Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Plattières (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Plattières (2012) Méribel - Poma

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 536
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 12 avril 2012 - 14:46

Citation

On peut noter que le télécorde de l'ourson sera ouvert jusqu'au 25 avril et sont démontage commencera juste après. La TC des Plattières sera ouverte jusqu'au 27 et les TC Burgin-Saulire 1 et Saulire Express 2 le seront jusqu'au 22 avril.


Lé télécorde sera demontée toute de suite, pour saulire express je ne sait pas trop sur le planning , pour les plattières donc je le connait bien, le démontage commence le 2 mai prochain, les équipe de travail vont bientôt se mettre en place, 150000 m/3 de terre seront à déplacé en tout (FAMY est en train de préparé les équipes de terrassement) 100000 m/3 sur actuel G2 G3 et 50000 m/3 en futur G1.
Le chantier iras à une grande vitesse puisque le nouvel appareil devra être mise en service fin novembre est à 6 m/s est non pas en rodage (source S3V) depuis la mise en service du pas du lac, il n'est plus questions d'avoir du retard sur des appareil aussi important, doux la nécessité de commencé plut tôt.

L'appareil aura comme particularité de possédé un contour haut-débits, ce qui est une nouveauté sur une télécabine.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 21 avril 2012 - 17:19 .


#62 L'utilisateur est hors-ligne   Persil 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 105
  • Inscrit(e) : 26-mai 08

Posté 24 avril 2012 - 17:40

Un article du 12 avril dernier dans le Dauphiné Libéré :

Image IPB

#63 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 176
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 25 avril 2012 - 09:41

Merci pour cet article.

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 536
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 09 mai 2012 - 16:28

Le démontage de l'ancien appareil viens de commencé, ont pourra suivre un peu les travaux via cette webcam.
Je pense montée régulièrement pour faire un petit suivi, sauf pendant un moi durant l'été ( à confirmé).

Bonne journée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 09 mai 2012 - 16:29 .


#65 L'utilisateur est hors-ligne   73Photos 

  • TK de la Combe
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 09-août 11

Posté 09 mai 2012 - 18:08

Bonjour,
voici les premières photos du démontage.



#66 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 176
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 09 mai 2012 - 20:44

Merci pour ces photos. Un démontage "propre" qui prouve la réutilisation des cabines (ou des éléments de cabines) pour la TCD6 Olympe ou la vente à d'autres stations (cf l'avis de vente). Reste à savoir si les cabines de la TCD6 Burgin-Saulire auront le même sort.

D'ailleurs, une augmentation, même faible, de débit est-elle possible pour la TCD6 Olympe ? Avec des suspentes et pinces neuves (si Poma peut encore fabriquer ce type de pinces) tout en réutilisant quelques unes de ces cabines ?

Ce message a été modifié par daphnis - 09 mai 2012 - 20:46 .


#67 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH du Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 990
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 09 mai 2012 - 21:11

Poma fabrique encore toutes les pinces même la S ...

si la ligne de l'olympe est dimensionnée pour c'est possible mais si la TC est déjà en débit définitif rien n'est possible sans un nouveau calcul de ligne et éventuellement des modifications en conséquence. :)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
-----------------------------------------------------------
2011 TCD10 Pierrafort - TSD6 Morel [Doppelmayr]

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 536
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 12 mai 2012 - 16:38

Bonjour, voici une petite mise à jour du chantier avec le démontage de l'ancien appareil et le terrassement qui devrait bientôt débuté.
Voici le démontage des anciens plattières qui est propre.
Image IPB
Le G1 avec une partie des lanceur en moins (notez la forme du massif en béton très élégant)
Image IPB

Image IPB
Vue de plus près.
Image IPB
Les trains de galets qui était fixé sur l'imposant massif en G1.
Image IPB
Les restes du garage.
Image IPB
La ligne du premier tronçon entièrement dé câblé.
Image IPB
Matériels de l'entreprise Famy, du plus gros matériel devrait encore arrivée.
Image IPB
Le site de la futur G1, le trais jaune limite grosse modo la zone de terrassement (d'après les piquetages).

Malheureusement le temps se prêtait pas pour monté en G2, la prochaine fois.

Bonne journée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 12 mai 2012 - 16:41 .


#69 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH du Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 990
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 12 mai 2012 - 18:48

merci, on dirait que plattières ne pars pas à la ferraille....
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
-----------------------------------------------------------
2011 TCD10 Pierrafort - TSD6 Morel [Doppelmayr]

#70 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 176
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 12 mai 2012 - 21:11

Voir le messageValmo*, le 12 mai 2012 - 18:48 , dit :

merci, on dirait que plattières ne pars pas à la ferraille....


Je crois me souvenir que les 2 premiers tronçons avaient été mis en vente.

