- en cette fin de mois d'octobre, l'équipe COMAG termine le montage de la G2 en gare intermédiaire (photo du 22/10 par Ariana)

(voir page 11 du topic Saulire Express 2)
- le déboisement sous le début de ligne a été réalisé cet été (photo du 19/9 par Ariana)

Ce premier tronçon aura une longueur de 1652 mètres pour 634 mètres de dénivellation; pour rappel on peut en voir une simulation proposée par MéribelTourisme.
Concernant la G1, qui ne devrait pas changer d'emplacement sur le plateau de la Chaudanne : outre la question actuellement débattue d'intégrer la tour de chronométrage du stade de slalom, le projet devrait reprendre le bâtiment actuel avec quelques modifications, selon le compte-rendu du conseil municipal d'octobre :
"Lors de la présentation de la réalisation de la nouvelle télécabine SAULIRE EXPRESS, M. SIMONIN avait indiqué qu’il faisait travailler un architecte pour rendre la gare plus aérienne.
Il a présenté une première esquisse à la commission d’urbanisme du 18/10/2011. Si cette dernière a demandé des précisions, elle est favorable au principe d’aménagement qui a pour effet :
- de réduire la hauteur globale du bâtiment de 3 à 4 m.
- de rendre beaucoup plus aérienne cette gare qui serait dans l’esprit de celles de la gare intermédiaire et de la gare sommitale
- d’avoir une pénétration de la lumière beaucoup plus importante."
(...)
"Sur la gare elle-même, après débat et uniquement sur le principe, le conseil municipal autorise Méribel Alpina à poursuivre sa réflexion dans ce sens. Il est précisé que la commission d'urbanisme a demandé des plans complémentaires pour mieux comprendre le rendu final."
Merci à Ariana pour les photos et données techniques... vu l'accessibilité notamment de la G1, ce chantier sera suivi avec assiduité l'année prochaine : une avalanche de photos en perspective !!