Page 1 sur 1
TSF4 Familiale (ex-Petite Quad) - Owl's Head Borvig - 19 ?
#2
Posté 24 avril 2012 - 16:14
Pour info ce reportage est le premier présentant un appareil du constructeur Borvig sur RM.net !
En cherchant un peu sur le net, on apprend que cette entreprise des USA a fermé en 1993. Son ancien propriétaire ayant ensuite lancé une nouvelle entreprise de RM : Partek Ski Lifts qui fût racheté par Doppelmayr-CTEC.
En cherchant un peu sur le net, on apprend que cette entreprise des USA a fermé en 1993. Son ancien propriétaire ayant ensuite lancé une nouvelle entreprise de RM : Partek Ski Lifts qui fût racheté par Doppelmayr-CTEC.
Ce message a été modifié par rodo_af - 24 avril 2012 - 16:14 .
#3
Posté 24 avril 2012 - 22:47
rodo_af, le 24 avril 2012 - 16:14 , dit :
Pour info ce reportage est le premier présentant un appareil du constructeur Borvig sur RM.net !
En cherchant un peu sur le net, on apprend que cette entreprise des USA a fermé en 1993. Son ancien propriétaire ayant ensuite lancé une nouvelle entreprise de RM : Partek Ski Lifts qui fût racheté par Doppelmayr-CTEC.
En cherchant un peu sur le net, on apprend que cette entreprise des USA a fermé en 1993. Son ancien propriétaire ayant ensuite lancé une nouvelle entreprise de RM : Partek Ski Lifts qui fût racheté par Doppelmayr-CTEC.
C'est ce qui pourrait expliquer les ressemblances entre les appareils de ces deux marques.
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
#4
Posté 24 avril 2012 - 22:49
Pas besoin de système d'aide à l'embarquement, ce télésiège est d'une lenteuuuuuuuuuuuuuuuuuur! C'est le télésiège le plus lent que j'ai pris de ma vie.
Je m'ennuie des fois de la petite rouge qui était plus rapide.
Mais bon c'est un télésiège pour les débutants et sa vitesse est parfaite pour ça.
Je m'ennuie des fois de la petite rouge qui était plus rapide.
Mais bon c'est un télésiège pour les débutants et sa vitesse est parfaite pour ça.
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
#5
Posté 28 avril 2012 - 05:17
Penseur, le 24 avril 2012 - 22:47 , dit :
rodo_af, le 24 avril 2012 - 16:14 , dit :
Pour info ce reportage est le premier présentant un appareil du constructeur Borvig sur RM.net !
En cherchant un peu sur le net, on apprend que cette entreprise des USA a fermé en 1993. Son ancien propriétaire ayant ensuite lancé une nouvelle entreprise de RM : Partek Ski Lifts qui fût racheté par Doppelmayr-CTEC.
En cherchant un peu sur le net, on apprend que cette entreprise des USA a fermé en 1993. Son ancien propriétaire ayant ensuite lancé une nouvelle entreprise de RM : Partek Ski Lifts qui fût racheté par Doppelmayr-CTEC.
C'est ce qui pourrait expliquer les ressemblances entre les appareils de ces deux marques.
Effectivement, Partek avait repris les plans et le stock.
Notez les poulies avec les branches en style "flocon de neige". Typique de Borvig/Partek.
#6
Posté 01 avril 2024 - 01:25
Cette remontée a changé de noms et de couleur un peu après le rachat de la montagne par les nouveaux propriétaires.
Elle s'appelle désormais TSF4 Familiale.
Sinon il n"a eu aucun changement sauf que la peinture a été refait et les lattes des chaises ont été changé pour des lattes noirs.
La gare motrice sans rouille:
Les nouvelles lattes noirs:
Elle s'appelle désormais TSF4 Familiale.
Sinon il n"a eu aucun changement sauf que la peinture a été refait et les lattes des chaises ont été changé pour des lattes noirs.
La gare motrice sans rouille:
Les nouvelles lattes noirs:
Page 1 sur 1