Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Plattières (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 19 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Plattières (2012) Méribel - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 541
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 01 octobre 2011 - 20:36

Bonjour, je rapporte cette fois des photos concernant le chantier des plattières, vu que j'ai fait beaucoup sur la saulire exress j'avait décider de changer un peu et le montage des gare G3 n'a pas beaucoup changé depuis samedi dernier alors autant aller observé le second gros chantie

Le rapport de ma visite sur le chantier, le débardage sur le bas de la ligne est terminé, le piquetage des pyônes est éffectuer il devrait y'avoir environs 21 pylônes d'aprés les indications marqué sur les piquets.
Voici les photos sans plus attendre.

Le debardage sur le bas de la ligne avec au premier plans le P10.
Image IPB

Futur emplacement pour un pylônes.
Image IPB

L'emplacement du P14 avec une perspective du passge de la futur ligne.
Image IPB

Le futur P16 avec en arrière plans les P15 et P14.
Image IPB

Le P17
Image IPB

La montée vers la futur G2.
Image IPB

Le materiel de l'entreprise FAMY basé prés de bellegrade (01) qui réalise les térrassements de l'appareils, je tient surtout à remercier un ouvier de cette entreprise que j'ai croisé sur la route du chantier qui m'a donné quelques information sur l'ampleur du chantier et du térrassement pour vous donné un ordre d'idée.
Image IPB

Les térrassement de la futur G2, environ 90 000 m/3 de terre seront à déplacé.
Image IPB

Une autres photos montrent les térrassement vue sur un autres angles.
Image IPB
La mème mais avec une ligne jaune qui représenterat la futur plaque-forme d'arrivée avec le garage pour cabines d'aprés les indication donnée par l'ouvrier de FAMY.
Image IPB

Pour les térrassement de G1 que se feront l'année prochaine, il auras environ 110 00 m/3 de terres qui seront déplacé et une partie sera remontée en G2 pour achever la plaque-forme.

Voila pour cette serie concernant les plattières.

Voici un lien sur un forum spécial TP qui parle de l'entreprise FAMY qui possède un parcs d'engins assez conséquent, bonne lecture.


Bonne soirée.

Ce message a été modifié par ariana - 01 octobre 2011 - 21:45 .


#22 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 541
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 15 octobre 2011 - 16:44

Lors de ma visite du chantier de la saulire express, j'ai profité de mon passage pour aller faire tour à méribel-mottaret pour voir le chantier des plattières express, le férailliage du P7.P8 et P9 sont arrivé, je ne suis pas montée en G2 pour allé voir les térrassement, je monterais dés que la saulire express sera bien avancé.
A la surprise général l'appreil sera monté par la COMAG et la confirmation qu'il auras bien 21 pylônes.
Voici les photos d'abord celle des férailliage.
Image IPB

Image IPB

et l'emplacement de la futur G1 donc l'endroit sera soumis un important travail de térrassement.
Image IPB

Voila à bientot.

Ce message a été modifié par ariana - 15 octobre 2011 - 16:46 .


#23 L'utilisateur est hors-ligne   DarkHunt 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 16-octobre 11

Posté 19 octobre 2011 - 16:49

Vraiment bien tout ça ! :P

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 541
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 23 octobre 2011 - 11:26

Voici quelques photos montrent l'avancement du chantier des plattières que j'ai oublié de mettre hier sur le site, quelques massif ont été coulé tandit sont encore en assemblage sur la DZ noter que cette partie comprendrat un pylônes S/C vue la présence de massifs de décâblage.

Image IPB
Le P9 en cours de réalisation

Image IPB
Le nouveau P9 avec derrières son ancètre.

Image IPB
L'emplacement approximative des futurs pylônes.

Image IPB
Les troncs d'abres issue de l'abattage du premier tronçons qui ont due ètre évacué par hélicopter en raison de la réserve de tuédat à proximité.

Voici quelques données techniques concernant cette appareil.
TC MULTIX 10
Longueur de la ligne : 3178 m
denivelé : 733m
Sens de la montée : gauche
Type de cabines : diamond 10
Diamètres du câble : 56mn
Largeur de la voie: 6,10 m
Débits: 2800 P/hs
Vitesse 6 m/s
nombres de véhicules: 91 cabines
Distance entre les véhicule 77.14 m

Voila pour ces infos.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 21 avril 2012 - 17:16 .


