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Construction TCD8 Saulire Express 2 (2011) Méribel - Poma
#221
Posté 26 octobre 2011 - 08:29
#222
Posté 27 octobre 2011 - 15:54
http://www.youtube.c...h?v=um3Hs4dpiqw
#223
Posté 27 octobre 2011 - 16:07
#224
Posté 27 octobre 2011 - 17:40

#226
Posté 28 octobre 2011 - 11:32
http://www.youtube.c...h?v=BuZpkYdWpLc
#227
Posté 28 octobre 2011 - 14:04

#228
Posté 29 octobre 2011 - 20:29
Le chantier est bien dans les temps, donc pas de paniques de la part de méribel alpina
L'ancienne intermédiaire de la TC6.

Maintenant places aux photos avec d'abord la G2/G3 vue sur plusieurs angles de vue.

Vous remarquerez l’angle des charpentes du garage qui formes un ensemble original en forme d'aile avec les gares.

Le toit du garage avec la présence d'un nombres important de pièces encore présente et les transferts du coté monté.

La G2 qui servira une année sans servir tout comme les transferts également.

Et les dernières sur les transferts, il faut notez que la particularité de cet appareil est d'avoir deux tronçons qui peuvent fonctionner de manière séparément ou accouplé, en èffect la dernière télécabine à être construite en france avec ce système est autre que sa voisine le TC 8 du pas du lac réalisé avec une gare OMEGA T (dans une configuration prootype), avec chantier ont retrouve ce système Mais avec un autre type gare, la fameuse gare MULTIX-LP-A toutefois

SAULIRE EXPRES sera le premier appareil en france à avoir ce type de gare et peut-être le seul (le prix de ce type d'appareil est très couteux à l'achat, mais plus souple à l'exploitation et plus confortable plus la clientèles).
Reste que ce modèle est un modèle standard et non prototype comme aux pas du lac.
Voici une vue globale avec le systèmes des transferts, chaque transfert est composé de trois modules, cet appareil sera une première en France avec une gare LP désaccouplable.
Les deux modules d’extrémité avec chacun leur l'aiguillage respectif et composé d'éléments bien spécifique, mais qui sont dérivé des composants standard aux appareil de ce type du groupe HTI , cela sont ceux de la monté, ceux de la descente sont déjà installé.
Voici ceux du coté montée qui ne sont pas encore installé, respectivement ceux de la G2 et G3.

Module de G3.

Celui de la G2

et le modules centrale composé d'éléments standards.


Et voici les deux éléments qui sont ensembles et qui seront installer et raccorder, coté monté et celui de G2 pour l'aiguillage présent sur la photos.

Et les voici quelques jours plut tard (le 1 /11/11) en place, mais ils seront seulement mis en service en décembre 2012 d'ailleurs ils ne seront pas mis sous tension électrique cette année tout comme la G2 qui partage la même armoire de commande .

Vue depuis l’intérieur de la gare.

Vue sur un autre angle.

Ceux du coté descente sont déjà en place.

Vue d'ensemble de l’aiguillage transfert de la G2 coté départ.

vue de plus près.

Vers la G2 avec l'ensemble de la gare.

et vice versa.

Avec l'ensemble de la G2 G3 sans la sous face pour la G2.
Et voila pour cette mise à jour.
Pour répondre à certains membres.
Citation
L'autre raison que je n'est pas évoqué est aussi la présence de la grue qui permet un montage plus rapide est simple.
Citation
Il reste encore les plattières donc ont connait pas la couleur.
Citation
Pas vraiment, les ski pourront se ranger dans des bacs qui ont été réalisé dans le plancher des cabines, donc ont n'aura plus à tenir les ski dans les bras durant le trajet sauf les mono-ski et les snow.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 19 septembre 2016 - 21:28 .
#229
Posté 29 octobre 2011 - 20:34

Qu'est-ce qui explique l'absence de portes-skis? Pour une courte télécabine pourquoi pas, mais pour une installation aussi importante? Une meilleure fluidité à l'embarquement (et par conséquent moins de problèmes), c'est tout?
#230
Posté 29 octobre 2011 - 23:41
#231
Posté 30 octobre 2011 - 16:58
il reste donc encore beaucoup de travail !!!!
#232
Posté 30 octobre 2011 - 17:10
http://www.youtube.c...h?v=kMubk5N7MrI
#234
Posté 05 novembre 2011 - 22:22
http://www.youtube.c...h?v=dZcatEn3zGk
#235
Posté 06 novembre 2011 - 08:48
TCD-Télécabine à attache débrayable : SAULIRE EXPRESS 2
Constructeur : POMAGALSKI Année d'origine : 2011
Saison d'exploitation : Capacité : 8 personne(s) Dénivelée : 630.0 m Longueur développée : 1941 m
Pente moyenne : 3 422 % Pente Maxi : 93 % Débit : 6 personnes/heure Vitesse d'exploitation : m/s
#236
Posté 06 novembre 2011 - 09:14
ariana, le 6 11 2011, 08:48, dit :
TCD-Télécabine à attache débrayable : SAULIRE EXPRESS 2
Constructeur : POMAGALSKI Année d'origine : 2011
Saison d'exploitation : Capacité : 8 personne(s) Dénivelée : 630.0 m Longueur développée : 1941 m
Pente moyenne : 3 422 % Pente Maxi : 93 % Débit : 6 personnes/heure Vitesse d'exploitation : m/s
Y pas un souci là ? 6pers/heures ? pente moyenne ? 3422 % Soit le FIRM s'est trompé soit c'est mal recopié !!

#237 Invité_ancien_membre_001_*
Posté 06 novembre 2011 - 10:36
matval, le 6 11 2011, 09:14, dit :
ariana, le 6 11 2011, 08:48, dit :
TCD-Télécabine à attache débrayable : SAULIRE EXPRESS 2
Constructeur : POMAGALSKI Année d'origine : 2011
Saison d'exploitation : Capacité : 8 personne(s) Dénivelée : 630.0 m Longueur développée : 1941 m
Pente moyenne : 3 422 % Pente Maxi : 93 % Débit : 6 personnes/heure Vitesse d'exploitation : m/s
Y pas un souci là ? 6pers/heures ? pente moyenne ? 3422 % Soit le FIRM s'est trompé soit c'est mal recopié !!

Je viens de regarder c'est bien la FIRM qui s'est planté :

#238
Posté 06 novembre 2011 - 10:43

#239
Posté 07 novembre 2011 - 10:25
ariana, le 6 11 2011, 08:48, dit :
TCD-Télécabine à attache débrayable : SAULIRE EXPRESS 2
Constructeur : POMAGALSKI Année d'origine : 2011
Saison d'exploitation : Capacité : 8 personne(s) Dénivelée : 630.0 m Longueur développée : 1941 m
Pente moyenne : 35 % Pente Maxi : 93 % Débit : 2800 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 6 m/s
#240
Posté 09 novembre 2011 - 20:30
http://www.youtube.c...h?v=u7InLfOfE84
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