Forums Remontées Mécaniques: TCD6 Annaba-Seraidi - Annaba (Algérie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD6 Annaba-Seraidi - Annaba (Algérie) Poma - 1986

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 janvier 2012 - 18:48


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 05 mai 2012 - 08:58 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 janvier 2012 - 18:53

Ce reportage est le 1er d'une série de 9 appareils présent en Algérie, pays pionnier dans le transport par câble en Afrique !!

:)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 02 janvier 2012 - 19:44

Le survol du cimetière ... :lol: , je ne pense pas que l'on verrait ça en France.

Autrement reportage sympa et comme d'habitude très exotique ^_^ , merci !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 janvier 2012 - 20:12

Voir le messagevincemal, le 02 janvier 2012 - 19:44 , dit :

Le survol du cimetière ... , je ne pense pas que l'on verrait ça en France.


Possible, et j'imagine les difficultés du chantier à ce sujet !! Bizarrement, on va retrouver cette configuration sur plusieurs autres appareils du pays !!

A suivre...

:)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 02 janvier 2012 - 22:01

C'est surtout les fondations des pylônes dans le cimetière qui est délicate ... j'imagine qu'ils ont du empiéter sur quelques tombes, alors là on rentre dans le sujet sensible du respect envers le corps du défunt ..
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 993
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 04 janvier 2012 - 22:51

Merci pour ce reportage, la télécabine permet une belle liaison. Pour les algériens ce doit être un sacré gain de temps et d'argent par rapport au fait d'utiliser sa voiture...
Le bâtiment en gare aval semble + récent que celui en amont, y aurait-il eu une légère transformation ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 janvier 2012 - 08:09

* Quand on voit les photos "historiques" de l'appareil, je ne pense pas qu'il y est eu des changements important. Seul problème on ne voit pas la façade de la G1. Toutefois j'espère que l'exploitant va pouvoir nous "éclairer" sur ce sujet.

*

Citation

Pour les algériens ce doit être un sacré gain de temps et d'argent par rapport au fait d'utiliser sa voiture...


A ce sujet, il faut bien savoir que beaucoup de personnes ne conduisent pas en Algérie (notamment une majorité des femmes) et que la voiture individuelle n'est pas généralisé comme en Europe. Donc les transports collectifs sont très développés. Dans le cas présent la télécabine évite ou limite la flottille de minibus et de taxis collectifs qui effectuaient la liaison.

:)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 juillet 2022 - 09:03

Pour information, l'appareil a été victime d'une coulée de boue il y'a trois ans qui a couché un pylône. L'appareil doit être réparé et remis en services, mais comme souvent en Algérie, les choses se font lentement.

A suivre...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)