#25 L'utilisateur est hors-ligne   graffen 

  • TK de Mickey
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 31-août 11

Posté 23 octobre 2011 - 16:28

salut ariana encore merci pour ces infos!!!
surtout continu a nous donner des news...
ciao

#26 L'utilisateur est hors-ligne   73Photos 

  • TK de la Combe
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 09-août 11

Posté 23 octobre 2011 - 18:58

Bonjour, voici un lien de photos des travaux (photos du 23 octobre).

http://www.youtube.c...h?v=j3pB3ee9feM

#27 L'utilisateur est hors-ligne   73Photos 

  • TK de la Combe
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 09-août 11

Posté 27 octobre 2011 - 21:39

Bonjour, voici un lien de photos des travaux (photos du 27 octobre).

http://www.youtube.c...h?v=LCPfI47cReY

#28 L'utilisateur est hors-ligne   DarkHunt 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 16-octobre 11

Posté 28 octobre 2011 - 14:07

Super ! L'hiver 2013, ça va être le top à Méribel ! :P

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 541
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 30 octobre 2011 - 16:55

Voici quelques photos du chantier des plattières express lors de la visite du chantier de la saulire express.
En résumé la réalisation des massif de ligne se poursuit, en G2 il semblerait que les térrassement soit terminé, cependant il y'aura peut-ètres pas de génie civil réalisé conformement aux prévisions.

Le futur P3 et la G1 en contre bas.
Image IPB
Le P5 notez que la comag était en train de réalisé les massif du P4
Image IPB
Le P6
Image IPB

Image IPB
Le P7
Image IPB
Et le P8 vue depuis le P7 qui sera un 4 ou 8 S/C vu que les massifs de décablage était absent sur les massifs precèdent.
Image IPB

Voila pour ces photos qui pourrait ètre les dernières de la saison pour les plattières vue que la premières partie du génie civil est presque achèvé.

Pour les cabines la S3V m'avait parlé à l'époque d'un système qui pourrait ètre identique à celui de la saulire express pour les ski, si quelqu'un peut confirmé ça serait bien.

Ce message a été modifié par ariana - 30 octobre 2011 - 16:58 .


#30 L'utilisateur est hors-ligne   adri 73 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 308
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 30 octobre 2011 - 17:07

les cabines seront des diamonds sa c'est sur mais les ski à l'intérieur ou a l’extérieur ?????????????????????

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S de l'Olympique
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 233
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 30 octobre 2011 - 17:16

---->message 5. :P
Passionné de remontées mécaniques, aménagements et exploitation des domaines skiables et de photographie.

Toutes mes photos sont soumises aux droits d'auteurs !

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 541
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 30 octobre 2011 - 18:12

Citation

les cabines seront des diamonds sa c'est sur mais les ski à l'intérieur ou a l’extérieur

Les ski seront à l'interieur, cependant je pense qu'elle auront le mème système à la saulire express à savoir des racks à travers le plancher, j'éssaierais de contacté la S3V pour avoir plus d'information.

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 541
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 06 novembre 2011 - 19:46

Suite à un entretein à la S3V je vous donne quelques infos technique sur cet appareil, le garage sera semi-entèrré comme au pas du lac et il sera automatique (saulire express sera semi-automatique) je n'est pas demandé si il y'auras un ascenseur ou pas, la longueur sera bien de 3200 m de long et la dernière que tout le monde veulent bien savoir sont les auguets à ski dans les cabines comme à saulire express, actuellement le S3V est en attente de plusieurs proposition de la part de ;), en espérant qu'elle optent pour ce système.
Je pense en fait qu'elle veulent voir ce système en exploitation sur saulire express avant de pouvoir choisir, car le papier c'est prometteur, mais la réalité c'est toujours autre chose.

#34 L'utilisateur est hors-ligne   graffen 

  • TK de Mickey
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 31-août 11

Posté 07 novembre 2011 - 09:19

salut ariana;as tu des photos du systèmes (augets intérieur) sur les cabines sigma?
merci

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 541
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 10 novembre 2011 - 19:20

Voici une petite mise à jour du chantier, en résumé les massifs des pylônes 4,5,6,7,8,9,15, et 16 sont coulé en G2 les engins de térrassements sont partis mais une grosse partie de travail reste à faire.
Places aux photos.
Image IPB
L'hélicopter de la socièté blugeon qui était présent sur le site ce matin.

