Forums Remontées Mécaniques: Concours Montagne Leaders pour le SAM 2012 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Concours Montagne Leaders pour le SAM 2012 "concept gare" et "innovation"

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 09 mars 2012 - 19:51

Bonjour,

pour faire suite à une actualité que nus avons lancé sur la page d'accueil du site et sur son facebook :

Que serait un salon sans innovation ? Dans l’optique de la tenue du prochain SAM, à Grenoble, Montagne Leaders propose au dessinateur qui sommeille en chaque passionné de domaines skiables de s’exprimer.
Ce concours a pour objectif d’imaginer, sous forme de dessins, des nouveautés pour l’enveloppe des gares de télésiège débrayable 6 places. Il n’est envisagé que sous l’angle d’un télésiège installé sur un domaine skiable. Il peut s’agir de la station amont ou aval, ou des deux si cela présente un intérêt.

A cette occasion, remontees-mecaniques.net vous propose de télécharger directement les instructions de ce concours : Concours "Concept gares" et Concours "Innovation".
Ces pages sont par ailleurs présentes dans le dernier numéro de Montagne Leaders paru il y a peu de temps.

A travers ce sujet vous pourrez proposer vos solutions sérieuses et/ou en discuter.

Thomas
Working together keeps our ropeways in motion
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 09 mars 2012 - 22:58

En gros il s'agit de faire la livrée d'une gare de télésiège débrayable en respectant les côtes défini ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 09 mars 2012 - 23:06

Voir le messagedj_jean_jean, le 09 mars 2012 - 22:58 , dit :

En gros il s'agit de faire la livrée d'une gare de télésiège débrayable en respectant les côtes défini ?

je ne pense pas.
a mon avis, il n'y a aucune contrainte de forme ni de dimension, juste que ça doit être une gare de tsd ou équivalent suivant les infos données dans le pdf.
"Les côtes moyennes à
prendre en compte sont indiquées
sur l’illustration présente"


je viens de voir que la deadline est au 31/03/2012 .. c'est chaud lol
Working together keeps our ropeways in motion
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 26 mars 2012 - 19:02

Bonsoir à tous ...

Je vais être Hors sujet mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de sujet concernant "la sortie Rm.net au SAM 2012" ...

Je viens ce soir vous parlez de cela car je suis très déçu, effectivement, nous avons téléphoné pour acheter des places pour le SAM et la dame nous a clairement dit : "Ce salon n'est pas pour les touristes c'est des remontées mécaniques et des dameuses, je ne vois pas ce que vous viendrais faire la dedans ! Vous n'avez rien a y faire ..." Ok ...

Alors, on l'a raisonné en lui disant que nous étions passionnés de RM et de montagne mais rien n'y a fait, elle est c**** et je pense qu'elle le restera. Bref ceci étant, j'ai été surpris de savoir que le SAM n'est ouvert qu'aux constructeurs et aux exploitants, et non pas au grand public.

Alors je vous pose la question,

Comment vous y êtes vous pris pour allez au SAM 2010 ?

Merci d'avance, si un sujet doit être crée pour le SAM 2012 concernant la sortie de Rm.net, on pourrait en parler dessus, cela serait plus approprié.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 26 mars 2012 - 19:10

Le sam étant un salon professionnel, on y accède, soit en étant exposant, soit en possédant une invitation qui aura été gracieusement donnée par un exposant.
Y rentrer n'étant ni professionnel ni exposant n'est pas quelque chose de bien compliqué pour autant qu'on connaisse quelqu'un du milieu.

dans tous les cas, tu peux y aller au culot, de nombreuses invitations sont en général disponibles à l'extérieur du salon, et en général aux guichets pour avoir les entrées, ils ne sont pas chiants concernant la profession de la personne en question...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 26 mars 2012 - 19:14

Merci pour ta réponse rapide, je pourrais alors dans ce cas m'arranger, j'ai quelques connaissances. Une sortie avec des membres est elle prévue ?

