Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Plattières (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Plattières (2012) Méribel - Poma

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 8 257
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 17 mai 2012 - 11:27

C'est un règlement du STRMTG concernant l'implantation d'appareils d'occasion. Les appareils d'avant 1988 doivent subir de lourds travaux de remise aux normes pour pouvoir être réinstallés. Même si le prix d'achat peut être attractif, le coût de la remise aux normes fait souvent réfléchir les exploitants entre l'appareil visé et un appareil neuf.
Vive la neige et la montagne

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 537
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 17 mai 2012 - 14:41

Merci bien, j'imagine qu'au delà d'une nécessité sécuritaire, il s'agisse également d'une mesure assurant un certain renouvellement régulier du parc et donc un marché assuré pour nos constructeurs.
vincemal est devenu Astradyne.

à venir : reportages en partenariat avec Rodo_Af sur la Gasteinertal.

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 548
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 17 mai 2012 - 14:52

Bonjour, voici quelques de l'avancement du chantier avec un meilleur soleil qui à permit quelques photos de l'ancienne G2G3 en cour de démontage et de la futur G2, pour l'accès de ces deux site la marche à pied est nécessaire étant donnée la mauvaise qualité du chemin bien humide.

D'abords les restes de l'ancienne G1, malheureusement il semble qu'une partie de appareil parte à la benne.
Image IPB

En futur G1, pas de gros changement majeur, mais le terrassement s'annonce assez spectaculaire.
Image IPB

Quelques vue de l'ancienne G2G3 en cours de démontage avec ses double pylônes bipodes.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les moteurs des deux tronçons ont commencé à être sortie.
Image IPB

Image IPB

La ligne du second tronçon.
Image IPB

Image IPB

Le bulldozer avant servis à dégagé le chemin menant à la futur G2.
Image IPB

La futur G2, aucun changement, cependant il reste que les fondations de la salle des machines à réalisé aux niveau des terrassement.
Image IPB.

Voila pour cette actualité, rendez vous dans trois semaines environs.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 17 mai 2012 - 14:54 .


#84 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

  • TCD10 de Plan Champ
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 17 mai 2012 - 19:51

Voir le messageAdrien74, le 17 mai 2012 - 14:52 , dit :

Image IPB

On dirait que certains IPN sont " A sauver " ... A quoi pourrait il servir ?
La montagne ça vous gagne :p

#85 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 895
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 17 mai 2012 - 21:04

Les cabines sont à vendre au prix de 500 € pièce ;)

#86 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD6 de la Setaz
  • Groupe : Membres
  • Messages : 480
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 19 mai 2012 - 17:23

Voir le messageDedou, le 17 mai 2012 - 19:51 , dit :

Voir le messageAdrien74, le 17 mai 2012 - 14:52 , dit :

Image IPB

On dirait que certains IPN sont " A sauver " ... A quoi pourrait il servir ?


Ils doivent surement servir a maintenir la structure de la gare pour pas qu'elle s'ecroule.

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 996
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 19 mai 2012 - 18:22

oui bien simplement qu'ils souhaitent les conserver pour une autre utilisation, toujours intéressant des beaux IPN comme ça :)

Ce message a été modifié par Valmo* - 19 mai 2012 - 18:28 .

Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
-----------------------------------------------------------
2011 TCD10 Pierrafort - TSD6 Morel [Doppelmayr]

#88 L'utilisateur est hors-ligne   benj93370 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 30-novembre 11

Posté 19 mai 2012 - 23:00

Voir le messagefrancois05, le 17 mai 2012 - 21:04 , dit :

Les cabines sont à vendre au prix de 500 € pièce ;)


les particuliers peuvent-ils en faire l'acquisition ou pas?

#89 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 895
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 20 mai 2012 - 09:46

Voir le messagebenj93370, le 19 mai 2012 - 23:00 , dit :

Voir le messagefrancois05, le 17 mai 2012 - 21:04 , dit :

Les cabines sont à vendre au prix de 500 € pièce ;)


les particuliers peuvent-ils en faire l'acquisition ou pas?

oui

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 548
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 26 mai 2012 - 13:08

Bonjour, voici quelques photos du chantier et du démontage prise ce matin.
La futur G1.

Le terrassement en G1 en cours d'exécution.
Image IPB

Image IPB

Image IPB



Ancienne G1 donc le massif en béton à été détruit.
Image IPB

Et en G2 et malheureusement les anciens plattières partent à la benne avec une bonne tristesse.
Les photos de la démolitions.

L'ascenseur pour les cabines du premier tronçons
Image IPB

Image IPB


Et l'ancienne intermédiaire en cours de démolition.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Parallèlement à ces travaux, il y'a aussi des,modifications sur le réseau d'enneigement artificiel du front de neige jusqu’à l 4ancienne G2G3.
Image IPB

Et voila pour cette mise à jour.
Bonne journée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 27 mai 2012 - 07:26 .


#91 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSF3 de Cote Chevalier
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 26 mai 2012 - 23:10

Impressionnant tout ca! Cela va prendre du temps de tout évacuer vers la vallée, car c'est pas un petit batiment cette G2-G3...
Merci pour cette mise à jour!

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 548
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 02 juin 2012 - 13:50

Bonjour, voici quelques photos de l'avancement du chantier des plattières prise ce matin.
Déjà ont commence par les anciens plattières avec beaucoup d'évolution.
Image IPB

Image IPB
Tous les galets de ligne seront récupéré vus qu'il s'agit de galets renforcé.
Image IPB

Image IPB
L'ancienne intermédiaire en cours de démolition, un peu triste comme destin.

