Je cite ceci: qui me permet d'élucider une partie de l'histoire des Industries Samson:
Citation
Ce sujet à pour but de rassembler tout document ou anecdote concernant le constructeur ,dont la marque a aujourd'hui disparu en tant que telle depuis son dépôt de bilan en 1986 suivie de son rachat simultané de celui de par le même repreneur,lequel fusionnera les deux sociétés sous le nom de ,avec lequel on les confond trop souvent par erreur et qui existe toujours...
Pour lancer ce topic,voici deux documents datés de 1986:
Ce qui est très intéressant est que Samson a cessé de fabriquer des télésièges, vers ces dates. Ils livré leur dernier TSF4 en 1988, à peine deux ans après le rachat de

, j'ai comme l'impression qu'en perdant leur partenaire habituel, ils ont préféré cesser de mettre fin à cette ligne de production.
Depuis, ils sont revenus l'atelier de soudure qu'ils étaient au départ en 1860, car Samson reste avant tout un atelier de soudure et de machinerie.
Et aussi de voir à l'entretien des RM dont ils sont le constructeur
Mais à partir de ce moment, je me pose LA question qui reste à éclaircir...
En 1959, qui a contacté qui???
Est-ce Samson qui a contacté MM, dans la perspective d'aller chercher de l'expertise dans le domaine des RM et voulant profiter de la montée en popularité du ski au Québec à cette époque??
Ou
Est-ce MM qui a contacté Samson, car ils désiraient percer le marché des RM en Amérique du nord et qui voulait profiter d'un réseau de contacts industriels déjà établi??
En tout cas ce contact aura amené un changement majeur chez Samson qui est passé de la fabrication de chaudière à chauffage à constructeur de RM en moins d'un an.
Qui sait peut-être que la réponse se trouve dans les archives de Samson??
Ce message a été modifié par Penseur - 01 août 2012 - 12:29 .