Ce message a été modifié par Dedou - 27 mars 2012 - 22:59 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 27 mars 2012 - 18:34

Ben apparemment ce serait même ouvert aux simple visiteurs car sur le site de l'alpexpo on pourrait télécharger des passes et voir les tarifs des entrées: Site de l'alpexpo. Mais en même temps quelques pages plus loin on trouve que c'est un salon professionnel. Alors quel est l'intérêt de proposé de télécharger les passes si c'est réservé aux professionnel ?

EDIT: je sais c'est hors sujet mais c'est que moi aussi je souhaiterais m'y rendre et ça fais depuis plus d'un an que j'attends ce salon et que j' essaye d'organiser une sortie et c'est le seul point auquel je n'avais pas penser ( je pensais que c'était un salon pour tout publique, c'est idiot je sais <_< ).

Ce message a été modifié par LeÖ - 27 mars 2012 - 18:39 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 27 mars 2012 - 18:57

Voir le messageLeÖ, le 27 mars 2012 - 18:34 , dit :

Ben apparemment ce serait même ouvert aux simple visiteurs car sur le site de l'alpexpo on pourrait télécharger des passes et voir les tarifs des entrées: Site de l'alpexpo. Mais en même temps quelques pages plus loin on trouve que c'est un salon professionnel. Alors quel est l'intérêt de proposé de télécharger les passes si c'est réservé aux professionnel ?



Le site de téléchargement demande de renseigner son entreprise, ce qui permet de s'assurer que le visiteur exerce une profession en rapport. Après, est-ce qu'ils vérifient réellement, j'en doute.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   croustipoc 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 24-septembre 09

Posté 14 avril 2012 - 10:25

Voir le messageThomas, le 26 mars 2012 - 19:10 , dit :

dans tous les cas, tu peux y aller au culot, de nombreuses invitations sont en général disponibles à l'extérieur du salon, et en général aux guichets pour avoir les entrées, ils ne sont pas chiants concernant la profession de la personne en question...


Ok on peut toujours essayer sa mais bon si j y vais que je fais le voyage depuis besançon et que je me retrouve bloqué la bas comme un idiot c eest pas le top... Y a pas moyen davoir des invitation autre part ??? De plus vu que j ai 15 ans sa risque d etre chaud pour dire ma profession ...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 14 avril 2012 - 17:55

Voir le messagecroustipoc, le 14 avril 2012 - 10:25 , dit :

Voir le messageThomas, le 26 mars 2012 - 19:10 , dit :

dans tous les cas, tu peux y aller au culot, de nombreuses invitations sont en général disponibles à l'extérieur du salon, et en général aux guichets pour avoir les entrées, ils ne sont pas chiants concernant la profession de la personne en question...


Ok on peut toujours essayer sa mais bon si j y vais que je fais le voyage depuis besançon et que je me retrouve bloqué la bas comme un idiot c eest pas le top... Y a pas moyen davoir des invitation autre part ??? De plus vu que j ai 15 ans sa risque d etre chaud pour dire ma profession ...


Personnellement j'ai réussi a avoir des invitations grâce a un ami de mes parents qui bossent chez Leitner mais il leur a dis que l'on pouvait y entrer sans être un professionnel.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   croustipoc 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 24-septembre 09

Posté 15 avril 2012 - 16:02

Voir le messageLeÖ, le 14 avril 2012 - 17:55 , dit :

Voir le messagecroustipoc, le 14 avril 2012 - 10:25 , dit :

Voir le messageThomas, le 26 mars 2012 - 19:10 , dit :

dans tous les cas, tu peux y aller au culot, de nombreuses invitations sont en général disponibles à l'extérieur du salon, et en général aux guichets pour avoir les entrées, ils ne sont pas chiants concernant la profession de la personne en question...


Ok on peut toujours essayer sa mais bon si j y vais que je fais le voyage depuis besançon et que je me retrouve bloqué la bas comme un idiot c eest pas le top... Y a pas moyen davoir des invitation autre part ??? De plus vu que j ai 15 ans sa risque d etre chaud pour dire ma profession ...