Image IPB
Les massifs P15 et P16 qui sont fini d'ètre coulée, notez qu'il s'agirat de tout les deux des S/C vue la présence de plots de décablàge.

Image IPB
Le P 16 vue de prés.

Image IPB

Image IPB
Le P15.

La futur G2 et ses importants térrassement vue sur plusieurs angles.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

et la plupart des materiaux issue de la G2 ont servis à remodelé le snowpark des plattières.
Image IPB

et voila pour cette mise à jour du chantier donc la première partie est terminé, donc rendez-vous à mai 2012 pour la suite du chantier donc je contunerais à faire le suivis pour le plaisir des membres.

Voila à bientot.

Ce message a été modifié par ariana - 10 novembre 2011 - 19:55 .


#36 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 785
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 10 novembre 2011 - 21:02

Encore une fois merci pour tout ;)

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Persil 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 126
  • Inscrit(e) : 26-mai 08

Posté 07 décembre 2011 - 15:15

Merci encore Ariana pour ce suivi !

Le début tardif des travaux m'avait intrigué : la consultation des avis environnementaux de la DREAL est instructive... outre la modification du tracé par rapport à la réserve naturelle de Tueda, celui concernant Plattières a interdit tous travaux d'héliportage et de terrassement du 1er mai au 20 aout afin de ne pas déranger les populations de tétras-lyre, dont la ligne traverse les habitats naturels :

Image IPB
Image IPB

Le document précise le volume de remblai prévu : 41000 à 43000m3 pour la G1, 50000 à 55000m3 pour la G2.

A télécharger dans la liste des avis rendus par l'autorité environnementale, section "urbanisme", parmi les nombreux autres avis concernant les chantiers rm 2011 ou à venir : Plantrey, Gentiane, Morel, Mont Blanc, Reberty, Becoin etc...

Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 541
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 25 décembre 2011 - 19:43

Bonjour, Joyeux noel à tout, pour les petit curieux une vraie (une vraie) cabines qui sera exploité sur plattière est arrivée.
Je tien surtout à remercier à la S3V pour cette infos.
Voici la cabines sans plus attendre.
Image IPB

Image IPB

Citation

Fini le blanc des 3 vallées ....


est ben non, la S3V ne change de couleur, aprés tout le blanc c'est quand mème trés jolie non ?
Votre avis ?

je peux vous apporté quelques détail sur le futur appareil suite àdes discusion avec mes connaissence .
Il déja clair qu'une petite compétition amicale est déja ouverte entre la saulire espress et les futur plattières avec méribel alpina et S3V à savoir qui auras le meillieur appareil des deux, sauf qu'il s'agirat du mème constructeur juste les cabines qui seront un peu plus grande que l'autre, pour moi d'un avis perso ça revient au mème.

Aller trève de bla bla passont aux chose serieuses, pour la G1 ça sera une gare ouverte avec juste un poste de commande et un petit local.
Pour la G2, l'ensemble ressemblerat au à la G2 des verdon à courchevel à savoir un garage qui sera semi-entèrré dans la butte et avec un tunnel de transfert entre la gare, à la différence de saulire express il y'aura pas d'ascenseur, le garage seront au mème niveau que la G2.
L' option d'un garage automatique n'est pas encore décidé mais il y'a de forte chance qu'il soit tout automique vus que la S3V rentre tous les soir les cabines.

Pour les auguets à ski, je pense que la S3V veut attendre le résultat sur SE avant de décidé de choisir cette option.

Voila pour ces infos que la S3V m'a donné, je pense qu'il est encore trop tôt pour avoir des détail précis et pour eux aussi ils ne savent pas tout.

Mais je crois surtous que l'été 2012 s'annonce encore riche en travaux à méribel.

Ce message a été modifié par ariana - 25 décembre 2011 - 19:57 .


#39 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

  • TSD6 de la Ramasse
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 08 janvier 2012 - 17:30

Les cabines de plattières 3 vont elles être changées ?
Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 8 257
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 janvier 2012 - 17:51

Pour le moment, le sort de Plattières 3 n'est pas encore défini. Soit il y aura remplacement, soit il y aura modernisation.
Vive la neige et la montagne

  • 19 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)