Image IPB

Image IPB
Une partie des lanceurs à terre.

Et maintenant place aux nouvel appareil en cours de réalisation
En G1, quelques changement mineures, mais le nombres d'engins à augmenter, le chantier va passer à la vitesse supérieur.
Image IPB

Image IPB
Quelques vue diverse de la futur G1.

En G2 le piquetage du bâtiment à commencé et le génie civil va bientôt commencé.
Le génie civil de la G2 sera réalisé par SOCOBAT qui à également réalisé le télécabine de Vignec à saint-lary, des ouvriers était en trains de réalisé des coffrage en bétons ce matin.

Le férraliages destiné à réalisé la G2 et le garage, les panneaux en bois sont les coffrages pour les massif des pylônes 20 et 21.

Image IPB
Vue d'ensemble de la G2 et du garages aux fond.
Image IPB
Le futur garages à cabines qui peut semblé petit pour mettre 90 cabines 10 places assisses.

Image IPB
L'emplacement du massif arrière de la G2, derrière la fosse pour la motrice enterré, rappel que les plattières auront un double moteur-réducteur.

Image IPB
Dans l'axe de la futur ligne ligne, ont distingue dans le partie verte au loin le P15 réalisé en 2011

Rendez dans deux semaines en G2.

Citation



Merci Persil pour ce document, le télécabine des plattières est mentionné, mais je doute ce qui est marqué est un peu faux, car pour les gares sont déjà fabriqué à la sacmi est mon avis elle seront montée à l'été vue qu'elle prenne beaucoup de places sur le parking.

J' essayerait d'avoir des infos plus précise de la part de S3V.

Bonne journée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 03 juillet 2012 - 18:27 .


#93 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4 du Sairon
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 10 juin 2012 - 21:08

Merci Adrien74 les photo sont super ont voit bien l'avencé des traveau ;)

#94 L'utilisateur est hors-ligne   73Photos 

  • TK de la Combe
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 09-août 11

Posté 16 juin 2012 - 10:02

Des photos prisent mercredi et vendredi.

https://www.youtube....h?v=TPWTuMhCNX4

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD8 de la Kedeuze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 548
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 16 juin 2012 - 13:28

Bonjour, voici une grosse mise à jour du chantier.
En G1 aucun changement majeur, il faut commencé à s' inquiété un peu, trois entreprise, Famy, Socco et RTP participe au chantier
Image IPB
Pour l'ancien appareil, intermédiaire à été rasée complètement et les pylônes restant sont dépourvue de leur balanciers.
L'ancienne G2G3 complètement rasée.
Image IPB
Avant le démontage.
Image IPB
Et après.

Image IPB

Image IPB
Les anciens massifs des pylônes bipodes.

Les balanciers, donc les galets seront récupéré.
Image IPB

Image IPB

Image IPB
Des IPM qui seront réutilisé ailleurs, ce qui reste de l'ancienne gare G2G3 comme pièces survivante.

Image IPB
Pylônes à terre.

Tombereaux de chantier
Image IPB


En G2 le chantier avance à grande vitesse, les fondations du garages ont commencé, des ouvrier coulèrent même ce matin du béton, le garage reposera sur des pieux pour être plus stable, vue qu'une partie du garage reposera sur du remblaie .


Image IPB
Ferraillage pour le garage et massif de ligne.
Image IPB

Image IPB
Ceux pour la G2 et du garage.


Image IPB
Ferraillage pour massif de ligne pour les pylônes P10,P12,P17.

Image IPB
Vue sur le matériels de chantier.
Les panneaux en bois qu'on sur la photos sont les coffrage pour les massifs de la gare, comme pour ceux du P20 et du P21 qui sont en bois également.

Image IPB
Vue panoramique du chantier, je vous conseille si voulez faire des photos de ce chantier de monté sur cette plate forme qui longe tout le chantier, vous serez en sécurité et vous dérangerez pas les ouvrier pendant leur travaille et en plus plus le vue est jolie.
Image IPB
G2 vue sur un autres angles

Image IPB
L'emplacement de la futur G2 avec la salle des machine au premier plan.
Image IPB
Le garage en cour de réalisation.

Image IPB
Les pieux qui serviront à stabilisé le garage.
Image IPB
Les fondations du garage en cour de coulage, la foreuse en planche servent à planter les pieux.

Image IPB
Camion toupie allant livré du béton en G2.

Et voila, des observations ?.

Je remonte dans deux semaine en espérant que le beau temps soit de la partie comme aujourd'hui.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 03 juillet 2012 - 18:28 .


#96 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 895
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 17 juin 2012 - 09:02

Merci pour ces photos et ce suivi régulier ;)

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 17 juin 2012 - 14:07

Ca avance très bien, j'ai hate de monter dans ce nouveau télécabine des Plattières.
Merci pour toutes ces photos des chantiers des 3 Vallées

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4 du Sairon
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 20 juin 2012 - 22:01

Merci pour les photo on voit que le chantier avence plutot vite

#99 L'utilisateur est hors-ligne   adri 73 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 21 juin 2012 - 17:02

au dernière nouvelle, le moteur va etre réutilisée au télépulsé des chalets car celui ci a rendu l'ame en fin de saison dernière

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4 du Sairon
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 22 juin 2012 - 21:26

Voir le messageadri 73, le 21 juin 2012 - 17:02 , dit :

au dernière nouvelle, le moteur va etre réutilisée au télépulsé des chalets car celui ci a rendu l'ame en fin de saison dernière


Si non les moteurs des anciennes remontées mécaniques vont à la ferraille ?

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)