Personnellement j'ai réussi a avoir des invitations grâce a un ami de mes parents qui bossent chez Leitner mais il leur a dis que l'on pouvait y entrer sans être un professionnel.


Ok merci ja i des contacts chez doppel je vait essayer d avoir une invitation ;)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 394
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 25 avril 2012 - 20:10

Bonjour, le facebook de ropeway.net vient de mettre en ligne les photos du SAM pour ceux qui sont impatient.

(un petit ;) pour mes amis de méribel qui sont à l'honneur cette année sur le stand de :Poma:)

Ce message a été modifié par Adrien74 - 25 avril 2012 - 20:14 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Guiz 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 284
  • Inscrit(e) : 30-septembre 09

Posté 26 avril 2012 - 18:05

Oui on peut entrer au SAM même si on n'est pas directement un professionnel de la montagne mais un professionnel tout court voire un étudiant.
Par contre 15 ou 16 ans c'est pas sûr en effet. ;)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Ismy 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 17-septembre 11

Posté 27 avril 2012 - 12:38

Voir le messageGuiz, le 26 avril 2012 - 18:05 , dit :

Oui on peut entrer au SAM même si on n'est pas directement un professionnel de la montagne mais un professionnel tout court voire un étudiant.
Par contre 15 ou 16 ans c'est pas sûr en effet. ;)


tu parles y'avait plein de gamins qui jouaient dans les dameuses haha
j'y étais pour essayer de décrocher des contrats avec mon porte skis mains-libres, j'ai mis quelques photos sur mon facebook aussi du coup :
http://www.facebook....89421405&type=1

beaucoup de monde hier le 2nd jour, avec pas mal d'élus également.

Ce message a été modifié par Ismy - 27 avril 2012 - 12:39 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Guiz 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 284
  • Inscrit(e) : 30-septembre 09

Posté 27 avril 2012 - 16:28

Voir le messageIsmy, le 27 avril 2012 - 12:38 , dit :

Voir le messageGuiz, le 26 avril 2012 - 18:05 , dit :

Oui on peut entrer au SAM même si on n'est pas directement un professionnel de la montagne mais un professionnel tout court voire un étudiant.
Par contre 15 ou 16 ans c'est pas sûr en effet. ;)


tu parles y'avait plein de gamins qui jouaient dans les dameuses haha
j'y étais pour essayer de décrocher des contrats avec mon porte skis mains-libres, j'ai mis quelques photos sur mon facebook aussi du coup :
http://www.facebook....89421405&type=1

beaucoup de monde hier le 2nd jour, avec pas mal d'élus également.



"Plein de gamins ..." c'est plus ce que c'était ! :huh:
..et des gamins vers ou sur les dameuses c'est pas bien prudent vu l'actualité de cet hiver. -_-
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 30 avril 2012 - 21:31

Personne n'a vu, n'a été, ou n'a en photo le stand MONTAGNE LEADERS ? :D
Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Ismy 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 17-septembre 11

Posté 30 avril 2012 - 21:39

Yep j'y suis allé (mais j'ai pas de photos). Il y'avait notamment un speach le matin du 2nd jour avec le directeur de la SATA et d'autres sur les aménagements (canons à neige..), avec une ptite bouffe à la fin où j'ai croisé brièvement Mr Rémy (labellemontagne). Il y'avait des rédacteurs de Montagnes Leaders (et Andes), le resp. commercial et le big boss.

@ Guiz : lol c'est toujours mieux que "sous les dameuses"..
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 01 mai 2012 - 10:21

Qu'a tu pensé des projet affichés au stand ? (si il y a d'autres personnes qui y était, c'est intéressant de savoir) :)
Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Ismy 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 17-septembre 11

Posté 01 mai 2012 - 10:33

J'avoue j'ai vu les photos mais j'ai pas regardé dans le détail
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 08 mai 2012 - 14:56

Où peut-on trouver le Magazine MONTAGNE LEADERS ?

Personne sur le forum n'a le numéro de Mars/Avril, spécial SAM 2012, avec les fameux résultats ? :D
Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)