#71 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 753
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 12 mai 2012 - 21:16

Voir le messagedaphnis, le 12 mai 2012 - 21:11 , dit :

Voir le messageValmo*, le 12 mai 2012 - 18:48 , dit :

merci, on dirait que plattières ne pars pas à la ferraille....


Je crois me souvenir que les 2 premiers tronçons avaient été mis en vente.


affirmatif annonce dans DSF :

SOCIETE DES TROIS VALLEES MERIBEL-MOTTARET Vend en totalité ou par lots : * 1 TELECABINE 6 PLACES POMA Année 1984 - Montée droite – Vitesse 5 m/s – Longueur 1 200 m Dénivelée 320 m – 11 pylônes – 70 cabines 6 places – Pinces S Motrice amont – Tension aval – 2200p/h - Câble Ø 40.5mm Moteur électrique CC : 400Kw - Equipement électrique rénové en 2002 * 1 TELECABINE 6 PLACES POMA - Année 1983 - Montée droite – Vitesse 5 m/s – Longueur 2000 m - Dénivelée 400 m – 24 pylônes – 100 cabines 6 places – Pinces S - Motrice aval – Tension amont – 2200p/h - Câble Ø 40.5mm - Moteur électrique CC : 505Kw - Equipement électrique rénové en 2001

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 12 mai 2012 - 21:29

ILs disent pas le prix???

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 212
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 12 mai 2012 - 21:33

le plus offrant ... je pense
Working together keeps our ropeways in motion

#74 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 753
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 12 mai 2012 - 21:47

Voir le messageThomas, le 12 mai 2012 - 21:33 , dit :

le plus offrant ... je pense

Le ou les puisque la division n'est pas exlu ;)

#75 L'utilisateur est hors-ligne   lorix 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 10-novembre 10

Posté 13 mai 2012 - 12:40

Ca peut se vendre jusqu'à combien ce genre d'installation?
Et n'importe qui pouvant payer peut l'acheter ou cela nécessite certaines autorisations?

#76 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 176
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 13 mai 2012 - 19:41

Voir le messagelorix, le 13 mai 2012 - 12:40 , dit :

Ca peut se vendre jusqu'à combien ce genre d'installation?
Et n'importe qui pouvant payer peut l'acheter ou cela nécessite certaines autorisations?


Il est évident que cette vente est réservée aux professionnels, qu'ils soient privés ou non.
Je vois mal un millionnaire acheter un TC pour le mettre dans sa résidence secondaire ;)

(quoique...)

Ce message a été modifié par daphnis - 13 mai 2012 - 19:42 .


#77 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 537
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 14 mai 2012 - 16:37

Il y a t'il des chances pour que cette remontée soit réimplantée en france ? peu non :/ ?
vincemal est devenu Astradyne.

à venir : reportages en partenariat avec Rodo_Af sur la Gasteinertal.

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 536
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 14 mai 2012 - 20:28

Citation

Il y a t'il des chances pour que cette remontée soit réimplantée en france ? peu non :/ ?


Non,tout les appareils construit avant 1987 ne peut être réinstallé, sauf pour biolley qui est de 1988 et partira en Haute-Savoie

Je ne suis pas sur que tout ne soit revendu, d'ailleurs ont m'avait expliques que certains pylônes était bien fatigué , mais rien n'empêche que certains éléments ne soit vendu séparément, galets, arbres de transmission, armoires éléctriques.
D'ailleurs ont voit que les gares pentagonaux sont composé de modules qui sont facilement démontable, ce qui n'est pas le cas des anciens téléporté :Poma: à lanceur gravitaire avec des grosse charpente.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 14 mai 2012 - 20:29 .


#79 L'utilisateur est hors-ligne   TSD4 Lac-Intrets Avoriaz 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 13-juillet 09

Posté 14 mai 2012 - 23:55

Voir le messageAdrien74, le 14 mai 2012 - 20:28 , dit :

Citation

Il y a t'il des chances pour que cette remontée soit réimplantée en france ? peu non :/ ?


Non,tout les appareils construit avant 1987 ne peut être réinstallé, sauf pour biolley qui est de 1988 et partira en Haute-Savoie



Ou sa en hte savoie? dans quelle station pour quel tracé?

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 537
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 17 mai 2012 - 10:41

Voir le messageAdrien74, le 14 mai 2012 - 20:28 , dit :

Citation

Il y a t'il des chances pour que cette remontée soit réimplantée en france ? peu non :/ ?


Non,tout les appareils construit avant 1987 ne peut être réinstallé, sauf pour biolley qui est de 1988 et partira en Haute-Savoie



D'où tiens tu cette règle ? :)
vincemal est devenu Astradyne.

à venir : reportages en partenariat avec Rodo_Af sur la Gasteinertal.

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)