Construction TCD10 Vercorin - Crêt du Midi (2012) Vercorin / Val d'Anniviers - Garaventa
#1
Posté 26 mars 2012 - 20:33
Je vous invite à visiter le site suivant: Télécabine Vercorin (plan, descriptif, financement, ...)
Caractéristiques du nouveau télécabine Descriptif du projet:
Nom de l’installation: Vercorin-Crêt du Midi
Sens de montée: Droite
Station motrice : Midi
Station de tension : Aval-amont
Station de renvoi : Aval-amont
Longueur horizontale : 2689 m
Dénivellation : 1004 m
Longueur suivant la pente : 2881 m
Diamètre du câble : 52 mm
Charge de rupture effective : 1791 KN
Diamètre de la poulie motrice : 5.90 m
Diamètre de la poulie de renvoi : 6.10 m
Largeur de voie : 6.10 m
Puissance en service : 930 KW
Altitude de la station motrice : 1866 m
Débit sur la montée : 100 %
Débit sur la descente : 100 %
Vitesse : 6 m/sec.
Débit : 1200 Pers/h *
Nombre de véhicules : 41
Distances entre véhicules : 180 m
Cadencement : 30 sec
Durée du trajet : 10.12 Min
Contrairement à ce qui avait été annoncé, le fournisseur des cabines sera CWA.
Le télécabine sera inauguré le 12 décembre 2012 à 12h12 !!
Cabine
#2
Posté 26 mars 2012 - 21:41
Une question, les cabines auront des places acise ou debout.
Ce message a été modifié par 10sami52 - 26 mars 2012 - 21:42 .
Ah, le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
#3
Posté 26 mars 2012 - 22:54
michel, le 26 mars 2012 - 22:30 , dit :
Je te laisse leur envoyer un mail pour expliqué que Garaventa n'existe plus et qu'ils retirent ce logo de la page d'accueil!
Plus sérieusement: oui Garaventa a été absorbé par Doppelmayr, toutefois la marque continue d'ëtre exploitée en Suisse (au contraire de la marque Doppelmayr). Donc bien que cette TCD sortira des usines de Doppel, ce sera une Garaventa car elle est destinée au marché Suisse.
Sinon beau projet pour Vercorin. 1000m de dénivelé c'est pas rien non plus pour une TCD.
Ce message a été modifié par SnowLoup - 26 mars 2012 - 22:55 .
#4
Posté 26 mars 2012 - 23:05
Exemple : en Algérie...
Ce message a été modifié par rodo_af - 26 mars 2012 - 23:05 .
#6
Posté 27 mars 2012 - 13:31
A voir par contre s'il s'agirait de
1) 2 tronçons complètement séparés mais avec transfert possible des cabines (le plus probable),
2) 2 tronçons disposant chacun de leur câble mais partageant une même motorisation et une même poulie motrice à double gorge (moins probable),
3) 1 tronçon avec motorisation en milieu de ligne (ce qui serait, il me semble, TRES exotique comme configuration, et peu probable car les caractéristiques indiquent 2 stations tensions (amont et aval)).
Ce message a été modifié par chris2002 - 27 mars 2012 - 13:32 .
#7 Invité_Antoine Guggisberg_*
Posté 27 mars 2012 - 16:24
10sami52, le 26 mars 2012 - 21:41 , dit :
Une question, les cabines auront des places acise ou debout.
Dans le document 1, il est dit que la cabine présentée est 8 places assises et que la nouvelle sera plus grande de 45 centimètres, donc 10 places assises
#8
Posté 10 avril 2012 - 10:00
#9
Posté 10 avril 2012 - 10:08
#10
Posté 10 avril 2012 - 12:25
michel, le 26 mars 2012 - 22:30 , dit :
n'a pas été racheté par Doppel, ces deux ont fusionné pour former un groupe en 2002, de plus, sur leur site Internet, c'est écrit noir sur blanc que Goldau est le centre de compétence des TPH et des Funiculaires.
C'est comme si je disais que n'existe plus parce que il a été racheté par .
On se tait quand on ne sait pas.
PS: C'était mon coup de geule du mois.
Ce message a été modifié par 10sami52 - 10 avril 2012 - 12:42 .
Ah, le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
#12
Posté 05 juin 2012 - 20:16
Gare aval
Sigeroula
Crêt du Midi
Ce message a été modifié par RManniviers - 05 juin 2012 - 20:17 .
#14
Posté 11 juillet 2012 - 23:51
sorry, i only speak english or german, so i try it in english:
Many thanks for the photos and the video! I cant get enough of them, would be glad to see in near future much more pics of the current construction work!
I'am surprised that the old intermediate station on sigeroulaz still exists (I have seen it on the latest pictures on www.12du12.ch, uploaded on sunday, 8. july).
Can anyone explain me, where the new intermediate station on sigeroulaz will be placed and what will happen with the old one?
I expected that the old intermediate station will be replaced by the new one on exactly the same place.
But on the latest pictures on 12du12.ch it seems, that the new masts ("pylones") will be placed inside the pist area (or very near of that), is it right?
I found a plan that shows the base station and some of the first meters of the new axis here: www.12du12.ch/images/docs/parcelles.pdf I miss corresponding plans for the intermediate station sigeroulaz and the station on cret du midi. Does anybody know, where i can find these plans?
