une simulation de la ligne ici :
http://www.youtube.com/watch?v=_dtlcGxMqNE...der&list=UL

petit résumé des infos disponibles à ce jour :

Le chantier devrait débuter sous peu avec une ouverture pour les J.O. en ligne de mire : le "Transport for London" reconnait lui-même que ça va être très très chaud. Le financement devrait être privé, avec appel à des sponsors... ils ont même mis aux enchères la possibilité de choisir le nom de la TC !! Le budget a grimpé de 25 à 40 millions de livres depuis l'année dernière. Le projet étant situé dans une possible extension de la "crash zone" de l'aéroport, des autorisations supplémentaires avaient été obtenues récemment. Certains regrettent déjà le précédent projet Doppelmayr qui prévoyait un 3S sur le même genre de tracé, permettant de mieux absorber les fortes affluences ponctuelles lors des évènements organisés à l'O2 Arena.

Maitrise d'ouvrage : Mace
Constructeur : Doppelmayr
Câble/constructions métalliques : Watson Steel
Débit : 2500p/h - 34 cabines
Temps de trajet : 5 min.

Ce message a été modifié par Persil - 19 avril 2011 - 23:15 .

0

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)