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Construction TCD10 Plattières (2012) Méribel - Poma
#222
Posté 26 septembre 2012 - 13:00
Vivement cet hiver pour tester tout ca!!
#224
Posté 06 octobre 2012 - 16:00
Ont commence par la G1 donc il reste les murs de soulèvement à fraire pour les quais d'accée est les finitions.
La G1 sur divers angles avec son contour haut débits.

Le poste en cour de montage.


La multipaire en cours d'instalation, le câble sera instalé après, les autres bobines de la cordeline seront pour tiré la câble principal.



La ligne avec l'instalation de la multipaires.
Le P9

Le P10




Vue depuis la G2.

La G2 donc il reste encore quelques mètre cube de béton à coulé (l'achevinement du béton fut la plus grosse difficulté de ce chantier) il auras en tout plus de 3000 m/3 de béton qui fut coulé un peu plus que saulire express, le réseau élétrique est branché, les rails du garage ne sont pas encore instalé, le travail de la peirre est terminé, mais en clair il reste encore beaucoup de travail à faire.
La G2 vue de loin.


Vue en hauteur.

La dalle en cours de coulage.

Et les rotations continue.

Le toit en cours d'étanchèité.

La dalle en cours de coulage vue de près, les fils dans les fers sont pour l'éclairages.

Le poste de conduite en cours de réalisation.



La garage avec les murs exterieur en peirres.


L'interieur avec les chaines des cliquets pour le garage automatique (les photos ont été pirse à 7 h40 du matin désolé pour la qualité).


Les rails pour les cabines au garage.


La salle des machine avec le moteurs et le réducteur, les deux moteurs sont de marques T-Electric à courant continue (ce type de moteur à encore la côte face au moteur à CA ) qui auront chacun 700 Kws de puissance soit 1400 Kws pour les deux moteurs adationné.


La gare en cours de finition, c'est la même que celle de la TC de vignec donc elle n'a plus de secrets pour nous, mais quelques photos fait toujours plaisirs vue qu'il s'agit d'un type de gare très peu répandut.
La motrice aérienne est les boitiers éléctrique avec les lanceurs.

Le contours.



Un grand merci à la SOCABAT pour la visite.
et voila pour cette actualisation en espérant qu'elle vous apporteras satisfaction.
rendez-vous dans trois semaines.
Bonne journée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 08 octobre 2012 - 09:17 .
#226
Posté 07 octobre 2012 - 18:30
Citation
Merci alpina, tout sera prèt pour le 8 décembre en esprèrent que le temps soit de la partie.
Une des plus grosse difficulté (je vais précisé un peu ce détail) de ce chantier fut la livraison du béton, en éffect l'enssemble du batiment étant réalisé avec du béton fonctionnel, ce type de béton doit avoir un temps de transport respecté (maximun 3 h,après il est plus bon)est avoir aussi un contôle très respècté pour la partie fonctionnel de la remontée (les éprouvettes), le béton fut livré pour l'usine Vicat de moutier et certain d'entre vous ètes demandez pourquoi il y'avait une centrale à béton sur le chantier pour faire plus simple.
Pour plusieurs raison, déja la place sur le site n'est pas importante, les contôles de qualité, le béton fait dans les grosse central est contrôlé plusieurs fois cela dit une centrale sur le chantier l'est autant, mais lu plus important fut l'eau et sur le chantier des plattières il y'avait pas une source importante pour le béton.
Voila pour l'histoire du béton.
Si vous avez d'autres questions sur ce chantier, je peux essayer de répondre.
Bonne soirée.
#227
Posté 07 octobre 2012 - 21:20
Même si je reconnais que cet investissement était indispensable, je m'interroge sur deux points noirs:
- Un départ qui ne semble pas être "de plein pied", ce qui est quand même dommage sur un appareil moderne
- Une rupture de charge avec le troisième tronçon qui me semble un peu redhibitoire pour une montée vers le roc des 3 marches. Le remplacement de ce troisième tronçon va être un vrai défi, d'autant qu'il ne dessert pas de ski "propre". Si la s3v s'oriente vers une modernisation de l'existant, j'ai peur que ce soit à fond perdu car les skieurs qui auront rechaussé à la sortie du premier appareil preferont se laisser glisser vers le secteur du Mont vallon plutot que de redechausseur pour un si faible dénivelé. Le mieux serait donc peut être de faire partie un TSD depuis le bas du TSD de cote Brune, plutot que depuis le départ de l'actuel 3ème tronçon.
Ce message a été modifié par PGP - 07 octobre 2012 - 21:21 .
#228
Posté 08 octobre 2012 - 07:42
PGP, le 07 octobre 2012 - 21:20 , dit :
Même si je reconnais que cet investissement était indispensable, je m'interroge sur deux points noirs:
- Un départ qui ne semble pas être "de plein pied", ce qui est quand même dommage sur un appareil moderne
- Une rupture de charge avec le troisième tronçon qui me semble un peu redhibitoire pour une montée vers le roc des 3 marches. Le remplacement de ce troisième tronçon va être un vrai défi, d'autant qu'il ne dessert pas de ski "propre". Si la s3v s'oriente vers une modernisation de l'existant, j'ai peur que ce soit à fond perdu car les skieurs qui auront rechaussé à la sortie du premier appareil preferont se laisser glisser vers le secteur du Mont vallon plutot que de redechausseur pour un si faible dénivelé. Le mieux serait donc peut être de faire partie un TSD depuis le bas du TSD de cote Brune, plutot que depuis le départ de l'actuel 3ème tronçon.
C'est vrai que c'est deux point sont "noir".
Le plus gros des deux est le troisième tronçon. Le fait de devoir descendre, rechausser puis déchausser va etre un gros problème. Dèjà du coté débit ca va etre la pagaille! Le nouveau plattiere va tourner trop vite par rapport au plattiere 3....
Au début je pensais qu'il y aurait un intermédiaire comme sur les anciens plattières
#229
Posté 08 octobre 2012 - 09:09
Citation
C'est une rampe incliné, ce n'est pas dramatique est pareil pour Saulire express en sachant qu'au plattières qu'il y'aura un ascenseur pour le personnes à mobilité réduite.

Citation
Je vous rassure tout de suite que ce sera un remplacement qui sera prévue par un TSD et non pas une modernisation.
Bonne journée.
#231
Posté 09 octobre 2012 - 11:28
#233
Posté 12 octobre 2012 - 17:25
Bonne soirée.
#234
Posté 12 octobre 2012 - 19:49
#236
Posté 19 octobre 2012 - 17:50
et une autres mauvaise nouvelles nouvelle pour le plus gros chantier de l'année en remontée, le chantier à pris deux semaine de retard, cela dit tout les moyens seront mis en œuvre pour rattrapé ce retard.
Cela dut aussi à la neige qui n'a pas facilité les transports des matériaux avec une route d' accès en terre.
Des photos seront mis en ligne lundi ou mardi en fonction de la disponibilité.
Bonne soirée
#237
Posté 19 octobre 2012 - 21:49

Elle sera prête pour l'ouverture?

#239
Posté 24 octobre 2012 - 18:27
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