Greetings to the nice Val d' Anniviers.
-----------------------------
Bonjour
Désolé, je ne parle qu'Anglais ou Allemand donc j'essaye en Anglais
Merci beaucoup pour les photos et la video. Je ne peux attendre et je serai content de voir rapidement beacoup d'autres photos des constructions en cours.
Je suis surpris que l'ancienne station intermédiaire de sigeroulaz existe encore. (Je l'ai vue sur les dernières photos sur www.12du12.ch, photos du 8 juillet)
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer, où sera située la nouvelle gare intermédiaire de Sigeroulaz et que va t'il advenir de l'ancienne gare?
Je m'attendais à ce que l'ancienne gare intermédiaire soit remplacée par la nouvelle à la même place.
Mais sur les sernière photos visibles sur 12du12.ch, on dirait que les nouveaux pylônes vont être sur la piste ou juste à coté. Est ce que c'est cela?
J'ai trouvé un plan qui montre la gare aval et les premiers mêtres du nouvel axe www.12du12.ch/images/docs/parcelles.pdf. Je n'ai pas les plans relatifs à la gare intermédiaire de Sigeroulaz et la gare du crêt du midi. Est ce que quelqu'un sait où je pourrais les trouver.
Salutations au Val d'Anniviers
Ce message a été modifié par Geofrider - 14 juillet 2012 - 19:18 .
Raison de l'édition : Ajout traduction Française
#15
Posté 16 juillet 2012 - 10:56
Mais... que vois-je sur ta dernière photo ?
Naaaaaan, on dirait une cabine croquée et détruite. Et dire que certains en cherchent toujours.
Ma foi il faut être là au bon moment aussi... Entre le décrochage et l'envoi à la ferraille (sauf si la remontée est revendue) il se passe que quelques jours et si on habite loin ou qu'on a pas un "contact"
on loupe la "chose"...
AH que sont devenus les ancienne TC ?
#16
Posté 21 juillet 2012 - 16:48
#17
Posté 21 juillet 2012 - 20:45
Blader, le 11 juillet 2012 - 23:51 , dit :
sorry, i only speak english or german, so i try it in english:
Many thanks for the photos and the video! I cant get enough of them, would be glad to see in near future much more pics of the current construction work!
I'am surprised that the old intermediate station on sigeroulaz still exists (I have seen it on the latest pictures on www.12du12.ch, uploaded on sunday, 8. july).
Can anyone explain me, where the new intermediate station on sigeroulaz will be placed and what will happen with the old one?
I expected that the old intermediate station will be replaced by the new one on exactly the same place.
But on the latest pictures on 12du12.ch it seems, that the new masts ("pylones") will be placed inside the pist area (or very near of that), is it right?
I found a plan that shows the base station and some of the first meters of the new axis here: www.12du12.ch/images/docs/parcelles.pdf I miss corresponding plans for the intermediate station sigeroulaz and the station on cret du midi. Does anybody know, where i can find these plans?
Greetings to the nice Val d' Anniviers.
-----------------------------
Bonjour
Désolé, je ne parle qu'Anglais ou Allemand donc j'essaye en Anglais
Merci beaucoup pour les photos et la video. Je ne peux attendre et je serai content de voir rapidement beacoup d'autres photos des constructions en cours.
Je suis surpris que l'ancienne station intermédiaire de sigeroulaz existe encore. (Je l'ai vue sur les dernières photos sur www.12du12.ch, photos du 8 juillet)
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer, où sera située la nouvelle gare intermédiaire de Sigeroulaz et que va t'il advenir de l'ancienne gare?
Je m'attendais à ce que l'ancienne gare intermédiaire soit remplacée par la nouvelle à la même place.
Mais sur les sernière photos visibles sur 12du12.ch, on dirait que les nouveaux pylônes vont être sur la piste ou juste à coté. Est ce que c'est cela?
J'ai trouvé un plan qui montre la gare aval et les premiers mêtres du nouvel axe www.12du12.ch/images/docs/parcelles.pdf. Je n'ai pas les plans relatifs à la gare intermédiaire de Sigeroulaz et la gare du crêt du midi. Est ce que quelqu'un sait où je pourrais les trouver.
Salutations au Val d'Anniviers
Hi,
From what I have seen on the pictures, the new intermediate station will be just on the west of the existing building.
This may allow them to use the existing building to store the cabins when there's no service. This seems reasonable as there is no place to do this either at Vercorin or at the Crêt-du-midi.
Greetings from near the Val d'Anniviers
-----------------------
Salut,
D'après ce que j'ai vu sur les photos la nouvelle station intermediaire sera située à l'ouest du batiment actuel.
Ceci pourrait leur permettre d'utiliser l'ancienne gare pour stocker les cabines hors des heures d'exploitation. Ca parrait raisonnable dans la mesure où il n'y a définitivement pas la place de le faire à Vercorin ou au Crêt-du-Midi.
Salutations de pas bien loin du Val d'Anniviers
PS: En passant, bravo pour ce super forum qui est une vraie mine d'informations pour les curieux de tous poils
#18
Posté 22 juillet 2012 - 16:31
J'ai pris quelques photos du chantier, elle sont visibles sur flickr.
#19
Posté 22 juillet 2012 - 17:25
mageo, le 22 juillet 2012 - 16:31 , dit :
Thank you for the very nice and very detailed new pictures!